FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Vos CR de la WC II (Amsterdam 2011)

Aller en bas 
+7
Buck's
bosk
Justicium
SkavenA
BiBi
Tiamat
Willem
11 participants
AuteurMessage
Willem

Willem


Nombre de messages : 709
Age : 40
Localisation : Macon

Vos CR de la WC II (Amsterdam 2011) Empty
MessageSujet: Vos CR de la WC II (Amsterdam 2011)   Vos CR de la WC II (Amsterdam 2011) Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 11:12

Salut à tous,

Un ptit post pour ceux qui souhaite faire un CR de leur WC II.
Pour le faire vivre à ce qui n'ont malheureusement pas pu venir, mais aussi à ceux qui étaient la, mais qui n'ont pas forcément tout suivi.

A votre plume.


Dernière édition par Willem le Mer 23 Nov 2011 - 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Willem

Willem


Nombre de messages : 709
Age : 40
Localisation : Macon

Vos CR de la WC II (Amsterdam 2011) Empty
MessageSujet: Re: Vos CR de la WC II (Amsterdam 2011)   Vos CR de la WC II (Amsterdam 2011) Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 11:17

CR DE BUDWISER


D'abord, merci à tous pour les encouragements ! Ca fait chaud au coeur de lire ce post et celui du CR en live à côté. Wink
Tant que c'est frais et que j'ai un peu de temps, j'en profite pour faire mon debriefing perso de ces quatre-cinq jours mémorables.

De mon côté, ce week end aura débuté par un regroupement chez l'ami Superdave (de chez Pilous 2 en face) avec le capitaine Matt le Fou. Mon portable n'a pas arrêté de sonner toute la matinée pour savoir où se regroupait l'autre groupe de pilous pour s'entasser dans la Bouzzy-mobile (faut dire qu'on a une organisation très carrée hein).
14h30, sms de Talkarde : "on part !", 14h32 nous aussi on se met en route.
Dave a emmené son terrain en bois fait maison, joli mais hyper encombrant "pour le faire dédicacer par Jervis" et avec tout le reste du matos, on se dit que vivement le bus pour être moins à l'étroit. Razz
16h et des brouettes, on arrive à Bordeaux au point de RDV, juste talonnés par les Charism'Azes.
L'accent est chantant et ça fait bien plaisir de revoir tous ces visages connus.
Le bus est un peu en retard et notre bande de jeunes finit par attirer deux voitures de police pour se renseigner sur la raison de l'attroupement... afro
La discussion se fait de façon détendue avec Gros Ben aux manettes. Wink
Le bus GASKOGNE arrivera sur ces entrefaites et on démarrera sans encombre (18h), assez entassés dedans tout de même.

On profite du début du trajet pour finir le roster de Talkarde. On ne peut évidemment pas lui faire entendre totalement raison, mais il se laisse convaincre de prendre quelques vraies compétences en 1e journée. Smile

Après la pause diner au "Top du routier", on se remet en route pour une courte nuit sur la route.
Ca chahute un peu dans le fond geek mais pas mal de monde essaie quand même de s'endormir pas trop tard... Au passage, coup de chapeau à Daz qui était encore en train de nous gérer une arrivée dans les meilleures conditions possibles avec les chauffeurs vers 4-5h du mat' (grand grand merci Nico pour ton énorme boulot en amont pour que nous n'ayons rien d'autre à faire que de profiter du week end).
Vers 7h c'est Miyata qui se charge de réveiller tout le monde alors qu'on approche de Dam'. La pression commence à monter...

Le temps de laisser les bagages à l'hostel, on s'offre une petite balade matinale dans la ville pour rejoindre le lieu du tournoi. Amsterdam que je ne connaissais pas encore a l'air super agréable même si on manque de se prendre un cycliste à chaque fois qu'on traverse une rue (en plus on se fait engueuler si on ne dégage pas le chemin assez vite, nous pauvres cons de touristes).

On arrive en avance, le temps de papoter avec les français déjà présents. La plupart sont là depuis la veille et nous plaignent de notre petite nuit, mais nous ça va plutôt pas mal.
Dès que Bouzzy déplie son drapeau, il se fait interpeler par un anglais :
"Hey guys ! Are you the Pilous ? 'cause we are Flame on team B"
Le type a l'air sympathique pour peu qu'on décode son accent écossais de fou... Il m'explique texto qu'il est le capitaine de l'équipe sur laquelle on va rouler dans une heure... Shocked

A 9h pétantes, on rentre finalement au Rode Hoed, un grand bâtiment de 3 étages. Une fois passé le grand hall avec les vendeurs partenaires de l'évènement, on entre dans la grande salle principale depuis laquelle on peut voir un grand balcon au 1er, un plus petit au second (qui accueilleront chacun des tables de jeu) et jusqu'au toit. La perspective est assez géniale quel que soit l'endroit d'où on se place, ça donne envie de s'y mettre tout de suite !!

Vos CR de la WC II (Amsterdam 2011) Web-110

1e ronde Vs Flame on team B (anglais)
Je rencontre un coach qui sort pour la 1ère fois des elfes sylvains à ce qu'il me dit.
Il joue un roster sans homme-arbre. Perso, j'aligne mes elfes noirs classiques 2 furies (block, wrestle), 4 blitzers, 1 runner (leader), 1 assassin et 3 line avec les 2 rerolls qui vont bien. Je score tour 8, il fait tout pour scorer vite et me laisse donc 6 tours pour marquer mon 2nd TD.
Ca se passe comme on l'espèrerait avec une victoire pas trop compliquée. A noter que Galmor n'aura pas chouiné une seule fois de tout le match (mais bon, son adversaire jouait halflings) ! Wink
5-0-1 pour nous.

La pause repas est bien gérée. Des sandwichs, des salades, des jus et du lait. C'est frais et plutôt agréable. Le service est réparti en trois endroits ce qui limite la queue à quelque chose de raisonnable.

2e ronde Vs les Chevaliers du POW (français)
Avec cette ronde, on rentre dans le vif du sujet contre des compatriotes et dans la salle VIP (tables 1 à 3) svp ! Smile
Et ils ont la classe les Chevaliers de Nathaniel !
La ronde est super serrée en début de match. Le duel des capitaines a l'air de tourner en faveur de Nath qui mène notre barbu 2-0. Autant vous dire que Matt gueule comme un putois sur ses lapines !
Il y a match, maisTalky se fait gérer par les sylvains de Buck's alors que Galmor s'impose face aux lézards de Darkstorm.
Au finish, Matt remontera ses 2TD pour nuler Nath', le centaure de Sly GFIra comme un dieu pour battre Galanthil. Osskpo égalise sans doute un peu trop tôt en seconde et me laisse l'occasion de scorer en 2 tours pendant que Miyata place un one-turn au tour 16 pour battre lord M ! (la grande classe Alex !) Cool
On a bien ramé mais au final le score est flatteur : 4-1-1.

3e ronde Vs la Team Wombat (australiens)
De l'exotisme pour cette ronde avec nos premiers australiens en table 2 !
Je sympathise bien avec mon adversaire Sangraal qui joue Dwarf avec un seul garde.
Son équipe est en Europe depuis un mois pour faire des tournois en Angleterre, en Allemagne et plus récemment l'Ambowl.
La partie est détendue surtout pour moi après le blitz sur son seul garde en tour 1 qui le mettra KO pour la majeure partie du match. Je le coince du coup assez facilement le long de la touche et le contre en 1e.
J'attaque en 2nde et son garde ne reviendra pas avant mon 3e TD.
Globalement on gère bien la ronde et ça donne 5-0-1.
Une pensée pour Galmor et son push-push-push de la momie dans la cage australienne qui méritait mieux sur ce match.

Surprise agréable, avec nos 14.5 points, on est leaders du tournoi le 1er soir devant des allemands et des italiens. Les noobz et les Azes sont 4 et 5. D'autres teams françaises suivent un peu au delà de la 10e place.
On est super contents de notre entrée en matière même si on sait que le plus dur reste à venir. On est pas mal crevés et le moins qu'on puisse dire c'est que le soir en rentrant la douche fait carrément plaisir...

Samedi matin, ronde 4 Vs Team Hellhound (allemands, dont au moins un qui vit en suisse)
Tout discrets ces suisses/allemands qui se regardent en haussant les épaules quand les espagnols arrivent en gueulant à la table 3... J'en profite pour leur faire remarquer qu'ils sont pires que nous... Wink
Du très sérieux en tout cas, si on se base sur leur classement NAF.
Je joue contre les undead de Kithor et j'avoue que je ne me souviens plus très bien du match.
Un de mes blitzers vient de prendre garde et un autre esquive.
Je rate le contre en fin 1e mi-temps parce que ma furie paie son double as sur l'esquive qui devait l'emmener à la transmission (relançable elle aussi, sic). Je gagne au final 1-0.
Malheureusement, ça se passe moins bien pour mes pilous : 1-3-2.

Ronde 5 Vs Team Argentina (danois)
Autant les allemands sont hyper discrets, autant les danois sont fantasques et expansifs.
Pour ceux qui étaient à l'€urobowl 2010, ce sont eux qui fredonnent la marseillaise quand des français se lâchent un peu à crier pendant les matchs. On y a eu droit sur nos 1ers "piloupilou", malheureusement trop peu nombreux. Les 6 faisaient partie de l'équipe 2nde du dernier Euro et ils n'hésitent pas à aligner un Chaos Pact cette fois encore.
Je me paie leur coach wood elf Fischerking, avec sa compo classique avec homme-arbre.
Match très compliqué pour moi : je suis incapable de bâcher ses positionnels et au contraire son HA me bousille mes lines un par un. Il score tour 6 quand il le décide et je manque de me faire contrer en fin de mi-temps car en sous-nombre. Ce n'est que partie remise... Je sauve les apparences en revenant à 2-1 puis en ayant une micro-occase de contrer. J'ai quand même été salement dominé tout le match (pourtant normalement je trouve l'appariement plutôt favorable aux elfes noirs). Sad
Les autres pilous en ont aussi pris pour leur grade. Grosse fessée : 0-2-4

Ronde 6 Vs Team ANZAC (5 australiens + 1 néozed)
Quand Matt est revenu en courant nous chercher pour nous dire qu'il fallait rassembler tout notre matos pour crapahuter 20 minutes et rejoindre le café "De schutter" pour faire notre dernier match, on a pris ça un peu comme une punition de la providence. Smile
Pendant qu'on suivait l'arbitre avec le chapeau bizarre chargé de nous emmener au purgatoire, on a essayé de se remobiliser en se disant qu'il restait pas mal de rondes et que les australiens nous avaient plutôt bien réussis jusque là.
Bon, c'est sur que jouer là bas dans la salle super sombre avec la nuit qui tombait dans la rue, ce n'était pas aussi confortable que la salle VIP, mais on aura finalement pas à s'en plaindre. Smile
A part moi qui me fait nuler par un pestigor nurgle qui dodge à travers mon double-rideau comme pour rire, les gars ont bien négocié leur rencontre.
Gros rebond : 5-1-0, malgré nos deux matchs perdus, on se replace 3e à 1.5 points des leaders Noobz qu'on jouera en table 1 le dimanche matin.
Azes et Charism'Azes nous suivent ex-aequo à un demi point et se joueront en ronde 7.
Les Crom Lech Bashlords et les SOCK's sont 8 et 9e pas loin derrière... Ca fait plaisir de voir tant d'équipes françaises à pareille fête ! cheers

Ronde 7 - les Lutece Noobz (français)
Ils squattent la table 1 depuis qu'on l'a quittée, c'était donc logique qu'on finisse par les croiser...
Pour mes elfes, ça sera la revanche contre les orks de Knox qui m'avait battu au Lutece Bowl. Les tables de cette salle ne pouvant accueillir que 2 matchs, les équipes sont divisées en 3 ilots. A côté de nous, Ripper et Titouch s'affrontent.
J'ai pris un autre garde sur blitzer (parce que ça fait sérieux) et saut sur le 4e pour ajouter une autre option au couteau suisse que sont les elfes noirs. Wink
Ca part bien pour les noobz avec un Titouch qui fait apparemment 2 sorties sur ses 1ers tours et le fait bruyamment savoir. Je ne sais pas si ça a joué, mais en parallèle je merdoie mes 3 premiers tours et prend une grosse pression des orquettes de Knox qui aboutit à 2 blitz sur mes porteurs.
J'ai ultra-chaud mais un gros tour de dodges me remet en bonne position. Sly a lui aussi renversé la tendance suite à des double as de notre champion national. Ca broie du sylvains méthodiquement à côté...
Je score et laisse 2 tours à Knox. Il décide de préparer son lancer de gob, mais finalement le troll refuse de faire le boulot.
En seconde mi-temps, il prend son temps pour attaquer mais frappe plutôt mollement. Je me défends en sortant le gob. Tour 15, je réussis mon dodge 4+ pour blitzer son porteur et le sors. Il ne marquera pas.
Sly et moi gagnons, mais c'est dur pour les autres pilous. 2-2-2 score final.
Une pensée spéciale pour Talkarde qui a sorti un super match contre Pédro, son modèle (encore que pour bien faire, il faudrait le mixer avec Lizardcore). Laughing
Je sais que c'est une rencontre qu'il avait déjà joué des quantités de fois dans sa tête. T'as assuré mon grand !

Ronde 8 - la SOCK's (français)
On s'est neutralisés avec les noobz, ce qui a permis aux autres prétendants de revenir, mais on se dit qu'en cas de gros résultat on aurait une occasion de jouer la gagne contre les anglais du Waterbowl ou mieux, contre les Azes... Smile
Pas de bol pour moi, je retrouve JManu que j'avais déjà joué au Lutece Bowl (nul acquis dans la douleur). Certains coachs me disent que les elfes noirs sont faciles contre les lézards, mais en tous cas perso je rame contre ceux de "la machine" Jmanu ! Rolling Eyes
Je manque d'inspi en début de match et mes pauvres tentatives pour chasser les skinks se révèlent inopérantes. Ma furie block se tue sur un crane relance crane et c'est le coup d'envoi de la curée...
Je finis à 2-0 avec l'impression de m'être fait broyer méthodiquement l'équipe sans que les dés me permettent de réagir.
Je ne suis pas le seul a avoir morflé, on finit à un 1-2-3 bien loin de nos attentes.
Ce sera donc à la SOCK's que reviendra l'honneur de rencontrer les leaders anglais. Bravo à vous les gars, j'avais très envie de jouer ce match contre ceux qui étaient pour moi les épouvantails du tournoi, mais vous l'avez plus mérité que nous. Crying or Very sad

Ronde 9 - Kill Bbil (Italiens)
On est redescendus à la 7e place et on joue les 10e, des italiens nouveaux sur le jeu de plateau, transfuges du jeu pc.
Mon adversaire joue skavens avec un gutter à 2 têtes. J'attaque en 1e, mes jets reviennent bien et les KOs s'enchainent. Je bache le rat-ogre 4 tours mais il ne veut rien savoir et ça ne fait pas mieux que sonné. On le laissera donc s'isoler sur un côté pour partir de l'autre et marquer tour 8.
Il n'est pas loin de me passer le one-turn avec son coureur bicéphale mais il n'a plus de relance et croute son 1er GFI. Je souffle...
Sur son attaque, le 1er blitz sur le rat-ogre est le bon et ça lui fait presque lâcher le match. Je finis par lui reprendre la balle pour le 2-0.
L'équipe fera 3-3-0 sur cette ronde pour une place de quatrièmes au classement final. Même si ce n'est pas ce qu'on regardait, coup de chapeau à notre locomotive Rippersly qui rend une belle carte de 6-3-0 avec ses nainducs et finit 13e individuel.

Au final, on a passé un super week end avec tout un tas de gens réunis autour d'une même passion et aussi une super aventure humaine avec les 11 autres pilous.
Passée la déception de finir au pied du podium, on le méritait peut être pas mais jusqu'à la 8e ronde tous les espoirs étaient permis, on se dit que c'est un bon résultat vu notre petite expérience du haut niveau.

Bravo aux orgas qui ont bien assuré tout le week end, aux français qui ont assuré le spectacle à tous les étages. Bravo aux noobz pour leur troisième place, vous êtes restés en tête presque tout le temps les deux derniers jours et vous la méritez totalement.
Si je peux, j'espère encore en être dans 4 ans Exclamation


Dernière édition par Willem le Mer 23 Nov 2011 - 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Willem

Willem


Nombre de messages : 709
Age : 40
Localisation : Macon

Vos CR de la WC II (Amsterdam 2011) Empty
MessageSujet: Re: Vos CR de la WC II (Amsterdam 2011)   Vos CR de la WC II (Amsterdam 2011) Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 12:08

CR DE WILLEM

Dans la continuité, je vais vous parler de mon week end.

Ca a commencé par le train. Départ à 19H25 de Gare du Nord.
Je retrouve sur place quelques copains : Knox, la socks, Nath et quelques chevaliers et certains lutéciens.
Le train part avec un peu de retard.
Je fais finalement le voyage dans le wagon bar avec Nicap, JC et Julien.
Merci à Nicap pour le saucisson et le saint Nectaire (et pour le vin aussi…)

Après 3H de trajet qui sont passés bien vite. Nous voilà à Dam.
Je me lance dans le guidage de Knox family jusqu’à la Peniche. Après quelques détours, nous arrivons finalement. On retrouve alors les Lutèce Noobz au complet mais aussi les ruelleux et les olds school. Ca fait plaisir de voir tout ce ptit monde qu’on ne voit plus trop en tournoi.

Après une 1ère soirée un peu arrosé, c’est l’heure de dormir. Demain c’est le grand jour.

Levé à 8H, on arrive à la salle à 9H. Il y a déjà bcp de monde amassé devant la salle. Ca va jouer des coudes pour rentrer !
On dit bonjour à tous les copains qu’on a pas encore vu, ca fait plaisir de voir tous les français motivés et prêts à en découdre.

Vendredi, 10H, 1ère ronde : Kung Fu Panda garbenzo (Espagne)

Bon, on arrive dans la grande salle, on est au 1ère étage. On a une super vue sur l’ensemble des matchs. C’est plutôt impressionnant.
On affronte une équipe à notre porté. Le joueur avec le plus gros classement NAF est à 170, les autres en dessous de 150. L’objectif est de faire au moins 5 points, voire 6.

J’affronte Necrox, Necros, 140 à la NAF.
J’attaque en 1ère mi temps. Il ne verra la balle que de loin, me laissera passer sans résistance.
Je sais alors que j’aurais des matchs plus compliqués dans le week end.
En 2nde mi temps, il se perd un peu, je récupère la balle à la moitié de la mi temps.
Je contre tranquilou dans l’idée d’essayer d’en mettre un 3ème.
Je passe à un 3+ de le faire. (Ah les 3+… ca sera une longue histoire entre eux et moi ce week end…)

Bref 1er match qui ne me laissera pas un souvenir impérissable, mais un adversaire sympa. Mais si il ne communiquait pas trop trop.

On finit la ronde à 5 0 1, objectif atteint.
Darky a un ptit coup au moral mais l’équipe est solidaire, on sait qu’il reviendra fort pour la suite.


Vendredi 13H30, 2ème ronde : Unqualified (Allemagne)
Ok, la on change de catégorie, on affronte du lourd !
Y’a Sputnik et Planlos, que je ne connais pas trop à ce moment la.
Je vais apprendre à le découvrir vu que c’est moi qui le joue. Ce n’est autre que le champion du monde individuel de la WC I (240 à la NAF avec des HL avant le match).
Ok ca en jette la comme ca…
Match juste ultra chaud !
J’attaque en 1ère. Aucun HL sort, juste un saurus KO.
A l’inverse, il m’envoie 6 Norses dehors. Il n’essaiera pas de me contrer, je tente l’action de folie tour 8 qui ne passera logiquement pas.
Je défends finalement à 7 contre 11HL. La tâche s’annonce ardue.
T9, il fait 2 sur le ramassage et ne relance pas. Mais il me fait un KO supplémentaire.
Je tente alors le tout pour le tout. Je lance mon runner blodge devant avec un ¾ en soutien.
T10, il rate encore le ramassage et choisit de NE PAS RELANCER…
WOW, ca fourmille dans ma tête. J’ai une grosse action à faire mais je peux marquer.
Je suis 6, je me dis, t’as pas le choix Will, c’est maintenant ou jamais.
Je me lance alors dans une equive 3+ du ¾ pour blitzer un saurus à 1 dé et dégager ainsi mon runner. Push. Parfait ! Le runner se lance, 1ère dodge 3+, ca passe. 2ème dodge 4+. 3 aie… relande de dodge 4. Yes ! 3ème dodge 3+ : réussie !
Bon a déjà réussie un 3+, 2+, 3+, 4+, EASY ! Il ne me reste plus qu’un 1er gfi, ramassage 4+, esquive 3+, gfi 2+. On y va ! Gfi : 2, ramassage 3 RR 4, esquive 4, gfi 6 !
TOUCHDOOOOOOOOOOOOOOWNNNNN !!!!!!!
S’en suit un cri de joie de malade parce que je ne pensais absolument pas contrer à 6 !
Mes coéquipiers sont hébétés. Eux qui ne m’avait vu défendre à 6, m’entendent finalement crier TD, la SURPRISE !!!
Bon le rêve c’est beau, mais faut revenir sur terre des fois. Planlos réattaque et ca ne se passe pas tout à fait de la même manière…Mais j’ai quand même la possibilité de faire une dodge 3+ et 2GFI T16 pour blitzer le skink porteur de balle.
Malheureusement, double push et c’est le TD.

On s’en sort avec 1 1 sortie de je ne sais ou. La satisfaction est complète. C est un vrai point de gagné !

Résultat de la ronde : on prend 5 points, grosse perf de la team sur ce coup la !


Vendredi : 16H30, 3ème ronde, Team Hellhound :On avait joué du chaud bouillant, bah on va jouer du encore plus chaud !
Pour ne citer qu’eux : Kithor, Flix (champion du monde online : dédicace à Knox), Jokaero.

J’affronte Bud Spencer, HL encore (185 à la NAF avant le tournoi)
Alors déjà je vous présente Bud… comment dire… lui et moi, c’est un peu une taille d’écart.
Le bonhomme faisait bien son 2M05 voire, 2M10. Pour ceux que me connaissent, c est quasiment ma taille quoi… les gens voulaient prendre une photo de nous tellement j’étais ridicule à coté…

A part ca, Bud c’est du solide ! Je me souviens moins du match. Je sais que je marque en 1ère après avoir fait un trou dans sa défense suite à un changement de coté. Je marquerai T8 en ayant BC 2 tours.
Le souci, c’est encore le nombre de mes joueurs qui volent. Je défends à 9.
Il attaque et fait un skink derrière sa def. J’ai possibilité de le blitzer à 2 dés si je réussis un 2 dés contre. Ni une, ni deux, je m’élance, je fais un skull et POW, RR push pow/skull. Je le repousse donc et je m’élance vers le skink que je fais tomber et je recup la balle ! C’est du tout bon ! Enfin mon joueur est pas au top non plus hein^^.
Il s’élance à son T3 sur mon joueur qui reste debout et ca, ca m’a fait rêver !
Du coup, il y a vraiment moyen de faire quelque chose. Je viens blitzer le saurus pour dégager mon porteur. Je ne fais que push, j’ai donc une esquive à faire. Si je la réussis, c’est quasiment le 2 0 assuré avec mes norses qui ont fait une bonne percée. 2 RR 2… AIEEUHHHH putain de 3+ relancable !
A partir de la, le match s’arrête pour moi, Bud passe la 2nde et me sortira entre 1 et 2 norses par tour, pour que je finisse à 2.
Dommage, j’y ai vraiment cru, ca passe pas loin. C’est entre le 1 point gagné et le 1 point perdu la !

Bilan de la ronde : 3 ½ , contre une telle équipe, c’est top.

On finit donc la 1ère journée en 4ème position avec 1 point de retard sur les Pilous et on affrontera les Magica BAMBOULA en J4, THE EQUIPE qu’on voulait affronter, celle qui nous a pris le titre à Barcelone en 2008, celle qui a tant de bons joueurs.

On passe une soirée trankilou avec tous les copains au Burger King, puis au Shuster, avant d’aller se faire un 7 wonders sur la péniche. On se couche à 3H.

Réveil à 8H, on est prêt à casser de l’italien… on est sur motivé ! C’est parti !!!!!!!!!!!!!

A suivre…


Dernière édition par Willem le Mer 23 Nov 2011 - 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tiamat

Tiamat


Nombre de messages : 109
Age : 32
Localisation : NORD EST

Vos CR de la WC II (Amsterdam 2011) Empty
MessageSujet: Re: Vos CR de la WC II (Amsterdam 2011)   Vos CR de la WC II (Amsterdam 2011) Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 12:50

Je ne comprends rien... Je dois être rond ce qui n'est pas étonnant vu qu'il est déjà 12H50. J'ai l'impression que mon ordi me donne 2 CR de Willem qui n'ont rien à voir...
Je vais me coucher... c'est l'heure je crois !
Revenir en haut Aller en bas
BiBi

BiBi


Nombre de messages : 2349

Vos CR de la WC II (Amsterdam 2011) Empty
MessageSujet: Re: Vos CR de la WC II (Amsterdam 2011)   Vos CR de la WC II (Amsterdam 2011) Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 13:29

T'as pas trouvé ça louche quand Willem dit qu'il a affronté les Noobz en ronde 7 dans le 1er compte rendu ?
Ni quand il fait un crochet Paris-Bordeaux pour se rendre à Amsterdam ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SkavenA




Nombre de messages : 180

Vos CR de la WC II (Amsterdam 2011) Empty
MessageSujet: Re: Vos CR de la WC II (Amsterdam 2011)   Vos CR de la WC II (Amsterdam 2011) Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 13:32

le premier c'est celui de Budwiser que willem a remis au bon endroit en quelque sorte. le 2ème c'est la première partie du sien perso!
Revenir en haut Aller en bas
Justicium

Justicium


Nombre de messages : 2989
Age : 36
Localisation : Tours

Vos CR de la WC II (Amsterdam 2011) Empty
MessageSujet: Re: Vos CR de la WC II (Amsterdam 2011)   Vos CR de la WC II (Amsterdam 2011) Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 13:56

Je vous prépare un truc du tonnerre sur le weekend des CROM LECH BASHLORDS.
Revenir en haut Aller en bas
bosk




Nombre de messages : 50

Vos CR de la WC II (Amsterdam 2011) Empty
MessageSujet: Re: Vos CR de la WC II (Amsterdam 2011)   Vos CR de la WC II (Amsterdam 2011) Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 22:36

J'aime bien lire les CRs des autres, lachez vous les gars. Smile

Voilà le mien:



Pour devenir Bashlord de la worldcup il faut se trouver un capitaine motivé pour y aller et faire une équipe (Merci Azzroag pour tout ce boulot), être chatteux pour être tiré au sort pour pouvoir aller à Dam.
Une fois cela fait se fixer un objectif pour rendre cette worldcup inoubliable.
Pour moi c'était évident, devenir le distributeur reconnut de torgnoles.

Tout d'abord il faut vérifier que cela ne gêne pas vos coéquipiers.
Pas de problèmes pour eux, on est là pour se fendre la gueule (bon moi pour fendre celle des autres, c'est un détail).
Merci à Shogun, Magikmoon, Scampi et Fizzle de m'avoir suivit dans mon délire

Puis choisir son roster. Le roster devant maximiser les sorties, le roster qui s'impose est 6 ogres + 5 snotlings + 2 RR (+ 1 Assistant + 1 Pom Pom), l'autre choix est 5 Ogres + 6 Snotlings + 4RR.
On préfèrera le premier choix, moins stable mais potentiellement plus meurtrier. On est là pour être Bashlord à la WC pas à Trifouilly les oies, il faut avoir de l'ambition.

Pour les compétences, on a 3 simples la première journée.
3 Ecrasement s'impose
Pour la J2 on a 1 simple + 1 Double
1 Ecrasement c'est sûr, un 2ème si on veut être dans le fluff, perso j'ai pris Chef, cela se discute
Pour la J3 1 simple + 1 Double
1 Ecrasement c'est sûr, sur le Snot, la compétence est assez libre (évitez vicieux, vous n'êtes pas là pour sortir les joueurs sur aggressions), l'idéal c'est une compétence qui fera que le snot sera une cible de choix, donc vous pourrez controler les premiers blitzs de l'adversaire.
J'ai pris garde, mais tacle plongeant se discute.

Une fois tout cela fait, emmerder votre boulot qui veut vous annuler vos vacances posées depuis plusieurs mois et partir à Dam avec votre équipe.

Super ambiance, décor sympa, vous allez vivre blood bowl pour 4 jours et cela se voit.

Rondes du Vendredi:

1- Team Expat: Darkson.
Un anglais qui jouait des Hommes lézard.

Pas forcément ce qu'il y a de mieux pour les sorties, mais les Saurus cela aime les corps à corps, donc au final c'est pas si mauvais.
On perd 3-0 (car bon les skinks c'est tout sauf simple à attraper), mais on commence par un honnête 5 sorties

Victoire d'équipe, on commence bien.


2-Team Rodent: WhiskeyJack
Un belge qui jouait Skavens.

Sur le papier c'est le rêve de jouer Skaven, 7 d'armure et 3 d'AG, cela doit craquer.
Surtout quand les Coureurs d'égouts en face vous réussissent tout ce qu'ils veulent pour vous l'un des plus gros cul de votre carrière et vous mettre un 7-0
Dans les faits que 4 sorties, plutôt déçu des dés là.

2ème victoire d'équipe, vous êtes là.


3-Bologna Magicabulla: Roller
Coach Italien qui joue des amazones.

Votre pire match du WE niveau dés.
Des amazones qui vous collent en veut tu en voilà, des pow qui tombent en pagaille, des armures qui craquent sans problèmes et.... pas possible de faire plus de 7 au jet de blessures.
Vous perdez 3-0 et un maigre 3 sorties
C'est un match où votre équipe vous a suivit dans les dés de mer.. et où vous prenez votre première défaite qui est un vrai cul 0-1-5


Là à la fin de votre journée vous êtes dépité.
Si en jouant 2 équipes et demi armure 7 vous n'arrivez pas à dépasser 4 sorties de moyenne cela va être dur. Vous rencontrez un autre Lutécien à ce moment là (Pedro en l'occurence) qui vous rapelle à juste titre qu'il y a encore 2 journées, et il a raison.
Une bonne pasta party (pour le reste ce qui s'est passé à Amsterdam restera à Amsterdam) et vous êtes de retour le lendemain


Rondes du Samedi:
4- The Linemen: Nebur El Sanguinario
Coach espagnol jouant Nordique.

Bon coup d'envoi finissant sur un touchback, la balle arrive sur mon Ogre sans compétence.
Les Nordiques tentent de venir la chercher, vous foutez des baffes en échanges.
En plus son troll sort en ko tour 1 (reviendra T16) sur une frénésie qui l'entraine dans vos lignes.
Ils y arrivent pas et vous mettez un beau TD fin de première mi temps, T6 car il n'y a plus de nordique qui veulent se relever.
Il égalise en 3 tours.
Remarque vite en 2nde, et vous égalisez tranquillement car quasiment plus personne sur le terrain.
Au final 8 sorties mais un match nul qui permet à votre équipe de faire 3-1-2
Que du bonheur.

5- Team UCL: Kwek
Coach Belge jouant Sylvains

Coach amusé par votre team, qui comprend le principe, un certain Draco jouant comme vous paraittrait il.
Marque en 2 tours.
Blitz Sur votre coup d'envoi
2-0 tour 3
Blitz encore
3-0 et vous allez jouer votre tour 4.

Heureusement le coach est sympa, vu votre déchatte aux coups d'envois, il relève ses joueurs, mais comme il dit: "Le contrat social à ses limites" et il esquive.
Au final vous ferez 10 sorties dont l'HA, que du bonheur.
En 2 matchs vous avez fait 50% de sorties de plus que la veille.

L'équipe perd son 2nd match par contre.


6- Freeboters: Gilead
Un espagnol(?) jouant Orcs.

Orcs ce n'est pas ce que vous préferez
9 d'armure sur tous sauf le lanceur, cela ne fait pas rêver.
En plus il ball control à mort et évite le contact.
Au final 4 sorties quand même et une défaite 2-0

Victoire de l'équipe, très bon.

Bilan très bon de cette journée, vous êtes remonté, vous avez dans les 6 sorties d'avances sur le 2ème


Ronde du Dimanche

7- Anton's disciple: Coach Redbeard
Un danois jouant Nain.
Pas plus engageant que les orcs surtout que cela pullule de garde.
Mais quand Neufeul est avec vous tout va.
T1 Sortie d'un 3/4 garde
T2 sortie d'un Tueur de trolls
T3 Sortie d'un 3/4 garde
T4 sortie d'un Blitzer Garde
T5 il se met en KO son coureur Dodge sur esquive raté
T6 Sortie du 2nd coureur.

Là vous vous dites, que la victoire est là.
Et vous la prenez.
Vous ne maximisez plus les sorties mais jouez la balle et hop 2-0 au final et 5 sorties

Et nouvelle victoire de l'équipe et vous avez fait la différence, que du bonheur.



8- Emen Corps: MAP
Un espagnol jouant Sylvain.

Rien de spécial sauf que contrer les sylvains avec des ogres c'est toujours aussi dur.
Par contre il ball control à mort. Refusant de mettre le TD préférant prendre un blotz à 3 dés dans la figure, pour le principe vous le blitzez et faites POW. Il est récompensé par le public qui renverra la balle dans les bras d'un receveur.
5 sorties pour vous mais 3-1 pour lui.

Encore une victoire d'équipe.
6-2 c'est bon ça.


Là vous vérifiez, vous avez 10 sorties d'avances sur le 2ème. Confortable, vous pouvez être serein mais il vous reste à entrer dans l'histoire et la ronde 9 va vous donner l'un des plus beau matchs de votre vie.


9- Evolution: Parmeg
Coach Italien (?) jouant Skaven.

Vous recevez et gardez la balle pour baffer et tout se passe comme dans un rêve.
Vous ne vous faites pas contrer et de 13 et un apo, le skaven est à 6 pour débuter la 2ème mi temps.
Vous y croyez.
Malheureusement, le coureur d'égout 2 têtes qui résiste à vos 6 dés, fait s'envoler vos chances de victoires.
Mais il vous reste 6 tours pour marquer.
Ah vous allez basher, mais 4 tours à ramasser la balle (5 jets ratés avec les relances!!!!) ruinerons vos chances de nuls, même si jusqu'au dernier tour ce sera chaud pour les rats.
Et là vous faites les comptes, vous avez fait 12 sorties!!!!!!
Un put1 de score pour cloturer le championnat du monde en beauté.

Pour le reste savourez....



Félicitations au Noobz pour leur podium.
Félictation à JC pour son prix du plus gros marqueur de TD.
Revenir en haut Aller en bas
Buck's

Buck's


Nombre de messages : 3241
Localisation : ACP

Vos CR de la WC II (Amsterdam 2011) Empty
MessageSujet: Re: Vos CR de la WC II (Amsterdam 2011)   Vos CR de la WC II (Amsterdam 2011) Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 0:14

Joli résumé Bosk, et belle prestation. J'adore les joueurs qui jouent la bash plutôt que le ballon. Eux ils ont vraiment compris ce qu'est un jeu. Smile
Revenir en haut Aller en bas
haktar le tueur

haktar le tueur


Nombre de messages : 405
Age : 47
Localisation : Bussy-Saint-Georges

Vos CR de la WC II (Amsterdam 2011) Empty
MessageSujet: Re: Vos CR de la WC II (Amsterdam 2011)   Vos CR de la WC II (Amsterdam 2011) Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 0:34

Superbe le drapeau portugais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eurobowl.eu/2017/
kesta

kesta


Nombre de messages : 272

Vos CR de la WC II (Amsterdam 2011) Empty
MessageSujet: Re: Vos CR de la WC II (Amsterdam 2011)   Vos CR de la WC II (Amsterdam 2011) Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 14:27

Y a pas à dire, Bosk, il sait faire rêver.
*clap* *clap* *clap*


Dernière édition par kesta le Jeu 24 Nov 2011 - 16:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jordel




Nombre de messages : 387
Age : 43
Localisation : Oise

Vos CR de la WC II (Amsterdam 2011) Empty
MessageSujet: Re: Vos CR de la WC II (Amsterdam 2011)   Vos CR de la WC II (Amsterdam 2011) Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 16:37

Merci Bosk, ton résumé, digne d'une citation d'Haroun Tazieff, m'a fait dire non à la drogue Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jordel.free.fr
Titouch

Titouch


Nombre de messages : 888

Vos CR de la WC II (Amsterdam 2011) Empty
MessageSujet: Re: Vos CR de la WC II (Amsterdam 2011)   Vos CR de la WC II (Amsterdam 2011) Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 11:18

Mon petit résumé des matches, sans prétention autre que d'en garder une trace pour quand on sera vieux Smile

Pour l'ambiance, faudra écouter les récits au coin de la cheminée Wink

Je joue un roster ES avec homme arbre, 3 receveurs, 2 DDG, 1 lanceurs, 4 linemen et 2 RR.
Les compétences :
-jour 1 : chef lanceur, strip ball DDG, frenzy DDG
-jour 2 : garde receveur, diving tackle receveur
-jour 3 : garde receveur, projection homme-arbre

Pas de kick parce que d'après moi les meilleurs joueurs (ceux qu'on devrait rencontrer si tout se passe bien Smile ) prennent toujours en compte les possibilités de balle dans les coins et savent finalement gérer sans trop de difficultés la remontée de balle jusqu'à la LoS. Un diving tackle pour créer du jeu (isoler un joueur près de la touche, verrouiller un joueur particulier adverse...) quand il n'y a rien de particulier à faire. Et un HA projection pour garder ses copains près de lui et le one-turn. Au final très satisfait des comps, même si au final les dés ne m'ont pas permis de convertir ces compétences en points comme on va le voir.


Match 1 : Kung fu Panda Garbanzo / Alberto (Chaos)

Un Chaos à 3 comps, donc pas encore destructeur (3 blocks je crois) et pas bien équipé pour tenir la pression ES. Au final on assure l'essentiel et même mieux contre un adversaire sympa mais vite submergé par mes elfes en bonne forme côté dés. 3-0 et 1-1 aux sorties.

L'équipe fait 5-0-1 (Darky ne parvient pas à casser ses Humains d'en face, qui lui sortent une action samba et lui infligent une défaite moche). On est lancés, le moral est bon et on sait que ça commence vraiment maintenant !


Match 2 : Unqualified / Tim (Norse)

Tim a le n° NAF 172, autant dire un vieux de la vieille et adorable par dessus le marché. Je ne me souviens plus de son roster mais je marque tour 7 sur mon attaque et tire un Blitz! sur un kick parfait (hors de toutes zdt) qui me permet d'infiltrer une cage entière autour d'un DDG qui catch. Je vais faire un câlin à Tim qui n'en méritait pas tant Smile 2-0 à la mi-temps. Les Norses feront finalement 3 sorties mais trop tard et j'arrive encore à contrer 1 fois et à marquer sur son TD, score final 4-1, 0-3 aux sorties.

L'équipe sort un 4-2-0 contre une équipe du top 10 NAF avant le tournoi, première grosse perf qui permet de faire le plein de confiance ! Willem fait nul contre les HL de Planlos (MVP 2007) et Darky pareil contre les ES de Sputnik, les quatre autres remportent leurs matches et on s'installe table 1 pour ne (presque) plus la lâcher.


Match 3 : Hellhounds / Jokaero (Nains)

Markus est un Suisse-Allemand adorable, qui en plus ressemble très fortement à Roger Federer Smile Qui plus est il joue très bien à BB et c'est un Clasico bien tendu qui s'annonce. Je ne me souviens plus des détails du match, si ce n'est que mes ES ne craquent pas trop et que j'ai pas mal d'occases de contrer en 1ère mais j'encaisse le TD tour 8 et mon 1-turn échoue sur le dernier 3+, après toutefois un push-push très acrobatique (du fait d'un double pow sur le pivot initialement prévu) et une brouette de dés lancés. En seconde l'effectif est toujours là donc je marque vite et joue le contre pour la win... Ce qui est presque fait car j'ai la victoire au bout du gfi dans l'en-but au tour 16 : 1 relance 1. Tant pis !

A côté Willem craque aussi un 3+ relance pour la win et on se fait freiner : 2-3-1, Slad s'étant encore fait battre par sa nemesis Kithor dans un derby MV. Mais on bat un des prétendants directs au titre et on reste tout près du haut du classement. Demain : Bologna Magic Bamboula ! Autant dire que pour les anciens de Barcelone (Euro 2008) que nous sommes, la motivation est à son comble et la nuit... courte Smile


Match 4 : Bologna Magicabula / Beppe (ES)

Je tombe sur le joueur le plus sympa de chez les Italiens (à égalité avec Farina quand il gagne Smile ), ça c'est la bonne nouvelle. La mauvaise, c'est que c'est un derby ES et qu'il joue un DDG châtaigne et un apo. 1 relance + chef seulement, mon plan est donc de lui faire jeter des dés et bouffer ses RR. Ce plan dure le temps d'être à l'attaque, et de subir -3 joueurs en 3 tours (2 sorties et un KO par le DDG chataigne), le tout avec une défense très difficile à pénétrer... Je tente alors de rentrer au contact avec mon garde et mon diving dans un tour un peu risqué, même si la balle est à mon DDG frenzy et que j'ai collé mon diving à son strip ball. Et là Beppe me fait un triple push-push dans tous les sens pour ramener mon porteur sur on HA et son DDG chataigne, deux dés : pow, et le rebond sort de ma cage. Bien pensé et belle réussite. Un receveur s'échappe avec la balle. J'avais laissé mon DDG strip ball à l'arrière pour ce cas de figure, mais je dois traverser le rideau de Beppe en esquives 3+ 2+ : double 2. Beppe marque donc tour 4 je crois. Ensuite c'est confus dans mes souvenirs mais je marque vite, puis Beppe a l'occasion de faire 2-1 à la mi-temps mais fait double 1 sur son esquive de DDG.

Il attaque ensuite en cage, mais d'entrée me laisse 1D strip ball sur son DDG porteur : esquive 3+ : 2 relance 3, saut : 2 relance 2. Rideau. Beppe ball controle tranquillement d'autant qu'il me réduit encore l'effectif, et malgré mes tentatives de pourrissage de son DDG châtaigne (il a dû esquiver mon diving qui l'avait collé à 2 cases de la touche avec mon frenzy en embuscade... mais a fait son 4+ le cochon Smile ) il se promène jusqu'au TD tour 16. J'ai pour finir mon 1-turn, assez jouable, mais c'est le Blitz ! et un receveur catche le ballon et c'est mort. Plein de regrets, mais un adversaire sympa à la stratégie en béton, donc contre qui il ne fallait pas rater les jets importants. 1-2 et 0-2 aux sorties.

Mais au final, je n'ai jamais été si content de perdre un match car l'équipe fait LA grosse perf et mes 5 copains gagnent tous leur match ! Défense de fer au menu avec 3 TD encaissés par l'équipe sur la ronde, dont 2 par moi-même ! Bravo les gars Very Happy

A noter que Knox marche sur l'eau avec ses Orques : 4 victoires consécutives !

Après avoir joué grosso modo l'équipe d'Allemagne et l'équipe d'Italie, c'est au tour de l'Angleterre de se présenter : les boys du Waterbowl qu'on commence à bien connaître à force de les voir écumer les Eurobowl.


Match 5 : Waterbowl / Ambush3 (Norses)

En principe l'Anglais le plus "prenable", d'autant que j'aime bien jouer contre les Norses. Et en plus j'attaque ! Smile Un match paradoxal car je déroule totalement mon attaque (3 sorties !) mais multiplie les fautes de jeu non punies du fait d'une belle chatte (genre mettre au sol un berzerk au pied de ma cage... mais passer l'armure !). J'ai rarement vu un Norse aussi bien défendre en infériorité. Je subis 2 KO qui ne rentrent pas et dois défendre à 9 contre 10 en seconde. J'ai juste le temps de contrer (sur un pickup raté je crois) puis le retour de bâton arrive et je subis 4 sorties et me fais totalement défoncer... Trop tard heureusement !

Victoire 2-1 et 3-4 aux sorties. L'équipe elle, est au sommet de son art avec une victoire 3-2-1 contre les champions d'Europe en titre ! On commence vraiment à y croire, d'autant qu'un autre contentieux arrive pour garder la rage (beaucoup plus fun celui-ci) : les Danois vice-champions d'Europe de la Team Argentina ! Si la fatigue se faisait sentir la motivation a repris le dessus le temps de voir l'appariement Smile

Revenir en haut Aller en bas
Titouch

Titouch


Nombre de messages : 888

Vos CR de la WC II (Amsterdam 2011) Empty
MessageSujet: Re: Vos CR de la WC II (Amsterdam 2011)   Vos CR de la WC II (Amsterdam 2011) Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 12:07

Match 6 : Team Argentina / Tank (Orques)

Un roster Orc assez classique sans gobelin, mais block troll, frenzy, 2 gardes et mighty blow sur 4 blitzers. On est en terrain connu Smile

J'attaque en 1ère, Tank a des soucis de placement surtout que mon HA est en forme (pas de racine et pows en série) et qu'il ne fait pas de dégâts. Comme je le vois souvent il multiplie les safety contre mes joueurs infiltrés ce qui me permet de basher comme je veux sur la ligne et d'avancer progressivement... Un TD tour 8 sans accroc ni jet de dés à faire.

En seconde je défends à 10 (ou un truc comme ça) mais ça craque assez vite chez nous et je dois vraiment m'employer pour tenir la baraque. Les tours 5-6-7 sont au couteau en bord de touche... Jusqu'au moment où une série de push-push dans la cage m'offre le lanceur orque et une passe dans le vide qui scelle le match ! Victoire 1-0, 1-2 aux sorties.

La ronde a toutefois été très dure avec des Danois très en verve (on subit 13-7 aux sorties, dont 5 sur les MV de Slad qui perd logiquement malheureusement)... Au total c'est un 2-1-3 qui nous maintient à flot mais réduit l'écart avec tout le monde même si on garde un point d'avance sur les seconds.

La soirée est excellente comme les deux précédentes, et la nuit est... agitée : entre rêves de gloire, de chatte et de blitz, dur de trouver la paix intérieure (yoga au programme avant la prochaine WC Wink )

Le lendemain matin la salle des premières tables est pleine de Français, ça fait bien plaisir ! Reste à ne pas trop se tirer dans les pattes... Ce sont les Pilous qui se présentent en face de nous avec leur bien belle équipe !


Match 7 : Pilous / Rippersly (NdC)

Un très bon coach et une équipe faite pour pourrir les ES (block et dex sur centaures, block mino, nains avec chef chataigne garde et garde)... Que demander de plus ?

On attaque et les premiers jets de dés sont les suivants :
-block du DDG sur la LoS : skull/powskull Rolling Eyes
-mouv de l'HA pour coller le mino : prendre racine 1 scratch
-block d'un line sur un nain : pow 10 10 Shocked
-block d'un receveur sur un nain : pow 10 10 cheers et crackeuh le barbu !

A 11 contre 9 on peut prendre notre temps, même si Rippersly s'applique bien en défense. Le mino ne fait pas d'as (lui Smile ) et fait des dégâts (2 ou 3 KO dans la mi-temps). Tour 4 on fait un reverse qui nous permet de rentrer au centre du terrain à l'aise. Tour 5 un line fait double as sur esquive pour totalement fermer notre cage, laissant deux ou trois copains au contact.

Sylvain tente l'esquive en force et 3 gfi pour avoir 2 dés sur le DDG porteur. Ca pushe malgré la relance et le DDG est collé à la touche. J'ai alors deux esquives 2+ pour décoller le centaure et marquer (voire le mettre en touche). Esquive du lanceur 1, reroll qui passe. Esquive du DDG (contre un nain) : 1. Rideau. Le DDG strip part en touche (mort), balle aux pieds du mino et l'équipe se fait démolir en 2 tours car ma 1ère action du tour suivant est aussi un double 1. Rippersly marque tour 8 contre 4-5 elfes.

En seconde, je défends à 6, 5 après la LoS, et je tente tout de suite le saut / 2 fois 2D contre avec Frenzy... Double powskull sur le second blitz mais la balle retombe dans la cage alors que je pouvais l'exploiter ! Le receveur fera bien son esquive 4+, pickup 4+, mais la passe 5+ (part sur 4+) sera fumblée ! C'en est fini de nos espoirs, les NdC recagent sans forcer et on terminera à 1 line sonné sur le terrain.

Score final 0-2, 2-2 aux sorties. Et malgré un 18-5 aux sorties, l'équipe ne fait pas mieux que 2-2-2, et encore c'était très juste notamment pour Pedro qui voit Talkarde rater son dernier 3+ pour scorer tour 16 !

On se retrouve en position d'outsiders après ces deux contre-performances, mais on reste en course à condition de... faire un bon résultat contre les Azes, champions du monde en titre !


Match 8 : les Azes / Karkass (Nains)

Karkass joue 6 gardes (2 TdT, 2 blitzers, un line et un runner) et un block runner, c'est fin Smile mais l'absence de châtaigne, mon HA et mes 2 gardes me laissent à penser qu'on a notre chance !

Les nains attaquent et je sors touchback (grmbl) La cage naine se masse au centre et on commence le travail de rassemblement des barbus autour de l'HA. Ce sont 5 barbus qui s'y retrouvent et l'HA tombe puis se relève. On est presque en place pour attaquer la cage mais l'HA est mis KO tour 3. Notre défense, à base de gardes et de push-push cause de gros soucis (et encore, on ne fait pas notre dose de pow et on ne passe aucune armure), jusqu'au tour 6 où Karkass fait une grosse série de pow (sortie contre le DDG frenzy à la première tentative) et passe en force pour un TD tour 8. Le 1-turn commence avec 2D de l'HA pour grab : double pow et plus de relance alors que le reste était un push à 2D et que du 2+ ensuite. On attaque à 9 dans l'idée de marquer vite car je crains une défense naine placée. J'avance ma protection de receveur et dois faire ramassage et transmission pour être à l'abri : double 1 au pickup. Karkass se rue sur l'occasion et met 3 zones de tacle sur la balle. Je dois ensuite faire un block 2D, un block 1D pour avoir un ramassage 3+ et la même situation à la fin. Ca passe. Le lanceur doit alors esquiver 2+, ramassage 3+ et esquive 2+. Double 1 à la première esquive. Karkass ramasse et pense se mettre à l'abri, mais au prix d'un 3+ 2+ je lui ramène mon tacle plongeant et un line collés à lui au bord de touche, pendant que le DDG survivant revient en embuscade. Karkass fait donc 2 gfi pour mettre 2D au diving avec un LB (il faut le plaquer... c'est fait), puis ce sont les esquives 4+ 3+ du runner pour le 2-0 ! Facile ce jeu Smile

Je marque en 2 tours pour nous donner une chance... Cette fois le ramassage passe tiens Smile

Et pour finir on donne tout pour le contre, on est à deux doigts d'y arriver mais Karkass fait trop de pows et c'est le 3-1 tour 16.

Malgré ma seconde défaite de la journée l'équipe tient bien le pavé et fait 1-4-1 dans un match très serré sur toutes les tables. Je prends le chapeau poulet à Pedro pour la dernière ronde, contre les Espagnols de la Santa KO Team. Sur le papier c'est notre adversaire le plus faible depuis la ronde 1, sur le terrain...


Match 9 : Santa KO Team / Dardorl (Elfes Pro)

Dardorl joue des elfes pros avec 5 esquives (3 receveurs, 2 blitzers), chef lanceur et kick line. Ma défense d'entrée lui donne des cauchemars et il ne passe pas, me laissant mettre la pression sur la balle (ramassage raté non relancé). Dardorl est crevé et un peu déprimé par son WE difficile, il oublie mon diving qui me permet de contrer tour 3 sur une esquive du lanceur ratée. Je contre ensuite une seconde fois grâce à un turnover sur block 2D, malgré un saut raté au tour d'avant, je crois. Le reste du match est une domination sans partage des ES qui ne laissent rien aux Pros, les maltraitant et bourrinant comme des sales. Un catcher se vautrera encore une fois sur mon diving pour aller scorer. Score final 4-0, 2-1 aux sorties dans un match où pour la première fois du WE mon adversaire a plus raté de jets importants que moi.

L'équipe adverse était prenable mais pas leurs dés : Knox se fait détruire ses orques, tout comme Pedro et ses skav. Willem à côté de moi se fait voler par un ES très en verve... Et nos rêves s'envolent au fil du match ! Au final je n'ai jamais été aussi triste de mettre un cul je pense, ça faisait deux déprimés qui jouaient, c'était pas beau à voir Smile Mais tout à la fin on apprend qu'on a une bonne chance de faire 3èmes et encore plus tard, on est tout surpris et heureux de voir que c'est le cas !

Le reste est désormais dans les albums photos et sur YouTube Smile

Merci à tous les Français pour votre soutien, c'était juste génial de se sentir soutenus et supportés par toute une communauté. On l'a voulue comme jamais, on y a vraiment cru et on a eu les clés en main toute la 3ème journée... Mais les adversaires et nos dés ne nous l'ont pas permis. Au final les Anglais et les Danois méritent largement leurs places, même si on sait que ça se joue sur des détails et que deux ou trois équipes françaises auraient pu y être à leur place. C'est la vie, et on reviendra plus forts en 2015 ! Smile


La bise à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos CR de la WC II (Amsterdam 2011) Empty
MessageSujet: Re: Vos CR de la WC II (Amsterdam 2011)   Vos CR de la WC II (Amsterdam 2011) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos CR de la WC II (Amsterdam 2011)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WC Amsterdam 2011 : Help me!
» Warm up? (WC 2011 à Amsterdam)
» Voyage à Amsterdam (NAF WC 2011)
» Prise de courant (WC Amsterdam 2011)
» Résultats de la World Cup 2011 à Amsterdam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Le terrain :: La NAF / La NAF World Cup-
Sauter vers: