FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Gobelin

Aller en bas 
+58
Tyra
feerikon
timbur
shogun
Kirou
Sebotouno
Laerthis
Supernova
darth-mael
Modeste et Génial
Felk
Lazar Szut
Karkass
Budmilka
Gilthanas
Nikko
Big Mikowsky
Albius
foxxx
Pilaf
reQQy
Nicodaz
Lord M
"Go The Hakes !!"
Flaa
Peco
Old Dwarf
Nathaniël
harti
Phags
Black Jack
Elyoukey
Clement0
Crom(france;-))
Acryosis
ulfwerner
tosty
babass2
Simon_ACP
cossack
Alrik
MMM1
Funny Valentine
BiBi
ulmo33
Sebco
Coyotte
Olivier du lac
Tristelune
fabienL
Vincekiller
Bill
rackam
petitgars
Colonel Castor
trambi
kadu-c
Longshot
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
kadu-c

kadu-c


Nombre de messages : 2159
Age : 41
Localisation : Tours (37)

Gobelin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gobelin   Gobelin - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 10:21

Pas mal ta compo Olivier.
J'ai pas encore testé la Star Fanatique en plus de celui du roster, mais j'avoue que ça me tente bien. Par contre, je ne met jamais de comp sur le Fanatique, c'est pas assez rentable je trouve (je suis aussi victime du syndrome "je tourne 3 fois autour de l'adversaire").
Je met toujours Vicieux sur la Tronçonneuse, parce que je m'en sers que pour agresser. Je ne blitze quasiment jamais avec, sinon c'est la fosse assurée si jamais tu te craques...
Je suis fan du Bombardier avec Main de Dieu. Contre les légers, ça te servira quasiment à rien. Par contre, c'est très jouissif de bombarder une cage de Nains ou d'Orcs à tous les tours ! Very Happy
Niveau attaque, tu risques de galérer sans Pogo, mais apparemment c'est pas trop ton objectif... Rolling Eyes De toute façon, tu peux pas tout prendre, surtout si tu veux mettre le 2ème Fanatique.
Sinon, tu peux peut-être prendre Bolgrot à la place des 2 Trolls ? Il est jamais débile, il bouffe jamais ses co-équipiers, et il a aussi Projection sans compter son 6 de Force pour coller 3 gros dés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bloadbowl.com
Olivier du lac

Olivier du lac


Nombre de messages : 931

Gobelin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gobelin   Gobelin - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 10:51

très instructives vos réflexions! Very Happy Bon bolgroth est cool mais il coute beaucoup trop cher!!!! Sad ensuite le probleme c'est que j'ai le droit qu'a une double et je veux absolument le vicieux sur la tronço. Quoique mainteant je doute, l'esquive sur la tronço est tres tentante et puis la main de deux sur un bombardier elle me plait aussi. Mais bon je pense rester sur un roster a 2 fanas sans bombardier, car mes relances sont la pour les paquets du fana et la troço (sans compter les double skulls et accessoirement le ballon) . Pour le pogo il me tente pas trop car je marque plutot sur des courses ou il reste 3 joueurs dans l equipe adverse. Pas besoin de prendre des risques ou d'aller vite! ^^
ça donne 2 trolls avec projection et esquive en force (interessant car je prefere sortir les joueurs sur agression)
un fana avec chataigne, la tronço avec vicieux et puis un gob avec.... euh je sais pas encore (le sournois me tente pas trop, pas plus que le sprint... je sais pas!!!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4786
Age : 91
Localisation : Rennes

Gobelin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gobelin   Gobelin - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 11:24

Pour le fanatique, je trouve que ça reste la meilleure arme du roster (surtout quand y'en a deux Very Happy ), avec le troll block. C'est quand même un joueur qui peut potentiellement blitzer/agresser deux à trois fois dans un seul tour ^^.
Certes, contre les légers, c'est moins fort (car ils s'esquivent plus facilement). D'où le fait de lui coller châtaigne, histoire de fracasser les quelques légers qui ne se seront pas sauvés. Projection ou équilibre (pour les avoir testés), c'est très bon aussi.
Quant à la "rentabilité" de la comp, je comprends l'argument, mais je n'y adhère pas. Je pense qu'avec ce roster, faut tout balancer dans les 1ers tours. De toute façon, tes joueurs vont sauter. Donc autant mettre le paquet sur tes meilleurs joueurs (dont le fana). Et puis de toute façon, si tu mets pas ta comp là, tu la mets où? Sur un gob? J'ai jamais trouvé de bonne comp à mettre sur un gob tout seul...

Pour la tronço, la comp dépend de l'utilisation. Kadu a raison: si elle sert à agresser, sournois (ou vicieux, si assez de double dispo) est bien mieux qu'esquive. Maintenant, esquive va effectivement la protéger un peu plus, voir même lui permettre un blitz audacieux de temps à autre!

Perso, j'aime pas le bombardier. Déjà, il faut lui mettre main de dieu pour qu'il soit (parfois) utile. Et donc ça crame ton double. Et si tu n'en as qu'un, c'est quand même dommage^^
Ensuite, ça fait un joueur expulsable de plus pour une efficacité douteuse.
Enfin, il reste bien trop aléatoire (oui, même pour un roster gob Very Happy ). Alors certes, le match où la bombe va tomber au milieu des nabots, tu vas bander comme un poney, mais pour combien de fumble, de relances ou de déviations moisies qui vont griller tes trolls, ou pire, ton fanatique? D'après moi, faut vraiment avoir la foi pour l'utiliser (cela dit, j'ai vu Ghorgh en faire des merveilles!).

Et je terminerai sur le pogo. C'est peut-être le joueur (offensif) indispensable d'après moi. Le point de mouvement supplémentaire fait toute la différence, et la combo saut/très longues jambes est magique. Perso, je lui mets équilibre.

Du coup, sur une compo de 115 avec un double, je verrai bien ça:

- 2 trolls (blocage ou autre en fonction du choix du double + garde/écrasement/projection*?) 220
- 1 tronço (vicieux ou autre, en fonction du choix du double) 40
- 1 fana (châtaigne) 70
- champion fana 80
- pogo (équilibre?) 70
- 3 RR 180
- 3 pots de vin 150
- 8 gobs 320
- 2 pop/ass/pompom 20

*la projection sur le troll couplée au(x) fanatique(s) peut envoyer du gras Wink

Dans tous les cas, gobs, c'est magique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
BiBi

BiBi


Nombre de messages : 2349

Gobelin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gobelin   Gobelin - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 12:30

Le bombardier trop aléatoire ? Nan mais quel optimisateur ce type...
Revenir en haut Aller en bas
ulmo33

ulmo33


Nombre de messages : 94
Age : 42
Localisation : Pamiers

Gobelin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gobelin   Gobelin - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 12:51

Bon apparemment on est pas d'accord sur l'arme secrète Gob la plus "efficace", mais bon c le principe de base des gobs de ne pas être d'accord entre eux. Et puis arme secrète Gob vraiment efficace/ fiable ça n'existe pas ou ça s'appelle un Orque noir Blocage Châtaigne Écrasement mais bon....

J'ai pas assez d'xp avec ce roster pour être catégorique ni même dire que le fanatique est pourri ou le bombardier, c'est juste une préférence.

Par contre là où je suis d'accord avec le colonel c'est pour le pogo, sans lui les séquences offensives vont être compliquées à gérer selon moi. C'est un porteur de balle idéal. Moi je préfère lui mettre Blocage pour pas être original.

Je vais tester une compo proche de celle proposée par le colonel pour mon prochain match de tournoi maison, on verra bien.

A+



Revenir en haut Aller en bas
Olivier du lac

Olivier du lac


Nombre de messages : 931

Gobelin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gobelin   Gobelin - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 14:26

a bien y réfléchir la projection sur le fana est vraiment géniale. Tu m'as convaincu! Je ne suis pas non plus pour un bombardier. Par contre vu le bien que vous me vanté du pogo, je vais etre obligé d'en mettre un! C'est super dur les comps mais la je suis presque sur de moi : 1 troll esquive en force, 1 troll projection, 1 fana (projection ou chataigne) le vicieux sur la tronço et puis .... équilibre sur le pogo? rah je sais pas^^
Revenir en haut Aller en bas
kadu-c

kadu-c


Nombre de messages : 2159
Age : 41
Localisation : Tours (37)

Gobelin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gobelin   Gobelin - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 14:29

Ah du coup si t'as le droit qu'à un seul double, ça simplifie le problème. Le roster de Castor me paraît donc tout indiqué.

Tu peux te passer du Bombardier sans problème alors. Perso je ne le prend que pour la Main de Dieu, sinon il est trop dur à bien utiliser parce qu'il ne peut pas bouger avant de balancer une bombe.
En aparté, là où je suis pas d'accord, c'est sur le côté aléatoire qu'on lui reproche. En visant le porteur au milieu d'une cage, t'as globalement 1 chance sur 2 pour que la bombe atterrisse dans une case adjacente. Considérant le reste de ton roster de merde, péter un coin de cage ou faire tomber la balle sur grossièrement un 4+, moi je prends. Smile

Pour ton double, je prendrais Vicieux sur la tronço. Le problème n'est pas tellement de passer l'armure, mais surtout de dégager les adversaires du terrain. Sournois je trouve ça moyen, parce qu'avec le +3 de la tronço, tu vas pas souvent tomber sur des cas de figures où tu feras un double qui ne passera pas l'armure (à moins de ne pas utiliser la tronço, mais dans ce cas, je ne vois pas l'intérêt d'en prendre une...). Ta tronço se fera forcément dégager, donc vaut mieux qu'elle déboîte 1 ou 2 adversaires avant.

Pour les Trolls, un Projection me paraît très bien: si tu plaques l'adversaire, tu peux le replacer sur le côté du Troll, juste sous le nez de ta Tronço (qui du coup, reste bien planqué derrière). Et tu peux aussi utiliser Projection pour faire plus facilement des petits tas d'adversaires pour que tes Fanatiques leur rentrent dans le lard.
Pour l'autre Troll, tu fais un peu ce que tu veux. J'aime bien Ecrasement cela dit. Tout simplement parce qu'en 2ème mi-temps, en général tu n'as plus d'armes secrètes, t'es en sous-nombre, et tu te fais un peu chier du coup. Au moins, l'Ecrasement continuera à te mettre du baume au coeur. Laughing
J'ai déjà testé aussi Esquive en Force et c'est bien aussi. Pour tenter des blitz surprises, et puis ça peut aussi servir pour le lancer de co-équipier pour te replacer si l'adversaire te colle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bloadbowl.com
Olivier du lac

Olivier du lac


Nombre de messages : 931

Gobelin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gobelin   Gobelin - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 16:24

on est à peu près tous d'accords. comment ça t'as plus d'armes secrètes en seconde mi temps? Si tu geres il peut t'en rester une. (genre la tronço Twisted Evil ) je pense prendre l'esquive en force. Et puis sinon je pense pas prendre de pogo j'aime pas le principe.^^
Revenir en haut Aller en bas
petitgars

petitgars


Nombre de messages : 1471
Age : 41
Localisation : Nantes

Gobelin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gobelin   Gobelin - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 18:54

Mon point de vue:
-esquive ne sert à rien, tu ne peux pas utiliser minus avec une arme secrete, donc peu de blitzs imprévisibles, et ça ne la protègera pas, parce qu'il y aura un tacle en face en tournoi.
-vicieux OK
-bombardier main de dieu, bof. 1/2 de toucher la cage, ok, mais le gars à 2/3 de la réceptionner...et de te la renvoyer! si jamais tu te rates, tu te sors quasi auto un joueur, + turn over. C'est bien, mais c'est la plus aléatoire des armes secrètes gobelines. Et ça a une facheuse tendance à revenir vers le seul gobelin qui est trois cases plus loin que la case visée (le seul dans la zone potentielle quoi).
Bon, ça m'a permit de coller un 3-1 aux MV de Nova, mais quand même.
-projection couplé à 2x fana, pourquoi pas
-poggo: castor+1. Le joueur incontournable du roster si tu veux jouer le match (si tu cherches autre chose que des cartons). Et pourtant j'étais pas convaincu. Mais mouvement 7. + saut. +équilibre.
=mou 9. Sachant que les rapides en face (quand c'est pas de l'elfe, tu peux les scotcher, parce que t'as le reste de l'équipe sacrifiable). Et c'est du 9 de mouv tout droit avec le saut, donc il va vraiment facilement loin des autres joueurs. Rien à voir avec un gobelin standard qui perdra une case ou deux pour passer au large de la mélée (on parle du porteur du ballon, on évite de lui tapper 3 esquives de suite).
Revenir en haut Aller en bas
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
kadu-c

kadu-c


Nombre de messages : 2159
Age : 41
Localisation : Tours (37)

Gobelin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gobelin   Gobelin - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 22:18

petitgars a écrit:
-bombardier main de dieu, bof. 1/2 de toucher la cage, ok, mais le gars à 2/3 de la réceptionner...et de te la renvoyer!

Contre des Elfes oui, c'est le gros risque. Contre des lourds, ce sera en général 1/2 pour la réception (voire 1/3 s'ils ont 2 d'agilité). Et encore, faut ensuite qu'ils réussissent la passe (sans RR puisque c'est pendant ton tour). Ca limite quand même un peu les risques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bloadbowl.com
petitgars

petitgars


Nombre de messages : 1471
Age : 41
Localisation : Nantes

Gobelin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gobelin   Gobelin - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr - 5:37

J'avais globalement bien aimé joué avec le bomber main de dieu, mais c'est juste qu'en y réfléchissant, je m'étais rendu compte qu'à priori, il n'était pas si rentable que ça (j'avais le même problème avec le boulet, mais je pense qu'en ayant un 2nd boulet, ça peut être différent).
Revenir en haut Aller en bas
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4786
Age : 91
Localisation : Rennes

Gobelin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gobelin   Gobelin - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr - 9:44

Et puis faut pas oublier que la bombe ne couche un joueur dans une case adjacente que sur un 4+... Donc oui, tu peux arriver à ce que ta bombe atterrisse dans les zones de deux ou trois joueurs, mais tu vas en coucher un ou deux, grand max. Faut vraiment chatter pour que ça tombe pile poil sur les bons piliers de cage.
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
petitgars

petitgars


Nombre de messages : 1471
Age : 41
Localisation : Nantes

Gobelin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gobelin   Gobelin - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr - 15:44

Nan, si tu chattes vraiment, c'est le porteur de balle qui tombe Cool .
C'est un peu comme le lancer de coéquipier. Des fois, ça marche...Mais pas souvent (je pense à ça, parce qu'on peut aussi espérer dézinguer un pilier de cage avec un lancer, mais généralement le connaud de gobelin, quand il y parvient, retombe dans un endroit qui obstrue le chemin ainsi crée Sad Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
Olivier du lac

Olivier du lac


Nombre de messages : 931

Gobelin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gobelin   Gobelin - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai - 8:16

Bon alors messieurs j'ai testé les différentes possibilités, et plusieurs conclusions en vue du lutecebowl me viennent à l'esprit:
1) il n'y aura pas de bombardier, trop imprévisible et bouffeur de relances, on a pas besoin de ça en jouant gob ^^
2) comme le disait quelqu'un, 1 fanatique c'est bien, 2 c'est mieux! ^^ j'approuve totalement
3)Les 2 trolls sont indispensables (qui en doutait?) et sont extremement efficaces
4) la tronço vicieuse est très bien psychologiquement et ses agressions font très mal (une fois l'armure passée sans utiliser le vicieux, on a 1chance sur 3 de sortir définitivement le joueur, ce qui assure une moyenne de 2 sorties par mi temps) cependant c'est aussi une cible prioritaire car a) pas d'esquive b)plus dangereuse qu'un gob c) +3 contre elle au jet d armure...
5) 3 relances sont a peu près suffisantes
6) j'ai essayé 2 écrasements sur les trolls, chataigne sur le fana... c'est marrant mais c'est tout ou rien! j'ai fais une table rase mais aussi une défaite 6-0... (pas dans le meme match) ^^ Je préfère donc projection et esquive en force sur les trolls, projection sur le fana et un petit réception sur un gob. Sur 3 matchs, je bache pas comme avec l'autre équipe mais je fais une victoire et 2 matchs nuls . A chaque fois ça finit en 5 ou 6 contre 5 ou 6 c'est rigolo.^^
7)les gobs c'est vraiment extra!
Je vous ferais un petit résumé du lutèce! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Funny Valentine




Nombre de messages : 190

Gobelin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gobelin   Gobelin - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai - 9:43

et à la place d'un troll, prendre ripper? peut-être même à la place d'un boulet que d'un troll ?
Revenir en haut Aller en bas
MMM1

MMM1


Nombre de messages : 99

Gobelin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gobelin   Gobelin - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Oct - 7:13

Bonjour,
après avoir lu l'ensemble des échanges, j'aurais grandement besoin de vos lumières. J'explique:
Tournoi type résurrection très orienté cramponnage.
1200k pas de comp double, accès aux champions. Mention spéciale pour un champion créé à cette occasion (qui apporte un certain nombre d'avantages trop longs à détailler) : "Little A". C'est un snot mort-vivant avec régénération, sneaky git, dirty player, fan favorite et manchot... Les gobs ont une corruption gratuite et peuvent rajouter dirty player sur un joueur...
Voici ce que j'envisage
Ripper 270
2 Trolls avec garde 260
Pogoer (Réception)70
tronco + dirty player (gratuit) 40
7 gobs 280
Little A 70
3RR 180
1 Pom Pom
1 corruption (gratuit)
J'imagine que c'est loin d'être parfait. A vot bon coeur m'sieurs dames !

Revenir en haut Aller en bas
petitgars

petitgars


Nombre de messages : 1471
Age : 41
Localisation : Nantes

Gobelin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gobelin   Gobelin - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Oct - 15:33

Ripper= Bolgrot?

Si oui, il est très bon. Little A a l'air sympa.
Au niveau des compétences, équilibre est à mon sens préférable à réception sur le boulet (que tu ne peux pas lancer). Je ne suis pas fan de garde avec les trolls: tu bloques difficilement avec les gobelins, et coller les trolls n'est pas une bonne option. Ecrasement et esquive en force sont cools.

Et ça fait bizarre une compo gob avec une seule arme secrete!

Les comp' sont payantes?
Revenir en haut Aller en bas
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
MMM1

MMM1


Nombre de messages : 99

Gobelin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gobelin   Gobelin - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Oct - 19:25

Merci. Pardon pour le mélange français / anglais. Pogoer = bâton à ressort.
Oui les comp coûtent 20k. Une seule par joueur, aucune sur les champions.
Une seule arme secrète, c'est vrai. Mais avec Bolgroth a 270k je n'ai pas beaucoup de gobs.
Revenir en haut Aller en bas
MMM1

MMM1


Nombre de messages : 99

Gobelin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gobelin   Gobelin - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Oct - 8:05

Après quelques essais, je trouve que chaîne et Boulet ça peut pas mal nettoyer le terrain (surtout qu'il n'a pas besoin de blitzer pour atteindre sa cible. Donc soit l'adversaire laisse de l'espace soit il sacrifie un joueur destiné à prendre les coups).
Bolgroth 270
Troll1 Garde (surtout destiné à faciliter les blocs à 3D pour les deux autres Big Guys) 130
Troll2 110
Fungus le Cinglé 80 (très bon rapport qualité/prix)
Tronco 40 (peux pas m'empêcher)
Bâton à ressort 70
Little A 70
6 gobs 240 dont un avec "joueur vicieux gratuit" (je n'ai finalement pas le droit de mettre cette comp sur la tronco Sad )
1 Corruption (gratuit)
3RR 180
1 Pom Pom 10
Variante -1RR -1PomPom +1 corruption + 1comp
ou -1 Gob (mais je n'en ai pas beaucoup) -PomPom +1 Corruption

Merci d'avance pour vos remarques Smile
Revenir en haut Aller en bas
petitgars

petitgars


Nombre de messages : 1471
Age : 41
Localisation : Nantes

Gobelin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gobelin   Gobelin - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Oct - 9:26

C'est un peu dommage : les gobelins ne sont déjà pas aidés ^^.

Concernant le boulet, c'est compliqué de l'aligner, surtout avec 3 trolls et une tronçonneuse (shooter un gob à 3 dés avec esquive= pas de bobo; shooter un troll (ou une tronço) sans comp' avec deux dés =bobo potentiel). Moi, je n'aime pas trop le jouer, ou alors par deux, mais quand on joue gobelin, il faut savoir se faire plaisir, donc c'est à toi de choisir.

Perso, dans ce format, en conservant Bolgrot et little A, je partirais sur:
-2 trolls dont un avec écrasement (les gobelins, ça DOIT faire mal, et tu as déjà 2 autres trolls pour tenir les lignes et avoir un truc à piétiner). J'aime pas garde, parce que ça implique de regrouper tes joueurs.
-Bolgrot,
-tronço à poil (de toute façon il y aura du tacleux),
-Little A,
-bâton équilibre (ou coller vicieux au bâton et foutre une comp' ailleurs)
-7 gobs dont un vicieux,
-3 relances
Ca te fait 13 joueurs sans arme secrete, + tronço dédiée au cramponnage, + une corruption.
Et faut faire mal très vite avant de prendre la marée. Mais un écrasement et un coup de tronço, ça devrait aider... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
MMM1

MMM1


Nombre de messages : 99

Gobelin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gobelin   Gobelin - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Oct - 11:36

Merci. Ça me donne matière à réflexion. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alrik




Nombre de messages : 66

Gobelin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gobelin   Gobelin - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil - 12:31

Je vais déterrer ce post avec une question qui peut paraître stupide :
- Equilibre sur le fanatique quand on a 5 comp double à disposition, ça peut valoir le coup non ? Histoire de toujours bouger à 5 cases ?

Quelqu'un a-t-il déjà essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4786
Age : 91
Localisation : Rennes

Gobelin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gobelin   Gobelin - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil - 19:02

Yep, déjà testé. C'est effectivement pas mal, tu peux jouer le fanatique sans pression.

Mais d'après moi, ça reste moins bien que la châtaigne.
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
cossack

cossack


Nombre de messages : 401
Age : 36
Localisation : besancon

Gobelin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gobelin   Gobelin - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil - 6:07

Alrik a écrit:
Je vais déterrer ce post avec une question qui peut paraître stupide :
- Equilibre sur le fanatique quand on a 5 comp double à disposition, ça peut valoir le coup non ? Histoire de toujours bouger à 5 cases ?

Quelqu'un a-t-il déjà essayé ?

Oui ça peut valoir le coup, tout ce qui est bon pour éviter les relances est à prendre. Après, hormis si tu joues contre du Mouv de 3 ou 4, j'ai du mal à trouver une utilité au fana pendant plus de 3 tours, au bout d'un moment les gens sont trop loin pour avoir un réel impact (je m'en sers pour bloquer une ligne de touche), il tourne autour de ses une deux victimes comme un glandu en attendant de les sortir.
Je met de moins en moins de comp sur mes armes secretes, le rendement n'étant pas assez élevé.
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4786
Age : 91
Localisation : Rennes

Gobelin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gobelin   Gobelin - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil - 9:17

Perso, je pense au contraire que les boulets (de base + le champion) font partie des plus grandes forces de ce roster (avec la tronçon). Le principe étant de frapper très fort d'entrée de jeu afin de ruiner l'effectif adverse, ce qui pourrait nous laisser une chance de victoire.

Et pour défoncer le roster d'en face, rien de mieux que les deux trolls, les deux fanatiques qui tabassent tout ce qui traine au sol et la tronço qui achève les blessés sur agression Twisted Evil 
(évidemment, je ne parle pas de cette vaste escroquerie qu'est le bombardier)
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
Contenu sponsorisé





Gobelin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gobelin   Gobelin - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gobelin
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gobelin
» gobelin et assassins, etc...
» Recherche gobelin disco !
» Maladresse sur lancer de Gobelin
» [KS] Orc and Gobelin MASSIVE DRAGON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les vestiaires :: Rosters en tournoi et en ligue :: Rosters en tournoi-
Sauter vers: