Merci à Hinhinhin et à toutes celles et ceux qui ont oeuvré au bon déroulement de ce super weekend: c'était vraiment très cool !
Le rule set permettant le partage des richesses au sein de la team, nous partons avec des bas fions pour moi et des skavens pour Aegir, dans l'idée de booster les skavs.
Ronde 1: La Chouviasse (gobs) pour Aegir, Nithog (halfs) pour moi
Les mecs sont champions du monde par ligue et La Chouviasse a encore son pantalon. Bref, on a aucune chance. Je me fais d'ailleurs proprement raser en 1ère mi-temps. Une improbable succession de blocages pourris de Nithog me permet d'égaliser in extremis mais son lancer T16 me crucifiera finalement (défaite 1-2). Heureusement, Aegir est en mode DuLac et l'emporte sur le fil.
-> nul de ronde (1/0/1)
Ronde 2: Joh Fantur (nains du chaos) pour Aegir (bas fions), Cardif (union elfique) pour moi (skavs)
Alors qu'on attendait tous un sanglier, c'est finalement un échange de rosters imprévu qui a lieu!
Face à nous, on a deux gars lancés comme des frelons qui finiront par gagner le tournoi: Aegir se fait raser en quelques tours tandis qu'on se frotte sans trop se faire mal avec Cardif (nul 1-1).
-> défaite de ronde (0/1/1)
Ronde 3: Coach BB (orcs) pour Aegir, Paminx (halfs) pour moi
Saaaaannnngliiiierrrr !!! Cette fois, c'est la bonne. La bête débarque T1 sur le terrain et me fume 3 joueurs, dont mon porteur. Racine Dutronc s'occupe du reste. 0-0, T16, mais Aegir a remis son costume de DuLac pour assurer la win. Je ne suis donc que sérénité lorsque je blitze le porteur half. Sauf que la balle rebondit sur un homme arbre qui catche, s'arrache du marquage de mon guttter, transmets dans deux zones de tacle et regarde le dernier half à portée mettre le paquet pour décrocher la victoire.
Je suis partager entre Humiliation et Fascination
-> nul de ronde (1/0/1)
Les deux teams adverses étaient vraiment splendides et les coachs hyper cools. Merci messieurs, c'était une bien belle ronde!
Bon, on prend le chemin de chez Go The Hakes pour la soirée, avec un bilan de 0/2/1 qui nous interdit de rêver.
Ce dernier ne manquera d'ailleurs pas de nous le répéter, lui qui est alors tout en haut du classement.
Oui mais voilà. Nous sommes dans le Grand Ouest.
Nous sommes Francs Commissaires.
Ronde 4: Moukamerde (nurgle) pour Aegir, Boggo (gobs) pour moi
Des téléporteurs à la mode cognaçaise font leur apparition sur le terrain (pour notre plus grand plaisir stratégique
).
Par ailleurs, les matchs du dimanche sont ceux qui comptent vraiment, de ce que j'ai compris. J'hausse donc mon niveau de jeu et rends un 7-0 sévère, mais juste.
Et le fait que Boggo ne jouait que l'agression n'a rien à voir là dedans (il a tiré deux fois
Chandelle au coup d'envoi!).
Aegir prend une
corner case avec deux catchs de la bête de Nurgle mais conserve le nul (1-1).
-> victoire de ronde (2/1/0)
Ronde 5: Skull-One (vampire géant!) pour Aegir, Roze (nordiques géant!) pour moi
Je joue un top 5 des mecs les plus zens du circuit. Un régal, merci! Pour le reste, on envoie un match équilibré où je défends en 1ère mais dois ouvrir le score un peu tôt en 2nde par manque de personnel. Roze égalise sans trembler T16 (1-1). Heureusement, Aegir ne quitte plus son habit de lumière ODL et fusille les vampires à quelques cases de son en-but, comme seuls les skavs BB2020 savent le faire (2-0). Goooood job!!
-> victoire de ronde (1/1/0)
Superbe terrain de Skull-One, bravo pour le taff!
Au final, on sort donc un 2/2/1 pas jojo.
Et c'est donc en toute logique ouestrienne / franc-commissarienne qu'on grimpe sur le podium (3ème), juste derrière la team Freya/Elys et les tauliers du weekend, Cardif et Joh Fantur. Tout est normal. Laissez la police faire son travail.
Bravo à toutes et à tous pour ce podium full condate, ainsi qu'à tous les autres lauréats et aux sangliers régionaux (beaucoup sont venus, peu sont repartis).
Encore un très grand merci à Hinhinhin, sa dame et son équipe. C'était un excellent tournoi et l'ambiance était parfaite.
Evidemment, spéciale dédicace à Go The Hakes et Marine pour l'accueil 4 étoiles.
Et merci à Aegir pour la team Café du Vieux Monde. On est lancés
Les halfs, c'est pétés.
Les pygmées c'est encore plus pétés.