Sujet: Re: Coupe de la Déchéance XII - 27-28 janvier 2024 à Vincennes Jeu 1 Fév 2024 - 18:53
Merci encore à toute l'équipe d'orga pour ce super week-end. Je ne regrette vraiment pas d'avoir fait le déplacement jusqu'à Vincennes pour mon premier tournoi. D'autant plus pour un tournoi qui a fait le choix affiché de prévenir les comportements qui nuisent à un peu plus de mixité. Bravo Nîme et les Déchus
Je me suis bien amusé et comme j'ai eu la chance de jouer la plupart de mes matchs sur les tables hautes, ça a en plus été de super matchs contre des adversaires de très bon niveau.
C'était chouette de mettre un visage sur les coachs qui jouent aussi sur le jeu vidéo (big up à ceux de la LFBB) et de rencontrer les autres. J'ai notamment fait la connaissance d'un gros contingent de joueurs de la Lutèce (4 adversaires sur 6), leur ligue n'a pas l'air de rigoler si les autres jouent au moins aussi bien. Je remercie aussi Stimme et Davouille qui ont su faire des 1 pile au moment où il le fallait.
Juste un petit bémol les orgas : faudra me mettre un adversaire moins fort ou qui jette moins de dés en ronde 4 la prochaine fois, je pense qu'Ashrame a eu l'impression de jouer seul la moitié du match vu mon état de fatigue et ma piètre prestation
A la revoyure et je prends rendez-vous pour l'année prochaine,
Deletio, Lord Darth, Nîme l'Ancien et cosius 2 aiment ce message
Nîme l'Ancien
Sujet: Re: Coupe de la Déchéance XII - 27-28 janvier 2024 à Vincennes Sam 3 Fév 2024 - 0:46
Et voici le tant attendu classement général.
Je me colle à l'envoi des résultats de matchs à Buck's et au classement pour le CdF de suite.
Cinq remboursements à faire qui arriveront la semaine prochaine.
@Tyra : j'ai le RIB, plus qu'à enregistrer pour faire le virement @Aedarian ; @Go_the_Hakes ; @Frakas ; @sebotouno ;
Merci de m'envoyer votre RIB sur le mail de l'association ou votre adresse paypal via MP ici (ou mail également), je vous rembourserai le plus tôt possible.
La date de la déch XIII arrive bientôt également (c'est en cours de discussion avec la Mairie de Vincennes, qu'on remercie de nouveau chaudement pour le soutien qu'elle nous porte depuis tant d'années).
Le reste du CR avec les photos/vidéos... etc arrive plus tard (j'ai pas mal d'upload à faire avant de mettre ça ici)
Dernière édition par Nîme l'Ancien le Sam 3 Fév 2024 - 22:46, édité 3 fois
Rascal Ier, Obsidian, Ours, cosius 2, Pi_Rm et Half aiment ce message
Darky
Sujet: Re: Coupe de la Déchéance XII - 27-28 janvier 2024 à Vincennes Sam 3 Fév 2024 - 1:25
Je m'en sors plutôt pas mal avec mon départ cata sur 3 defs... je finis devant beaucoup de gros noms
Deletio, Lord Darth, Nîme l'Ancien et Half aiment ce message
Nîme l'Ancien
Sujet: Re: Coupe de la Déchéance XII - 27-28 janvier 2024 à Vincennes Sam 3 Fév 2024 - 2:28
C'est fait pour les résultats CdF.
Edit : Résultats des matchs transmis à Buck's pour enregistrement sur le site de la NAF.
Lothurn et cosius 2 aiment ce message
Nabolo
Nombre de messages : 353 Localisation : https://www.tiktok.com/@jayworldman
Sujet: Re: Coupe de la Déchéance XII - 27-28 janvier 2024 à Vincennes Sam 3 Fév 2024 - 7:49
Merci à tous, orgas et participants pour ce super tournois !! Trop biiiiiien d’avoir 6 matchs !! Merci en particulier à Nîmes d’avoir assuré la promo de mon bouquin malgré une instabilité de l’offre et de la demande et leur impact constant sur la variation du prix.
Je regrette de ne pas avoir atteint la finale (en matière de chouine) : je me suis pourtant appliqué à chouiner à chaque match, jusqu’à inonder Oklaoma en ronde 6 d’une chouine épaisse et constante qui l’aura laissé insensible… tant pis. La prochaine fois je me concentrerai plutôt sur le jeu.
A l’an prochain !!
Deletio, Lord Darth, Nîme l'Ancien et cosius 2 aiment ce message
LaMurge
Sujet: Re: Coupe de la Déchéance XII - 27-28 janvier 2024 à Vincennes Sam 3 Fév 2024 - 10:23
Mais Nîme, j'ai perdu une place au général !! Que s'est-il passé ?
Dernière édition par LaMurge le Sam 3 Fév 2024 - 13:44, édité 1 fois
Nîme l'Ancien aime ce message
Lothurn
Sujet: Re: Coupe de la Déchéance XII - 27-28 janvier 2024 à Vincennes Sam 3 Fév 2024 - 10:50
Et cosius, annoncé initialement 6e (= la place du "1er Déchu de la Dech") se retrouve finalement 5e (faux 6e = plutôt la place du "Déchu ultime" ), tandis que Stimme n'a pas fait le voyage pour rien
Si ça se trouve, Nîme avait demandé à nourrou de vérifier scrupuleusement le classement final mais ... il y a eu comme un problème technique
PS : j'en profite pour dire merci pour tout aux orgas et à tout le monde pour l'ambiance : gérer un tel tournoi de bout en bout, c'est tout de même quelque chose Et connaissant Nîme, tout cela va s'arranger au poil pour tout le monde à l'arrivée
Dernière édition par Lothurn le Sam 3 Fév 2024 - 13:33, édité 2 fois
Deletio, Lord Darth, Nîme l'Ancien, cosius 2 et Half aiment ce message
Tyra
Sujet: Re: Coupe de la Déchéance XII - 27-28 janvier 2024 à Vincennes Sam 3 Fév 2024 - 10:53
LaMurge a écrit:
-1pt pour nom de ligue illicite.
Lord M
Sujet: Re: Coupe de la Déchéance XII - 27-28 janvier 2024 à Vincennes Sam 3 Fév 2024 - 11:05
Avec vos conneries, on va être inondé de team Vampires dans tous les prochains tournois !!!!
cosius 2
Sujet: Re: Coupe de la Déchéance XII - 27-28 janvier 2024 à Vincennes Sam 3 Fév 2024 - 12:44
Lord M a écrit:
Avec vos conneries, on va être inondé de team Vampires dans tous les prochains tournois !!!!
C'était déjà un peu la cas, non ? Il ne reste plus qu'à trouver le contre des Vampires
Bravo encore à Nîme et son équipe de déchus pour ce superbe tournoi
Deletio, Lord Darth et Nîme l'Ancien aiment ce message
Nîme l'Ancien
Sujet: Re: Coupe de la Déchéance XII - 27-28 janvier 2024 à Vincennes Sam 3 Fév 2024 - 12:55
@LaMurge : yep, c'est ce que le logiciel m'a affiché quand je suis rentré chez moi, mais il y a quelques différences. Je vais essayer de voir où est le problème et changer ça. Par contre, si tu pouvais ne pas citer l'intégralité du tableau de classement quand tu réponds (une petite édition de ton post serait la bienvenue).
@Lothurn : je ne sais pas ce qu'ont les coachs avec les propos à connotation sexuelle quand il y a défaite ou autre situations de jeu, mais pour le coup, j'envoie en général un lien vers le CR du tournoi à la dame qui s'occupe de la salle de la mairie de Vincennes quand la déch est finie, et si elle pouvait éviter de lire, sur les posts autour, de telles insanités, merci d'avance d'éditer ça.
@Tyra : comme je te défends à chaque fois que ça parle de lancer de gobelet, parce que je sais que ça te saoule sincèrement, et que je ne trouve pas cet épisode drôle non plus, merci de ne pas remettre une pièce dans la machine quand des coachs "s' "amusent" à faire de la provoc sur ce sujet (au moins sur le thread de ce tournoi si c'est vraiment trop dur ailleurs). Ça me met, de fait, de plus en plus mal à l'aise, et si pour l'instant, étant entouré d'orga avec les mêmes convictions (et recevant de nombreux messages de coachs qui soutiennent la démarche), je reste persuadé qu'un changement de pratiques est possible. Pas sûr que le niveau d'énergie pour organiser se maintienne si les résistances persistent ainsi. J'espère que tu comprendras.
Dernière édition par Nîme l'Ancien le Dim 4 Fév 2024 - 11:02, édité 2 fois
Lothurn
Sujet: Re: Coupe de la Déchéance XII - 27-28 janvier 2024 à Vincennes Sam 3 Fév 2024 - 13:30
Maintenant que le tournoi était terminé, je me disais qu'on pouvait se relâcher un peu (et sans conséquences) dans ses propos (Je faisais un test, en fait ) Mais je comprends tout à fait ton propos et vais le corriger de ce pas.
PS : Comme mot de remplacement, j'avais "Schtroumpf" aussi. Mais, d'une part, Le Boxeur aurait pu se demander ce qu'il venait faire là-dedans et, d'autre part, la "qualité" de ma métaphore en aurait pris un coup
Nîme l'Ancien aime ce message
LaMurge
Sujet: Re: Coupe de la Déchéance XII - 27-28 janvier 2024 à Vincennes Sam 3 Fév 2024 - 13:49
@Nîme : J'ai edit mon post, pas de souci.
Et sans remuer le couteau dans la plaie trop non plus, mais on ne choisit pas toujours le nom de son club.
Nîme l'Ancien et Ours aiment ce message
Lothurn
Sujet: Re: Coupe de la Déchéance XII - 27-28 janvier 2024 à Vincennes Sam 3 Fév 2024 - 14:00
Tyra a écrit:
LaMurge a écrit:
Je ne comprends pas ce qu'a d'illicite le nom de ligue de LaMurge. Si quelqu'un peut m'expliquer en mp, merci.
Moi, j'ai connu des coachs qui avaient pour nom d'équipe DTC et je crois bien que c'était un peu ... connoté.
Mais c'était une autre époque du Blood Bowl, sans doute
PS : Je taquine. C'est tout
PS 2 : Je viens de comprendre : "Vraiment Très Chanceux", c'est la formule politiquement correcte de leur nom de ligue Donc, si les gars du Nord s'étaient appelés "Les Moules Frites", on aurait changé cela en "Les Vraiment Beaucoup de Chance Frites" ?
Dernière édition par Lothurn le Sam 3 Fév 2024 - 18:31, édité 1 fois
Deletio aime ce message
Nîme l'Ancien
Sujet: Re: Coupe de la Déchéance XII - 27-28 janvier 2024 à Vincennes Sam 3 Fév 2024 - 14:09
Lothurn a écrit:
Tyra a écrit:
LaMurge a écrit:
Je ne comprends pas ce qu'a d'illicite le nom de ligue de LaMurge. Si quelqu'un peut m'expliquer en mp, merci.
Moi, j'ai connu des coachs qui avaient pour nom d'équipe DTC et je crois bien que c'était un peu ... connoté.
Mais c'était une autre époque du Bllod Bowl, sans doute
Tu as tout à fait raison de le rappeler. Il y a quelques années, je n'étais pas comme ça, employant le même type de vocabulaire, et quand j'espère un changement, ça commence bien évidemment par moi. D'autre part, j'espère que vous ressentez bien que je ne juge/condamne personne (je rappelle, l'équipe orga n'a interdit à personne de venir), juste de faire plus attention et de changer certaines pratiques quand on vient à la déch.
Deletio, Lothurn et Ours aiment ce message
Invité Invité
Sujet: Re: Coupe de la Déchéance XII - 27-28 janvier 2024 à Vincennes Sam 3 Fév 2024 - 15:38
Nîme l'Ancien a écrit:
Mais pas sûr que le niveau d'énergie pour organiser se maintienne si les résistances persistent ainsi.
Je me permets de relever la partie la plus importante de ton post. Déjà qu’être orga ça prends du temps et de l’énergie, si en plus derrière il faut faire le SAV sur le forum plutôt que de discuter des bons moments du week-end passé, c’est un coup à démotiver les bonnes volontés et voir des tournois disparaître.
On peut tout à fait être en désaccord avec le « code de bonne conduite » des déchus (ou être déçu de tel ou tel tournoi) mais dans ce cas là autant ne pas s’inscrire et passer à autre chose plutôt que d’en faire des caisses sur ce forum.
Dernière édition par rremy le Sam 3 Fév 2024 - 18:18, édité 1 fois
Lord Darth
Sujet: Re: Coupe de la Déchéance XII - 27-28 janvier 2024 à Vincennes Sam 3 Fév 2024 - 17:02
Nîme l'Ancien a écrit:
Lothurn a écrit:
Tyra a écrit:
LaMurge a écrit:
Mais c'était une autre époque du Bllod Bowl, sans doute
Tu as tout à fait raison de le rappeler. Il y a quelques années, je n'étais pas comme ça, employant le même type de vocabulaire, et quand j'espère un changement, ça commence bien évidemment par moi. D'autre part, j'espère que vous ressentez bien que je ne juge/condamne personne (je rappelle, l'équipe orga n'a interdit à personne de venir), juste de faire plus attention et de changer certaines pratiques quand on vient à la déch.
DTC ça voulait pas dire Déchus Très Chanceux?! (/me part en sifflotant...)
Nîme l'Ancien et Lothurn aiment ce message
Nîme l'Ancien
Sujet: Re: Coupe de la Déchéance XII - 27-28 janvier 2024 à Vincennes Sam 3 Fév 2024 - 22:51
Classement réparé sur CdF et sur le post au-dessus
LaMurge aime ce message
Obsidian
Sujet: Re: Coupe de la Déchéance XII - 27-28 janvier 2024 à Vincennes Dim 4 Fév 2024 - 12:58
qu'est ce qu'il est beau ce classement CDF comme ça.
on s'arrête là ?
shogun, Helborg, cosius 2 et dragou aiment ce message
Buck's
Sujet: Re: Coupe de la Déchéance XII - 27-28 janvier 2024 à Vincennes Dim 4 Fév 2024 - 23:12
Résultats saisis sur le site de la NAF, comme d'hab, vérifiez !
Lothurn, Rascal Ier, Obsidian et Pi_Rm aiment ce message
Nîme l'Ancien
Sujet: Re: Coupe de la Déchéance XII - 27-28 janvier 2024 à Vincennes Lun 5 Fév 2024 - 11:09
Prochaine déch en 2025. Salle réservée pour les samedi et dimanche 25 et 26 janvier
Et c'est déjà enregistré dans le calendrier du site FBB
silkoun, Darky, Lord Darth, Lothurn, Laerthis, Rascal Ier, Ours et aiment ce message
"Go The Hakes !!"
Nombre de messages : 5341 Age : 50 Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’
Sujet: Re: Coupe de la Déchéance XII - 27-28 janvier 2024 à Vincennes Mar 6 Fév 2024 - 19:03
@ Nîme : Je t’ai envoyé un MP avec mon paypal pour le remboursement
Merci
Nîme l'Ancien
Sujet: Re: Coupe de la Déchéance XII - 27-28 janvier 2024 à Vincennes Mer 7 Fév 2024 - 18:17
Go The Hakes !! a écrit:
@ Nîme : Je t’ai envoyé un MP avec mon paypal pour le remboursement
Merci
Ça y est. Tous les désistements de dernière minute ou de longue date ont été remboursés sauf deux (en attente d'enregistrement comme bénéficiaire sur le compte de notre assoce, et le virement part dès que c'est bon).
Déch XIII les 25 ET 26 janvier 2025, même salle
Tyra, Lemonhead Wallenstein et Rascal Ier aiment ce message
Nîme l'Ancien
Sujet: Re: Coupe de la Déchéance XII - 27-28 janvier 2024 à Vincennes Mar 13 Fév 2024 - 16:14
Salut la compagnie. De nombreux coachs m'ont demandé pour des infos de roster et de photos. J'ai toujours l'intention de le faire, mais ça prend du temps, et je n'en ai pas à consacrer à ça maintenant. Donc ça viendra quand ça viendra. Soyez patients, merci
Darky et Half aiment ce message
Nîme l'Ancien
Sujet: Re: Coupe de la Déchéance XII - 27-28 janvier 2024 à Vincennes Dim 14 Avr 2024 - 0:51
Je sais que vous ne l'attendez plus, et que j'ai découragé à peu près toutes les personnes motivées, mais il y a eu une grosse avancée du CR cette semaine (upload des vidéos et photos, et début de la réaction du truc), et à mon retour de vacances, je devrais conclure ça (fin avril donc).
Et n'oubliez pas !!!
hopswitz et Half aiment ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Coupe de la Déchéance XII - 27-28 janvier 2024 à Vincennes
Coupe de la Déchéance XII - 27-28 janvier 2024 à Vincennes