Petit feedback du TTC avec les copains de l’EDF et pour la 1ère fois avec les BOSS au complet
Ce Tilean est effectivement coché depuis un certain temps sur le calendrier du frigo, c’est le gros tournoi à l’étranger que les copains et moi avons coché comme ultime répétition par équipe avant la Grèce d’autant que telle la fusion de Gogéta (ou végéku c’est selon les gouts ^^) ce sera la team BOSS au complet qui sera présente !
Après un mois d’avril plein de promesse suite à une 2nd place au vorace (bisou Nîme) et une 2nd place au rugbowl (bisou davouille) l’équipe se présentera au complet avec Buck’s notre capitaine en amazone, Sebco le gendre idéal en elf noir, Obsidian en mode « all in » avec ses vampires et votre serviteur spécialiste en action poubelle en elf sylvain.
Petit retour fin avril après le rugbowl avec malheureusement le réveil de mon pire cauchemar => les dents ^^ ceux qui me connaisse savent que j’ai tendance à avoir des problèmes plutôt conséquents en la matière …. « Allo le CH de Chambéry ? là faut faire quelque chose ! opérez moi bordel j’en peux plus …. » - « pas de problème monsieur, on vous prend le jeudi 23 mai à 8h30 ! » putain la veille du départ au TTC « vous pouvez me faire une anesthésie générale pour gérer le bouzin ? » - « soyez sérieux monsieur, à votre âge ce n’est pas raisonnable, vous verrez vous ne sentirez rien » punaise la blague, enfin la mauvaise hein ! ralalaa s’en suit 1 mois d’attente, j’en parle à demi-mot aux copains, surtout pour ne pas trop y penser car je sais que je tiendrai ma place et que je donnerai tout pour la team – je l’ai déjà fait pour la WC en Italie (destination maudite ?) où on avait tutoyé les étoiles jusqu’en table 3 contre les futurs vainqueurs… quand on voit dans quel état j’ai fini le dimanche soir après 3 jours de compet
je me dis qu’il faut prendre mon courage à 2 mains et passer sur la planche avant, c’est toujours mieux. J’en profite pour me renseigner et voir si je ne peux pas changer de pseudo à la NAF chico73 serait tellement plus adapté……
Bref tout ça pour dire que les jours passent et arrive ce fameux jeudi 23, je passe sur la planche, 1 heure d’intervention et quelques extractions plus tard je ressors complètement ko, des points de suture plein la gueule des 2 côtés de la bouche ^^ punaise il va être sympa ce week-end j’ai aucun doute !
Après un jour de repos complet au fond de mon lit, c’est donc l’heure du grand départ. Je rejoins Sebco et Clement0 pour le covoit, je m’arrête faire 3 courses pour acheter mes 3 yop (1 par jour) mes 3kgs de compote (1 kg par jour) et des soupes chinoises (histoire d’avoir un truc un peu chaud dans le bide – notez je n’ai pas dit bon, j’ai dit chaud ^^). Le voyage se passe niquel => je suis tanké à l’arrière, je dors. De toute manière je ne peux pas parler j’ai la bouche en sang, je suis blindé d’antidouleur tout va bien ^^ 4h30 de route que je ne vois pas passé et j’émerge à 15 minutes de l’arrivée. On rejoint les copains de l’EDF déjà présent sur place, Buck’s, Zahiko, la milf et bourpif. Obsi et madame nous rejoindrons un peu plus tard, on est au grand complet.
Bourpif nous a dégoté un air bnb au petit oignon plein centre-ville vraiment super sympa à 10 minutes du spot où on jouera demain et proche du centre où ça bouge un peu. Aussitôt arrivée les copains sortent, pour ma part c’est une soupe et au lit ! mais l’énergie communicative des copains me reboost et je finis par me motiver pour les rejoindre et sortir un peu, faut dire ça fait déjà 20h que je dors non-stop donc bon de ce côté-là ça va.
Le samedi matin arrive vite (on laissera à gênes, ce qu’il s’est passé à gênes mais j’avoue la milf il fait rêver, 3h de sommeil en 2 nuits pour un niveau de jeu au-dessus, punaise tu fais rêver ! Bourpif aussi fait rêver avec tous les dossiers vidéo qu’il a entre les mains, je me retiens de trop rire pour pas faire peter les fils mais on a bien ri ^^).
Arrivé sur site on croise les copains indépendantistes savoyard, 2 équipes de « aziz », il y aura donc 5 teams françaises (où assimilées ^^) avec les grands de l’EDF et les BOSS donc. Ça se bisouille (tchek de série pour moi vous l’aurez compris) au milieu d’une chié d’italiens (bon ouais on est chez eux donc sur un tournoi à + de 200 joueurs c’est pas déconnant ^^ et puis c’est leur nationale ! ça va être la guerre ! la bagarre ! on est la pour leur montrer et on espère pouvoir caler une grosse marseillaise en fin de week-end.
De mon côté donc je joue Sylvains avec ce qui devrait être ma compo définitive pour la Grèce, à savoir :
2 DDG (strip/frénésie)
3 receveurs
1 passeur (chef)
1 HA
4 TQ (dodge/lutte/blocage)
11 joueurs + apo / 2+1 RR et 2 assist avec le pack tune.
1er match contre les italiens « Torre Nera » (56/56^^)Clairement un bon tirage, j’affronte Talti en noblesse (100 matchs NAF / winrate à 45%). Aucun match en noblesse et apparemment c’est le meilleur de l’équipe.
Une compo bien crade comme on ne les aime pas, 13 joueurs + 3 relances / 5 gardes / 2 blitzer double compé (dodge+dext et dodge+tacle).
Je reste méfiant et m’équipe de mon casque anti-bruit (la salle est dirons-nous bruyante et j’ai trop peur d’être rattrapé par mes douleurs dentaires ^^)
Je choisi de défendre, je tire blitz et sur mon 1er blocage je tue un positionnel garde (miam), j’arrive à bien le bloquer et le ralentir, je fais tomber la balle une fois mais il fini par me coller un pion en bout de drive avec quelques gros dés bien placés. Grrrr.
Prise d’information sur les tables des copains à la mi-temps, tout le monde à l’air de dérouler ça me rassure et je me décrispe un peu.
L’attaque n’est qu’une formalité, je colle mon pion tour 8 sans trembler, il se place pour l’émeute qui ne vient pas et je prends donc le nul.
Les copains ont fait le taf avec 3 win, nous nous imposons donc
3-1-0, la team est lancée
2nd match contre les italiens « Aerel Mosquitos » (classé 5/56)Ça y est cette fois on y est, fini le round d’observation, j’affronte Menzogna en humain (775 matchs NAF / winrate à 55% / 48 matchs humains à son actif pour un fiche de 27-12-9 pour 68% de winrate).
Compo à 12 joueurs / 2+1 RR et Ivar / 3 gardes 1 châtaigne sur blitzer / passeur chef
Je n’en mène pas large mais je suis entouré d’une team de feu donc « a pas peur ! », petite prise d’information auprès de notre capitaine pour un refresh d’ivar et savoir comment le gérer (le groupe vie bien, la communication est bonne)
Je ne sais plus qui gagne le TOS mais c’est moi qui attaque, j’en chie un peu puis beaucoup. Je temporise jusqu’au tour 4/5 en veillant a ne pas me faire déborder sur les côtés puis je commence à infiltrer des gars des 2 côtés. Le bougre colmate bien tous les trous, les RR fondent comme neige au soleil et c’est le money time sans relance, je m’en sors sur un saut 3+ / dodge 2+ / gfi 2+ sans relance et aplatit tour 8. Sur son OT il gagne les cases (punaise avec ivar c’est fort !) mais ne passe pas le rideau du fond ! ouf on tient donc le 1-0 à la mi-temps.
Sur les autres tables c’est serré de partout, rien n’est fait.
En seconde le plan de jeu c’est de le ralentir au maximum pour pas m’en prendre 2 et au moins assurer le nul pour l’équipe, tout se passe pour le mieux, j’arrive à le coincer sur un côté du terrain mais un double pow/skull de l’HA sur l’ogre mal placé lui permet de passer et d’égaliser tour 13/14 ce qui me donne 2/3 tours pour essayer de voler le match mais qui lui permet aussi de me mettre une grosse pression. Je ne score pas mais m’assure de ne pas me faire contrer et on reste sur un 1-1 bien payé pour moi.
Sebco gagne, obsi nul et buck’s fini par s’incliner, on conserve le nul de ronde
1-2-1. On sait qu’on à griller notre joker ! les grands de l’EDF ont perdu c’est la chiasse !
3iè match contre les italiens « Minotarri Boomers » (11/56)je joue Freud en humain (534 matchs NAF / winrate à 57 % / 71 matchs en humains pour une fiche de 38-20-13 et un winrate à 68 %) encore un gros client !
compo à 13 joueurs + 3 relances / 4 gardes + blitzer chatacle / receveur dirty + bribe
un poète …
je gagne le tos et choisi d’attaquer pour ne pas subir, je lui fais l’essuie-glace, j’arrive à le désorganisé et applatir tour 8 ! on est bien papa !
il ne rentre pas son OT et n’ayant pas subit de dégat je vais défendre comme un mort de faim, en seconde j’arrive à lui coller un joli rideau sur mon t15 qu’il arrive à virer avec un très joli push-push (celui la je vais m’en souvenir, j’ai encore appris un truc).
Il me reste le OT et la le gars me dit « faut que j’aille au wc ^^), je raconte à mon capitaine que le gars va réviser son placement anti-OT au chiotte, on rigole (mais au fond de moi je l’ai mauvaise de lui avoir permis, bref ! pas grave).
Il revient, se place anti OT avec double ligne écarté d’une case et tire perfect défense, il réfléchit 10 minutes et bouge 2 mecs comme une merde ^^ le OT est encore possible, je gagne les cases, le gars commence a se liquéfier mais la passe n’aboutit pas et on en reste sur le 1-1.
(je me permet de repositionner sa defense et de lui faire une petite masterclasse de perfect defense, je trouve le placement qui empeche le OT en 2 minutes et 30 secondes ^^ le gars me regarde et se sent con (dans ma tête je jubile, j’ai gagné le match 1-1 chéééé !)
Sebco enquille sa 3iè victoire de la journée, obsi perd. Tout se jouera donc sur la table du capitaine qui attaque en 3 tours pour la gagne, on retient notre souffle, il est en train de passer, il cage à porter de TD et à completement déborder le skaven, action poubelle de son adversaire a base d’esquive dé contre/strip puis un autre gutter fait la traversé, ramasse en zone, ressort et fail le dernier GFI avant la passe et le contre potentiel…. un 3+/2+ plus tard le capitaine aplatit et on exulte en équipe
2-1-1, punaise que ces émotions collectives sont bonnes.
Bilan de la journée 2-1-0 par équipe / 0-3-0 pour moi, j’ai pas perdu chef ! et un Sebco en mode locomotive en 3-0-0 qui fait vraiment plaisir et qui valide le switch des MV en EN.
Avec ce beau bilan on se retrouve table 5 samedi matin, et on pourra donc jouer dehors plutôt que dans cette salle très bruyante. Les dents ont tenu, j’ai de moins en moins de douleur, le moral est là et le plaisir d’une soirée passée avec les copains fait du bien au moral. Pour les grands aussi la soirée fait du bien car ils ont bien ramé toute la journée. Zaza et pif sont un peu dans le trou mais (je l’ai déjà dit) le groupe vie bien et les résultats ne viennent pas plombé l’ambiance, petit resto, petit bar des pirates (dédicasse) et une glace qui fait du bien aux gencives avec une gérante en mode « comédia del arte » que l’on retrouve avec plaisir (le magasin est affiché fermé à 21h, Pif voit de la lumière et ose franchir la porte, 3 minutes après on rentre à 9, combo doubles boules pour tous le monde pour 23 balles TTC et belle barre de rire ! que demande le peuple
Retour au jeu en ce samedi matin, il fait beau, on joue dehors au milieu d’une grande manifestation (c’est les 20 ans de la fête du sport à Gênes) et on est bien content car dedans les autres joueurs partagent la salle avec mille monde qui jouent au badminton ^^ wtf !
4iè match contre les italiens (encore ^^) Team Gonzi (35/56 – eux ils ont touché un plafond de verre en nous croisant, ils ont atteint leur limite tactique et n’ont fait que sombrer tous le dimanche)
Je joue office en elf noir (42 matchs NAF / winrate à 48 % / 15 matchs EN pour une fiche de 6-4-5)
La compo me conforte en me disant qu’il n’y a vraiment pas grand-chose qui peut m’arriver (hoho le pécher d’orgueil flagrant !) 11 joueurs + 3 relances / 4 blitzer dodge / 2 furie blocage et lutte / 2 assassins / 3 tq et pas d’apo.
Je gagne le TOS et choisit l’attaque. Le début de drive se passe tranquillement, mon adversaire ne produit rien, je conserve de la largeur dans le jeu et commence à m’infiltrer tour 5. Derrière je prend un quadruple traversage de rideau qui vient poser 2 dés au porteur => flash, bounce dans ces mains et je me fais contrer comme un bleu-bite tour 8 ! hannnn celle là je l’avais pas vu venir ^^ j’ai mal à mon bloodbowl à ce moment là !
Petite prise d’information à la mi-temps et je vois que la ronde tourne plutôt pas mal pour l’équipe mais il va quand même falloir mon demi point.
Je reviens en défense le couteau entre les dents, je colmate tous les trous plutôt bien et l’occaz tant attendu arrive tour 12, saut 3+ pour 1 dé porteur au stripball, le bounce est bon pour moi je ramasse, remonte le terrain et égalise tour 14. Mon adversaire n’ayant plus de RR (et moi encore 2 je me dis que je vais tenir mon nul. Je tire blitz envoie 2 receveur et 1 ddg dans son camp avec de l’esquive 2+ et 5/6 rush pour être à une case du ballon, il blitz un receveur à 2 dés paye son double skull et m’offre le pickup 2+ avec la roll pour la gagne, ce que je ne me prive pas d’exécuter avec brio ! j’exulte c’est la gagne enfin ! victoire 2-0
Les copains ont fait le taf, victoire de ronde
3-1-0 avec un sebco qui continue de marcher sur l’eau et un obsi qui est en mode dimanche (comprendre avalanche de TD !)
On est en 3-1-0 et on jouera table 2 avec seulement 2 équipes devant en 4-0-0. Les grands de l’EDF pointent enfin le bout du nez dehors en table 5 en 3-0-1
Dehors ya du français, sur 5 tables les 2 team France sont la (2 et 5) et les « aziz » sont également dans la place (table 4) ! on respecte nos hôtes !
5iè match contre les Maltais (enfin une autre nation) The Power of JARG (12/56)Je joue contre Janninu en amazone (535 matchs NAF / winrate à 61 % / 33 matchs en amazone 15-6-12 pour un winrate à 54 %)
On va pas se mentir c’est pas les amazones de notre clement national en face mais bon je n’en mène pas large, table 2 ça veut quand même dire qu’on pourrait s’offrir une finale ce qui soyons honnete serait un sacré fait d’arme.
La compo est assez standard 14 joueurs + 3 rr et apo / blocage et lutte au blitzer / 2 gardes sur les jaguard / passeuse chef / et 3 tq compé avec 2 blocage et 1 lutte.
Il gagne le TOS et choisit l’attaque, il tape mou et construit une cage au niveau de la LOS un peu sur ma gauche, il finit sont tour sur une transmission => 2 relance 1 => bounce du pilier qui catch ! tour 1 j’ai donc un rush pour 2 dés porteur avec stripball wowwww ! je me fait pas prier je tombe la balle qui revient dans le paquet au pied de mon homme arbre, bon mon strip se retrouve dans la mélée et prendra 4 aggros à +5 consécutives sans sortir (j’utilise l’apo sur un ko tout de même) dans la mélee c’est la guerre et finalement j’arrive a reprendre le contrôle du cuir et applatir en contre tour 8 yes !
A côté de moi obsi se fait table rasé en 7 tour, 3 vampires non régen ça pu, j’assure l’équilibre sur nos 2 tables, Sebco connait son 1er trou d’air avec 2 double as tour 7 et 8 qui l’empeche de marquer et buck’s est dans un match contre des EN au futur indécis.
En seconde période, je temporise au maximum en faisant l’attaque fantome (comprendre faire semblant d’y aller en visant la victoire 1-0) janninu comprend assez rapidement la stratégie et se met en mode je colle partout, j’arrive donc à le déborder avec des sceaux de 2+ (je ne verrais pas le double as qu’il attendait temps) et finis mon match en scorant le 2-0 tour 15.
A ce moment du tournoi, Zahico gagne son 1er match. Tous les français s’arrêtent de jouer et grosse séance d’applaudissement, on est content pour lui et son petit sourire en coin me fait dire qu’il apprécie le moment, il était vraiment dans le fond du trou bloodbowlistique…
A ma droite obsi arrache le 1-1, ça semble un peu inespéré vu le début de mi-temps, Sebco subit sa première defaite, nous sommes donc en 1-1-1 et il revient au capitaine de nous envoyer en table 1.
Il score le 2-1 tour 14 et laisse donc 3 tours aux elfes noirs, on est confiant d’autant que l’elf noir n’a plus de relance. Le placement défensif est parfait et la on prend l’action poubelle tour 16. Gfi 2+, transmi en double zone 4+ puis blitz sur le 1er rideau et la traverse de 3+ au blodger…. On fait
1-2-1, le rêve est passé. On peut même pas lui en vouloir, il a fait le taf et prend une action à 20%. Une seule chose à faire, féliciter le coach adverse qui a eu des nerfs en acier trempé !
On jouera donc pour une place d’honneur, les grands nous passent devant et intègre la table 2, nous retournons table 4
6iè match contre les italiens « predatori et holysix l’honore dei ladri » (14/56)Je joue phoenix en MV, c’est mon coup de cœur du week-end, adversaire super sympa, plein de fluuf car c’est un roliste et un gros niveau de jeu (1289 match NAF / winrate à 63.5 % / 92 matchs MV pour une fiche de 57-14-21 et un winrate à 70%)
Le match se déroule dans une ambiance très bon enfant avec son partenaire qui joue contre Sebco, ca papote, ca rigole et on passe réellement un bon moment.
Coté bloodbowl il pointe avec une compo standard 13 joueurs + 3 RR / double momie garde / revenant tacle / revenant chataigne / 4 goules 1 dext, 1 blocage et 1 frénésie (qui me surprend un peu, peut etre pour le OT ?)
Il gagne le TOS et remonte le terrain, j’ai 2 occaz de toucher le porteur plutôt aisément (une fois en 4+ et la seconde fois en 3+ / 1 dé porteur) mais ça ne rentre pas, derrière il score plutôt facilement tour 8 puisque j’ai pris l’option agressive et que donc je ne peux pas bien couvrir la défense.
Prise d’information et la on est pas super mais rien est perdu, obsi marche sur l’eau et on sait que le match est gagné mais buck’s, Sebco et moi avons tous prit un pion en défense et sommes mené 1-0 avec les attaques à venir. Y’avait un choix à faire pour moi sur une attaque rapide en 2 tour pour aller chercher une win en contre mais j’ai confiance en mes team-mate ! on va tous les 3 scorer sur nos drives pour aller chercher la win de ronde en 1-3-0 …. En tout cas c’est ce que je pense à ce moment là.
Donc on attaque tous en se surveillant les uns les autres du coin de l’œil, une fois n’est pas coutume le capitaine finis son match avant nous, il a égalisé et tenu son 1-1 (ou 2-2 je sais plus). Ça en fait déjà un.
Sebco est tour 15 en position de scorer et paye son double as pour fermer => il va prendre 4 dés porteur dans sa mouillette, je m’arrete de jouer, coupe ma respiration et son adversaire fait double crane relance crane/cranepow, le blitzer reste debout, je respire et attaque mon tour 14, je cage dans un coin pour BC avec 5 joueurs qui entoure mon receveur a 1 case du TD.
Sebco s’élance sur son tour 16, il a une grosse action a faire avec des 3+ pour revenir en arrière, transmettre à un tq qui pourra aplatir avec 2 rush ! il rentre son action avec brio et tient le 1-1.
La ronde ne sera pas perdu, je re-respire un coup, phoenix blitz au tacleur pour coller mon receveur, reste un dodge 2+ avec la relance => je paye un as sur le dodge que je relance et score sur un (3) tour 15. Il va falloir défendre sur une action en 2 tour mais je suis plus que 7, puis 6 après son 1er blocage.
Il envoie 1 goule d’un coté, 1 revenant et une goule de l’autre et me reste 4 joueurs pour défendre, j’utilise un bonhomme pour soutenir sur la goule isolé, je colle les 2 autres avec 1 gars, je blitz et tue la goule isolé puis vient foutre le DDG entre les 2 de l’autre coté mais le dernier rush donne l’as. Il a donc l’action de l’égalisation aux bout des doigts, un blocage et un blitz de dégagement plus tard il reste la transmission et un gfi => la transmission donne 2 relance 1 !
Ca tient, on gagne la ronde
1-3-0, on exulte limite je fais peter les point de suture mais doudieu que ce moment est bon ! on s’interdit de regarder les résultats table 3, on sait que les chimera gagne le tournoi en 6-0-0 ! et que les grands seront devant nous en 5-0-1, reste une place sur la boite et on est en 4-2-0 avec une fiche de 11-10-3 => « alors peut etre ! » comme dirait l’autre pour ceux qui ont la rèf.
En tous cas on est content de nous, on a joué là ou on voulait jouer, s’en suit une longue attente (ouais ce n’était pas ouf cette attente de remise des prix, on se serait cru à alicante).
Au final on termine 4iè et on gagne un beau biscuit en chocolat (assez dégeu d’après le capitaine, moi je n’ai pas pu le bouffer, je vous ai dit que j’avais un problème dentaire ??? pas grave il intègrera ma belle vitrine).
On finit à 1 TD du meilleur marqueur (un peu déçu pour obsi qui y croyait car on avait 1 TD de retard en fin de r5 et on en colle 7 ou 8 sur la dernière ronde).
On finit 3iè équipe étrangère autant dire que nous avons collectivement respecté les italiens.
quelques lots gagnés sur la tombola (Obsi encore lui !) et c’est déjà l’heure de rentrer.
Sur le chemin du retour on apprend que les orgas se sont gourrés sur le système de points attribué, ils avaient annoncé comptage eurobowl 2/1/0 sur les ratios w/d/l et ont appliqué 5/2/0 pendant le tournoi, un recomptage plus tard on se rend compte qu’on finissait devant les grands. Je tente d’échanger mon gâteau contre le trophée de 3iè avec clement dans la voiture mais ça ne passe pas
Pour conclure, nous avons passé un super week-end dans une grosse ambiance et c’est bien là l’essentiel. Je remercie mes team-mate pour ce grand moment. J’en place une pour notre sélectionneur qui a su composer une bien belle équipe de BOSS. J’en place une pour les grands qui n’ont rien lâché malgré une marmelade de bloodbowl pour eux et une défaite précoce qui a tué dans l’œuf leur rêve de victoire un peu trop tôt. J’en place une pour Bourpif pour la logistique et sa bonne humeur malgré la déconvenue, j’en place une pour tous les français (et affilié) sur place et bien sûr j’en place une pour les orgas parce que sans orga pas de tournoi.
Merci de m’avoir lu et comptez sur nous pour tout donner en Grèce. Le groupe vie bien