Sujet: Les dés Akaro Mar 9 Juil 2024 - 10:05
Salut, Akaro est connu pour son travail, son sérieux et récemment, pour LFBB, j'ai fait des centaines de dés plutôt sympas Seul hic, je commence à avoir des retours de décollement" />
C'est vraiment pas top, et Akaro semble étonné également. Je souhaitais savoir si vous aviez rencontré peut être quelque chose de similaire ? les dés NAF par ex sont aussi collés et non gravés
En tous les cas je remonte ça pour le SAV mais on ne sait jamais combien de dés, ni quand, vont se décoller Certains joueurs utilisent les pistes comme moi et c'est peut être moins violent, mais osef, un dé est pas fait pour être manié en douceur (surtout T16 gfi).
Tulkas
Sujet: Re: Les dés Akaro Mar 9 Juil 2024 - 11:10
Je n'ai jamais eu de soucis de qualité, ni de service avec Akaro. Je n'ai jamais commandé de dés avec collage non plus donc pas de retour sur la qualité de ces dés la.
Bourpif
Sujet: Re: Les dés Akaro Mar 9 Juil 2024 - 11:25
Meme soucis sur la commande des dés blanc EDF (les rouge et bleu sont gravés et aucun problème)
Ils étaient étonnes aussi du côté d'Akaro mais a priori ca semble récurrent. ils ont cependant été très réactif et ont proposés une solution de remplacement des dés concernés.
J'ai l'impression que le décollage se produit lorsqu'on joue avec un gobelet et que les dés se " percutent " entre eux ... la solution est de jouer sans gobelet ... ou à 1D
Blague à part de mon côté je passerais de nouveau commande chez Akaro car ils sont professionnels et réactifs, mais ne reprendrais pas de dés avec logos collés
Nîme l'Ancien
Sujet: Re: Les dés Akaro Mar 9 Juil 2024 - 11:44
Moi le souci que j'ai eu avec Akaro, c'est leur tendance à faire beaucoup (vraiment beaucoup) de dés avec symboles issues de l'Allemagne nazi pendant la deuxième guerre mondiale :
Alors ils disent que c'est pour du wargame, ils en font pour toutes les factions de la IIe guerre mondiale, mais ils se sont déjà fait tag sur les RS avec des photos de leurs étales à un tournoi de BB, avec les dés en vente sur la face 6 (donc avec le symbole en question visible). Je ne sais pas si c'est juste qu'ils ne réfléchissent pas au côté gênant (au mieux) que ça peut avoir, ou si c'est plus foireux que ça, mais chez le déchus, on a arrêté de taffer avec eux (et c'est dommage, parce qu'on aimait bien leurs dés)
Deletio, Rascal Ier et Half aiment ce message
ragrati
Sujet: Re: Les dés Akaro Mar 9 Juil 2024 - 12:20
@Bourpif : tu as eu beaucoup de retours ? j'ai mis du temps à concevoir avec eux les dés et j'en ai pris pour 450 €. J'en ai offert pas mal et je serais triste que les dés LFBB foutent le camp les uns après les autres : du SAV ok, mais une seule fois, pas toutes les semaines. Les frais de porcs étant ce qu'ils sont, c'est compliqué pour tout le monde.
Ils sont clairement à l'écoute, sympas et pros mais je ne sais comment nous pourrions rattraper ce rattage. Breakyt a quand même décollé son dé après UN seul jet. Pour ma part j'ai déjà un tournoi avec , et aucun soucis C'est la loterie !
Bourpif
Sujet: Re: Les dés Akaro Mar 9 Juil 2024 - 12:25
ragrati a écrit:
@Bourpif : tu as eu beaucoup de retours ? j'ai mis du temps à concevoir avec eux les dés et j'en ai pris pour 450 €.
Tous les dés n'ont pas été donnés, et ils ne sont peut-être pas tous utilisés.
Mais je pense que ce n'est pas un défaut de fabrication mais bien quelque chose qui arrivera tôt ou tard surtout en jouant au gobelet...
La solution est de partir sur de dés gravés et voir ce qu'ils peuvent proposer en dédommagement de cette situation
shogun
Nombre de messages : 1654 Age : 46 Localisation : Massif de la Chartreuse
Sujet: Re: Les dés Akaro Mar 9 Juil 2024 - 12:50
Je confirme que j'ai 1 dé blanc edf décollé deja
Et je joue au gobelet et plutôt violament
Nîme l'Ancien
Sujet: Re: Les dés Akaro Mar 9 Juil 2024 - 12:52
shogun a écrit:
Espèce de brute va
Tyra
Sujet: Re: Les dés Akaro Mar 9 Juil 2024 - 13:50
Nîme l'Ancien a écrit:
shogun a écrit:
Espèce de brute va
Pas encore.
shogun, Nîme l'Ancien et Le Bon Nauth aiment ce message
Tulkas
Sujet: Re: Les dés Akaro Mar 9 Juil 2024 - 14:09
Nîme l'Ancien a écrit:
Moi le souci que j'ai eu avec Akaro, c'est leur tendance à faire beaucoup (vraiment beaucoup) de dés avec symboles issues de l'Allemagne nazi pendant la deuxième guerre mondiale :
Sujet: Re: Les dés Akaro Mar 9 Juil 2024 - 17:08
C'est pas une grosse surprise. Quelle que soit la marque, les dés collés seront toujours merdiques par rapport aux gravés.
"Go The Hakes !!" et Manant NOF aiment ce message
Manant NOF
Sujet: Re: Les dés Akaro Mar 9 Juil 2024 - 19:21
Nîme l'Ancien a écrit:
Alors ils disent que c'est pour du wargame, ils en font pour toutes les factions de la IIe guerre mondiale, mais ils se sont déjà fait tag sur les RS avec des photos de leurs étales à un tournoi de BB, avec les dés en vente sur la face 6 (donc avec le symbole en question visible). Je ne sais pas si c'est juste qu'ils ne réfléchissent pas au côté gênant (au mieux) que ça peut avoir, ou si c'est plus foireux que ça, mais chez le déchus, on a arrêté de taffer avec eux (et c'est dommage, parce qu'on aimait bien leurs dés)
Sans rien vouloir valider ou défendre, il faut juste garder à l'esprit que la reproduction de ces symboles n'est pas interdite partout comme en France, ce qui peut expliquer cet étalage " décomplexé" de croix gammée entre autre. L'Espagne a un autre roman nationale de la 2nde guerre mondiale que le reste de l'Europe. J'ai été plus choqué de voir des coachs francais en acheter par contre, ce qui aurait pu leur valoir en douane de petit problème en cas de contrôle.
Nîme l'Ancien et Carlos Ier (Dadayou) aiment ce message
ragrati
Sujet: Re: Les dés Akaro Mer 10 Juil 2024 - 8:52
@Shogun : ce sont des dés LFBB ? Le plus j'ai de retours, le mieux je peux justifier un besoin de prise en charge sérieux niveau SAV La particularité des dés LFBB c'est que les 6 faces sont collées (ce qui les rend très beaux d'ailleurs)
Pour le reste il me semble que ce n'est pas le sujet si je puis me faire mettre (comme dirait l'autre).
Half
Sujet: Re: Les dés Akaro Mer 10 Juil 2024 - 8:56
"edf" c'est Energie de France, pas lfbb
shogun
Nombre de messages : 1654 Age : 46 Localisation : Massif de la Chartreuse
Sujet: Re: Les dés Akaro Mer 10 Juil 2024 - 10:32
C'est les dés équipes de France blanc, ceux qui ont été distribué seulement aux sélectionnés
ragrati
Sujet: Re: Les dés Akaro Jeu 11 Juil 2024 - 7:59
La réponse d'Akaro :
Good morning Ruben, we have been investigating and the ink supplier tells us that there was a batch of inks that were incorrectly labeled, that may be the problem. Of course, tell us what quantity and color of dice you have had the problem with and we will send you a shipment without any type of cost. We are really sorry for the inconvenience and hope for your understanding.
Je ne sais pas vous, mais moi je pense que ce n'est pas une gestion sur le long terme : si un dé se décolle , est ce qu'ils vont pour chaque dé renvoyer les substituts ? Ce n'est pas une vision globale d'un travail qui semble être compromis
Vous en pensez quoi, vous qui commandez aussi des dés ?
timbur
Sujet: Re: Les dés Akaro Jeu 11 Juil 2024 - 14:30
Je ne veux pas me faire l'avocat du diable, mais j'ai du mal à associer "long terme" avec le concept même de dés à collage.
Rascal Ier et Le Bon Nauth aiment ce message
Le Bon Nauth
Sujet: Re: Les dés Akaro Jeu 11 Juil 2024 - 15:59
Une solution pour augmenter la durée de vie de ce genre de dés est de les tremper dans de la colle type PVA ou carrément dans de la résine.
ça ne va pas ajouter de poids (ou tout au plus, uniformément), donc ne pas déséquilibrer le dé, et ça va largement augmenter la durée de vie en fixant les autocollants.
Nîme l'Ancien
Sujet: Re: Les dés Akaro Jeu 11 Juil 2024 - 16:45
Chaud pour le séchage non ?
ragrati
Sujet: Re: Les dés Akaro Mar 16 Juil 2024 - 7:58
Tout ceci me pose question : il me dit qu'il y a eu un problème avec la colle : si on est cohérent et pro , on fait marcher le SAV et on refait TOUT. L'offre était claire par rapport à ma demande : s'ils savaient qu'ils ne pouvaient tenir ce travail, ils ne pouvaient le proposer (cf image proposée pour la face POW)
Ensuite , voici la réponse du jour : Good morning, sorry for the delay in responding to you. If one die has gone wrong, it does not mean that all of them are wrong. My proposal is fair and coherent, that is, within a reasonable period you tell me if there are more dice with any errors and we will replace them at no cost. As we indicate, if there is any error, we are responsible for it. What is not logical is that because of a wrong given, a complete order has to be repeated. Of course we are here to help our clients and friends. If you want, wait a few days in case a new case arises and we will send you the necessary replacement data. Thank you very much and greetings
Il me parle de UN dé quand je dis que ça fait déjà plusieurs retours. J'ai demandé que nous
ragrati
Sujet: Re: Les dés Akaro Mar 16 Juil 2024 - 8:53
Bon voici qui me rassure un peu sur l'entiereté des dés