Je ne me contenterai pas d'un C/C du post que j'ai fait sur le forum de la Lu, ce serait un réel manque de respect.
Donc c'est parti:
- 1. L'accueil a été au top malgré notre arrivée très tardive. Tous les pilous se sont mis en 4 pour nous piloter et je ne les nommerai pas car ce serait faire affront à tous ceux que j'oublierai.
- 2. la bouffe: on s'est régalé à tous les repas. C'était copieux et quasi à volonté. La cuisine était de qualité. Ne vous inquiétez pas pour l'incident "raclette": l'idée était géniale et vous avez géré l'incident comme des chefs.
- 3. Hébergement: très bien. Plus de confort que dans bien d'autres tournois (pas le mm tarif non plus hein^^): la douche c'est cool!
- 4. Le format: top pour les doublettes. L'idée d'inverser les rosters était excellente et a peut être pénalisé les teams qui ne s'étaient pas harmonisées à ce niveau là... mais c'était bien là l'enjeu du tournoi!
En effet, seule comptait la victoire d'équipe, pas le classement individuel, aussi on a l'impression de tout le temps devoir se sortir "les doigts" et jouer réellement en équipe!
Je ne trouve pas que le format défavorisait les groupes "bis". J'ai joué contre 2 nécros (groupe 2, on se demande pourquoi^^) avec des loups bloc tacle ou autre truc de genre... ça tache!
Peut être que les rosters "bis" étaient moins joués... car les 2 joueurs devaient justement les jouer! Il y a dû avoir des compromis etc.
- 5. L'ambiance: du coup, le jeu en doublette crée une super émulation. Rien n'est jamais acquis! Les 5 teams rencontrées étaient super agréables à jouer.
C'était chaud chaud chaud!!!
- 6. Le trophée: très joli! Bravo Elf O Nath
@ Bud: CLAIR!!!! ça se joue à un poil de c******* sur les deux matchs!!! Et ça s'est joué à 2 poils de c******** en ronde 4... et à 3 poils de c******* en ronde 3 et à ....
Bilan: bravo aux orga. Pour un coup d'essai c'était un coup de maître.
EDIT: je ne crois pas qu'il faille entrer dans le "avantagé pas avantagé" pour les rosters et le format. Le jeu n'est de base pas équilibré. Le challenge est de faire briller une certaine équipe avec une certaine stratégie.
Aussi, décider d'avantager les rosters "intermédiaires/ faibles" aboutit parfois à l'effet inverse.
=> des gobs full double c'est plus "weak" (on connaot des Tristelune qui font déjà de la magie avec des gobs normaux...)
=> des elfes pros avec un sorcier....
=> 2 comp sur un loup garou...
=> Griff Oberwald chez des humains ...(ok, pour celle là je sors...
)
On pourrait débattre longtemps de quelle team dans quel groupe! Débat qui serait long...
A Tours au contraire, on sait que c'est le format "nawak" qui est encouragé: du coup on le joue à fond et c'est un peu le thème du tournoi!!! C'est cool!
Donc c'était très bien comme ça le Warp!