Il existe une équipe de France de Blood Bowl ? Je joue à ce jeu depuis toujours et je n'apprends ça que récemment et en plus quiconque peut postuler pour tenter de l'intégrer ? Merci Nabolo de m'avoir guidé et allons-y !
Je suis un joueur de Blood Bowl de la première heure, j'ai commencé avec la toute première version du jeu de plateau sortie fin des années 80, son style lourd et peu tactique, ses étiquettes en carton en guise de figurines... et j'ai adoré ça !
J'ai continué avec le terrain en astrogranit et je suis passé à la version actuelle... enfin la première mouture de la version actuelle, celle où les régénérations se faisaient sur 2+, les frénétiques tapaient jusqu'à plus soif, les Big Guys n'existaient pas et Griff Oberwald avait 8 en mouvement et saut !
Puis j'ai levé le pied, je ne saurais dire pourquoi, certainement un manque de temps combiné à une petite lassitude et en 2009, alors que je quittais ma petite ville des Pyrénées pour aller dans la Grande Ville, le jeu est sorti sur PC. Il m'a accompagné et m'a consolé pendant cette transition forte en émotion, il a été mon doudou et mon confident, massacrer des nains a été mon exutoire.
Il y a quelques années, j'ai voulu tenter les ligues privées sur Blood Bowl 2, mais ça n'a pas pris, certainement trop de contraintes à un moment où mon travail me prenait trop de temps... et un beau jour, c'est arrivé ! J'ai eu envie de m'y mettre un peu plus sérieusement, j'ai intégré une ligue privée (la LFBB), j'ai fait des tournois et j'ai apprécié. Voyant que beaucoup de joueurs avaient envie de progresser, je leur ai proposé de faire des petites vidéos explicatives, des tableaux de statistiques et j'y ai pris goût. J'ai créé une chaîne Youtube sans aucune prétention puis je me suis mis à streamer des matchs de Blood Bowl, ce que je continue à faire depuis environ 6 ans.
Mais il me manquait toujours un petit quelque chose, ce côté humain et vivant d'un match de vis-à-vis. Mes matchs entre potes, mes dés qui parcouraient des kilomètres quand ils ne faisaient pas le résultat escompté, les bières... tout ça me manquait. J'ai voulu m'y remettre en 2020 et là vous remarquerez que je suis une personne intuitive... je n'ai pas vu arriver ce satané Covid et tout ce qu'il a entrainé. J'avais pourtant acheté des figurines et le matériel de peinture indispensable, ça a fini au grenier quelques temps.
Quelques temps... jusqu'à cette année où j'ai enfin repris les vis-à-vis et la peinture après plus de 25 ans de non-pratique. J'ai commencé par la Wyvern Cup de Libourne et une honorable 2ème place avec des humains, j'ai enchainé avec le Kraken de Tours et une correcte 4ème place toujours avec des humains et j'ai terminé avec le Chicabowl ou je finis 3ème avec l'Alliance du Vieux-Monde. J'ai aussi fait le Bouzbowl avec 3 amis, nous finissons 8ème sur 12 pour notre première par équipe.
Prochainement, je dois faire le Soapbowl, le tournoi de Bruxelles et j'ai été contacté par RedDawn pour rejoindre son équipe pour le DragonBowl. Lors de ces tournois je jouerai elfes noirs et certainement autre chose, car la diversité me permet de ne pas me lasser.
Concernant mes préférences d'équipes, j'aurais plutôt tendance à dire qu'il y a des factions que je n'affectionne pas, souvent les équipes lourdes qui se trainent comme les nains ou les élus du chaos. Pour le reste j'apprécie les elfes, les skavens, la noblesse, les humains, l'alliance...
Un point rapide sur mon état d'esprit, je suis un joueur qui ne lâche jamais rien, tout abandon est inenvisageable et toute bataille sera livrée jusqu'au bout, certainement un reliquat des mes années rugby et foot US. Je sais qu'il y a encore du boulot pour me hisser jusqu'aux meilleurs, mais je ne rechigne pas à la tâche ! Pour moi, la victoire fait partie de mon plaisir, mais je n'oublie pas que c'est un jeu alors malgré mon esprit de compétition, si jamais vous trouvez que je râle un peu trop fort, rappelez-moi à l'ordre, je baisserai d'un ton et vous offrirai une bière !
Point important, je soutiendrai la candidature de Nabolo en tant que sélectionneur de l'équipe de France.
A bientôt sur les terrains !
Bigadin
Dernière édition par Bigadin le Sam 19 Oct 2024 - 12:20, édité 2 fois
NodeR, Magikmoon, Justicium Bloodboomer, harti, Sebotouno, Sharkrudi, Tulkas et aiment ce message
Nabolo
Nombre de messages : 353 Localisation : https://www.tiktok.com/@jayworldman
Sujet: Re: Bigadin Ven 18 Oct 2024 - 19:28
Salut Bigadin, bravo pour ton parcours et pour ton ambition !
Dans le cadre de mon projet, en appliquant le barème, tu totalises entre 5 et 7 pts.
- 3x Tournois effectués dans l’année = 1 pt - Deux de ces tournois ont été effectués dans deux régions différentes = +1 pt - Ta candidature est écrite avec le cœur = +1 pt - Deux de ces tournois ont été effectués dans deux régions différentes = +1 pt - Ta candidature est écrite avec le cœur = +1 pt - Jusqu'au 27/10 tu peux encore gagner de 1 à 2 pts si ta candidature obtient 30 ou 50 likes
On attend le 27/10 pour le résultat final, et pour ma part je serais ravi de gagner l'Eurobowl avec toi !
Bigadin
Page 1 sur 1