FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Ligue phocéenne

Aller en bas 
AuteurMessage
Néné Millevies

Néné Millevies


Nombre de messages : 7

Ligue phocéenne Empty
MessageSujet: Ligue phocéenne   Ligue phocéenne Icon_minitimeMar 23 Avr 2024, 23:11

Ho pétard! Ou encore je suis tombé?!

Salut les enfants!

Pour ceux qui seraient nés de la dernière pluie et ne me connaitraient pas, moi c'est Néné Millevies, ancien capitaine et coach halfling des South Hungers, le seul et l'unique qui est survécu à plus de 50 lancers de Morg & Torg, et Dieu sait qu'il lance mal celui-là! Tout dans les bras et rien dans la tronche cette tête de jambon!
Certains me croyaient mort, mais il n'en ai rien.
J'étais pénard à profiter du soleil mais votre Nourrou m'a sorti de ma retraite pour me demander de faire vos débrief, alors qu'il en soit ainsi.

Ligue phocéenne Nzonzo10

Skarlan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Néné Millevies

Néné Millevies


Nombre de messages : 7

Ligue phocéenne Empty
MessageSujet: Re: Ligue phocéenne   Ligue phocéenne Icon_minitimeMar 23 Avr 2024, 23:13

Salut les gars!

Bon beh voilà on est parti pour ce premier débrief qu'on fera une fois par mois où je saluerai vos belles performances et où je vous terminerai si vous avez été lamentables!

Ligue phocéenne L_phoc19


- Pour le premier match les Hauts elfes de Ricardlover affrontait les Nurgles de Freyn.
Une chose est sure c'est que les elfes on su mettre en avant leur principale qualité de jeu à savoir leur vitesse et engager une attaque efficace, un jeu agile et souple leur permettant de prendre assez rapidement l'avantage au score et de surenchérir avant la fin du match et d'imposer 2-0.
Les pesteux ont bien essayé d'imposer une domination physique et d'user de leur violence et distribuant les torgnoles à tout va, mais pour réaliser de telles choses il faut à minima que cette foutu bête se lève le cul et daigne d'envoyer la sauce! Et pas de lamentables frappes toutes molles!
Les elfes ont donc subit quelques blessures mais rien alarmant au final pour la suite du championnat, bravo à eux!

- Ensuite on avait Nourrou et ses humains contre les lézards de Cissou.
Alors monsieur Nourrou! Engager le match par une première aussi exemplaire comme vous l'avez fait où vos joueurs y mettaient du cœur dans leurs blocages pour percer les défenses adverses, prendre l'avantage numérique jusqu'à en faire mordre la poussière à ce rejeton du crétacé c'est formidable. Mais si c'est pour se rétamer ensuite en seconde, avec des joueurs qui tombe un à un comme des mouches parce que ceux-ci ne supportent plus la pression adverse, c'était franchement pas la peine! Un match ça se joue pleinement, du premier engagement jusqu'au coup de sifflet final et pas avant!
Du coup les lézards ont en profité, ont inversé la tendance numérique et sont revenus au score, chapeau à eux! Score final 1 partout.
Ligue phocéenne 20240410

- Ensuite, le match que l'on attendait peut être le plus, Blanche neige et son escorte de nains le tout dirigé par Soul of Gaïa contre les Nordiques... ou les Chtis (on sait plus trop) de Thopynamburr.
Alors on nous a vendu du rêve sur cette Blanche neige, pour l'occasion designée et recolorée par un expert, c'était sensé être la nouvelle vedette de la ligue. Ho madame! Vous deviendrez la star du championnat quand vous apprendrez à courir et à mettre un pied devant l'autre, parce qu'en attendant on met pas des Touch Down quand sur le terrain on marche à deux à l'heure! C'est Honteux!
Vous avez fait honte à vos coéquipiers qui se sont surpasser pour ventiler l'équipe adverse, mais vous n'êtes même pas foutu de courir jusqu'à l'en but?!
Bref score final 1-0 pour les nordiques, les nains ne sont pas contents!
Ligue phocéenne 20240316

- Et pour finir cette journée, on avait les élus du Chaos de Rodvil contre les snotling d'Astorhaz.
Ecoutez de ce que j'ai pu voir de ce match c'est que les deux équipes ont pu mettre à profit leur qualité et faire les efforts nécessaires pour allez marquer chacun à leur tour.
Un match honnête avec une bonne capacité de résistance de part et d'autre même chez les snotlings qui n'ont pas tremblé malgré leur déficit anatomique.
Score final 1 partout.
Ligue phocéenne 43589911

Bon beh voilà avec tout ça ça nous donne un Ricarlover en tête au classement suivi d'un Thopynamburr et de tous les autres qui se tirent dans le classement, après ce n'est que la première journée et pour la suite on verra.

Allez Ciao!

Ligue phocéenne Classe10

Magikmoon, Le Bon Nauth et Ricardlover aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Néné Millevies

Néné Millevies


Nombre de messages : 7

Ligue phocéenne Empty
MessageSujet: Re: Ligue phocéenne   Ligue phocéenne Icon_minitimeJeu 06 Juin 2024, 22:47

Y a Nourrou qui annonce le débrief une fois que j'aurai fini mon apéro... ce qu'il oubli de préciser c'est qu'un apéro de halfling marseillais ça peut durer longtemps, des jours voir des fois des semaines héhéhé...

Salut les gars,

Beh voilà c'est le débrief de cette seconde journée que vous attendiez probablement tous, journée probablement plus riche en émotion qui n'a débouché sur aucun match nul cette fois.

Ligue phocéenne L_phoc21


- Une fois n'est pas coutume c'est votre Nourrou qui démarrait les hostilités de cette journée avec ses humains contre les élus du chaos de Rodvil... Bon visiblement l'ami Nourrou prend peut être en compte le remarques que je lui fait et prépare mieux physiquement ses joueurs de manière à que ceux-ci soient plus agressif dans le combat... le pauvre Rodvil qui pourtant parti sur une bonne tactique de pressing en défense a réussi à mettre à mal l'équipe adverse... jusqu'à ce que dans un duel acharné des deux ogres celui des Kislevs arrache la gorge de l'ogre adverse, le tue et fasse le premier sang.
Ligue phocéenne 20240412

De là le reste de l'équipe prie exemple et à partir de là les chaoteux se sont fait défoncer mais défoncer, même pas avec la vaseline ils leur ont mis le sable de rivière! Et malgré les ultimes tentatives des forces du chaos pour contrer l'attaque, les kislevs non seulement réussirent à marquer sur la première mi-temps mais aussi continuèrent leur boucherie en seconde pour contrer cette pauvre équipe du chaos qui à la fin n'arrivait même plus à plaquer correctement les joueurs adverses et tombaient maladroitement au sol.

Bilan 2-0 Pour Nourrou, 3-0 au niveau des sorties pour les humains avec de nombreux KOs et des poussés dans le public qui ce match là ne rigolait clairement pas!

- Ensuite on a eu les 11 nains et sa Blanche neige de Soul of Gaïa qui affrontaient les snotlings d'Astorhaz, au vu de la physionomie du jeu ça partait assez mal pour les snotlings, on s'attendait à un bashing de la part des nains sur ses pauvres petites créatures vertes, où leur seul avantage étaient le manque flagrant d'agilité et de vitesse de leur adversaire. Et à la place d'un bashing logique de la part des nains sur les snotlings on a eu... bien pire que prévu, je maintien pas le suspense, les nains misèrent leur jeu sur ça et pour pousser le vice jusqu'au bout ils ont entamé une cérémonie religieuse juste avant le match sur le thème de la violence, une cérémonie qui ferait croitre leur capacité physique plus ceux-ci se montreraient violents... Et galvanisés par une telle mise en scène on a vu le résultat... les snotlings se sont faits: défoncer!. En plus de ça les trolls n'étaient clairement pas impliqué en début de période, les nains plus organisés tactiquement pour éviter les bombes et les sprinters snotlings qui auraient bien besoins de revoir leur capacité à esquiver lors de l'entrainement. Résultat ça n'a pas louper, de la violence en veux tu en voilà en première qui débouche sur un contre de la part des nains où cette fois-ci Blanche Neige réussie à mettre deux pieds devant l'autre et à franchir la ligne d'en but sans se péter le gueule!
Puis deuxième mi-temps, l'arbitre à beau être indulgent avec les snotlings en leur autorisant à laisser leurs chariots sur le terrain je peux vous dire que ça changera pas grand chose, on ouvre le chemin de manière compacte à coup de claques de manière plutôt rapide pour des nains et de façon ordonnée et 2-0 tour 4!
Ensuite assez désespérés, les snotlings tenteront de réduire le score en passant avec le ballon à travers les lignes adverses... comme si les nains n'allaient pas les rattraper et les stopper dans leur échappé... Et bim, la balle tombe puis transmission, mais dans un ultime effort des snotlings, deux d'entre eux attaquèrent vaillamment le porteur de balle faisant un double flash à deux dés contre contre le porteur de balle empêchant ainsi l'humiliation du 3-0.

Donc 2-0 pour les nains, 8-3 pour eux en terme de sorties. Et à noter que grâce à leur cérémonie de mes couilles 5 d'entre eux dont Blanche Neige ont appris à mettre des châtaignes dans leur blocages, autant dire que pour les prochains adversaires ça va pas rigoler!

- Après on a eu les hauts elfes de Ricarlover contre les nordiques de Thopynamburr.
Alors je sais pas si c'est le fait qu'ils étaient premiers au classement au terme de la première journée qui a rendu les elfes un peu trop confiant et qui leur à mis l'idée en tête que rien de dangereux ne pourrait leur arriver, surtout pas d'être jeté dans le public, qui on le rappel est la spécialité des nordiques... Ho mais réveillez! Vous n'affrontiez pas des gnomes asthmatiques mais des experts en frénésie! Du coup un grand nombre des elfes finirent dans le public. Et je le dis, ils eurent un cul monstrueux en ne subissant aucune blessure et sur un coup de réussite à stopper l'attaque nordique.
A la deuxième mi-temps beaucoup d'elfes qui finirent dans le public étaient encore KO, ils attaquèrent en infériorité numérique, la logique voudrait qu'ils aient retenu la leçon et qu'ils ne commettraient pas les mêmes erreurs et qu'ils appréhenderaient leur attaque de manière plus pragmatique. Tu parles! Ils ont juste réussi à se faire submerger, à se faire repousser dans leur propre camp et dans leur en but jusqu'à ce que le public renvoie la balle dans les bras des nordiques et que ceux-ci marquent tour 14. Et beh vé! Mérité!
Ligue phocéenne 20240510

Et c'est pas en deux tours derrière et avec un tel état d'esprit que les elfes réussirent à revenir au score, niet!
Score final 1-0 pour les nordiques, un match sans blessure mais avec beaucoup de KOs, 8-2 pour le nordiques.
Et messieurs les elfes! Sachez que vous n'êtes en rien un peuple supérieur aux autres! Vous êtes juste un peuple effroyablement con!

- Enfin, on eu les Nurgles de Freyn contre les Hommes lézards de Cissou.
Alors globalement au début et jusqu'à la moitié de la seconde mi-temps le jeu était assez serré et le match aurait probablement dû se conclure sur un match nul, mais le problème de cette équipe de Nurgle je pense bien c'est le mental! Et sans mental mes petits vous mènerez jamais un match à son terme, du coup les lézards ont en bien profité et on réussi à contrer à la fin du match avec brio.
Donc Freyn, va falloir les remotiver t'es gars et vite! Et ne me dit pas qu'ils ont le moral dans les chaussettes, je vais débarquer moi dans les vestiaires, tu vas voir comment je vais te leur remonter le putain de moral!
Score final 2-0 pour les lézards et 1 blessure partout.

Donc après tous ça voilà le classement,
Ligue phocéenne Classe11

Thopynamburr seul en tête avec 2 victoires puis Nourrou et Cissou derrière avec 1 victoire et 1 nul, Soul of Gaïa bien parti pour être le Bash lord de la saison et Freyn lanterne rouge avec 2 défaites... va falloir relever la tête Freyn je te le dis!..

J'en profite au passage pour remercier Thopynamburr pour nous avoir fait une bannière plus ou moins temporaire pour la ligue, sachant que le logo officiel devrait voir le jour assez rapidement. Elle se construit doucement mais surement cette ligue, à chaque fois on y ajoute un peu de nouvelles choses.

Ligue phocéenne Ligueb10

Allez ciao!

Magikmoon, shogun et Skarlan aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Néné Millevies

Néné Millevies


Nombre de messages : 7

Ligue phocéenne Empty
MessageSujet: Re: Ligue phocéenne   Ligue phocéenne Icon_minitimeDim 28 Juil 2024, 15:22

Ho pétard, quelle murge, ces petites vacances bien arrosées que je me suis accordé mon fait un peu oublié la notion du temps et que j'étais sensé débriefer la troisième journée qui s'est conclu y a plus de 3 semaines... "t'as le temps" qui m'disait le Nourrou, "C'est période estivale"... Ouais mais à force de glander il va jamais ce faire ce foutu débrief.

Salut les gars!

Beh voilà on est parti pour ce débrief de la troisième journée... Il a fallu que je revoie bien mes notes pour me souvenir de ce qu'il s'était passé parce que y a certains matchs ça remonte à longtemps et depuis ma mémoire a un peu flanché et faut dire que le ricard ça aide pas à la mémoire!

- On avait commencé cette journée par un match en fin de soirée avec deux coach très fatigués par la journée qu'ils avaient vécu et avec deux équipes bien asymétriques, je veux bien sur parler des nains sanguinaires de Soul of Gaïa contre les Hauts elfes de RicardLover.
Un match où le public était présent et où celui-là, au vu du dernier exploit des nains, avait clairement choisi ses favoris avec un certain gout pour le sadisme et où les nains ont été accueilli par des acclamations mémorables et les pauvres elfes par une bronca assourdissante.

De là la première mi-temps commence et c'est les nains qui attaque et les elfes qui espère faire un pressing gagnant afin que les nains marquent assez rapidement. Mais qué pressing mon ami?! Déjà d'un en face ils sont réputés pour aller à deux à l'heure mais surtout quelle pression tu penses pouvoir leur mettre avec tes elfes fragiles?!
Les nains ne jouent donc pas bêtement le jeu, ils prennent leur temps, mettent les elfes KO les uns après les autres et marquent tranquillement tour 8.
Puis démarre la seconde mi-temps et c'est là que les nains mettent la pression aux elfes et eux au moins ils les ont les arguments pour mettre la pression, les armures brisées s'enchainent et la fuite en avant des elfes aussi et ceux-ci finissent par égaliser tour 3.
6 Tours pour prendre l'avantage pour des nains c'est pas toujours fait, faut il qu'en face il reste des joueurs pour l'empêcher d'aller marquer et c'est pas vraiment le cas et même si cette fois-ci les blessures sont peu nombreuses les KOs suffiront. Les nains prennent l'avantage tour 16 et montent sur le podium. Les elfes subissent leur deuxième défaite d'affilé et commencent à entamer la crise.
Score final 2-1 pour Soul et 2-0 pour lui également au niveau des sorties.

- Ensuite c'est un Nourrou avec ses humains plutôt en confiance qui affrontait Astorhaz et ses snots qui se remettait à peine du carnage qu'il avait subit à la précédente journée.
Les snots pouvant compter sur le nombre terriblement excessif de leurs ultras, le public ne pouvait que pencher du coté snotling et accueillir les kislévites sous des sifflets plus qu'importants. Certaines rumeurs disaient même que pendant le matchs des supporters snotling descendaient des gradins pour se joindre aux rangs de leur équipe de manière "ni vu ni connu". Mais malgré la pression les humains n'entendaient pas se laisser impressionner.

La première mi-temps débutait et les snotling attaquèrent, les trolls semblaient avoir les neurones plus en face que lors des précédentes rencontres mais pas vraiment leurs poings, les bombes artisanales visiblement pauvrement chargées en matières explosives.
Ce qui permis aux humains d'opérer un placement défensif assez efficace. Malheureusement si le placement était efficace et qu'ils arrivaient assez efficacement à plaquer les snotling au sol ont peu pas dire que ceux-ci étaient motivés par la violence ce qui avait le don d'agacer le coach qui leur hurler "d'arrêter de faire des croches pattes et de leur péter le coccyx à ces microbes!". Mais même si les humains avaient étrangement des difficultés à faire du mal à leurs adversaires et à faire quelques accélérations, la pression du stade sans doute, ils avaient à cœur de maintenir un placement et un pressing efficace, pas comme les bras cassé elfes! Et en pressant et en poussant et sans avoir besoin d'être violent, ils réussirent à faire tomber la balle, la chipper et marquer en contre tour 8.

Ligue phocéenne 20240612

Puis la deuxième mi-temps débuta et même si celle-ci fut globalement anecdotique, elle fut marqué par une décision arbitrale une nouvelle fois très polémique de la part de monsieur Gurpin, visiblement au vu des énormes suspicions de corruption lors du précédant match, le tout avec preuves de multiples versements sur ses comptes de Lustries, mr Gurpin à refuser toutes contestations et autres arrangements en ce qui concernait la présence de chariots à pompe sur le terrain, expulsion directe, pas de chariot en seconde mi-temps.
De là, Nourrou et ses hommes n'avait plus qu'à dérouler tranquillement.

Score final 2-0 pour Nourrou et 2-1 pour lui au niveau des sorties, un match sans grande violence je vous ai dis.

- Puis vient le match de bas de classement opposant Rodvil et ses élus du chaos contre Freyn et ses pourris de Nurgle.
On sentait les joueurs du chaos assez fébriles avant le match, comme si ceux-ci étaient encore profondément marqué par la violence qu'ils avaient subit lors du match précédant.
malheureusement pour eux leur manque de confiance en eux-mêmes mêlé avec la peur eu raison d'eux face à des adversaires qui n'avaient rien à perdre et qui ont sortis leurs trippes, au sens propre comme au sens figuré!
Une nouvelle fois les joueurs du chaos subissent une purge de castagne de la part des pourris. Et que j'enchaine les KOs, les blessures! Et que je t'arrache un œil et que je te prend un rein!
Bilan, 3 sorties coté Chaos dont un nouveau joueur décédé et aucun TD inscrit logiquement, pas de sortie à déplorer pour Nurgle et 2 TD inscrits, ce qui redonne un peu d'espoir à Freyn et plonge encore plus dans l'abysse le pauvre Rodvil.

- Et enfin on a eu ce dernier match qu'on a attendu, attendu, attendu... Putain 6 jours de retard messieurs! C'est scandaleux!
Cissou et ses lézards contre Thopynamburr et ses nordiques, le match du haut du podium très déterminant pour la suite du championnat.
Le match débute visiblement par des lézards qui ont décidé de prendre très rapidement les devants face à des nordiques très peu réactifs qui ont du mal à mettre un pied devant l'autre, du coup le contre des lézards arrive très vite et 1-0 pour eux sur la mi-temps adverse.
Ceux-ci voulant continuer à être vifs, débordent et provoquent un blitz. Mais les nordiques se sentant vraiment dans la difficulté se sortent enfin les doigts, anticipent très rapidement l'offensive des lézards et arrivent rapidement à égaliser.
Il reste 5 tours au lézards dans cette première mi-temps pour reprendre l'avantage, mais malheureusement on sent qu'ils ont donner un peu trop de jus dans ces premiers tours, ils ralentissent, leur mouvement facilement intercepter et au final ils se trouvent bien trop éloignés de la zone d'en but lors du coup de sifflé de le mi-temp.
La seconde mi-temps démarre, les lézards qui ont un peu repris leur souffle attaquent et ceux-ci essayent d'élaborer un stratégie, car des membres de leur staff ont pu assister au match de la précédente journée de leur adversaire, et contrairement aux elfes imbus de leur personne, les lézards eux ne veulent pas finir dans le publics. Est ce que cette stratégie fut gagnante? Oui certes, mais vraiment sans aucun panache! Même si aucune sortie dans le public n'a été à déplorer, cette mi-temps fut poussive à l'extrême où les lézards furent embourbés pendant 3 tours et ça à cause... du petit porcelet porteur de bière nommé "petit gruik" qui malgré son héroïsme finira avec une commotion.

Ligue phocéenne Thumbn10

Les lézards finissent quand même à marquer au bout de 6 tours, pendant les 3 derniers tours qui leur restait les nordiques ont tout donné pour revenir au score mais rate l'égalisation sur une dernière esquive 3+, le tricératops adverse ayant bien fait son croche patte sur la valkyrie.

Score final 2-1 pour Cissou sur les TD comme sur les sorties, lui ouvrant la voie pour espérer le titre.

Niveau classement, ça nous donne Nourrou et tête d'une passe suivi de Cissou puis Soul of Gaïa misant tout sur sa méthode "nettoyage par le vide".

Ligue phocéenne Classe11

Allez Ciao!
Revenir en haut Aller en bas
Néné Millevies

Néné Millevies


Nombre de messages : 7

Ligue phocéenne Empty
MessageSujet: Re: Ligue phocéenne   Ligue phocéenne Icon_minitimeSam 14 Sep 2024, 18:56

Bon Nourrou me demande de me motiver et de m'activer pour faire ce débrief parce qu'apparemment il part en vacance après... il manquera de disponibilités il me dit... on va le faire alors ce débrief.

Salut les gars!

Beh voilà, on est parti pour le débrief de cette quatrième journée!

- On a eu d'abord ce match important pour la course au titre entre les Lézards de Cissou et les hauts elfes de Ricardlover, les elfes voulant se refaire après avoir subit 2 défaites consécutives ont tout misé sur le beau jeu et l'agilité et force de constater qu'ils ont eu de la réussite là dessus!... Et des passes! Et des passes! Et des passes!... 3 au total, mettant l'ami Ricard favori pour le titre de meilleur passeur de la saison.
De son coté, Cissou devant contrer ces excès d'agilité, celui-ci à décider de compenser... par la baston! Et lui aussi a été vraiment en réussite ho pétard! 4 sorties dont 1 mort sans parler du nombre élevé de KOs. A croire qu'il veut concurrencer Blanche Neige sur la bash!
Du couples elfes ont fait leur jeu t'en qu'ils pouvaient en inscrivant 2 Touch Down... puis quand il n'y avait plus grand monde sur le terrain les lézards ont en mis eux 3. Score final 3 à 2 pour les Lézards de Cissou et un nombre de bouches éclatées indénombrable! Cette démonstration de force permettant de prendre la tête du classement à Cissou.

- Cissou repassant en tête, Nourrou et ses humains se devaient alors de gagner contre l'équipe la plus violente du championnat: les nains de SoulofGaïa. Le match que Nourrou redoutait le plus. Loin de se décourager et de se chier lamentablement dessus, les hommes de Nourrou se préparèrent mentalement et physiquement: "position défensive lors des blocages pour pas trop manger. Et viser la mâchoire des nabots! Sur un malentendu ça peut passer!"
Le jour du match une canicule pesante se faisait sentir...pas sur les joueurs mais sur les coachs... Les Nains engage l'attaque et les humains serrent leur garde défensive... le coup d'envoie se fait entendre et les coups commencent à pleuvoir, mais bien préparés les humains tiennent bons, ils tiennent même tellement bons qu'ils se retrouve assez rapidement en supériorité numérique! Dans de telles situation non seulement les nains n'arrivent pas à avancer mais en plus les humains se donnent le luxe de foutre à terre Blanche Neige! ça leur permet pas de piquer la balle mais au moins de retarder un max l'attaque naine. Puis les tours passent, les hommes restent sur le terrain et les nains tentent un dernier mouvement très laborieux et très désespéré pour aller marquer. Qui ne passe pas! Facile pour Nourrou et ses hommes! 0-0 à la mi-temps.
Du coup Soul est déçu, le public aussi et le fait savoir, Blanche Neige pique sa crise et les nains sont aigris... donc à partir de là, la tactique de position défensive pour amortir les coups elle va plus trop bien marcher en seconde.
Les humains se cassent un peu la gueule, les nains font enfin des sorties et au bout de 3 tours les humains se retrouvent avec 3 joueurs de moins. "Il faut aller marquer et vite!" dit Nourrou qui commence vraiment à suffoquer sous cette canicule. Appliquant la consigne au pied de la lettre, les humains s'activent pour ce sortir de ce bourbier non sans mal et marque en deux temps, laissant 3 tours aux nains pour égaliser... non 4 tours vu que l'arbitre décide de faire jouer les arrêts de jeu en début de mi-temps.
Obliger d'aligner les halflings pour contenir les nains, Nourrou n'a plus qu'à contenir l'avancé des nains... hélas la chaleur se faisant de plus en plus sentir, Nourrou commet quelques erreur dans ses placements, laissant une éventuelle opportunité pour Soul et Blanche Neige. Néanmoins, ayant pris quelques kilos en trop ces derniers temps, Blanche Neige ne parviendra pas à faire preuve d'assez d'agilité pour faire l'esquive cruciale qui lui aurait permis d'égaliser. Victoire 1-0 pour Nourrou dans la douleur lui permettant de revenir à hauteur de Cissou pour le titre. Soul ayant fait 3 sorties, conforte sa position pour meilleur basheur de la saison.

- Au même moment où se jouer le match contre les humains et les nains, se jouait aussi le match entre les élus du chaos de Rodvil contre les Nordiques de Thopynamburr. Les deux doivent réagir, Rodvil pour quitter ce statut de lanterne rouge et Thopynamburr pour espérer retrouver le podium. Les adeptes du chaos ont soif de revanche après avoir deux des leurs mourir sur le terrain lors des deux derniers matchs. Ils prennent rapidement l'ascendant physique, ils débloquent leur compteur de sorties resté au point mort lors des deux dernières journées. Se prenant des beignes, les bonhommes en slip ne se laissent pas démoraliser, ils forcent les hommes bêtes à marquer vite, sous peine de sanction. 1-0 pour le chaos, mais assez de temps pour les nordiques d'égaliser en première période. Les chaotiques jouent agressifs et font leur pressing habituel mais les nordiques s'en sortent, 1-1 à la mi-temps.
Deuxième mi-temps commence, hors de question pour Rodvil de se bouffer une nouvelle défaite, alors agressivité et pressing messieurs! ça paye, ils continuent de faire mal aux nordiques, avec en prime des blessures qui mettront du temps à guérir. Mais en slip visiblement t'es plus léger et ça te donne des ailes et les nordiques parviendront à marquer au bout de quelques tours, 2-1!
Cependant il reste encore pas mal de temps pour revenir au score et ça va être dur de tenir en infériorité, donc sans trop galérer et logiquement les hommes bêtes arrivent à égaliser en fin de rencontre dans ce match qui fut assez intense. 2-2!

- Enfin, en dernière rencontre, les Pourris de Nurgle de Freyn affrontaient les Snotlings d'Astorhaz. Continuant sur leur lancée violente du dernier match, les adorateurs de papy Nurgle distribuèrent de violentes beignes aux petits bonhommes verts, la tactique est simple ont les éclate sur le sol, on les colle à sur la bête si il faut puis on les éclates, puis une fois qu'ils sont vidés de leur nombre on s'occupe du ballon.
Bon sauf que les snotlings ont en un peu marre de boire le bouillon à chaque match, donc et d'un ils se permettent de faire quelques sorties eux aussi et malgré le pressing adverses, arrivent à se faufiler pour aller planter le Touch Down. Cependant si aujourd'hui la défense de Freyn laisse à désirer, ouvrir la défense adverse se fait aussi sans trop de problème. Donc 1-1 à la mi-temps.
Et en seconde on reprend les mêmes et recommence, sauf que Freyn ne peut pas trop prendre son temps, probablement à cause des bombes, du chariot et des trolls... et peut être aussi de la masse de Snotlings qui viennent s'agglutiner sur le porteur de balle pesteux.
Le pestigor doit donc marquer vite laissant un peu d'espoir aux snotlings.
Les snotlings sans armes secrètes s'élancent comme ils peuvent et non sans mal répètent le même scénario lors de leur attaque qu'en première mi-temps: on se faufile pendant que les trolls retiennent les gros. Score final 2-2 avec 6 sorties pour Freyn et 2 pour Astorhaz.

Ligue phocéenne Classe12

Tout ça nous donne Cissou en tête, à égalité avec Nourrou, qui conserve un avantage sur les sorties (pendant que Nourrou faisait tout ce qu'il peut pour encaisser).
Thopynamburr passe provisoirement 3ème, Ricard continue sa chute avec 3 défaites consécutives.
Et enfin Rodvil et Astorhaz se partagent la lanterne rouge... mais mon petit doigt me dit qu'ils ne vont pas rester derniers trop longtemps hé!hé!hé!

Allez Ciao!

Magikmoon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Néné Millevies

Néné Millevies


Nombre de messages : 7

Ligue phocéenne Empty
MessageSujet: Re: Ligue phocéenne   Ligue phocéenne Icon_minitimeMer 06 Nov 2024, 23:51

Hum... Heu... j'ai un peu de mal les enfants avec le décalage horaire, du coup cure pendant 2 semaines à base d'Ailloli et d'apéro ce qui nous donne à...
Mais je m'égare, c'est l'heure du débrief.

Salut les gars!

Beh voilà, on est parti pour le débrief de cette cinquième journée!

- Alors en avance on avait le match qui nous opposé les hauts elfes de Ricardlover au élus du chaos de Rodville, la tactique était claire dans chaque camps: coté elfes faire des passes, beaucoup de passe et monter en attaque et coté Chaos monter au pressing, marquer l'adversaire et le plaquer. Du coup les elfes réussirent en effet à faire pas mal de passes, 4 au total et... Ha beh merde c'est tout en fait, ils se sont fait marquer à la culote, tackler, plaquer ce qui fait qu'au final ils se sont fait défoncer mais défoncer, même pas à la vaseline mais avec le sable de rivière! Les bouquetins avaient visiblement encore la haine de ce début de saison très frustrante, ils avaient déjà repris du poil de la bête lors du précédant match et là le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils ont mis le paquet! Les elfes hormis leurs passes réussies n'ont clairement pas vu le jour, ils ont bouffer le sol et le gazon à tel point qu'à un moment donné on se demandait si on avait à faire à des jours ou aux nouvelles tondeuses à gazon. Beaucoup de blessures, de KO et d'esquive raté nous donnant une quasi-table rase et un non-match en bonne et due forme. Score final 4-0 pour Rodville dans les Touchs Down comme dans les blessures, un carnage net et incontestable faisant chuter Ricardlover dans les bas fond du classement.

- Ensuite nous avions les nordiques de Thopynamburr contre les snotlings d'Astorhaz... et le moins que l'on puisse dire c'est que ce match ft plein de surprise.
L'engagement débuta pour les hommes en slip, et au début tout se passe bien pour eux, les hommes cognent les microbes, déblaient le chemin, augmente leur quota de sorties et marque tour 7 tranquillement.
Et là les petites raclures forts mécontentes de servir systématiquement de paillasson depuis le début de cette saison passèrent du vert au rouge, chargèrent à donf leur chariot et se mit à littéralement rouler dessus un pauvre trois quart.
... Le début d'une bien longue série, car en seconde mi-temps le chariot était bien déterminé à poursuivre sa série. Ajouté à ça que ce coup ci fut visiblement bien arrosé et renvoya sans raison apparente le wulfener adverse en début de seconde mi-temps.
Les petites choses vertes avec leur trolls se coordonnèrent dans la violence et réussirent à faire 4 blessures et 1 KO en trois tours (en plus de l'expulsion).
Et puis les snots continuent leur carnage, fracassent les vertèbres d'un berzeker resté trop longtemps au sol, les nordiques commencent à sérieusement manquer de joueurs à tel point qu'une nuée de snots pris en chasse le yéti resté sur le terrain.
Les snots s'ennuyant du manque d'adversaire marquèrent avant le 8eme tour... et puis comme au lors du coup d'envoi le nombre de nordique était toujours relativement faible et que ceux-ci furent dominés à en rater toute leur tentative de ramasser la ballon, les snots se dirent que c'était une bonne idée de gagner au moins un match cette saison. Hé beh! ils prirent la balle sans trop de problème et plantèrent un dernier TD. Victoire des Snotlings 2-1 avec 5 sorties chacun, permettant aux snotlings de reprendre un peu des points.

Ligue phocéenne Img_2010
Ligue phocéenne Img_2011


- Ensuite on avait un match déterminant pour le titre, les lézards de Cissou contre Blanche neige et ses acolytes coachés pour Soul, beaucoup de brume ce jour là, peu de fans présents, un arbitre qui visiblement ne semblait pas très concerné par l'importance de cette rencontre, bref des conditions très étrange ne présageant rien de bon pour le déroulement de ce match.
Les nains partent en attaque et ... blitz! Les nains se retrouvèrent donc rapidement acculés et en danger de contre imminant, la faute à une balle assez proche et peu protégée. Mais tout ça c'est mal connaitre Blanche neige et ses disciples! Déterminée, la Blanche récupère elle même la balle sous les yeux quelque peu médusés des Saurus. Et puis là, on fonce en attaque et on monte! On monte!... à deux à l'heure! Une allure tellement lente que les saurus adverses se demandaient d'une humeur à la fois perplexe et amusée "mais où vous comptez aller ç une telle allure?!". Et puis les saurus bien préparés musculairement pour rencontre, à base de développé-couché avec des memhirs, voulurent montrer leur capacité à cogner aux nains en en faisant violement valser un dans les air. Les nains assez mécontents du débuts de cette rencontre, ne tardèrent pas à faire connaitre leur réponse et brisant la mâchoire d'un skink. Equivalent en nombre sur le terrain mais malheureusement un peu trop discret, les saurus réussirent plusieurs poussés astucieuses qui envoya Blanche Neige directement sur le Kroxigor adverse qui la renversa grâce à sa queue.
Restant peu de temps avant la mi-temps, le dernier espoir des nains pour aller marquer était une esquive dans zone de tacle, ramassage dans zone de tacle et longue passe avec une longue barbe naine pour une réception avec une autre longue barbe naine, beaucoup de paquet et le tout avec une seule relance... la longue barbe semble avoir des ailes subitement, réussissant et ramassant la balle avec brio et réussissant parfaitement sa passe! malheureusement son coéquipier moins affuté rata sa réception.
Score vierge et une sortie chacun à la mi-temps, la brume descendit subitement sur le stade, une brume tellement épaisse que l'on ne pouvait pas voir à 1 mettre. On attendit, on attendit, on attendit pendant longtemps mais jamais la brume ne se dissipa. Lassés, les quelques fans vidèrent le stade, l'arbitre se barra lui aussi, puis les abandonnés de tous les deux équipes adverses convinrent d'en rester là et de se laisser sur un match nul.

- Ce qui nous amène au dernier match, lui tout aussi important, les humains de Nourrou contre les Nurgles de Freyn.
Les humains engagent cette rencontre et le moins que l'on puisse dire c'est que les humains manquent de concentration, la balle et dégagée et les Nurgle en profitent pour se repositionner en défense devant des humains qui semblaient regarder en l'air sans remarquer qu'en l'espace d'un instant ils se retrouvèrent assez pressé. Ho les gars! Réveillez vous! Vous jouez le titre là! Merde!
Chacun fait alors les efforts d'un repli défensif quitte à devoir faire des esquives, tous le monde sauf leur ours qui enchaine deux cerveaux lents puis un double crane. Un mastre fini celui-là!
Une attaque difficile pour les hommes de Nourrou abandonnés par leur ours et devant constamment se défaire des pesteux et surtout de la bête qui elle bien vive et affutée qui ne fera ni gros débile ni ne provoquera de turn over du match, contrairement à ce gros empoté d'ours!
Malgré la difficulté, les humains en infériorité numérique arrivent à avancer et peuvent même espérer maquer avant la fin de mi-temps à condition que l'ours arrête de faire de la merde, réussisse un blocage ne serait que de poussé son adversaire pour permettre au passeur de gagner de la hauteur dans la moitié de terrain adverse. Et bien non! Double crane encore pour cet abruti écervelé! L'attaque de Nourrou prend définitivement l'eau et son passeur finira même dans le public, public qui restera relativement clément avec les joueurs de Nourrou.
Score vierge à la mi-temps, des KOs importants qui ne reviennent pas pour Nourrou, la partie semble mal engagée pour les humains.
Nourrou tente le tout pour le tout, ose un pressing haut sur les joueurs adverses pour embêter un maximum les pesteux. Les pesteux qui eux revenus des vestiaires se disent que la solution c'est de taper fort et dur, Nourrou se retrouve rapidement en infériorité mais obtient des opportunités sur le porteur de balle, une fois, deux fois, mais les bons dès de blocage lui manque et ça ne donne rien, jusqu'à ce moment où il arrive enfin à faire tomber le porteur au bout de la troisième ou quatrième tentative, la balle sort dans le public et revient dans la zone de Freyn. Malheureusement, les pesteux tapent toujours plus fort leurs adversaires et les humains finissent de plus en plus dans la fosses tandis que l'ours effectue de plus en plus de cerveaux lents.
Il reste l'espoir pour Nourrou d'aller récupérer cette balle avec ses deux receveurs, mais toujours affutés dans leur blocage, les favoris de Nurgle parviennent à plaquer les deux receveurs succinctement ceux-ci n'ayant pas réussi à ramasser cette balle au préalable.
Un pestigor ramasse la balle et tente de remonter le terrain pour aller marquer, Nourrou tente une dernière action désespérée pour à minima conserver le nul: blitz du receveur restant à deux dés contre, push sur l'ours qui pour une fois ne fait pas de la merde, après 4 cerveaux lents dans la partie et deux double crane, et met son adversaire à terre.
Sans relance, Freyn tente lui aussi une dernière action difficile pour espérer marquer: ramassage en zone de tacle, esquive, paquet, transmission puis deux autres paquets et tout ça sans relance. Action qui réussi.
Nourrou peut espérer empécher son adversaire de marquer à condition de réussir une esquive puis blitz à 1 dé avec blocage sur le porteur de balle... décidément Nourrou n'a clairement pas eu la même réussite que Freyn lors de se match, il ne réussi même pas son esquive, finit la deuxième mi-temps à 6 contre 10.
Les humains tenteront un lancé de halgflings pour espérer le nul parmi toutes ces présences perturbantes mais l'ours fit un nouveau cerveau lent, pauvre crétin écervelé!
Score final 1-0 pour Freyn et 2 sorties à 1 pour lui, défaite pour Nourrou le mettant bien à mal pour la course au titre.
Ligue phocéenne 20241010

Du coup au classement, malgré la brume et l'absence de fin de match, Cissou passe seul en tête de 1 points, toujours suivi de Nourrou deuxième. Malgré sa défaite, Thopynamburr reste troisième. Grace à leur victoire, Astorhaz et Rodville prennent un peu d'air et laisse Ricadlover gisant à la dernière place.

Ligue phocéenne Classe13

Les deux dernières journées seront cruciales pour déterminer le futur vainqueur de cette première saison et éventuellement les trophées annexes.

Allez Ciao!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ligue phocéenne Empty
MessageSujet: Re: Ligue phocéenne   Ligue phocéenne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ligue phocéenne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La ligue Phocéenne (lancement)
» La Ligue des Canuts - Ligue fermé sur Lyon
» Ligue Dordogne / Joueurs-Ligue Bergerac
» ligue ain pact choix des rosters de des compétences
» - Ligue JBL -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Le terrain :: Les ligues-
Sauter vers: