Tournoi BloodBowl à Utopolys, notre Bar à Jeux Associatif et Citoyen !Au vu des nombreux joueurs BloodBowl qui nous rejoignent au club, nous souhaitons proposer une session amicale et compétitive pour que les stratèges, les modélistes et les joueurs régionaux puissent se rencontrer autour d'une bière locale, d'un bon casse-croûte et d'une belle table de jeu !
Planning & LogistiqueDIMANCHE 26 MAI9h30 : ouverture du local et petit – déjeuner
10h15 – 12h30 : Ronde 1
12h30 – 13h15 : Casse – Croûte
13h15 – 15h45 : Ronde 2
16h – 18h15 : Ronde 3
18h30 : Remise des prix
Adresse : Utopolys, 14 Avenue Robert Schuman, Mons en BaroeulRèglement JeuTournoi en format RESURRECTION : tous les joueurs morts ou blessés seront récupérés normalement entre les rondes sans conséquence pour les coachs (les Zombies et les Pourris réanimés ne durent que jusqu’à la fin du match durant lequel ils ont été réanimés).
Les règles du tournoi se baseront sur toutes les règles officielles de Blood Bowl 2020 sorties jusqu’à la veille de l’événement. Vous pouvez trouver toutes les informations ici :
http://empireoublie.free.fr/tel.htmLe règlement jeu sera celui de l'EuroBowl 2024 que vous pouvez retrouver sur CE LIEN. Il est possible que des ajustements mineurs soient effectués dans le ruleset EuroBowl, nous les suivrons au mieux
Chaque ronde se jouera en 2h08 à l’horloge avec 1h et 4 minutes par joueur et 7 minutes supplémentaires pour présenter son équipe, les coups d’envois, aller se rechercher une bière, faire une pause clope, … Si un joueur arrive à court de temps, il peut uniquement « désonner », relever ses joueurs et se placer s’il y a un nouveau coup d’envoi.
Chaque coach doit venir avec son roster présenté de façon lisible, il n’est pas nécessaire de l’envoyer avant le tournoi, nous conseillons d’utiliser cet outil pour le générer :
https://bbtc.pl/Vous pouvez prendre le Blessing qui vous plaît vis-à-vis du format EuroBowl (Spartan = pas de Blessing, Hermes, Artemis, Ares ou Athena). En cas d'égalité sur le scoring de coach, le premier tiebreaker utilisé sera le Blessing utilisé (d'abord le Spartan, puis Hermes/Artemis, puis Ares/athena), puis les tiebreakers classiques.Si une équipe complètement peinte et soclée affronte une équipe qui n’est pas complètement peinte et soclée, le coach de l’équipe peinte et soclée reçoit 2 pom-pom girls et 2 coachs assistants sans modification de sa VAE.
Chaque joueur doit venir avec son équipe, son roster et ses dés de blocage. Le reste du matériel (terrains, horloges, chatte à Myreille, ...) sera fourni.
InscriptionsUn paiement de 20€ par joueur présent à régler par chèque (ordre : MyreilleST. Adresse d’expédition : Tanguy Pussacq, 9 Impasse Dutha, 59370 Mons en Baroeul, France). Tous les adhérents magistraux de l’asso bénéficient d’un crédit boisson de 5€. Vous pouvez également payer en Cash quand vous passez à Utopolys ou par Paypal (choisissez le paiement entre proches pour éviter les frais svp) à l'adresse suivante :
MyreilleST@gmail.com .
Le petit-déjeuner, le café à volonté et le repas du midi sont compris dans l'inscription, qui est validée lorsque le paiement est reçu. Contactez-nous lors de votre inscription pour tout régiment alimentaire particulier. Tout inscrit autorise la publication de photos où il peut apparaître dans le cadre du tournoi.
*** L'inscription à la journée vaut comme acceptation du règlement. Aucune dérogation ne pourra être accordée et aucune réclamation a posteriori ne pourra être effectuée. Aucune inscription ne sera remboursée donc inscrivez-vous si vous êtes surs de participer
Le reste de l'organisation de l'événement sera prioritaire sur toute question portant sur un point clairement indiqué dans le règlement. La Participation Aux Frais demandée pour l’événement est utilisée afin d’acheter des lots pour récompenser les joueurs et de proposer un repas de qualité en quantité suffisante. Tout participant devient membre de l’association Myreille Strategic Tournaments pour l’année en cours afin de pouvoir profiter du local que nous occupons pour l’événement. Une partie de la PAF permet également à l’association d’acquérir et d’entretenir du matériel de jeu, de payer ses charges (électricité, chauffage, assurances, …) et de financer de nouveaux projets ludiques.