FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Journaliers...

+2
Magikmoon
Gilles Guerrier
6 participants
AuteurMessage
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier

Journaliers... Empty
MessageSujet: Journaliers...   Journaliers... Icon_minitimeDim 26 Fév 2023 - 23:42

Deuxième match de ligue et j'étais déjà en sous effectif. Je joue Orques Noirs. Et mon adversaires me dit qu'un journalier est gratuit ???
J'ai accepté et j'en croyais pas mes yeux. J'ai cherché dans le livre de règles après le match et je n'ai rien trouvé.
pouvez vous m'éclairer ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Magikmoon

Magikmoon

Journaliers... Empty
MessageSujet: Re: Journaliers...   Journaliers... Icon_minitimeLun 27 Fév 2023 - 6:21

Au tout début de la séquence d'avant match, si une équipe ne compte pas 11 joueurs valides pour ce match, des joueurs de base "journaliers" sont ajoutés automatiquement à la feuille d'équipe.
Tu ne dépense aucune trésorerie pour les enrôler. Mais leur valeur est ajoutée à ta valeur d'équipe.
A la fin du match tu as le droit d'enrôler (moyennant finance) les journaliers de ton choix. Les autres repartent libres.

Bref, ils sont gratuits à enrôler, mais facturés dans ta VAE

Kaoragh aime ce message

Gilles Guerrier

Gilles Guerrier

Journaliers... Empty
MessageSujet: Re: Journaliers...   Journaliers... Icon_minitimeLun 27 Fév 2023 - 20:59

Merci, C'est un bon plan quand on joue Ork Noirs ! ! !
timbur

timbur

Journaliers... Empty
MessageSujet: Re: Journaliers...   Journaliers... Icon_minitimeLun 27 Fév 2023 - 21:12

Quand tu joues orques noirs, tes journaliers seront des gobelins hein alien
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier

Journaliers... Empty
MessageSujet: Re: Journaliers...   Journaliers... Icon_minitimeLun 27 Fév 2023 - 21:21

Ben oui, voici ma compo

1 troll
4 orks noirs
6 Goblins
4 relances

J'ai eu, chez les goblins, un tué et un manque un match après le 1er match, j'ai acheter un nouveau goblin et un journalier a remplacé le ''manque un match'' pour le second. Je ne vais que remplacer les ON morts finalement !

Est ce que j'ai le droit d'aligner 10 joueurs + 1 journalier si j'ai plus des 45.000 PO en trésorerie ?

timbur

timbur

Journaliers... Empty
MessageSujet: Re: Journaliers...   Journaliers... Icon_minitimeLun 27 Fév 2023 - 21:24

Gilles Guerrier a écrit:
B

Est ce que j'ai le droit d'aligner 10 joueurs + 1 journalier si j'ai plus des 45.000 PO en trésorerie ?

Oui, car tu n'es jamais obligé de dépenser de la trésorerie si tu ne le souhaites pas.
En revanche, tu te condamnes à jouer à 11, ce qui n'est pas forcément le top quand plus de la moitié de ton équipe est composée de gobz, même si ceux là sont certes un peu plus costauds.
NB : tu as remarqué qu'il y avait une section "règles" un peu plus bas sur le forum ? What a Face
Phags

Phags

Journaliers... Empty
MessageSujet: Re: Journaliers...   Journaliers... Icon_minitimeLun 27 Fév 2023 - 22:29

Précision importante

tes gobelins journaliers peuvent recevoir le JPV et donc tu risque de "perdre des xp si tu as des journaliers (après c'est le hasard)
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier

Journaliers... Empty
MessageSujet: Re: Journaliers...   Journaliers... Icon_minitimeLun 27 Fév 2023 - 22:50

Merci, si j'ai d'autres questions j'irai dans la bonne section ! ! !

Désolé c'est mon coté Ork ! lol!
Buck's

Buck's

Journaliers... Empty
MessageSujet: Re: Journaliers...   Journaliers... Icon_minitimeLun 27 Fév 2023 - 23:51

Heuuu surtout tes gobelins journalier ont tous la compétence Solitaire, donc c'est bien, mais ça peut être compliqué à gérer quand même .
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier

Journaliers... Empty
MessageSujet: Re: Journaliers...   Journaliers... Icon_minitimeMar 28 Fév 2023 - 1:49

je vois... L'avantage de joueur gratuit a ses limites... ils ont pensés à tout ! ! !

Merci pour vos réponses et précisions.
Magikmoon

Magikmoon

Journaliers... Empty
MessageSujet: Re: Journaliers...   Journaliers... Icon_minitimeMar 28 Fév 2023 - 6:20

Je joue Orques Noirs en ligue, et depuis la J1 je joue avec des journaliers, et ça me réussi bien ^^

Fl0

Fl0

Journaliers... Empty
MessageSujet: Re: Journaliers...   Journaliers... Icon_minitimeMar 28 Fév 2023 - 10:51

J'ajoute une autre précision qui a son importance : tes journaliers sont solitaire 4+. Il faut donc bien les marquer lors des match et éviter de leur faire faire des actions nécessitant potentiellement une relance...
Contenu sponsorisé

Journaliers... Empty
MessageSujet: Re: Journaliers...   Journaliers... Icon_minitime

Journaliers...
Page 1 sur 1