Sujet: Peinture dans le train Jeu 25 Mai 2023 - 23:27
Bonsoir à tous,
Demain la WC de la NOF à Metz, soit plus de 7 heures de train pour moi (départ de Marseille à 15h56 et arrivée à Metz à 23h02) et à peu près la même au retour! Un si long voyage autant en profiter à peindre dans le train. Du coup je prend quelques figurines avec moi et vous propose de publier (plus ou moins) étape par étape l avancée de ma peinture sur ce sujet plus ou moins en direct.
Au programme pour ce voyage: Bolgrot, Scrappa, Cindy et un assistant coach, le tout gentiment imprimé par Chicagork.
Je debuterai très certainement par Bolgrot et enchainerai sur un autre star player si on a le temps. Début de la peinture demain vers 16h!
Magikmoon, Tulkas et Bourpif aiment ce message
Crom
Sujet: Re: Peinture dans le train Ven 26 Mai 2023 - 8:22
Bonne chance ! Au moins maintenant les rails ne font plus d'à coups sinon il aurait fallu attendre un arrêt en gare pour les yeux .
nourrou
Sujet: Re: Peinture dans le train Ven 26 Mai 2023 - 16:06
C'est parti!
nourrou
Sujet: Re: Peinture dans le train Ven 26 Mai 2023 - 17:21
Première étape: la peau en bleu sombre (kantor blue), les rochers en gris foncé.
Tulkas et Phags aiment ce message
Mordikar
Sujet: Re: Peinture dans le train Ven 26 Mai 2023 - 18:11
Très sympa ce projet en temps réel ! Les figs seront jouées ce week end ?
nourrou
Sujet: Re: Peinture dans le train Ven 26 Mai 2023 - 19:46
On continu avec les couches de base: russ Grey pour le short et les mitaines, brun ombre brûlée pour les lanières de cuir, le sac à main et la terre du socle, zandri dust pour les ongles, les crocs, la plume et les pages du livre, leadbelcher pour les parties métalliques, khorne red pour la couverture du livre et blanc dans un premier temps pour l'epaulette et les bandes du short puis yriel yellow.
nourrou
Sujet: Re: Peinture dans le train Ven 26 Mai 2023 - 19:46
Mordikar a écrit:
Très sympa ce projet en temps réel ! Les figs seront jouées ce week end ?
Non pas celles-là.
nourrou
Sujet: Re: Peinture dans le train Ven 26 Mai 2023 - 20:09
Premier éclaircissement de la peau, avec une application large, avec du bleu macragge.
nourrou
Sujet: Re: Peinture dans le train Ven 26 Mai 2023 - 20:51
Étape cruciale de la peinture: assombrissement générale de la figurine, avec de l'encre noisette sur les parties jaunes, la plume et les pages du livre et nuln oil sur tout le reste de la figurine
... Et le temps que tout ça sèche, pause repas.
nourrou
Sujet: Re: Peinture dans le train Ven 26 Mai 2023 - 22:27
Après assombrissement on continue de travailler le bleu : on reprend au bleu macragge puis en mélangeant ce même bleu avec un peu de blanc on continue d'éclaircir.
... 22h25, la fatigue commence à me gagner et la lumière commence à beaucoup manquer aussi, je vais m'arrêter là pour ce soir.
nourrou
Sujet: Re: Peinture dans le train Dim 4 Juin 2023 - 21:31
Bonsoir,
Le tournoi à Metz étant passé et Bolgrot n'étant pas encore fini d'être peint je vous propose d'assister à sa conclusion phase par phase.
Je viens de finir le bleu de la peau, une succession d'éclaircissement en rajoutant systématiquement du blanc à mon bleu au fur et à mesure.
nourrou
Sujet: Re: Peinture dans le train Lun 5 Juin 2023 - 1:18
Et maintenant le gris de ses pierres... car oui c'est un troll de pierre.
Crom, Rascal Ier, Ægir et GLYGLY aiment ce message
nourrou
Sujet: Re: Peinture dans le train Mar 6 Juin 2023 - 0:43
Et on continu avec les éléments secondaires: le short et les mitaines, l'épaulette avec ses bandes et les plaques d'armures noires.
Magikmoon, Chicagork et Le Bon Nauth aiment ce message
Le Bon Nauth
Sujet: Re: Peinture dans le train Mar 6 Juin 2023 - 9:24
Très sympa ce Bolgrot! Pour les pierres tu as fait un brossage ou tu t'es embêté à faire toutes les arrêtes à la main?
nourrou
Sujet: Re: Peinture dans le train Mar 6 Juin 2023 - 10:08
Nauth a écrit:
Très sympa ce Bolgrot! Pour les pierres tu as fait un brossage ou tu t'es embêté à faire toutes les arrêtes à la main?
J'ai fais les arrêtes à la mains (je suis maso), avec un brossage le rendu n'aurait pas été le même.
nourrou
Sujet: Re: Peinture dans le train Mer 7 Juin 2023 - 0:46
Bon ... et je suis allé jusqu'à la fin cette fois: éclaircissement des parties métalliques, travail des pièces de cuir, les ongles, les dents, la plume, le livre, les yeux, éclaircissement de la terre du socle, vernissage et enfin flocage. Temps total pour réaliser Bolgrot: entre 12 et 14 heures, sachant que les 6 premières heures dans le train n'étaient pas du tout optimales entre le manque d'espace et les tremblements.
BiBi, Helborg, Poulpi, Ægir et Mackeloss aiment ce message
Crom
Sujet: Re: Peinture dans le train Mer 7 Juin 2023 - 7:51
Bien joli, mais t'as un peu débordé niveau temps .