FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 paypal sur la NAF ?

Aller en bas 
+2
Celedyr
ptitlouis26
6 participants
AuteurMessage
ptitlouis26




Nombre de messages : 15
Age : 31
Localisation : Beaumont Les Valence

paypal sur la NAF ? Empty
MessageSujet: paypal sur la NAF ?   paypal sur la NAF ? Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 9:45

bonjour

je viens de m'inscrire sur le site de la bien aimée NAF
pour valider mon inscription le site me dirige vers paypal et me demande de payer la somme de 10€

payer cette modeste somme ne me dérange pas en soi, mais étant plutôt méfiant avec les transactions sur internet, j'aimerais savoir où va cet argent, et si je ne suis pas le seul à qui on demande cette étape. Car apparemment d'après le site après ça on devrait m'envoyer quelque chose... mais quoi ?

dites moi donc si je suis un pigeon ou si je suis paranoiak
Revenir en haut Aller en bas
Celedyr

Celedyr


Nombre de messages : 304
Age : 43
Localisation : Nancy

paypal sur la NAF ? Empty
MessageSujet: Re: paypal sur la NAF ?   paypal sur la NAF ? Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 10:45

Juste de la Paranoïa...

Les 10€ partent pour la NAF. En "cadeau", tu recevras 3 dés de Blocage.
Revenir en haut Aller en bas
BiBi

BiBi


Nombre de messages : 2349

paypal sur la NAF ? Empty
MessageSujet: Re: paypal sur la NAF ?   paypal sur la NAF ? Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 10:50

affraid affraid affraid Ne fais pas ça malheureux !!! affraid affraid affraid

Ces 10€ servent à financer un parti Norvégien d'extrême centre qui veut fomenter une révolution et imposer le coupage de spaghetti et la culture de la betterave dans toute l'Europe.

(Bon, en fait on me dit que ça sert juste à payer les serveurs du site NAF, et aussi que tu recevras 3 jolis dés verts)
Revenir en haut Aller en bas
rackam

rackam


Nombre de messages : 1124
Localisation : chambery

paypal sur la NAF ? Empty
MessageSujet: Re: paypal sur la NAF ?   paypal sur la NAF ? Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 10:04

a savoir à quoi sert les 10 euros chaque année c'est une bonne question pas assez posé

les triplettes de dés coutent pas ce prix là
donc après dans quoi passe l'argent

affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armoireajeux.Com
ptitlouis26




Nombre de messages : 15
Age : 31
Localisation : Beaumont Les Valence

paypal sur la NAF ? Empty
MessageSujet: Re: paypal sur la NAF ?   paypal sur la NAF ? Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 16:51

je ne suis donc pas paranoiak, mais il est vrai que la NAF n'est pas la FIFA... il roule en quoi le super pdg de la NAF ? What a Face
on me demande un code pour valider mon inscription, j'imagine que je le recevrai avec mes dés ? Nains
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5093
Age : 52
Localisation : Chambéry (73)

paypal sur la NAF ? Empty
MessageSujet: Re: paypal sur la NAF ?   paypal sur la NAF ? Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 18:49

rackam a écrit:
a savoir à quoi sert les 10 euros chaque année c'est une bonne question pas assez posé

les triplettes de dés coutent pas ce prix là
donc après dans quoi passe l'argent

affraid

Je ne sais pas combien coûtent les triplettes de dés. Elles sont vendues très chères par Games Workshop aux particuliers. A la NAF, je suppose que c'est vendu bien moins cher. Mais sûrement un peu plus que le coût de production quand même (ils se paient un peu de trademark vu que les dés avec les vrais symboles, théoriquement ils sont les seuls à pouvoir les fabriquer et les vendre).

La NAF a, à ma connaissance, comme autres dépenses que le coût des dés:
-les frais d'envoi des dés à tous ceux qui s'inscrivent sur le site
-le coût de fabrication des trophées NAF
-les frais du serveur pour le site de la NAF
-d'éventuelles dépenses pour combler d'éventuels déficits sur l'orga du NAF championship ou de la NAF World Cup (dans les faits je ne sais pas si c'est déjà arrivé).

La NAF est une asso donc y'a pas a priori de bénéfice possible. Ni de voiture pour le PDG (pas de PDG mais un président d'asso en fait... study ).

Ce qui est vrai, par contre, c'est que ce serait bien que les comptes de l'asso soient plus facilement consultables par tous. A la prochaine élection du trésorier, faudra venir mettre en avant cette question ou se présenter comme trésorier en promettant d'être plus transparent que les précédents à ce sujet. Wink

(j'ai en fait l'impression que c'est aussi un problème culturel : en France on est habitué à ce côté présentation des comptes
de l'asso par le bureau de l'asso à tous les membres de l'asso une fois par an, en Angleterre ils ne fonctionnent pas forcément comme ça, j'ai l'impression qu'ils ont une confiance plus naturelle en leurs dirigeants d'asso)
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5093
Age : 52
Localisation : Chambéry (73)

paypal sur la NAF ? Empty
MessageSujet: Re: paypal sur la NAF ?   paypal sur la NAF ? Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 18:50

ptitlouis26 a écrit:
je ne suis donc pas paranoiak, mais il est vrai que la NAF n'est pas la FIFA... il roule en quoi le super pdg de la NAF ? What a Face
on me demande un code pour valider mon inscription, j'imagine que je le recevrai avec mes dés ? Nains

Le code tu dois normalement le recevoir par mail (donc avant les dés). Il t'est envoyé sur l'adresse mail que tu as indiquée en t'inscrivant.
Revenir en haut Aller en bas
Magikmoon

Magikmoon


Nombre de messages : 1395
Localisation : Dans l'pentu (74)

paypal sur la NAF ? Empty
MessageSujet: Re: paypal sur la NAF ?   paypal sur la NAF ? Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 11:59

Sans parler de rendre compte de l'asso entière, perso je me pose pas mal de questions sur la world cup.

Je pense/j'espère que je ne suis pas le seul, et que c'est simplement dut aux rares infos fournies sur le sujet et de ce qu'il sera fourni comme service ou autres a cotés.
Mais 111euros, auquel tu soustrais juste 3 repas de midi, disons 8euros le repas, ça reste grossièrement entre 80 et 90euros par joueur de budget.

Donc même avec une salle bien chère, je suis vraiment impatient de voir les autres prestations incluses...
Revenir en haut Aller en bas
rackam

rackam


Nombre de messages : 1124
Localisation : chambery

paypal sur la NAF ? Empty
MessageSujet: Re: paypal sur la NAF ?   paypal sur la NAF ? Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 14:56

quand tu sentiras la petite roumaine s'activer sous ta table tu verra ou passe ton argent

Rolling Eyes

le prochain eurobowl la question du prix devrait être mis en avant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armoireajeux.Com
Sebco




Nombre de messages : 5093
Age : 52
Localisation : Chambéry (73)

paypal sur la NAF ? Empty
MessageSujet: Re: paypal sur la NAF ?   paypal sur la NAF ? Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 19:35

Magikmoon a écrit:
Sans parler de rendre compte de l'asso entière, perso je me pose pas mal de questions sur la world cup.

Je pense/j'espère que je ne suis pas le seul, et que c'est simplement dut aux rares infos fournies sur le sujet et de ce qu'il sera fourni comme service ou autres a cotés.
Mais 111euros, auquel tu soustrais juste 3 repas de midi, disons 8euros le repas, ça reste grossièrement entre 80 et 90euros par joueur de budget.

Donc même avec une salle bien chère, je suis vraiment impatient de voir les autres prestations incluses...

La World Cup n'est pas directement organisée par la NAF. Elle est organisée par un groupe de coachs Néerlandais qui ont l'appui de la NAF (déjà parce qu'ils les ont choisis parmi les 4 dossiers proposés).

Au point de vue financier, ce n'est pas la NAF qui l'organise (bref qui règle les dépenses et qui encaisse les inscriptions, c'est pour ça qu'on a payé sur un compte paypal ouvert exprès pour l'occasion et pas sur le compte paypal de la NAF). La seule chose c'est que Lycos (le président de la NAF) a assuré les orgas qu'en cas de perte, la NAF mettrait la main à la poche pour les aider (enfin dans la limite de ses possibilités bien sûr Laughing ).

Les orgas nous avaient communiqué en début d'année sur le forum des RTC NAF leurs chiffres de dépenses. Mais il a été décidé de ne pas les mettre sur le forum public pour éviter des débats sans fin sur le bien fondé de telle ou telle dépense (genre de garder les repas dans la formule par exemple vu que c'est qchose qui aurait pu être débattu à la vue du prix). C'était à une période où chaque point d'organisation de la World Cup qui était annoncé sur le forum de la NAF -points de règles, concours peinture, planning etc- amenait des contre-propositions (parfois à raison, là n'est pas le problème)et au niveau des choix pratiques sur la salle / la bouffe / etc les délais étaient a priori trop courts pour changer son fusil d'épaule.

Par contre, il est possible qu'après la World Cup, les orgas fassent un bilan du tournoi et donnent entre autres le bilan financier en détaillant les dépenses et les recettes. Tout ce que je peux te dire Magik, c'est qu'à la vue des chiffres donnés par les orgas, la loc salle du Mercredi au Dimanche soir + 3 repas de midi + tout le personnel de la salle (vigiles obligatoires, personnel de cuisine et de service) revient à presque 90€ par coach même si on est 480.

Je suppose donc qu'on aura de jolis goodies comme à la 1ère WC (où on avait eu une équipe de 12 figs + une médaille notamment) mais faut pas s'attendre à ce qu'il reste aux orgas près de 100 euros par coach à dépenser en goodies comme dans tes calculs. Wink



Revenir en haut Aller en bas
Magikmoon

Magikmoon


Nombre de messages : 1395
Localisation : Dans l'pentu (74)

paypal sur la NAF ? Empty
MessageSujet: Re: paypal sur la NAF ?   paypal sur la NAF ? Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 18:57

Merci pour les infos seb.

Je trouve ça bien d'avoir le détail des frais à un moment ou à un autre.

Et je me doute bien qu'il y à un cout de reviens proportionnel à l'envergure de l'évènement.

Et je ne pense pas non plus que les orgas vont se mettre le moindre sous dans leur poche.

C'est juste que je suis impatient de voir ce qui justifie ce prix Cool




Par contre, concernant les toss à la première WC, j'avais compris que c'était les espagnols pour célébrer leur eurobowl king
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





paypal sur la NAF ? Empty
MessageSujet: Re: paypal sur la NAF ?   paypal sur la NAF ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
paypal sur la NAF ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» commande terrains neoprènes
» PayPal
» Kraken Bowl II - 25 et 26 mars 2023
» RRX Bowl I - 26/01/2019 (Palaiseau 91)Deadline Inscriptions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Le terrain :: La NAF / La NAF World Cup-
Sauter vers: