FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Gobelin

Aller en bas 
+58
Tyra
feerikon
timbur
shogun
Kirou
Sebotouno
Laerthis
Supernova
darth-mael
Modeste et Génial
Felk
Lazar Szut
Karkass
Budmilka
Gilthanas
Nikko
Big Mikowsky
Albius
foxxx
Pilaf
reQQy
Nicodaz
Lord M
"Go The Hakes !!"
Flaa
Peco
Old Dwarf
Nathaniël
harti
Phags
Black Jack
Elyoukey
Clement0
Crom(france;-))
Acryosis
ulfwerner
tosty
babass2
Simon_ACP
cossack
Alrik
MMM1
Funny Valentine
BiBi
ulmo33
Sebco
Coyotte
Olivier du lac
Tristelune
fabienL
Vincekiller
Bill
rackam
petitgars
Colonel Castor
trambi
kadu-c
Longshot
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Simon_ACP

Simon_ACP


Nombre de messages : 1136

Gobelin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gobelin   Gobelin - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 13:24

Même le bombardier Main de Dieu colonel? Sans cette comp', je suis d'accord que l'escroquerie est grande. Mais avec la Main de Dieu, je trouve ça tellement pénible pour l'adversaire de devoir gérer la bombinette qui peut tout défoncer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4814
Age : 92
Localisation : Rennes

Gobelin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gobelin   Gobelin - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 14:29

Je trouve qu'il reste quand même totalement aléatoire. Ca fait un joueur expulsante qui ne fonctionne que très rarement.
Et puis contre les légers, t'as une bonne chance que la bombe te revienne dans la tronche Very Happy

Bon après, tu trouveras toujours des illuminés Do Brajil comme Ghorgh pour te démontrer que c'est l'arme ultime, mais en bon Taulier, je ne me base jamais sur la chance: toutes mes stratégies sont finement réfléchies. Pas de place pour le hasard.
C'est du blood bowl, merde!
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
babass2




Nombre de messages : 1857

Gobelin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gobelin   Gobelin - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 15:56

Simon_MLF a écrit:
Même le bombardier Main de Dieu colonel? Sans cette comp', je suis d'accord que l'escroquerie est grande. Mais avec la Main de Dieu, je trouve ça tellement pénible pour l'adversaire de devoir gérer la bombinette qui peut tout défoncer Very Happy
Un bombardier maindedieu m'a deja tableraser quasi a lui tout seul mon equipe d'elfe pro (TV110 avec 8 skills pourtant...) dans un tournois Sad
Revenir en haut Aller en bas
tosty

tosty


Nombre de messages : 1395
Age : 43
Localisation : CONDATE

Gobelin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gobelin   Gobelin - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 6:11

2 trolls
2 chaine et boulet
1 trontron
9 gob
3 bribe
3 relances

that's all folks
Revenir en haut Aller en bas
ulfwerner




Nombre de messages : 220
Age : 33
Localisation : NAF: 20667

Gobelin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gobelin   Gobelin - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 9:28

Salut, je up le sujet.

Je prévoit d'aller au tournois Escarbowl 3 - à Bourges en mai.
Le règlement est très orienté minus et je suis bien tenté de sortir du Gob.

Concernant le montage du roster, les conditions sont :
- 1 champion obligatoire
- 1 250 kPo
- 3 Simples + 3 Doubles

- Un prix spécial pour le meilleur agresseur de joueurs valant des points.

Je pensais donc y aller avec cette compo :
- 2 Trolls => 1 Projection et 1 Esquive en force
- 1 Fungus le cinglé
- 1 Fanatique => Châtaigne
- 1 Tronço => Joueur vicieux
- 1 Pogo => Block
- 10 Gobs => 1 Kick
- 3 RR
- 3 Bribes
- 2 Pop
- 1 Assistant
- 1 Pom Pom

Vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4814
Age : 92
Localisation : Rennes

Gobelin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gobelin   Gobelin - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 12:35

Ca me semble nickel. Peut-être que les 16 joueurs ne sont pas nécessaires?

Perso, je ne suis pas fan de l'esquive en force sur le troll. Un bon block permet de mieux ventiler sur la loss (en enlevant le kick).


Bon après, avec ce budget-là, tu peux aussi taper dans le vraiment destructeur:
- tu enlèves 3 gobs (120), ton staff (40) et un troll (110).
- tu prends Bolgroth Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
ulfwerner




Nombre de messages : 220
Age : 33
Localisation : NAF: 20667

Gobelin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gobelin   Gobelin - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 16:49

Oui j'ai effectivement commencé à regarder en parallèle l'option Bolgrot, ça vend du rêve sur papier.

Après le côté staff est sympa dans le sens ou tu tires un maximum profit des 4 coups d'envois prenant en compte la FAME et en gobelin t'est content de pas prendre en plus une invasion du terrain violente ou de laisser filer une RR à ton adv.

Après si jouer à 16 c'est trop, je met quoi à la place ? Un Apo ? Plus de Staff ?

Le kick est effectivement une option pas indispensable, je me suis surtout dit que ça me servirai pour permettre de ralentir les attaques adverses et donc profiter un maximum de tours avec mes armes secrètes (A vérifier si cela vaut le coup).

En revanche je tient à l'esquive en force sur troll qui en fera un bon gros pilier qui se déplace presque toujours ou il veut. Parce que passer 8 tour collé à un Zomb qui ne crève pas c'est chiant et rend mon troll totalement inefficace, et souvent loin de l'action réelle.

A reprendre donc pour trouver des idées plus interressantres

Merci de l'avis Colonel

Revenir en haut Aller en bas
cossack

cossack


Nombre de messages : 401
Age : 36
Localisation : besancon

Gobelin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gobelin   Gobelin - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 17:28

ulfwerner a écrit:
Oui j'ai effectivement commencé à regarder en parallèle l'option Bolgrot, ça vend du rêve sur papier.

Bolgrot vend toujours du rêve, tu as un budget immense, profites en!

ulfwerner a écrit:
Après le côté staff est sympa dans le sens ou tu tires un maximum profit des 4 coups d'envois prenant en compte la FAME et en gobelin t'est content  de pas prendre en plus une invasion du terrain violente ou de laisser filer une RR à ton adv.

Statistiquement, ils n'apparaissent pas tant que ça ces coups d'envoi. C'est cher payé, une probabilité!

ulfwerner a écrit:
Après si jouer à 16 c'est trop, je met quoi à la place ? Un Apo ? Plus de Staff ?


Joue à 16: si tu domines, tu peux exploser ton adversaire à coup d'agro. Si ça se passe mal, tu auras des joueurs au coup d'envoi, ce qui pourrait éviter de placer une arme sur le terrain pour un tour ou même avoir des joueurs à placer sur le terrain!

ulfwerner a écrit:
Le kick est effectivement une option pas indispensable, je me suis surtout dit que ça me servirai pour permettre de ralentir les attaques adverses et donc profiter un maximum de tours avec mes armes secrètes (A vérifier si cela vaut le coup).
Un vicieux vaut toujours mieux qu'un kick! Le kick est très utile si tu peux espérer rattraper le ballon le tour suivant et mettre la pression sur le porteur de balle! Les gobs ont souvent du mal à mettre la pression!

ulfwerner a écrit:
En revanche je tient à l'esquive en force sur troll qui en fera un bon gros pilier qui se déplace presque toujours ou il veut. Parce que passer 8 tour collé à un Zomb qui ne crève pas c'est chiant et rend mon troll totalement inefficace, et souvent loin de l'action réelle.
Moins tu tentes de jet sur un troll, mieux tu te porteras!
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4814
Age : 92
Localisation : Rennes

Gobelin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gobelin   Gobelin - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 19:22

Assez d'accord avec Cossack sur pas mal de points:

- le vicieux serait plus efficace que le kick, je pense.

- le pb d'esquive en force, c'est qu'effectivement, tu t'engages à jeter pas mal de dés avec ton solitaire.

De toute façon, la clé reste de déboiter ton adversaire le plus vite possible, quelque soit la finesse de ton plan Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
ulfwerner




Nombre de messages : 220
Age : 33
Localisation : NAF: 20667

Gobelin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gobelin   Gobelin - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 10:38

Effectivement on ne peut qu'être d'accord avec les propos de cossack.

Je vais reprendre le roster, en intégrant bolgrot, c'est tellement plus violent et ça donne une projection sans avoir à comper un troll.

Merci pour les avis

Ulf
Revenir en haut Aller en bas
petitgars

petitgars


Nombre de messages : 1471
Age : 41
Localisation : Nantes

Gobelin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gobelin   Gobelin - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 21:51

Moi j'aime bien un duo ecrasement et esquive en force.
Ecrasement, ca parle tout seul. Esquive en force donne de bons résultats, dans de rares cas, mais ca permet d'avoir des trucs a faire.
Ét arrêtez avec cette idée de ne pas jouer les trolls (ou soyez cohérents et foutez leur garde). C'est pas une equipe d'orques! Tout est plus ou moins risque chez Les Gobelins (je ne dis pas de les jouer systématiquement non plus, mais chez moi, les trolls jouent assez souvent.

Projection sur troll (hors cas particulier de bolgroth) me semble bof. Oui, ça peut combotter avec les boulets/l'agression, mais les boulets ne restent pas éternellement sur le terrain.

Par contre, j'aime bien l'utiliser (projection) sur un boulet. Ca permet de décoller des gobs de tacleurs ( a 3 des on aura bien esquive ou flèche...enfin assez souvent^^).

Et qu'est ce que c'est que ce pogo blocage?
[edit] et en virant quelques relançes, bolgroth, ca rentrerait pas? Qu'en dis le père TUrennes?
Revenir en haut Aller en bas
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
Acryosis




Nombre de messages : 572

Gobelin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gobelin   Gobelin - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 0:45

petitgars a écrit:
Par contre, j'aime bien l'utiliser (projection) sur un boulet. Ca permet de décoller des gobs de tacleurs ( a 3 des on aura bien esquive ou flèche...enfin assez souvent^^).
Tout pareil, j'adore projection sur le fanatique. Surtou que Châtaigne ne fonctione pas qd il rentre dans le lard d'un adversaire déjà au sol.
Ça permet :
- de regrouper les adversaires du même côté pour le mouvement suivant. Voire à en mettre dehors.
- de mettre le boxon parmi les piliers de cage, même si on arrive pas à taper le porteur
- à replacer ses gobs sur le chemin

En plus là, tu as déjà la chataigne sur Fungus
Revenir en haut Aller en bas
ulfwerner




Nombre de messages : 220
Age : 33
Localisation : NAF: 20667

Gobelin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gobelin   Gobelin - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 8:51

Du coup après vos avis et idées, je m'oriente plus sur cette compo :

1 Troll => Blocage
1 Bolgroth
1 Fungus
1 Fanatique => Projection
1 Barjot => Joueur vicieux
10 Gob => 1 Joueur vicieux et 2 Glissade contrôlée
2 RR
3 Bribes

La on est sur du masse destruction.

En inconvénient c'est que je suis obligé de sacrifier une RR et de jouer a 15 avec 3 armes secrètes.
Me demande si c'est viable ?

Ulf
Revenir en haut Aller en bas
Simon_ACP

Simon_ACP


Nombre de messages : 1136

Gobelin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gobelin   Gobelin - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 13:46

Perso, je trouve dommage de se passer d'un troll. Alors que t'as juste à remplacer 1RR + 1 gobelin + 10k restant = le second troll.

Soit:

- 2 trolls + blocage + écrasement
- Bolgroth
- Fungus
- 1 fanatique + châtaigne/projection (au choix)
- 1 barjot + vicieux
- 9 gobelins + vicieux/chef (chef si tu veux absolument 2RR)
- 1 RR
- 3 pots de vin

T'es toujours à 15 joueurs, t'as 3 trolls + 2 chaines & boulets pour muscler ton jeu, la tronço ramasse les restes à terre, et t'as 3 pots de vin pour faire durer tout cela aussi longtemps que possible sur le terrain.

Et tu gaches 0k en prime Razz
Revenir en haut Aller en bas
Crom(france;-))

Crom(france;-))


Nombre de messages : 927
Age : 42
Localisation : Clermont Fd (63)

Gobelin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gobelin   Gobelin - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 14:19

J'aime bien la compo de Simon, note mon cher Ulf que je te prêterai volontiers la fig de Bolgrot officielle toute peinte.
Revenir en haut Aller en bas
ulfwerner




Nombre de messages : 220
Age : 33
Localisation : NAF: 20667

Gobelin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gobelin   Gobelin - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 15:36

Effectivement Simon voilà qui est des plus concentré.

Me voila décidé !!

Et pour la fig de bolgrot je suis preneur, je n'ai rien pour le représenter.

Merci à tous pour les avis et propositions

Ulf
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4814
Age : 92
Localisation : Rennes

Gobelin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gobelin   Gobelin - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 15:40

Simon_MLF a écrit:
Perso, je trouve dommage de se passer d'un troll. Alors que t'as juste à remplacer 1RR + 1 gobelin + 10k restant = le second troll.

...

- 1 RR

...


Et c'est comme ça qu'on en arrive à jouer NRA Very Happy
Dans quelques jours, on t'aura convaincu de lâcher ta dernière relance...
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
Clement0

Clement0


Nombre de messages : 993
Localisation : Lyon

Gobelin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gobelin   Gobelin - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 16:07

Ça manque de bomber main de dieu tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4814
Age : 92
Localisation : Rennes

Gobelin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gobelin   Gobelin - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 20:51

petitgars a écrit:
Esquive en force donne de bons résultats, dans de rares cas, mais ca permet d'avoir des trucs a faire.
Ét arrêtez avec cette idée de ne pas jouer les trolls (ou soyez cohérents et foutez leur garde). C'est pas une equipe d'orques! Tout est plus ou moins risque chez Les Gobelins (je ne dis pas de les jouer systématiquement non plus, mais chez moi, les trolls jouent assez souvent.

Attention, ce n'est pas parce que je n'aime pas cette comp sur les trolls des gobs que je ne les joue pas à tous les tours. Au contraire! Wink C'est plutôt que comme je les joue à tous les tours, j'essaye d'éviter qu'ils aient des jets supplémentaires à faire.
A chaque tour, il faut qu'ils collent des baffes. C'est pour ça que blocage, ça reste le must je trouve (risque minimum de turnover).
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
kadu-c

kadu-c


Nombre de messages : 2161
Age : 41
Localisation : Tours (37)

Gobelin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gobelin   Gobelin - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 22:11

Clement0 a écrit:
Ça manque de bomber main de dieu tout ça...

Ah bah voilà, merci !
Mais ne le dis pas trop fort, sinon Castor va encore dire que c'est trop aléatoire... Et c'est vrai que le jeu Gob est particulièrement carré. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bloadbowl.com
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4814
Age : 92
Localisation : Rennes

Gobelin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gobelin   Gobelin - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 8:03

Et pourquoi aller à Thouars lorsqu'on peut jouer à Tours, hein?

Je ne suis pas de ceux qui prône la destruction aveugle à grands coups de bombardier/Main de Dieu.
Le jeu gobelin requière une violence toute maitrisée et pas un bombardement furieux des lignes ennemis. On n'est pas à Warhammer 40,000 ici.

Je ne mange pas de ce pain-là Môsieur Kadu-C. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
petitgars

petitgars


Nombre de messages : 1471
Age : 41
Localisation : Nantes

Gobelin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gobelin   Gobelin - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 7:50

Le bomber main de Dieu, je ne suis pas fan non plus. Ça fait une arme secrète de plus (de trop), ça peut se retourner contre le bomber/un autre gobelin et te faire des sorties en plus d'un turnover...

Pour esquive en force/bloc, oui bloc est mieux...mais ça dépend du nombre de doubles dispo. Par contre je garderais peut être des relançes (ou un chef), parce que le roster gobelin est peut être pas le plus adapté au NRA.
Revenir en haut Aller en bas
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4814
Age : 92
Localisation : Rennes

Gobelin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gobelin   Gobelin - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 9:00

petitgars a écrit:
Par contre je garderais peut être des relançes (ou un chef), parce que le roster gobelin est peut être pas le plus adapté au NRA.

Je confirme, pour l'avoir testé sur un weekend. C'est horrible, sans relance.
Mais bon, si tu veux pouvoir aligner 2 troll force 5, Bolgroth force 6 et 2 boulets force 7 sur ta loss (avec une petite trontron derrière tout ça), faut bien faire des sacrifices Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
petitgars

petitgars


Nombre de messages : 1471
Age : 41
Localisation : Nantes

Gobelin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gobelin   Gobelin - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 10:17

Certes, ça fait la plus belle LOS qui soit à Blood Bowl, mais je ne suis pas sur que ce soit une si bonne idée pour s'amuser.

A mes yeux, le troisième troll n'est pas necessaire (l'upgrade troll => Bolgrot est une bonne idée, mais un Bolgroth en plus, c'est potentiellement trop de sacrifices; j'avais aussi pensé à chef, mais chef sur un troll, c'est un troll qui n'apporte pas tant de choses (mais à choisir, conserve le troll écrasement, en essayant de tapper à 3 dés avec Bolgrot, tu es proche des stats du troll bloc); chef sur un gobelin, autant ne pas prendre de compétences, parce que tu ne peux pas protéger ta tronçonneuse / ton pogo / ton gobelin chef et te placer correctement).

=> 15 joueurs avec 3 armes secretes (et des pots de vins), c'est du jeu gobelin. Tu n'envisages pas de jouer sans tronçonneuse (?), et les boulets sont plus efficaces par 2. Donc la seconde mi temps sera difficile, charge à toi qu'elle le soit pour les deux cotés. Les gobelins sont plutot bons quand l'adversaire est en sous nombre (ils sont assez mobiles de base, et en plus, si tes armes secretes sont sorties, tu as l'impression d'avoir plus de relances).

Autre option, virer deux pots de vin pour aller chercher la relance.
Ca parait gaché, mais il faut voir que les pots de vin, c'est 3 2+ pour faire revenir tes boulets/trontron (donc ce n'est pas automatique); et que si ton adversaire t'as fait quelques KOs, tu les places potentiellement pour un tour...Avec un seul pot de vin, les choses sont claires: c'est pour la tronçonneuse. Par contre, faut pas que tu fasses durer le jeu pendant 6-8 tours quand tu les sors (face à un adversaire, rapide, tu n'es pas obligé de les placer des le premier drive, avec 3 trolls dont un écrasement^^, ça va castagner des deux cotés).
Revenir en haut Aller en bas
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
Simon_ACP

Simon_ACP


Nombre de messages : 1136

Gobelin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gobelin   Gobelin - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 22:24

Colonel Castor a écrit:
Simon_MLF a écrit:
Perso, je trouve dommage de se passer d'un troll. Alors que t'as juste à remplacer 1RR + 1 gobelin + 10k restant = le second troll.

...

- 1 RR

...


Et c'est comme ça qu'on en arrive à jouer NRA Very Happy
Dans quelques jours, on t'aura convaincu de lâcher ta dernière relance...

Oh si le roster était pour moi, je jouerai sans RR mon Colonel... je suis un convaincu NRA depuis bien longtemps Wink Rakarth et Zug peuvent le confirmer ces 2 derniers week end!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gobelin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gobelin   Gobelin - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gobelin
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gobelin
» gobelin et assassins, etc...
» Recherche gobelin disco !
» Maladresse sur lancer de Gobelin
» [KS] Orc and Gobelin MASSIVE DRAGON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les vestiaires :: Rosters en tournoi et en ligue :: Rosters en tournoi-
Sauter vers: