Le tournoi : Bloody Easter Cup
C'est un tournoi individuel, format résurrection et rondes suisses.
Le tournoi se déroulera en 3 rondes.
Tous les rosters BB2020 sont acceptés.
Ruleset :
Pour cette première édition, nous avons choisi de partir sur le ruleset le plus simple possible.
Chaque entraîneur dispose de 1 150 000 Po à dépenser pour la création de son roster.
Il faut engager au moins 11 joueurs.
Tout argent non dépensé est perdu et toutes les équipes sont considéré comme ayant la même valeur d'équipe actuelle (VEA) pour les primes de match et prières de Nuffle.
Restrictions :
- 1 compétence supplémentaire maximum par joueur
- 1 seule compétence secondaire maximum par équipe. Les équipes de minus pourront prendre jusqu'à 3 compétences secondaires (Gobelins, Halflings, Ogres, Snotlings)
Vous disposez de 36 spp (gratuits) pour ajouter des compétences à vos joueurs (pour rappel, une compétence principale coûte 6 spp, une compétence secondaire coûte 12 spp).
Les équipes de minus (Gobelins, Halflings, Ogres, Snots) disposent de 42 spp.
Pas de tiers, tout le monde est logé à la même enseigne !
Tournoi au format résurrection, pas de gain de SPP, pas de blessures d'un match à l'autre.
Un joueur rajouté au roster via le nécromancien ou la pourriture de Nurgle n'est pas conservé d'un match à l'autre.
Les primes de match sont a acheté à la création de l'équipe avec le budget de création et sont permanents pour tout le tournoi.
Voici la liste des primes de matchs autorisées :
- Chef cuistot Halfling : 0-1 (100 000 pour les halflings, 300 000 pour toutes les autres races)
- Serveuse de Bloodweiser : 0-2
- Pots de vin : 0-3 (50 000 pour gobelin, 100 000 pour toutes les autres)
- Apothicaire ambulant : 0-2
- Assistant Funéraire : 0-1
- Médecin de la peste : 0-1
Votre adversaire et vous-même contrôlerez vos feuilles d'équipes respectives. Il est fortement conseillé pour éditer votre feuille d’équipe d’utiliser Blood Bowl Team Creator :
https://bbtc.pl/index.phpEn cas de litige(s) sur un ou plusieurs points de règle, si les 2 parties n'arrivent pas à se mettre d'accord, les orgas trancheront.
Il devrait y avoir un certain nombre de coachs débutants et/ou découvrant les tournois. Nous savons que nous pouvons compter sur la bienveillance des "anciens" du circuit pour que la découverte de notre jeu préféré se passe dans les meilleures conditions !
Système de points :
Victoire 1000 pts
Nul 400 pts
Défaite 0 pt
1 td = 3pts
1 sortie = 2pt
1 sortie sur agression = 1pt
Tie-break
1- Différence entre les tds scorés et encaissés
2- Différence entre les sorties (sur blocage) infligées et encaissées.
Prix et récompenses :
- 1er
- 2ème
- 3ème
- Cuillère de bois (le dernier)
- Prix peinture
- et d’autres surprises
Divers:
- 2h30 par ronde, si au bout d'1h30 la mi-temps n'est pas atteinte, un chronomètre sera mis en place, chaque entraîneur aura 30 minutes pour jouer sa mi-temps. Si le temps impartit est écoulé, l’entraîneur en question ne pourra plus jouer, il pourra seulement relever ses joueurs à terre.
- Inutile d'amener votre terrain, nous avons le nécessaire.
Pensez à vous munir d'anneaux de compétence, capsules de bières ou élastiques visibles pour les compétences supplémentaires.
Le lieu:
Club La Légion Celte,
Parc du Ty Dour, rue du Ty Dour, 29600, Morlaix.
https://www.google.com/maps/place/Club+Aquariophile+Morlaisien/@48.5848577,-3.8225027,17z/data=!4m6!3m5!1s0x48116130f103fb5f:0xdc11cd33e886edc5!8m2!3d48.5839073!4d-3.823105!16s%2Fg%2F1pp2vgsgm?entry=ttuInscriptions:
Nous demandons une participation de 20€ par personne.
Ce coût comprend le petit déj (vienoiseries+café/thé), repas du midi (sandwich+boisson), les goodies, et différent lots…et accessoirement permet de couvrir en parti les frais de l’asso !
16 places maximum.
La validation de l'inscription se fait après la réception du règlement (Chèques à l’ordre de La Légion Celte/ Paypal « entre amis » ).
Remboursement intégral en cas d'annulation de l'événement.
Buvette : Une buvette sera à disposition des joueurs avec des soda (2€) et de la bière (2€50) sur toute la journée.
Horaire :
Samedi 30 mars 2024
- 9h : Accueil + petit déjeuner
- 9h30 : Début de la ronde 1
- 12h : Pause repas
- 13h : Début de la ronde 2
- 15h30 : Début de la ronde 3
- 18h : Remise des prix