Sous ce titre aguicheur (mais cependant empreint de modestie) je tenais à vous annoncer que ça y est : vous ne l'aviez pas demandé, et pourtant je l'ai fait ! Je viens d'inventer le LUTECE CONQUEST !!!
MAIS DE QUOI S'AGIT-IL ?!
Intro :Paris a basculé dans l’univers de Blood Bowl : il y rôde des orques, des morts vivants, des elfes qui ont décidé de régler leur conflit par le… sport ! Des équipes, suivies de leurs fans, coachs etc. constituées en véritables « troupes » sillonnent la Capitale. Leur objectif ? Prouver que c’est la Rive Droite la meilleure à Blood Bowl !! Ou que non : c’est plutôt la Rive gauche ! Mais certainement pas les deux. Bienvenue dans ?
LUTÈCE CONQUEST.
Bref résumé…Avant de plonger dans la complexité des règles, voici en gros en quoi consiste le jeu. Deux clans (appelés « Rives ») se partagent la carte de Paris. Ces Rives ont à leur disposition des troupes (des équipes de Blood Bowl) qu’elles peuvent déplacer sur la carte pour conquérir les arrondissements ennemis, tout en pillant leurs stades… Chaque Rive doit créer et entretenir ses propres troupes, et les batailles, qui sont des matchs de Blood Bowl, permettent de résoudre les conflits frontaux, lorsque la stratégie du déplacement n’a pas suffi. Ce jeu permet à tous les coachs de la ligue de jouer ensemble, mais ne demande qu'un minimum de temps.
Voilà en GROS !
Pour les détails je vous invite à découvrir la MAP :
https://www.google.com/maps/d/edit?mid=1gAhNWWhRa61h_z1eLRyC3FyvJoT5tEs&usp=sharingEt bien sûr les règles :
https://docs.google.com/document/d/16A7x69MLQdd07Msna4omhwbwGXaDtmdM2y-dxQedPwE/edit?usp=sharingToute remarque constructive est la bienvenue; toute question, même conne (mais en rapport avec le jeu - je te vois Scarabee) l'est aussi.
Et puis quand on est chaud et qu'on est prêt, banco, on démarre la partie !!!!*
*Ceci est le message original posté sur le forum de la Lutèce, mais toute la communauté peut y jouer et la map est facilement transposable sur la map d'autres villes, faites vous plaisir c'est de la bombe !!!