FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Monitor

Aller en bas 
+8
Nabolo
nourrou
Crom
Pouet-Pouet - Freddy
Leto
belet
shogun
MonitoR
12 participants
AuteurMessage
MonitoR




Nombre de messages : 58
Localisation : France

Monitor Empty
MessageSujet: Monitor   Monitor Icon_minitime14/10/2024, 18:23

Salutations à l’ensemble des lecteurs, voici ma candidature pour devenir joueur de l’Equipe de France de Blood Bowl, poste tant convoité.

         Qui suis-je ? Monitor, coach de Blood bowl depuis l’âge de mes 9 ans, et j’en ai 18 a présent. C’est ma passion et la chose qui m’anime, j’y passe le plus clair de mon temps, à y jouer, à en parler, et être avec des amis rencontrer grâce à Blood bowl. C’est toute ma vie en quelque sorte, et je vais vous retracer mon parcours en tant que coach :

         Tout commence en 2015 lorsque mon père me parle de Blood bowl, un jeu de son adolescence, qui sort en jeu vidéo sous le nom de « Blood bowl 2 ». Après plusieurs heures de téléchargements (connexion de campagne tu connais), il lance le jeu, et je m’en fiche de son jeu bien évidemment ! Je vois des nains taper sur des gens et perdre une balle, et la partie dure 2h. Ce n’est clairement pas ce qu’il y a de plus attractif pour un gosse.
Mais bon à force de regarder mon père jouer chaque soir avec ses nabots pendant un mois, je commence à m’y intéresser et avoir envie d’essayer le jeu, la stratégie mêlée a la chance qu’il implique me sont étrangers mais cela m’intrigue. Génial, il y a en fait 9 autres races que les nains sur le jeu qui sont jouables ! Je décide donc naturellement de jouer nain ! Au fur et à mesure que les parties s’enchainent dans le ladder les nains évoluent et ont accès à des nouvelles compétences. Une stratégie novatrice est développée, jamais égalé. Pendant que mon coureur qui a acquis les compétences « précision, passe et costaud » porte la balle entourée de ses compères, un blitzer nain 4 d’agilité et réception se faufile sur le coté opposé, une longue bombe est alors contre toute attente lancée en direction du blitzer et le touchdown est assuré. Ça c’est dans la théorie, j’ai le vague souvenir de l’avoir réussi une fois mais la plupart du temps soit : La balle est perdue avant, soit elle est interceptée par une saleté de receveur elfe qui a trop de la chance sur ses 5+ relançables soit mon blitzer se fait stopper car en face c’est un Sherlock Holmes dans l’âme qui a déjoué mon piège d’une finesse exceptionnelle.

         Après m’être (enfin) rendu compte que faire des passes avec des nains n’était pas forcément la meilleure stratégie. Je commence à faire une sorte de « roster tour » où je teste toute les équipes présente dans Blood bowl 2 au sein du ladder de la LFBB, une ligue française populaire qui me permet de jouer face à des français et échanger sur les matchs. Au sein de cette ligue je suis connu comme l’enfant sur lequel tu peux farmer tranquille quand tu es dans la galère, tous les jours a 18h je suis une offrande à des joueurs en détresse. J’ai un winrate de 30% et une évolution lente, très lente. Je ne me lasse pas du jeu, j’y trouve beaucoup de plaisir même en perdant. Ma stratégie principale étant dès lors la destruction des équipes adverses à base de châtaigne griffe écrasement (tu peux me farmer dessus mais attention quand même). La LFBB, ligue sur laquelle je joue depuis 2-3 ans à présent ouvre un discord, logiciel permettant de chatter hors des matchs et vocal, c’est-à-dire de parler avec un casque a l’oral. Je rencontre alors des darons de 30-40 ans (dont le légendaire chouineur de la coupe de la déchéance : Albichon) avec qui je joue tous les jours du haut de mes 12 ans. Echanger aussi fréquemment avec des adultes qui ont la même passion que moi me permet à la fois de développer mes compétences sociales et de coaching. L’un des membres les plus actifs de notre groupe, guigui(maxou) sur Blood bowl 2 gagne plusieurs compétions francophones comme la coupe des vices et 2 « légendes series » des tournois en résurrection des plus réputés en dans le jeu en ligne. J’ai l’immense chance de l’avoir comme mentor, pendant 1 an il m’apprend le jeu très régulièrement avec des stages intensifs lors des vacances scolaires. Je m’épanouis et évolue enfin sur le jeu aux cotés des personnes que j’apprécie énormément. Je travaille beaucoup les nains et humains et commence à gagner plus que ce que je perds. En termes de stat pure mon winrate Blood bowl 2 passe de 35-40% a 65%, je suis content de mon jeu et heureux des progrès malgré le long chemin parcouru (à ce moment-là cela fait 5 ans que je joue avec aux alentours de 1000 matchs à mon actif). Dans ma ligue de cœur la LFBB en 2018 2019, mon travail (et surtout celui de mon mentor) paye, je remporte la moitié des compétitions auxquelles je participe. Une grande période de chance qui, allié à un travail régulier, se transforme en réussites dont je suis fier.

         Après une petite pause de Blood bowl, pendant le confinement dû au covid 19 je m’intéresse a fumbbl pour jouer à bb2020. Le jeu Blood bowl 3 étant sans cesse repoussé je n’ai que fumbbl pour commencer à appréhender les nouvelles règles et potentiellement jouer en plateau à la fin de la crise. Je prends en main assez rapidement fumbbl et découvre des nouvelles équipes qui n’était pas présente sur Blood bowl 2 nottament une dont je vais tomber amoureux : les snotlings. Je vais presque jouer uniquement les snotlings pendant toute la crise covid, durant laquelle j’ai eu énormément de temps puisque mon collège est fermé. A vrai dire je vais beaucoup plus essayer de comprendre comment jouer le roster et le maîtriser avec en analysant mes parties aux cotés de différents coachs.

         Enfin vient la fin du confinement et de la crise covid, avec mon groupe d’ami rencontré en ligne nous décidons de participer à notre premier tournoi plateau. L’Arvern bowl VI qui se déroulait en même temps que l’eurobowl à Malte était notre destination, c’était un bon tournoi pour débuter car il y avait les vétérans Crom et Leto présent pour nous aiguiller et nous étions seulement 14 dans le tournoi. C’est-à-dire qu’on remplissait plus de la moitié du tournoi en tant que non Naf qui ne comprennent même pas qu’il faut retourner ses figurines quand elles ont joué qui arrive en groupe en train de gueuler. (Encore merci Crom et Leto de nous avoir aidé et accueilli de la meilleure manière possible) C’est à partir de ce moment là que je commencerai à faire des tournois chaque mois en faisant comprendre à ma mère qu’elle n’a aucune raison de s’inquiéter que son fils de 16 ans bouge dans la France pour jouer aux figurines avec des quarantenaires. Je rencontre des gens qui m’accueillent à bras ouverts dans la communauté du Blood bowl plateau malgré mes schtroumpfs qui me servent de figurines (ils étaient super ☹). Comme Magikmoon qui me prend dans sa voiture pour aller au citadelle bowl, Shogun qui me présente le fonctionnement de la communauté et les personnalités qui la compose, Tulkas qui me prête ses équipes car il en avait marre de mes schtroumpfs, Sebco qui m’explique comment fonctionne la Naf, le ranking le cdf etc… et tant d’autres qui font que la communauté est ouverte et accueillante envers les nouveaux joueurs.

         A la suite de l’eyravagé cup de 2023, avec 5 coachs de haute-loire dont Barta et notre fabuleux commissaire Veterini nous montons une ligue qui fait un match toutes les 3 semaines, on s’entraine aussi très souvent ensemble. Cela me permet, entre toutes les tranches de rires, de jouer régulièrement en plateau et pas seulement en ligne.

         Et maintenant ? Je joue tous les jours de la semaine et j’ai soif de victoire comme personne, je travaille mon jeu en permanence. Depuis 1 ans et ma déchéance en 1-2-3 j’ai stoppé les snotlings, j’adore l’equipe mais les rosters agiles sont une véritable torture à affronter, vampire et slann m’ont traumatisé. Je décide alors de me consacrer pleinement à des rosters « méta » notamment les rosters équilibrés comme les amazones et l’alliance du vieux monde, je considère que les rosters équilibrés sont ceux qui permettent le plus de tirer son épingle du jeu et surtout perdre le moins souvent avec des matchs ups toujours très manœuvrable, chose extrêmement importante en tournoi par équipe qui est le véritable format de compétition sur le jeu. Par exemple dans un format draft je n’aurai aucun problème à être « sacrifié ».

Voici mes statistiques et accomplissement en plateau Naf : Monitor 33726

Points forts :

- Sur les 3 tournois en équipe que j’ai fait je n’ai pas perdu un match, je suis en 10-5-0, néanmoins j’étais dans des équipes qui n’était pas du tout dans les tables hautes.
- Depuis que j’ai arrêté les minus je suis sur 8 tournois sans résultat négatif et 74% de winrate, mon winrate global est de 65%
- Un jeu polyvalent dont je suis fier qui est en lien avec les équipes équilibrées, je sais jouer bash contre le léger et agile contre le bash.
- 7eme au championnat de France : cela montre mon investissement cette année dans le plateau, je vais encore participer à 5 tournois CDF dans la fin d’année donc il est possible que mon classement augmente.

Points faibles :

- Trop de défaite le dimanche : j’ai beaucoup été dans les tables hautes le dimanche cette année mais à chaque fois je n’arrive pas à déjouer l’un de mes adversaires. Sur mes 8 derniers tournois, j’ai perdu 5x en round 4 ou 5 après un beau début.
- Un manque d’expérience internationale : Je n’ai jamais fait un tournoi à l’étranger, je ne suis simplement jamais sorti des frontières françaises de ma vie.
- Manque de connaissance par rapport au one turn : Je sais faire un OT, défendre un OT, mais pas optimalement. Dans le stress je peux commettre une grosse erreur qui coute un TD, ça m’est arrivé 2 fois cette année.

         Je suis prêt à travailler sur mes points faibles aux cotés des cadres de l’Equipe de France, l’expérience qu’ils ont à m’apporter peut-être le facteur de ma réussite. Etant étudiant en histoire, j’ai un temps libre très élevé que je pourrai mettre à contribution du groupe France (pour la communication aussi ?)
Je convoite aussi le poste de joueur de l’EDF pour représenter ma nation, comme a dit Nabolo dans sa présentation, c’est un accomplissement exceptionnel de pouvoir représenter la France dans une discipline et si je peux être de cette aventure exceptionnelle c’est pour m’y investir pleinement.

         Merci de m’avoir lu jusqu’au bout, si vous pensez que je peux être un élément du groupe France n’hésitez pas à mettre un « j’aime » en dessous du poste et encore merci de m’avoir lu !

shogun, Crom, Sebotouno, Clement0, Tulkas, Phags, Tyra et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
shogun




Nombre de messages : 1639
Age : 46
Localisation : Massif de la Chartreuse

Monitor Empty
MessageSujet: Re: Monitor   Monitor Icon_minitime14/10/2024, 19:50

Tremblez les bloodboomer !

Ce jeune est une crème et sait mettre l'investissement nécessaire pour atteindre ses objectifs !

Quand il aura notre âge il émargera pas loin des 40.000 matchs, et on est tous conscient que le foncier fait parti du job !

Je pense sincèrement qu'une place devrait lui revenir dans un groupe élargit, il est peut être pas encore "prêt" mais. Il ne tient qu'à nous de créer un monstre !

Bonne chance pour ta candidature
I love you

nourrou, Nabolo, BARTA_starfish, nainvert, belet et Dryak1 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
belet

belet


Nombre de messages : 4
Localisation : Puy-en-Velay

Monitor Empty
MessageSujet: Re: Monitor   Monitor Icon_minitime14/10/2024, 20:10

Une super candidature qui transpire l’amour du jeu et du try hard. Tous mes vœux de succès pour ta candidature et ta patience/ dispo pour apprendre le vrai jeu à un noob comme moi.

Nabolo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Leto

Leto


Nombre de messages : 575
Age : 44
Localisation : CLERMONT-FERRAND

Monitor Empty
MessageSujet: Re: Monitor   Monitor Icon_minitime14/10/2024, 20:24

Ca fait chaud au cœur de se faire citer deux fois dans un post de candidature à une sélection en équipe de France.

Je plussoie Shogun, ce type est un monstre Very Happy

Nabolo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://assostonehenge.fr/taverne/index.php
Pouet-Pouet - Freddy

Pouet-Pouet - Freddy


Nombre de messages : 268
Age : 48
Localisation : Le Puy-en-Velay (43)

Monitor Empty
MessageSujet: Re: Monitor   Monitor Icon_minitime14/10/2024, 20:43

J'ai eu le plaisir de participer à Lyon en 2023 dans ton équipe. Tu as été un bon coach, simple et sans fioriture. Au vu de notre niveau on a au final bien briller. j'ai eu du plaisir, merci. Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Crom

Crom


Nombre de messages : 954
Age : 42
Localisation : Clermont Fd (63)

Monitor Empty
MessageSujet: Re: Monitor   Monitor Icon_minitime14/10/2024, 20:49

Si vous voulez l'avenir du bb compétitif français, il est là.

nourrou et Nabolo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/crom_painting_services/?hl=fr
nourrou

nourrou


Nombre de messages : 314
Localisation : Marseille

Monitor Empty
MessageSujet: Re: Monitor   Monitor Icon_minitime14/10/2024, 21:29

Crom a écrit:
Si vous voulez l'avenir du bb compétitif français, il est là.

Pas mieux,

Et ayant joué en équipe avec lui plusieurs fois je ne peux qu'en témoigner, dommage qu'il se fasse assez souvent plumer au sprint final dans les tournois individuel (après il n'a que 18 ans) et dommage que le seul tournoi qu'on gagne en équipe à Lille n'apparaisse nulle part!!! (DocChatte nous aura vraiment enfumé jusqu'au bout!!!! Attaquant plaqué )

Je le vois bien dans une équipe Pirate de France au moins en Europen pour bien commencer! Cool

Kirou et MonitoR aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nabolo

Nabolo


Nombre de messages : 303
Localisation : https://www.tiktok.com/@jayworldman

Monitor Empty
MessageSujet: Re: Monitor   Monitor Icon_minitimeHier à 00:34

Salut Monitor, bravo pour ton parcours et pour ton ambition !

Dans le cadre de mon projet, en appliquant le barème, tu totalises entre 6 et 7 pts.

- 9x Tournois effectués dans l’année = 2 pts
- L’un de ces tournois était un tournoi par équipe = +1 pt
- Deux de ces tournois ont été effectués dans deux régions différentes = +1 pt
- Ta candidature est écrite avec le cœur = +1 pt
- Ta candidature est soutenue par x30 likes = +1 pt
- Jusqu'au 27/10 tu peux encore gagner 1 pt si ta candidature obtient 50 likes

On attend le 27/10 pour le résultat final, et pour ma part je serais ravi de gagner l'Eurobowl avec toi !  Monitor 1f525  Monitor 1f525  Monitor 1f525

BARTA_starfish aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.jayworldman.com/
Nîme l'Ancien

Nîme l'Ancien


Nombre de messages : 3353

Monitor Empty
MessageSujet: Re: Monitor   Monitor Icon_minitimeHier à 00:50

Un CR de parcours touchant, un coach toujours apprécié à la déch et qui m'a l'air d'avoir l'approche qu'il faut pour progresser. Se débarrasser de son ego de Blood Bowleur pour se transformer en éponge (j'avoue qu'en me relisant, ma phrase sonne bizarre mais tant pis), faire aussi le bilan de ses points faibles (il gagne dans les tables basses mais perd le dimanche dans les tables hautes... ça fait partie du chemin), de ses défaites en essayant d'analyser ses matchs en mettant de côté les résultats de dés. Du tout bon pour la suite flower
Revenir en haut Aller en bas
BARTA_starfish

BARTA_starfish


Nombre de messages : 134
Age : 35

Monitor Empty
MessageSujet: Re: Monitor   Monitor Icon_minitimeHier à 10:33

Tu oublies sincèrement de dire que tu farm le top 1 et top 2 ladder monde sur bb3 depuis 3 ou 4 saison ce qui te donne une réputation internationale non négligeable. Pour moi, monitor est gentiment en train de devenir l'un des meilleur coach du monde. Un poil de boulot sur le contexte vis a vis / plateau et s'en sera fini. Un point fort que je tiens à souligner c'est que l'enfant a 18 ans mais brille d'une maturité rare et d'une humilité sincère. Simplement une des meilleurs rencontre BB de ses dernières années. Vas-y gamin, tout le monde sait que tu vas aller très loin Wink


Dernière édition par BARTA_starfish le 15/10/2024, 10:56, édité 1 fois

Nabolo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pilaf

Pilaf


Nombre de messages : 2546
Age : 37
Localisation : Association des Canuts Lard

Monitor Empty
MessageSujet: Re: Monitor   Monitor Icon_minitimeHier à 10:43

BARTA_starfish a écrit:
Tu oublies sincèrement de dire que tu farm le top 1 et top 2 ladder monde sur bb3 depuis 3 ou 4 saison ce qui te donne une réputation internationale non négligeable. Pour moi, monitor est gentiment en train de devenir l'un des meilleur coach du monde. Un poil de boulot sur le contexte vis a vis / plateau et s'en sera fini. Un point fort que je tiens à souligner s'est que l'enfant a 18 ans mais brille d'une maturité rare et d'une humilité sincère. Simplement une des meilleurs rencontre BB de ses dernières années. Vas-y gamin, tout le monde sait que tu vas aller très loin Wink

Oui, il a pris une belle réputation sur la dernière saison lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://canuts-lard.forumactif.com/
BARTA_starfish

BARTA_starfish


Nombre de messages : 134
Age : 35

Monitor Empty
MessageSujet: Re: Monitor   Monitor Icon_minitimeHier à 10:57

Pilaf a écrit:


Oui, il a pris une belle réputation sur la dernière saison lol!

Les rageux ragent, les vrais conservent leur place.
Revenir en haut Aller en bas
nainvert




Nombre de messages : 24

Monitor Empty
MessageSujet: Re: Monitor   Monitor Icon_minitimeAujourd'hui à 09:33

Un excellent coach, en plus d être un super mec très sympa.
Elle est loin l époque où le petit monitor enchaînait les erreurs mais était très souvent sauvé par nuffle.
Un vrai plaisir de le croiser sur les tournois et de jouer en équipe avec lui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monitor Empty
MessageSujet: Re: Monitor   Monitor Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Monitor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kubrick's Cup II (26 et 27 Novembre 2022) COMPLET

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Sombre Fontaine :: Le Stade De France :: EdF 2025 - Candidatures des joueurs-
Sauter vers: