Belle initiative, j'aime bien l'idée d'un kit "accessible".
Quelques idées en l'air :
- Le terrain de base de GW est de bon format, mais n'est pas forcément très lisible (particulièrement sur la zone centrale). Un quadrillage peut déjà améliorer ce défaut.
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et un terrain "beer-proof" coute moins de 20€.
- Les dés :
En solution "technologique", une simple page web générant un lancer et répondant à la norme RGAA / WCAG est suffisant. L'avantage de ce choix, c'est qu'un déficient visuel peut y associer un lecteur d'écran qui peut "lire" le résultat. Et n'importe quel appareil équipé d'un navigateur peut y accéder.
Coté "physique", il existe des dés en 20 / 22mm, mais je ne crois pas que Chessex ou Akaro produisent ce format.
- Figurines :
Les proxies sont une bonne idée et peuvent être facilement être imprimés pour un prix très correct. Reste 2 aspects :
- les compétences. On a pris l'habitude d'utiliser un code couleur pour désigner les comps, mais c'est juste l'enfer pour un déficient visuel.
exemple pour une personne atteinte de protanopie (ne perçoit pas le rouge)
(50 nuances de jaune)
- l'état (au sol ou sonné) :
Cela peut être compliqué d'identifier l'état d'un joueur au premier coup d'oeil (je pense notamment aux anciens skinks métal, impossible à poser sur le dos).
Ce genre de skill rings
permettrait de définir la face du dos de celle ci.
Y a surement un truc à faire de ce coté...