Ho pétard, quelle murge, ces petites vacances bien arrosées que je me suis accordé mon fait un peu oublié la notion du temps et que j'étais sensé débriefer la troisième journée qui s'est conclu y a plus de 3 semaines... "t'as le temps" qui m'disait le Nourrou, "C'est période estivale"... Ouais mais à force de glander il va jamais ce faire ce foutu débrief.
Salut les gars!
Beh voilà on est parti pour ce débrief de la troisième journée... Il a fallu que je revoie bien mes notes pour me souvenir de ce qu'il s'était passé parce que y a certains matchs ça remonte à longtemps et depuis ma mémoire a un peu flanché et faut dire que le ricard ça aide pas à la mémoire!
- On avait commencé cette journée par un match en fin de soirée avec deux coach très fatigués par la journée qu'ils avaient vécu et avec deux équipes bien asymétriques, je veux bien sur parler des nains sanguinaires de Soul of Gaïa contre les Hauts elfes de RicardLover.
Un match où le public était présent et où celui-là, au vu du dernier exploit des nains, avait clairement choisi ses favoris avec un certain gout pour le sadisme et où les nains ont été accueilli par des acclamations mémorables et les pauvres elfes par une bronca assourdissante.
De là la première mi-temps commence et c'est les nains qui attaque et les elfes qui espère faire un pressing gagnant afin que les nains marquent assez rapidement. Mais qué pressing mon ami?! Déjà d'un en face ils sont réputés pour aller à deux à l'heure mais surtout quelle pression tu penses pouvoir leur mettre avec tes elfes fragiles?!
Les nains ne jouent donc pas bêtement le jeu, ils prennent leur temps, mettent les elfes KO les uns après les autres et marquent tranquillement tour 8.
Puis démarre la seconde mi-temps et c'est là que les nains mettent la pression aux elfes et eux au moins ils les ont les arguments pour mettre la pression, les armures brisées s'enchainent et la fuite en avant des elfes aussi et ceux-ci finissent par égaliser tour 3.
6 Tours pour prendre l'avantage pour des nains c'est pas toujours fait, faut il qu'en face il reste des joueurs pour l'empêcher d'aller marquer et c'est pas vraiment le cas et même si cette fois-ci les blessures sont peu nombreuses les KOs suffiront. Les nains prennent l'avantage tour 16 et montent sur le podium. Les elfes subissent leur deuxième défaite d'affilé et commencent à entamer la crise.
Score final 2-1 pour Soul et 2-0 pour lui également au niveau des sorties.
- Ensuite c'est un Nourrou avec ses humains plutôt en confiance qui affrontait Astorhaz et ses snots qui se remettait à peine du carnage qu'il avait subit à la précédente journée.
Les snots pouvant compter sur le nombre terriblement excessif de leurs ultras, le public ne pouvait que pencher du coté snotling et accueillir les kislévites sous des sifflets plus qu'importants. Certaines rumeurs disaient même que pendant le matchs des supporters snotling descendaient des gradins pour se joindre aux rangs de leur équipe de manière "ni vu ni connu". Mais malgré la pression les humains n'entendaient pas se laisser impressionner.
La première mi-temps débutait et les snotling attaquèrent, les trolls semblaient avoir les neurones plus en face que lors des précédentes rencontres mais pas vraiment leurs poings, les bombes artisanales visiblement pauvrement chargées en matières explosives.
Ce qui permis aux humains d'opérer un placement défensif assez efficace. Malheureusement si le placement était efficace et qu'ils arrivaient assez efficacement à plaquer les snotling au sol ont peu pas dire que ceux-ci étaient motivés par la violence ce qui avait le don d'agacer le coach qui leur hurler "
d'arrêter de faire des croches pattes et de leur péter le coccyx à ces microbes!". Mais même si les humains avaient étrangement des difficultés à faire du mal à leurs adversaires et à faire quelques accélérations, la pression du stade sans doute, ils avaient à cœur de maintenir un placement et un pressing efficace, pas comme les bras cassé elfes! Et en pressant et en poussant et sans avoir besoin d'être violent, ils réussirent à faire tomber la balle, la chipper et marquer en contre tour 8.
Puis la deuxième mi-temps débuta et même si celle-ci fut globalement anecdotique, elle fut marqué par une décision arbitrale une nouvelle fois très polémique de la part de monsieur Gurpin, visiblement au vu des énormes suspicions de corruption lors du précédant match, le tout avec preuves de multiples versements sur ses comptes de Lustries, mr Gurpin à refuser toutes contestations et autres arrangements en ce qui concernait la présence de chariots à pompe sur le terrain, expulsion directe, pas de chariot en seconde mi-temps.
De là, Nourrou et ses hommes n'avait plus qu'à dérouler tranquillement.
Score final 2-0 pour Nourrou et 2-1 pour lui au niveau des sorties, un match sans grande violence je vous ai dis.
- Puis vient le match de bas de classement opposant Rodvil et ses élus du chaos contre Freyn et ses pourris de Nurgle.
On sentait les joueurs du chaos assez fébriles avant le match, comme si ceux-ci étaient encore profondément marqué par la violence qu'ils avaient subit lors du match précédant.
malheureusement pour eux leur manque de confiance en eux-mêmes mêlé avec la peur eu raison d'eux face à des adversaires qui n'avaient rien à perdre et qui ont sortis leurs trippes, au sens propre comme au sens figuré!
Une nouvelle fois les joueurs du chaos subissent une purge de castagne de la part des pourris. Et que j'enchaine les KOs, les blessures! Et que je t'arrache un œil et que je te prend un rein!
Bilan, 3 sorties coté Chaos dont un nouveau joueur décédé et aucun TD inscrit logiquement, pas de sortie à déplorer pour Nurgle et 2 TD inscrits, ce qui redonne un peu d'espoir à Freyn et plonge encore plus dans l'abysse le pauvre Rodvil.
- Et enfin on a eu ce dernier match qu'on a attendu, attendu, attendu... Putain 6 jours de retard messieurs! C'est scandaleux!
Cissou et ses lézards contre Thopynamburr et ses nordiques, le match du haut du podium très déterminant pour la suite du championnat.
Le match débute visiblement par des lézards qui ont décidé de prendre très rapidement les devants face à des nordiques très peu réactifs qui ont du mal à mettre un pied devant l'autre, du coup le contre des lézards arrive très vite et 1-0 pour eux sur la mi-temps adverse.
Ceux-ci voulant continuer à être vifs, débordent et provoquent un blitz. Mais les nordiques se sentant vraiment dans la difficulté se sortent enfin les doigts, anticipent très rapidement l'offensive des lézards et arrivent rapidement à égaliser.
Il reste 5 tours au lézards dans cette première mi-temps pour reprendre l'avantage, mais malheureusement on sent qu'ils ont donner un peu trop de jus dans ces premiers tours, ils ralentissent, leur mouvement facilement intercepter et au final ils se trouvent bien trop éloignés de la zone d'en but lors du coup de sifflé de le mi-temp.
La seconde mi-temps démarre, les lézards qui ont un peu repris leur souffle attaquent et ceux-ci essayent d'élaborer un stratégie, car des membres de leur staff ont pu assister au match de la précédente journée de leur adversaire, et contrairement aux elfes imbus de leur personne, les lézards eux ne veulent pas finir dans le publics. Est ce que cette stratégie fut gagnante? Oui certes, mais vraiment sans aucun panache! Même si aucune sortie dans le public n'a été à déplorer, cette mi-temps fut poussive à l'extrême où les lézards furent embourbés pendant 3 tours et ça à cause... du petit porcelet porteur de bière nommé "petit gruik" qui malgré son héroïsme finira avec une commotion.
Les lézards finissent quand même à marquer au bout de 6 tours, pendant les 3 derniers tours qui leur restait les nordiques ont tout donné pour revenir au score mais rate l'égalisation sur une dernière esquive 3+, le tricératops adverse ayant bien fait son croche patte sur la valkyrie.
Score final 2-1 pour Cissou sur les TD comme sur les sorties, lui ouvrant la voie pour espérer le titre.
Niveau classement, ça nous donne Nourrou et tête d'
une passe suivi de Cissou puis Soul of Gaïa misant tout sur sa méthode "nettoyage par le vide".
Allez Ciao!