FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Breakyt

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Breakyt

Breakyt


Nombre de messages : 36
Age : 35
Localisation : Bayeux (14)

Breakyt Empty
MessageSujet: Breakyt   Breakyt Icon_minitimeLun 14 Oct - 22:35

Objet : Candidature pour rejoindre l'équipe de France de Blood Bowl

Madame, Monsieur,

Je vous adresse ma candidature pour intégrer l'équipe de France de Blood Bowl, un jeu qui a façonné une grande partie de mon parcours, à la fois en tant que joueur et passionné.

J'ai découvert Blood Bowl au début des années 2000, grâce à mon père. À l'époque, je ne voyais pas encore tout le potentiel du jeu, préférant planter les orcs avec leurs casques pointus sur le terrain d'astrogranit. À vrai dire, j'étais un jeune un peu tête en l'air, certainement moins visionnaire que Monitor, qui avait déjà vu où ce jeu pouvait le mener !

Ce n'est qu'en 2015, avec la sortie de Blood Bowl 2, que j'ai commencé à m'y intéresser sérieusement, et plus encore à partir de 2017. C’est avec mon ex que j’ai fait mes premières parties sur plateau. Mais c’est surtout en rejoignant la Mad Academy, une ligue Blood Bowl 2 (BB2), que j’ai vraiment plongé dans le jeu, discutant stratégie, tactique et statistiques avec d'autres passionnés. À partir de ce moment-là, j'ai regardé un nombre incalculable de replays de matchs... et cela continue encore aujourd'hui !

Ma progression dans la Mad Academy m'a permis de rejoindre l'équipe des admins et d'y prendre des responsabilités. Lorsque la ligue a évolué pour devenir la Spike!, j'ai continué à être admin tout en développant mes compétences de commentateur. En effet, j’ai eu la chance de commenter la majorité des matchs de la Coupe du Monde 2018 de Blood Bowl 2, une expérience mémorable.

En parallèle, j’ai fait mes premiers pas dans une petite ligue locale sur plateau, bien que celle-ci n’ait pas pris une grande ampleur. J’y ai disputé trois ou quatre matchs à l’époque.
Peu après, la naissance de ma fille a marqué une pause dans mon parcours de joueur.

Pendant la pandémie, j’ai rejoint la Belgian Bowl, une ligue BB2 et, plus récemment, BB3. J'ai remporté la saison 19, parmi une quarantaine de coachs. Cette victoire a été suivie d'une pause forcée due à ma séparation et à l'attente de la sortie de Blood Bowl 3. Après cette période difficile, j’ai décidé de me plonger davantage dans le jeu sur plateau, cherchant à rencontrer du monde et à m'extirper de ma dépression. C’est ainsi que j’aivisiter la Bowl de Cathim 2022, où j'ai pu remplacé Mr_Durden pour un de ces matchs le dimanche, pour cause de grosse beuverie. Une belle expérience sociale et ludique.

Avec la sortie de Blood Bowl 3, j’ai repris mes streams et ma chaîne YouTube, tout en rejoignant par hasard l’administration de la Belgian Bowl avec mon ami Artagggg, peintre belge. J'ai aussi participé à mon premier tournoi plateau à Tour’ch (Tour’ch Bowl), après une longue route de 7h en voiture électrique. Hébergé chez HinHinHin, j’ai terminé 2e, après m'être entraîné seul sur mon tapis stratemats. Ce tournoi m’a ouvert les portes a d’autres compétitions comme la Licorne, le Peperre Bowl, Breizh Bowl, cathim 2023 et Kraken Bowl. J’y ai rencontré de nombreux coachs comme Manant, ODL, Nabolo, Ashrame, Ombrelame, Zakyrel et bien d'autres. (désolé, j'ai la flemme de faire la liste, mais je pense a vous tous les copains
En parallèle, j'ai rejoint la ligue Cathim de Caen (Salut les gars !) où j'ai atteint la finale face à Feerikon et ses Skavens dopés, me classant second.

Malheureusement, en tant que parent solo, il m’est compliqué de participer à des tournois, car ma fille m’a un jour demandé, les larmes aux yeux, de ne pas jouer les weekends où je suis avec elle. Par respect pour elle, j'essaie donc de limiter au maximum mes participations les week-ends ou je l'ai. J’ai tout de même prévu de participer à un tournoi en Belgique (Babble Bowl, parait qu'il y aura Andy davo, et première expérience hors de la france) et quelques compétitions comme la Cathim et le Kraken.

Côté en ligne, mon palmarès continue de s’étoffer. Je suis co-admin de la Belgian Bowl, co-admin de la LFBB avec Endae et Romwindu, et j’ai co-organisé la Big&Belgian Bowl, une compétition supportée dans le circuit 2023 de la World Championship, en collaboration avec Artagggg et Bigadin. Je continue à streamer régulièrement, à alimenter ma chaîne YouTube de matchs commentés ou joués, et à informer la communauté, tant pour Blood Bowl 3 que pour le plateau.

Points forts :

- Je m’adapte relativement vite aux différents rosters, ce qui me permet de m’ouvrir à divers styles de jeu.
- J’arrive généralement à bien gérer la frustration et à faire abstraction des résultats des dés pour me concentrer sur le positionnement et le plan de jeu, plutôt que de me laisser emporter par le hasard.
- Je ne suis pas du genre à me prendre la tête et j’apprécie tout type de jeu. On dit aussi de moi que je suis assez organisé, même si ça reste à prouver.
- J'ai un humour absurde, un peu idiot, et pince sans rire.

Points faibles :

- Je manque de confiance en moi et je suis souvent très dur envers mes propres erreurs, surtout les plus évidentes. Cela peut me plonger dans un certain défaitisme, car j’ai tendance à ressasser ces erreurs. Néanmoins, je travaille là-dessus en me forçant à sortir de ma zone de confort, même si cela me fait parfois flipper ça maman des ours.
- Il m'arrive aussi de me retrouver trop focalisé sur une action ("tunnel focus"), manquant ainsi de recul sur l'ensemble de la situation. C'est un autre point sur lequel je travaille activement.


Mes ambitions :
- Connaitre mon score sur l'échelle de Nabolo (je dois etre le plus bas)
- Participer a un truc trop cool
- Promouvoir le blood bowl pour ramener plein de gens a y jouer. De manière bienveillante. et faire de la comm !


Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire et espère avoir la chance de représenter notre pays dans cette aventure Blood Bowl.

Ha oui ! le lien naf


Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées


Dernière édition par Breakyt le Mar 15 Oct - 9:42, édité 2 fois

Olivier du lac, feerikon, Manant NOF, Ægir, Yo, Nabolo, Hinhinhin et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/breakytt En ligne
Nabolo

Nabolo


Nombre de messages : 303
Localisation : https://www.tiktok.com/@jayworldman

Breakyt Empty
MessageSujet: Re: Breakyt   Breakyt Icon_minitimeLun 14 Oct - 22:49

Salut Breakyt, bravo pour ton parcours et pour ton ambition !

Dans le cadre de mon projet, en appliquant le barème, tu totalises entre 2 et 4 pts.

- 3x Tournois effectués dans l’année = +1 pt
- Ta candidature est écrite avec le cœur = +1 pt
- Jusqu'au 27/10 tu peux encore gagner de 1 à 2 pts si ta candidature obtient 30 ou 50 likes

On attend le 27/10 pour le résultat final, et pour ma part je serais ravi de gagner l'Eurobowl avec toi !   Breakyt 1f525  Breakyt 1f525  Breakyt 1f525

Breakyt aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.jayworldman.com/
Breakyt

Breakyt


Nombre de messages : 36
Age : 35
Localisation : Bayeux (14)

Breakyt Empty
MessageSujet: Re: Breakyt   Breakyt Icon_minitimeLun 14 Oct - 22:51

Nabolo a écrit:
Salut Breakyt, bravo pour ton parcours et pour ton ambition !

Dans le cadre de mon projet, en appliquant le barème, tu totalises entre 2 et 4 pts.

- 3x Tournois effectués dans l’année = +1 pt
- Ta candidature est écrite avec le cœur = +1 pt
- Jusqu'au 27/10 tu peux encore gagner de 1 à 2 pts si ta candidature obtient 30 ou 50 likes

On attend le 27/10 pour le résultat final, et pour ma part je serais ravi de gagner l'Eurobowl avec toi !   Breakyt 1f525  Breakyt 1f525  Breakyt 1f525

Yes ! merci Exclamation Exclamation Exclamation  Very Happy

Ma première ambition atteinte !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/breakytt En ligne
Nabolo

Nabolo


Nombre de messages : 303
Localisation : https://www.tiktok.com/@jayworldman

Breakyt Empty
MessageSujet: Re: Breakyt   Breakyt Icon_minitimeLun 14 Oct - 23:00

Breakyt 1f60a
Breakyt 1f44a  Breakyt 2764  Breakyt 1f525
Revenir en haut Aller en bas
https://www.jayworldman.com/
Contenu sponsorisé





Breakyt Empty
MessageSujet: Re: Breakyt   Breakyt Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Breakyt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Sombre Fontaine :: Le Stade De France :: EdF 2025 - Candidatures des joueurs-
Sauter vers: