Salut les gars!
Bon beh on est parti pour débriefer ce tournoi organisé par l'ami Nourrou, tournoi qui était un peu mal parti avec tous ces intéressés de première heure qui se désistent enfin de compte, Et que je pars en voyage la veille, Et que y a le boulot, Et que y a anniversaire, Et que y a mariage, Et que c'est trop loin, Et que j'ai pas le temps, Et que ma bagnole elle a je sais pas trop quoi, Et Et Et...
Bref, peuchère, le Nourrou il se demandait à un moment donné s'il fallait pas annuler son tournoi et le reporter à une date plus propice, mais ça va que les inscriptions se sont enchainés dans les derniers jours de quoi faire un tournoi respectable, au final 14 participants.
Hop, on est parti pour une journée sur 3 rondes!
Une première ronde qui se solde par beaucoup de matchs nuls à l'exception de 3 joueurs qui se démarqueront par une victoires: Freyn, Fido et Soul of Gaïa, le premier se démarquant par un jeu offensif et gagnant et les deux autres par un jeu agressif à base de mandales et que je te vire tous tes joueurs du terrain!
Puis vient la pause midi où une majorité de joueurs décideront d'aller manger au Mc Nurgle
Donald et les autres par ci et par là, de retour sur le lieu du tournoi où les joueurs se revigoreront avec un bon café tantôt long tantôt expresso avant de regagner les hostilités puis c'est parti pour la seconde ronde!
La première table opposant Fido à Soul of Gaïa, où Fido apprendra très douloureusement c'est quoi la chatte ultime, celle qui te permet de ne pas trop réfléchir tactique et où t'as juste besoin d'avancer toi tel Moise ouvrant la mer en deux et ton adversaire sur un sol sismique. Freyn continuant sur la même tactique d'une manière sure et efficace et Nourrou apprenant toujours un peu plus les grandes carences et limites de ce roster controversé qu'est la Noblesse impériale.
Puis vient la dernière ronde! Avec la finale Freyn vs Soul of Gaïa, le jeu offensif contre le jeu de la chatte ultime! Jeu dont Freyn avait amèrement fait les frais l'année passé où celui-ci pouvait prendre sa revanche lors de cette ultime ronde.
Le match commence et ça part mal pour Freyn qui subit 3 sorties en première mi-temps, celle de son adversaire qui marque à la fin de celle-ci, 1-0 donc à la mi-temps et en infériorité numérique, le match lors de cette rencontre donnerait vainqueur Soul of Gaïa à la différence des points Tie Break, Freyn prend donc une décision: on joue le tout pour le tout et on tente le victoire ou rien! Freyn se place et joue en conséquent et marque en deux tours.
Puis toujours en infériorité numérique et placé en défense celui-ci espère renverser la situation au prochain drive et contrer son adversaire afin de décrocher le titre... décision qui sera cette fois-ci payante, la réussite de Soul of Gaïa étant moins présente cette fois-ci que dans le reste du tournoi, Freyn arrive non sans mal à lui piquer la balle et à marquer en contre tour 6 ou 7, victoire pour Freyn!
A coté de ça il y aura un Astorhaz et Eldoroth qui se neutraliseront mutuellement, une rencontre Fido/ Mégalistar où l'on atteindra le pic de chouine et de frustration coté Mégalistar, les vampires de ElDiouk enseignant aux orques de SingSorrow ce qu'est le Bô jeu suprême sans haine ni violence excessive, un Rafikus en folie faisant exploser les stats en matière de TouchDown face à un Toppynamburr désabusé, un Nourrou se refaisant contre un Nabouléon descendant plus bas dans le classement et un derby de la dernière table: Ricard Lover vs NicoB se soldant sur un match nul.
Résultat des comptes:
- Pas de prix du meilleur minus,
c'est honteux!- Prix du meilleur marqueur, Rafikus avec 6 TD.
- Prix du Bashlord, Astorhaz avec 11 sorties.
- Prix Leto, Mégalistar avec 2 agressions... oui je sais c'est tellement peu, d'ailleurs t'étais où Leto pour représenter ce titre qui porte ton nom et faire honneur à cette discipline?!
- Prix des Baumettes, ... alors on avait 4 joueurs à égalité avec 2 expulsions, donc ça s'est joué au dés et c'est Soul of Gaïa (la chatte!) qui remporte le prix.
- La cuillère de bois, Nabouléon (tu seras reparti avec quelque chose une fois encore Boul!
)
- La troisième place, Fido.
- Le second, Soul of Gaïa.
- Et donc le vainqueur, Macron
Heu... non pardon, je dis une connerie, le vainqueur, Freyn: propre 3 victoires!
Allez! Je vous met le classement plus en détail!
A la prochaine! Ciao!