FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Rugbowl 3 :"tournoi par équipe sondage"

Aller en bas 
+10
Kool
trambi
haktar le tueur
Darktroll
JarJarus
Elyoukey
Longshot
Chat Noir
spacemanspiff
Vincekiller
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Rugbowl 3 :"tournoi par équipe sondage" Empty
MessageSujet: Rugbowl 3 :"tournoi par équipe sondage"   Rugbowl 3 :"tournoi par équipe sondage" Icon_minitimeMer 13 Déc 2006 - 15:22

Bonjour à tous.

Notre captain demandait recement dans un de ces posts de proposer des idées pour l'équipe de France.
En voici une venue du sud de la France!

A l'occasion du Rugbowl 3 qui devrait se dérouler dans des conditions similaires à l'an dernier (dans une ferme, bouffe maison et camping pour dormir) j'aimerai faire un truc un peu particulier.
Le plus simple serait peut etre d'organiser ca durant le mois d'aout afin de se caler derriere le BDvignes et avant la world cup.

Il s'agirait de monter 6 équipes de 8 à 10 coachs pour faire un tournoi en 5 rondes sur 2 jours .
Parmi ces 6 équipes, on retrouverai l'équipe de France en préparation pour la coupe du monde et 5 autres équipes de 8 avec +/- de remplaçants constituées et baptisées pour l'occasion . Peu importe le lien geographique, affectif, ou associatif entre ces coachs, montez une equipe comme bon vous semble et nommez la Wink.

Les frais d'inscriptions devraient s'elever autour de 40 euros en pension complete avec des reductions pour les membres NAF.

Le format serait le meme qu'a l'eurobowl :
-8 races differentes par equipe
-a chaque ronde un coach de l'équipe A rencontre un coach de l'équipe B
- victoire 1; nul: 0.5; defaite 0

L'équipe ayant le plus de points à la fin du week end remporte le tournoi.

Bien entendu un tel évenement ne peut prendre forme que si au moins 48 coachs se mobilisent.Sur Toulouse on doit pouvoir faire 2 équipes.
Je demande donc aux personnes de la communauté de donner leur avis et éventuellement de former des équipes Wink

a bientot


sunny
Revenir en haut Aller en bas
Vincekiller




Nombre de messages : 495

Rugbowl 3 :"tournoi par équipe sondage" Empty
MessageSujet: Re: Rugbowl 3 :"tournoi par équipe sondage"   Rugbowl 3 :"tournoi par équipe sondage" Icon_minitimeMer 13 Déc 2006 - 15:56

Très bonne idée...
Je suis pour des tournois par équipe en France différent des tournois individuels!

Si tu veux faire un tournoi qui a pour vocation de s'entrainer à la World Cup, je suggere d'avoir un format de regle équivalent! Le probleme c'est qu'on ne connait pas encore le format de regle de la World Cup, 5 ou 6 match ? (Me tompe je ?) (kel système de comp?)

Sinon il y a comme optique de faire un tournoi par équipe avec des regles differentes plus fun geek

Rien de plus facile de créer un post pour monter une équipe!
Revenir en haut Aller en bas
spacemanspiff

spacemanspiff


Nombre de messages : 91
Age : 49
Localisation : Manosque (04)

Rugbowl 3 :"tournoi par équipe sondage" Empty
MessageSujet: Re: Rugbowl 3 :"tournoi par équipe sondage"   Rugbowl 3 :"tournoi par équipe sondage" Icon_minitimeMer 13 Déc 2006 - 16:08

Excellente idée les Toulousains !

Par contre le mois d'août je ne sais pas si c'est le meilleur moment, ou alors la fin du mois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rugbowl 3 :"tournoi par équipe sondage" Empty
MessageSujet: Re: Rugbowl 3 :"tournoi par équipe sondage"   Rugbowl 3 :"tournoi par équipe sondage" Icon_minitimeMer 13 Déc 2006 - 16:14

pour ce qui est du comptage des points, rien n est definitif et je pense qu on se calera sur celui de la WC s il est different

pour ce qui est de la date, c'est en aout ou en septembre et en septembre l'an dernier pas mal de peres de famille etaient pris par la rentrée

en aout en revanche, si on s'y prend a l 'avance, c est plus facile de poser des congés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chat Noir




Nombre de messages : 138
Age : 45
Localisation : Etables 07300 - Ardèche

Rugbowl 3 :"tournoi par équipe sondage" Empty
MessageSujet: Re: Rugbowl 3 :"tournoi par équipe sondage"   Rugbowl 3 :"tournoi par équipe sondage" Icon_minitimeMer 13 Déc 2006 - 21:46

pourquoi pas, de toute façon qu'importe le format, un petit periple dans le Sud Ouest me branche bien. En équipe la fête est plus folle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rsattitude.fr
Longshot

Longshot


Nombre de messages : 1533
Age : 45

Rugbowl 3 :"tournoi par équipe sondage" Empty
MessageSujet: Re: Rugbowl 3 :"tournoi par équipe sondage"   Rugbowl 3 :"tournoi par équipe sondage" Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 0:47

comme dit ce week-end, je suis a fond pour. surtout si les Orga sont motivés !

Sinon, se caler sur la WC ca peut etre dur vu qu'il est possible que ca se joue sur plus qu'un Week-end.
Bref, au pire, on aura surtout 5 rondes d'entrainement et de fun avec des regles tres proches...=>parfait !
Revenir en haut Aller en bas
http://teamfrancebb.1fr1.net
Elyoukey

Elyoukey


Nombre de messages : 1596

Rugbowl 3 :"tournoi par équipe sondage" Empty
MessageSujet: Re: Rugbowl 3 :"tournoi par équipe sondage"   Rugbowl 3 :"tournoi par équipe sondage" Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 9:31

En fait, si j'ai bien compris le système, rien n'empèche de faire un double classement : individuel et par équipe. Donc c'est surtout un problème pour l'orga ^^ moins pour les joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
JarJarus

JarJarus


Nombre de messages : 111
Localisation : Rouen

Rugbowl 3 :"tournoi par équipe sondage" Empty
MessageSujet: Re: Rugbowl 3 :"tournoi par équipe sondage"   Rugbowl 3 :"tournoi par équipe sondage" Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 10:29

Pas con du tout comme idée ! J'en parles avec les loustiques de la LDS pour voir si on peut pas monter une équipe (8 ça serait ptet dur pour nous)
Revenir en haut Aller en bas
Chat Noir




Nombre de messages : 138
Age : 45
Localisation : Etables 07300 - Ardèche

Rugbowl 3 :"tournoi par équipe sondage" Empty
MessageSujet: Re: Rugbowl 3 :"tournoi par équipe sondage"   Rugbowl 3 :"tournoi par équipe sondage" Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 10:46

à mon avis y'aura des regroupements, car beaucoup de participants ne seront pas à la base dans une team de 8....ça va demander un gros travail d'organisation de la part des joueurs et des orgas longtemps avant le tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rsattitude.fr
spacemanspiff

spacemanspiff


Nombre de messages : 91
Age : 49
Localisation : Manosque (04)

Rugbowl 3 :"tournoi par équipe sondage" Empty
MessageSujet: Re: Rugbowl 3 :"tournoi par équipe sondage"   Rugbowl 3 :"tournoi par équipe sondage" Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 14:08

Chat Noir a écrit:
ça va demander un gros travail d'organisation de la part des joueurs et des orgas longtemps avant le tournoi.

Boah, pour l'organisation des équipes, il y a suffisament de forum BB pour ça (celui ci, FBB, ceux des assos...etc)
Revenir en haut Aller en bas
Darktroll




Nombre de messages : 477
Age : 44
Localisation : Saint-Médard-en-Jalles

Rugbowl 3 :"tournoi par équipe sondage" Empty
MessageSujet: Re: Rugbowl 3 :"tournoi par équipe sondage"   Rugbowl 3 :"tournoi par équipe sondage" Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 0:36

A fond pour aussi !

Très bonne idée, à la fois pour ceux qui sont intéressés par l'EdF que pour les autres.
Ca pourra être très intéressant, et ça apporte une touche encore plus amusante au tournoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
haktar le tueur

haktar le tueur


Nombre de messages : 404
Age : 47
Localisation : Bussy-Saint-Georges

Rugbowl 3 :"tournoi par équipe sondage" Empty
MessageSujet: Re: Rugbowl 3 :"tournoi par équipe sondage"   Rugbowl 3 :"tournoi par équipe sondage" Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 11:26

Idée intéressante, j'avais également l'idée d'un tournoi en équipe mais pour l'instant le local auquel j'avais pensé ne semblait pas dispo.

Cependant, un point me gêne, si on constitue une équipe et puis pof l'un des joueurs est pris pour l'équipe de france et du coup on se retrouve à 7, que fait-on? Question bis quand est-ce que la liste sera fixée?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eurobowl.eu/2017/
Invité
Invité




Rugbowl 3 :"tournoi par équipe sondage" Empty
MessageSujet: Re: Rugbowl 3 :"tournoi par équipe sondage"   Rugbowl 3 :"tournoi par équipe sondage" Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 17:58

J imagine que le selectionneur choisira l'equipe qu il veut monter a l occaz du tournoi et qu'a l avance on aura une liste.
En tout cas pour prevenir tout desistement l ideal est de monter une team de 10 joueurs
Ca permet de faire 2 remplacants ce qui est appreciable pour ceux qui ont besoin de souffler (ou de cuver pendant le tournoi) Smile
Revenir en haut Aller en bas
trambi




Nombre de messages : 699
Age : 45
Localisation : Saint Quentin en Yvelines

Rugbowl 3 :"tournoi par équipe sondage" Empty
MessageSujet: Re: Rugbowl 3 :"tournoi par équipe sondage"   Rugbowl 3 :"tournoi par équipe sondage" Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 7:35

Bonne idée, la World Cup ça vous motive vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://rendezvousbloodbowl.free.fr
Longshot

Longshot


Nombre de messages : 1533
Age : 45

Rugbowl 3 :"tournoi par équipe sondage" Empty
MessageSujet: Re: Rugbowl 3 :"tournoi par équipe sondage"   Rugbowl 3 :"tournoi par équipe sondage" Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 15:42

c'est le but Trambi

Haktar, ce sont des faux probleme, au pire, les equipes se feront avec des groupe de 2/3 qui se reuniront pour faire une team de 8, je vois pas le prob.

Pour l'annonce de l'EDF, ca se fera en temps voulu.
Revenir en haut Aller en bas
http://teamfrancebb.1fr1.net
Chat Noir




Nombre de messages : 138
Age : 45
Localisation : Etables 07300 - Ardèche

Rugbowl 3 :"tournoi par équipe sondage" Empty
MessageSujet: Re: Rugbowl 3 :"tournoi par équipe sondage"   Rugbowl 3 :"tournoi par équipe sondage" Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 16:26

Longshot a écrit:


Haktar, ce sont des faux probleme, au pire, les equipes se feront avec des groupe de 2/3 qui se reuniront pour faire une team de 8, je vois pas le prob.


Le probleme? Le choix de la race jouée entre autres choses. D'ou ce que je disais au départ, ça demandera une certaine organisation de la part des joueurs et des orgas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rsattitude.fr
trambi




Nombre de messages : 699
Age : 45
Localisation : Saint Quentin en Yvelines

Rugbowl 3 :"tournoi par équipe sondage" Empty
MessageSujet: Re: Rugbowl 3 :"tournoi par équipe sondage"   Rugbowl 3 :"tournoi par équipe sondage" Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 23:20

C'est vrai que c'est plus compliqué, mais ça obligera les gens à rencontrer d'autres et à discuter entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://rendezvousbloodbowl.free.fr
Kool

Kool


Nombre de messages : 668
Localisation : Paris

Rugbowl 3 :"tournoi par équipe sondage" Empty
MessageSujet: Re: Rugbowl 3 :"tournoi par équipe sondage"   Rugbowl 3 :"tournoi par équipe sondage" Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 7:58

trambi a écrit:
C'est vrai que c'est plus compliqué, mais ça obligera les gens à rencontrer d'autres et à discuter entre eux.

affraid plutot creuver
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lutececup.org
Sammy

Sammy


Nombre de messages : 26
Age : 47
Localisation : Orsay (91)

Rugbowl 3 :"tournoi par équipe sondage" Empty
MessageSujet: Re: Rugbowl 3 :"tournoi par équipe sondage"   Rugbowl 3 :"tournoi par équipe sondage" Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 9:09

C'est un tournoi de Bloodbowl on est pas là pour faire dans le social non plus Twisted Evil

En tout cas l'idée est très sympa je trouve ça bien !
Revenir en haut Aller en bas
NodeR

NodeR


Nombre de messages : 1045
Age : 43
Localisation : Toulouse

Rugbowl 3 :"tournoi par équipe sondage" Empty
MessageSujet: Re: Rugbowl 3 :"tournoi par équipe sondage"   Rugbowl 3 :"tournoi par équipe sondage" Icon_minitimeLun 25 Déc 2006 - 12:48

Intéressant, mais si personne veux de toi dans une équipe parce que tu n'es pas connus des autres participants du tournoi?... Smile

Sinon, ça me plait bien, même si je ne suis pas sur de trouver une équipe, voyons voir sur BBA si on peut pas monter qq équipes... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdesazes.positifforum.com/
Marco Gianni




Nombre de messages : 780
Age : 50
Localisation : Toulouse

Rugbowl 3 :"tournoi par équipe sondage" Empty
MessageSujet: Re: Rugbowl 3 :"tournoi par équipe sondage"   Rugbowl 3 :"tournoi par équipe sondage" Icon_minitimeLun 25 Déc 2006 - 19:05

Pas de soucis...

On va en discuter, mais je pense qu'on peut facilement imaginer de consituter des équipes de "mercenaires" jusqu'au "quasi" dernier moment (le "quasi" c'est pour préserver les ongles de Nico Wink)

Concernant les races, il faut effectivement qu'il puisse s'engager des discussions sur le sujet mais, au pire, si un joueur veut intégrer une équipe et qu'il ne dispose que de figurines d'une race déjà jouée dans l'équipe, on pourra toujours lui prêter d'autres figs...

Après, on va voir dans quelle mesure on va établir un classement par équipes + un classement individuel (histoire de motiver ceux qui estimeraient être "triqués" par leur équipe de bras cassés Wink)
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdesazes.positifforum.com/forum.htm
Invité
Invité




Rugbowl 3 :"tournoi par équipe sondage" Empty
MessageSujet: Re: Rugbowl 3 :"tournoi par équipe sondage"   Rugbowl 3 :"tournoi par équipe sondage" Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 11:10

Bon pour se caler sur les regles WC se serait un tournoi opposant des equipes de 6 coachs avec une race chacun (eventuellement prevoyez du remplacant pour palier aux desistements) .

J aimerai avoir votre avis sur le dernier week end de aout (25 et 26 aout)

Si cette date ne vous va pas proposez en une, merci! Smile
Revenir en haut Aller en bas
spaki




Nombre de messages : 6
Age : 49
Localisation : Amiens

Rugbowl 3 :"tournoi par équipe sondage" Empty
MessageSujet: Re: Rugbowl 3 :"tournoi par équipe sondage"   Rugbowl 3 :"tournoi par équipe sondage" Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 11:48

NodeR a écrit:
Intéressant, mais si personne veux de toi dans une équipe parce que tu n'es pas connus des autres participants du tournoi?... Smile

Sinon, ça me plait bien, même si je ne suis pas sur de trouver une équipe, voyons voir sur BBA si on peut pas monter qq équipes... Smile

En tout cas pour moi pas de soucis, normalement si la date en reste là cela devrait m'aller parce que je suis sur la région a ce moment làcyclops

En ce qui concerne "les inconnus" rabbit il n'y a pas de soucis moi je veux bien jouer avec n'importe qui................ sauf JJ cheers
Revenir en haut Aller en bas
NodeR

NodeR


Nombre de messages : 1045
Age : 43
Localisation : Toulouse

Rugbowl 3 :"tournoi par équipe sondage" Empty
MessageSujet: Re: Rugbowl 3 :"tournoi par équipe sondage"   Rugbowl 3 :"tournoi par équipe sondage" Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 14:21

Je viens au nouvel pour la date... C'est toujours le 25-26 aout??...
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdesazes.positifforum.com/
Invité
Invité




Rugbowl 3 :"tournoi par équipe sondage" Empty
MessageSujet: Re: Rugbowl 3 :"tournoi par équipe sondage"   Rugbowl 3 :"tournoi par équipe sondage" Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 16:34

il faut la confirmer, et je vais faire en sorte que l'on puisse annoncer une date avant le 2 avril pour que les gens puissent s'organiser au plus tot.

fin aout ou septembre ca c est sur , la date precise arrive bientot Smile

Mias ce qui est sur c est que le format sera par equipe donc commencez a en parler, il faudra des equipes de 6 et 50 personnes max soit 8 equipes de 6 + d'eventuels remplacants Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rugbowl 3 :"tournoi par équipe sondage" Empty
MessageSujet: Re: Rugbowl 3 :"tournoi par équipe sondage"   Rugbowl 3 :"tournoi par équipe sondage" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rugbowl 3 :"tournoi par équipe sondage"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» RUGBOWL 3 : tournoi par équipe 24, 25, 26 aout
» Sondage "euskal bowl 22/23 mars 2008"
» Forum "Format des Tournoi" ?
» sondage rugbowl 2008
» Tournoi par équipe à Lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Le terrain :: Les tournois :: Archives tournois-
Sauter vers: