Sujet: Re: RDVB 19 - 13 & 14 Mai 2023 à Epernon (28) Lun 15 Mai 2023 - 8:47
Merci a tous d’être venus, on espère vous revoir l’an prochain pour la vingtième édition du tournoi. On récupère un peu et je mets rapidement ici le palmarès du tournoi ainsi qu’un petit résumé du tournoi.
Petit bémol, peu de coachs nous ont communiqué leur numéro NAF, ça va nous prendre un peu de temps pour tous transmettre. en fait on a oublié de vous le demander à l’inscription
Dernière édition par rremy le Lun 15 Mai 2023 - 9:41, édité 1 fois
Justicium Bloodboomer
Sujet: Re: RDVB 19 - 13 & 14 Mai 2023 à Epernon (28) Lun 15 Mai 2023 - 9:05
Merci beaucoup à toutes les petites mains qui ont participés à la réussite de ce tournoi.
C'était un vrai plaisir de participer à ce 19ème RDVB , tournoi où tout a commencé pour moi en 2008 !
Tournoi en petit comité mais avec un niveau moyen très élevé.
Dédicasse à l'agence spécial Laraigne "005" même si il y a peu de chance qu'il passe dans le secteur
Bises à tous
laraigne et Buck's aiment ce message
Champion44
Sujet: Re: RDVB 19 - 13 & 14 Mai 2023 à Epernon (28) Lun 15 Mai 2023 - 10:17
Merci encore pour ce pure weekend bloodbowl.
Big up a tout le monde, nos adversaires affrontés pendant le weekend, les orga et les indiens qui font des bons petits plats-plats. Bravo au vainqueur mais je ne suis pas sur que ce soit mieux que le PRECIEUX trophée de la 4eme meilleure défense du tournoi.
meilleur souvenir du weekend: la tronche des Netblitz quand le trophée bashlord leur passe sous le nez.
Dernière édition par Champion44(le faux) le Lun 15 Mai 2023 - 14:21, édité 1 fois
Poolky et Castorking aiment ce message
LePeg_82
Sujet: Re: RDVB 19 - 13 & 14 Mai 2023 à Epernon (28) Lun 15 Mai 2023 - 12:21
rremy a écrit:
Petit bémol, peu de coachs nous ont communiqué leur numéro NAF, ça va nous prendre un peu de temps pour tous transmettre. en fait on a oublié de vous le demander à l’inscription
Je vous ai justement envoyé hier soir un MP à Old Dwarf et toi, avec une petite question en bonus Et merci encore à tous à l’organisation, c’était cool
LePeg_82
Sujet: Re: RDVB 19 - 13 & 14 Mai 2023 à Epernon (28) Lun 15 Mai 2023 - 12:22
Justicium a écrit:
C'était un vrai plaisir de participer à ce 19ème RDVB , tournoi où tout a commencé pour moi en 2008 !
Ah, et bien tout commence pour moi ici en 2023. Espérons que dans 15 ans je vienne du coup moi aussi vous embêter en table 1
Nabolo
Nombre de messages : 353 Localisation : https://www.tiktok.com/@jayworldman
Sujet: Re: RDVB 19 - 13 & 14 Mai 2023 à Epernon (28) Lun 15 Mai 2023 - 16:35
Coin coin pour l'accueil !!!! Et tout le reste !! Super tournoi merci les orgas !!
LUKE CAGE
Sujet: Re: RDVB 19 - 13 & 14 Mai 2023 à Epernon (28) Lun 15 Mai 2023 - 17:16
Un énorme merci aux Orgas pour ce tournoi aux petits oignons comme chaque fois. Gros Pouce en l'air pour le BBQ, le premier de la saison pour ma part, j'ai kiffé... L'initiative du Speed Paint était plaisante également, j'en ai déjà organisé deux, sans jamais y avoir participé, et bien c'est pas évident comme exercice... Avec les 10 récompenses pour 14 équipes la remise des prix avait un côté "école des fans" qui détend tout le monde en fin de journée, c'est cool, et j'en profite pour remercier Yeti car il a fait 90% du travail sur les agressions et nous offre le crampon d'or(violet avec du sang en vrai). Merci à mes adversaires qui se sont mis d'accord pour ne pas me battre ;-) , mon résultat de 1/4/0 me porte à la 17ème place sur 42, en nette amélioration , bref vivement l'année prochaine et les 20 ans de l'évènement.
Olivier du lac
Sujet: Re: RDVB 19 - 13 & 14 Mai 2023 à Epernon (28) Lun 15 Mai 2023 - 22:48
Tournoi dans un cadre hyper sympathique !
Merci aux orgas pour ce super évènement, je résume mes matchs en une phrase :
@Bistouf : Rat-ogre T1 dans le derby, ça pardonne pas !
@Ghogor : à une relance de capitaine près... match très serré !
@Bucks : T'as juste été meilleur, bravo !
@Bourpif : Le nul aurait été mérité, mais le one turn skavens est terrible
@Oon : Ramasser à l'orque noir contre du skaven? Toujours pas fan de l'idée !
Merci à mon karaakou pour l'accueil et à Justi et les cocoripow pour ce très bon week-end cohésion, qu'est ce que c'est génial les tournois !
Mention spéciale à sebo et aux Netblitz, juste bravo quoi !
Buck's, Bourpif, Nabolo, Poolky et Castorking aiment ce message
Invité Invité
Sujet: Re: RDVB 19 - 13 & 14 Mai 2023 à Epernon (28) Mer 17 Mai 2023 - 9:18
Voici le palmarès du tournoi:
- Vainqueur: Les Coincoins Furieux (Oon, Buck's/Sebotouno et Nabolo) - Deuxième: Cocoricopowskull (Olivierdulac, Samdulac et Justicium) - Troisième: Netblitz 1 (Poolky, Castorking et Zezito) - Cuillère de bois: Les noobs du marquis (Lizardcore, Sladmortis et Laraigne)
- Meilleur marqueur avec 22 TD: Cocoricopowskull - Meilleur défense avec 10 TD: Lutèce noobz (Pedro, Grosnain et Zahiko) - Bashlord avec 52 blessures infligées: La Socks (Ghorghor, Jadawin et Schyriu) - Meilleur agresseur avec 9 agressions: Netblitz 1 - Meilleur come-back avec 5 places gagnées entre samedi et dimanche: Netblitz 1
- MVP du tournoi, seul joueur à 5 victoires: Simon_ACP - Prix speed painting: Pedro
Les photos arrivent plus tard
Old Dwarf
Sujet: Re: RDVB 19 - 13 & 14 Mai 2023 à Epernon (28) Mer 17 Mai 2023 - 9:53
Meilleur aggro avec seulement 9 aggro ... petit bras!!
percyflette
Sujet: Re: RDVB 19 - 13 & 14 Mai 2023 à Epernon (28) Mer 17 Mai 2023 - 12:55
Un super moment. Rdv en 2024.
laraigne
Sujet: Re: RDVB 19 - 13 & 14 Mai 2023 à Epernon (28) Mer 17 Mai 2023 - 22:59
Hèhè!
Justicium a écrit:
Merci beaucoup à toutes les petites mains qui ont participés à la réussite de ce tournoi.
Tournoi en petit comité mais avec un niveau moyen très élevé.
Dédicasse à l'agence spécial Laraigne "005" même si il y a peu de chance qu'il passe dans le secteur
Bises à tous
Castorking
Sujet: Re: RDVB 19 - 13 & 14 Mai 2023 à Epernon (28) Jeu 18 Mai 2023 - 9:09
Merci à tous pour ce week end de bloodbowl ! De bons matchs, de la bonne bouffe, des jets de dés foireux ! On rafle trois trophées c'est beau Dédicace spécial pour la POW-GO Squad et leur Trophée de 4eme meilleure défense elle est belle 🫶🫶🫶
Poolky et Champion44 aiment ce message
Poolky
Sujet: Re: RDVB 19 - 13 & 14 Mai 2023 à Epernon (28) Jeu 18 Mai 2023 - 12:07
En effet un super tournoi, ravi d'avoir pu en être et laisser notre patte
Pour les aggros il y en a eu plus de 9 c'est sûre, mais les erreurs de saisie ça arrive, j'en sais quelque chose.
Encore merci à mes adversaires et leurs équipes, avec un spécial à la Pow Gow Squad qui nous a fait démarrer le tournoi dans une bonne ambiance.
Vivement la prochaine édition !
Champion44 et Castorking aiment ce message
Champion44
Sujet: Re: RDVB 19 - 13 & 14 Mai 2023 à Epernon (28) Jeu 18 Mai 2023 - 14:17
je veux bien qu'on me redonne l'info qui était sur les flyers pour les terrains personnalisable pendant le tournoi svp
Old Dwarf
Sujet: Re: RDVB 19 - 13 & 14 Mai 2023 à Epernon (28) Jeu 18 Mai 2023 - 14:37
Stratemates ... producteur francais
Invité Invité
Sujet: Re: RDVB 19 - 13 & 14 Mai 2023 à Epernon (28) Jeu 18 Mai 2023 - 15:07
Je profite pour faire un peu de pub au sponsor (stratemate). Il eux également faire des réductions, si c'est une association qui réalise une commande groupée (par mail), il fait un devis avec 5 à 10% de réduction et la possibilité d'avoir un logo/pseudo offerts sur le terrain. Bref, c'est du tout bon
Zahiko
Sujet: Re: RDVB 19 - 13 & 14 Mai 2023 à Epernon (28) Mar 23 Mai 2023 - 12:22
Le RDV BB a toujours eu, pour moi, une saveur particulière :
Tout d’abord c’est le tout premier tournoi de ma vie bloodbowlistique ! et comme on dit : on se souvient toujours de sa première fois ! J’ai l’impression que c’était hier, elle était … barbue et elle sentait l’alcool … mais c’était 2009, il y a 14 ans… Ensuite je l’ai fait 11 fois et je l’ai gagné trois fois de suite entre 2016 et 2018 avec Sladmortis dans mon équipe ! Enfin je suis un natif de la Socks’.
Pour toutes ces raisons et plus encore, il était donc inconcevable que le Tour du Noobz ne passe pas par le Rdv BB 2023 ! On ne va pas se mentir, mon objectif est clair : je ne viens pas pour enfiler des perles, aussi belles soient-elles. Je viens pour réitérer l’exploit, je viens pour gagner. J’ai donc demandé à Pedro et Sladmortis de se joindre à moi ! Mais Slad n’étant pas disponible (la guigne !) j’ai dû demander à un « remplaçant » de luxe : Gros Nain qui a immédiatement accepté. L’équipe est prête, elle est belle, je la sens bien cette compétition.
Petit point tournois : - Les frais d’inscription du Rdv BB sont de 40€ (repas + participation). - La proximité géographique me permettra d’arriver le matin même en voiture. J’ai de plus la chance d’avoir de la famille dans la région qui pourra m’héberger le samedi soir. - Je ne connais pas encore la salle (deuxième édition dans cette salle et c’est évidemment la seule édition que j’ai raté depuis le RDVBB 10).
Le rule set est celui de la WC avec deux spécificités : Une relance de capitaine. Nous devons faire deux rosters et les jouer au moins une fois chacun.
Gros nain viendra en Amazone (classique / Zolcath the zoat) Pedro prendra la tête des Bas fonds (Morg / Fungus) et afin de maximiser nos chances de victoire nous le nommons capitaine (il aura donc 3 RR avec son roster Morg).
Pour ma part, je continuerai l’aventure avec mes Orcs :
Le matin du grand jour arrive, je prends mon équipe, les marqueurs de compétence et la route. La salle est très lumineuse et bien spacieuse. Elle aurait permis d’accueillir beaucoup plus d’équipes si nécessaire. En effet cette année seulement 13 équipes ont fait le déplacement, mais le niveau moyen des équipes est très élevé.
La salle a beau avoir changé, les rituels sont les mêmes : des serrages de mains par centaines, des accolades par dizaines, et seulement quelques des bisous, je ne suis pas un coach facile ! Le café est excellent, l’ambiance aussi ! Le tirage est fait et la première ronde va pouvoir commencer. Je fais tellement parti des meubles que je tombe contre … les orgas ! En effet une équipe locale a été obligée de se former pour transformer des rondes bancales (13 équipes) en quelque chose de viable ! C’est parfait pour se lancer !
Match 1 : Les Orgas
Spoiler:
Alors que Gros nain se retrouve face à Flex (HE), et Pedro face à Trambi (Gobelin), je suis face à Rhadgut et ses terribles Halflings Morg (un heathy glissade, HA projection et HA garde).
Le saviez-vous le cumul des numéros Naf du match Pedro et Trambi était inférieur à 500.
Réflexion d’avant match: Je choisis de jouer mon roster A (garde/ fren) car avec 3 F6 en face, il va me falloir du répondant et trois gardes ne seront pas de trop. De plus, si jamais une erreur de placement arrive, mon frénésie pourrait permettre à Morg de communier pleinement avec ses fans !
Si j’ai le choix, je vais prendre l’attaque car j’estime avoir la puissance pour rentrer dans ses arbres (tant que ce ne sont pas des platanes). Après que ce soit en attaque ou en défense la tactique est presque la même : coller les halfings pour l’étouffer et le forcer à tenter des esquives en boucle jusqu’à ce qu’il se rate. Reste la gestion de Morg. Morg est un problème épineux : 6 de mv, blocage, châtaigne +2 ca peut vite faire des trous. L’option la plus viable reste le sacrifice volontaire. La victime désignée est un Orc noir, c’est bien un Orc noir, c’est résistant un Orc noir et plus j’en ai 4 mais surtout un Orc noir permet d’éviter qu’il ait trop facilement 3 dés.
Le match : Rhadgut gagne le toss et décide d’attaquer (logique). Il me vole deux relances sur chaque mi-temps (outch). Son attaque est mole, il n’arrive pas à me sortir de joueurs. Je peux donc tranquillement lui mettre la pression, le cadenasser progressivement en utilisant la puissance de mes orcs. Les orcs collent, les halfings esquivent dans un remake de danse avec halfing avec Kevin Costner ! Il tente de s’introduire, et je lui rappelle que je ne suis pas un coach facile ! la mi-temps se finira sur un 0-0.
En seconde j’attaque en légère supériorité numérique suite à plusieurs KO non revenu. Il pleut encore, le kick est en fond de cours et je dois sécuriser la balle en vue d’un pick up loupé (une relance, la pluie, des lancés possibles…). Rhadgut y voit une opportunité et enverra des halfs pour mettre la pression pendant que Morg déblayera le terrain à grand coup de buttoir. Autant vous dire que T4 avec un effectif réduit, la balle désespérément au sol et la pluie toujours battante, je ne fais pas le malin. Je tente de répondre physiquement en visant, comme tout bon darwiniste, les plus faibles joueurs d’en face (que je KOte) et finis par ramasser cette satanée balle. La belle mécanique orque se met en place et je peux marquer tour 8 ! Score finale : les orcs 1, Morg et les deux rondins 0 !
Conclusion : ma stratégie s’est avérée payante mais jouer avec une unique relance sur chaque mi-temps contre des Helflings et de bons cogneurs aura-t-été éprouvant pour un premier match. A côté de moi les copains gagnent aussi, bilan: Indiv : 1-0-0 Equipe : 1-0-0
Le concours de speed painting commence pour Pedro (spoiler alerte : il le gagnera), étrangement personne n’a voulu me donner de pinceau … et nous mangeons une cuisse de poulet avec des pommes de terre en terrasses sous un beau soleil. Un petit yaourt vient compléter le repas. (Il y avait aussi du fromage pour ceux qui voulait). La nourriture est bonne mais je trouve que les buffets que nous avions lors des éditions à la base de loisir étaient supérieurs. On parle de tout et de rien avec ODL et SDL notamment, ce déjeuner à un petit gout de vacances.
La seconde round est affichée et nous sommes table 1 et comme toujours le plus dur n’est pas d’y arriver, mais d’y rester !
Match 2 : Les Cocoripow_skull
Spoiler:
Nous jouons contre l’une des deux équipes de Cocoripow. Gros nain joue contre Bourpif (MV), Pedro contre SimonACP (EN) tandis que j’affronte les HL de Karaak.
Réflexion d’avant match: Lézard c’est un match up compliqué pour les Orcs. 6 forces 4, 1 force 5, une moyenne de mouvement bien supérieure… Mais bizarrement je n’ai aucune appréhension, il faut dire que les lézards me réussissent plutôt bien : je n’ai jamais fait autre chose que des victoires contre eux ayant pris l’excellente habitude de les transformer en sac à main (la chatte quoi). Je décide de « tester » les limites de mon roster A (garde/ frenzy), roster que je jouerai à la WC face à Karaak qui est un bon, un très bon coach, l’entrainement promet d’être intense. Lui joue son roster alternatif avec 1 Kroxy (Garde), 6 saurus (4 blocages, 1 garde). Le plan en défense est de le forcer à choisir un côté, le coincer, et laisser la magie de mon frénétique faire des merveilles. Sur mon attaque j’espère le réduire le plus possible, créer des brèches puis envoyer mon blitzer châtaigne à la chasse aux Skinks.
Le match : Karaak gagne le toss et me laisse attaquer (tient c’est malin). Par soucis de cohérence et d’équité je sors directement le seul saurus sans compétence grâce à mon châtaigneux (9 AR, 10 blessure) faisant ainsi honneur à ma légendaire petite entreprise de sac à main. Mes orcs sont en forme, ils frappent, ils couchent ce qui me permet d’avancer un peu. Voyant que je suis en train de prendre un (léger) avantage physique, Karaak décide, tour 4, de venir coller l’ensemble de mes joueurs pour m’empêcher d’avancer, et il le fait affreusement bien le bougre. En dépit de cette belle manœuvre et grâce à des blocages favorables j’ai l’opportunité de passer le rideau T5, ce que je décide de faire.
Karaak réagit promptement, il vient me serrer provoquant un 6eme tour catastrophique ! Mon porteur est collé et je dois aller le libérer par un série de block bien pensé. Mon premier jet de blocage est un double crâne. Je commence à suer. Les autres blocks se passent mieux, je push, ce qui est bien mais pas top. Arrive le moment critique : je dois faire deux gfi pour blitzer son joueur collé à mon porteur et là … c’est le drame : 1, j’utilise encore une relance, il ne m’en restera plus qu’une ! je relance donc : 1. La situation est critique, il faut maintenant que mon porteur résiste … ce qu’il ne fera pas.
Il fait tomber la balle et parviens à mettre de nombreuses zones de tackle tout autours sans ramasser. J’arrive à dégager assez de monde pour tenter un ramassage que je rate en dépit de la relance… Je me prépare à prendre de nouveau la foudre et celle-ci tombe comme mes joueurs, mais pas tous ! il tabasse comme un sac à main, on encaisse bien. L’espoir est toujours là, vivace. Pour m’en sortir , outre les blocks qui passent, je dois ramasser (3+) et tenter deux gfis et je n’ai plus de relance. … ce n’est pas le plus simple, mais ce n’est clairement pas non plus le touchdown le plus compliqué qu’il m’ait été donné de marquer. Mon joueur s’élance, je le sens bien : 2 … après concertation avec l’équipe je peux utiliser la RR de capitaine, l’espoir est toujours là ! je me retrouve dans la même situation que quelques minutes auparavant : je dois ramasser (3+) et tenter deux gfis et je n’ai plus de relance. … ce n’est pas le plus simple, mais ce n’est clairement pas non plus le touchdown le plus compliqué qu’il m’ait été donné de marquer. Mon joueur s’élance, je le sens bien : 4 ! Le ramassage passe, le premier gfi aussi et … le troisième ! c’est un TD tour 8 !
Reste le tour 8 lézard. Karaak tente le one turn. D’un seul coup d’œil il voit qu’un de mes joueurs est mal placé ce qui va lui faciliter la vie (ou plutôt le one turn). Il a la délicatesse de me le dire, ce qui me permettra, pour d’autres matchs, plus tard, de ne pas commettre la même erreur ! Le One Turn ne fonctionne quand même pas. Nous restons sur 1-0 à la mi-temps.
Sur son attaque, j’applique mon plan et coince Matthieu sur un côté ! Il rompt le combat et revient se placer au centre avec ses skinks. Deux choix s’offrent maintenant à moi : soit je sèche le seul skink en position de marquer et je tente de contenir son attaque, ce qui avec des minus est toujours malaisé, soit je tente de lui coller la pression pour le forcer à marquer vite et jouer la gagne ! Je décide de jouer la gagne. Mon gobelin vient se coller au receveur de balle et mon troll au pilier de cage skink. Karaak doit tenter deux esquives, un paquet et un blitz deux dés d’un skink sur le Gobelin colleur ce qui lui ouvrira la voie avec son caméléon pour tenter une passe. Cette séquence, se termine par un joli TD tour 6.
Il me reste 3 tours pour marquer et alors que j’allais faire un rapide tour d’horizon Gros Nain, qui m’avait précédé me dit de jouer le nul car il va gagner son match et Pedro devrait lui, nuller !
Je me place et nous tirons « émeute ». Je dois maintenant tenir le nul sur 4 tours, et plus 3. Déterminer à appliquer les consignes de Gros Nain, je sécurise la balle et la distance entre ses joueurs et mon porteur. Karaak, lui, doit gagner. Il vient me mettre la pression. Je tiens, je repousse, mais coup du sort, Pedro qui pensait assurer le nul, perd ! La donne change complètement, si nous voulons gagner : je dois gagner ! T7 Karaak n’a qu’un seul skink en position de marquer. Ce skink est de surcroit collé à mon frénétique. Je saisi l’occasion qui m’est donnée : je sonne le skink et ouvre la voie vers l’enbut adverse. Mes joueurs s’enflamment et s’envolent à une vitesse folle ! Avec 6 gfis j’arrive à positionner le blitzer avec la balle en position de marquer dans son camp ! Je colle ses saurus qui auront besoin d’un 5+ pour venir me blitzer. Il ne lui reste plus que deux skinks en safety. Le seul rempart entre ses skinks et mon porteur est un faible gobelin. Je dois renforcer la défense de mon porteur de balle par deux esquives du dit gobelin mais je fais une erreur d’une case, erreur dont je me rends compte au moment de passer la main… j’ai fait une protection trop serrée qui fera gagner deux esquives à mon adversaire. Karaak profite de l’aubaine et sèche mon porteur de balle à un dé !
La route vers le TD de la victoire vient de s’obscurcir subitement. Pour marquer maintenant je vais devoir esquiver une fois pour mettre deux dés sur le skink ayant une zdt sur la balle (qui ne tombera pas) puis esquiver par conséquent deux fois, tout en ramassant la balle pour faire une transmission et pour ce faire je n’ai plus qu’une relance… J’ai un peu moins d’une chance sur deux de réussir, et je rate. Je suis assez énervé contre moi même d’avoir fait une erreur de ce genre au dernier tour car avec mon match nul nous faisons un nul de round. Egalité 1-1.
Conclusion : Je fais deux erreurs dans ce match qui me coûtent cher , mais en dépit de ma frustration je tiens à remercier Karaak grâce à qui j’ai pu prendre conscience et m’améliorer encore, car c’est aussi ça le blood bowl : des échanges intéressants et cordiaux sur le match ! Résultats Indiv : 1-1-0 Equipe : 1-1-0.
Je décompresse un peu en papotant avec Gros Nain et je tente de réconforté Pedro qui perd finalement contre SimonACP. Simon qui aura été, une fois encore, énorme dans ce tournois avec 5 victoires ! Les orga du RDVBB passent juste à côté de moi avec leur charriot remplit de boissons, c’est le moment idéal pour prendre un remontant : je leur commande un grand verre d’eau !
Match 3 : ZPL1
Spoiler:
Contre l’équipe ZPL1 avec des match up compliqués. Gros Nain et ses amazones jouent contre LukeCage en Nains du Chaos, les Bas fonds de Pedro rencontre les Hommes Lézards de LePeg et je tombe contre Yéti et ses Ogres (3 blocages, 2 brawlers, chef et 3 sournois).
Réflexion d’avant match : Jouer contre ogres c’est toujours un peu particulier. C’est un match qu’il faut bien négocier, un match dans lequel je n’aurai pas l’avantage physique et donc un match dans lequel je risque de subir. Je prends le Roster B (Tacle/Blocage) qui me semble plus approprié car je me dis que les blocages seront plus efficaces que les gardes quant-au tackle il peut être redoutable contre les snots. La stratégie est simple : je vais essayer d’étendre ses joueurs, les isoler pour les tabasser un par un. S’il joue serré je pourrais difficilement l’arrêter physiquement, il faudra alors compter sur leur capacité incroyable à se rater.
Le match : Yeti choisit de défendre. Il veut me presser rapidement et faire valoir ses arguments physiques pour réduire drastiquement mon effectif. Son choix est avisé, la réalisation quant-à-elle pêche. On a pas toujours les joueurs de ses ambitions, il se voit contraint d’utiliser (trop) rapidement ses 3 relances ce qui me permettra de marquer tour 8 sereinement. Le lancer de snot, sans relance, ne donnera rien. Sur son attaque, j’arrive à couper son équipe en deux, le contraignant à une transmission à un ogre qui rate. J’exploite pleinement ce revers de fortune pour contrer une première fois, puis je tire un blitz et c’est le 3-0. Au final le plus grand ennemi des ogres reste les ogres ! Beaucoup de 1 sur les ogres viendront m’aider lors de ce match. Gros nain gagne et Pedro aussi. Indiv : 2-1-0 Equipe : 2-1-0
Pour la soirée j’héberge Pedro, Laraigne et Lizarcore, nous prenons la route en nous demandant ce que nous allons faire. Je propose un bar à jeu accessible à pied et pour le repas soit un restaurant, soit pizza/kebab a emporter pour manger à la maison avant d’aller au bar. Pedro, en fin limier, aura la très bonne idée d’appeler le bar ce qui nous permettra d’y manger en jouant. Nous débutons la soirée par un Oriflamme avec une pinte (oui j’ai arrêté l’eau…) puis les victuailles et la seconde pinte. Nous finirons de manger puis enchainerons par une partie de Splendor avant de quitter l’établissement. Nous nous couchons avant minuit, la journée a été longue et nous devrons repartir demain matin à 8h30.
La nuit s’est bien passée, pas de ronflement intempestif, à priori tout le monde a bien dormit. Sur le chemin, nous nous arrêtons dans une boulangerie pour nous enfiler quelques viennoiseries. (Le Rdvbb avait bien évidemment prévu un petit déjeuné mais nous voulions varier). Nous arrivons dans les premiers et Pedro en profite pour finir sa figurine de Speed Painting.
Match 4 : Les Coins Coins Furieux
Spoiler:
Les appariements tombent et nous affrontons les Coins Coins Furieux. Derby amazone pour Gros Nain contre Sebotouno, Pedro affronte Nabolo et ses humains et je tombe contre Oon et ses orcs (4 ON blocage et 2 Blitzer garde). Je choisi ma compo A avec mon frénétique et mon gardeux.
Réflexion d’avant match : Les derbys orcs sont toujours des matchs délicats qui peuvent rapidement tourner à l’avantage d’un des deux joueurs si les blocages fonctionnent bien. Si j’ai le choix, je prendrais la défense et j’essayerais de pousser Oon sur un coté où je pourrais utiliser tout le potentiel de mon frénétique. Oui vous l’avez compris, je compte réitérer la stratégie utilisée contre Karaak.
Le match : Je gagne le toss et je choisis donc de défendre. J’applique, à la case, ma stratégie qui fonctionne assez bien même si … même si c’est finalement un de MES blitzers qui finit dans le public. Oon bloqué sur le côté, doit revenir vers centre, et tente s’échapper mais nous avons la même vitesse et mon équipe est bien en place ! Je le rattrape et suite à une erreur de comptage de case de sa part, il se retrouve trop loin pour tenter quoi que ce soit. 0-0 à la mi-temps. Mon attaque semble bien se dérouler, j’ai un avantage numérique (+2) à géométrie variable qui se réduit comme peau de chagrin. Mes armures craquent et je me retrouve à tenter une transmission qui échoue nous laissant tous les deux sur une égalité 0-0. Malheureusement, Gros nain nullera Sebo et Pedro perdra contre Nabolo ce qui nous barrera le chemin vers la finale tant souhaitée.
J’aimerai revenir une minute sur l’action clé de mon attaque : revenons à mon tour 7, j’ai la balle dans les mains d’un gobelin et j’ai aussi deux possibilités : - Soit je garde la balle au Gobelin mais lui laisse du coup la possibilité de mettre un 1 dé avec son Gobelin (1/3 de mise au sol) , mais pour se faire je dois réussir l’esquive d’un autre Gobelin pour fermer mon rideau devant le porteur de balle. Si l’esquive loupe un ON blocage de Oon aurait directement 3 dés blocages sur le porteur de ballon. - Soit je transmets la balle au blitzer qui force du coup au mieux un 2 dés contre porteur tout en gardant l’ON immobilisé par mon deuxième gobelin.
Comme vous l’avez compris j’ai choisi la seconde, qu’en pensez-vous ?
Bilan : Indiv : 2-2-0 Equipe : 2-1-1
Le repas du midi est composé de très bonnes saucisses merguez cuitent au barbecue et d’un yaourt. Nous profitons du repas pour débriefer des matchs et voir, avec Gros Nain, les améliorations que nous pourrions apporter. L’objectif est donné pour la Round 5 : se faire plaisir. En effet nous ne pouvons qu’espérer être 3ème suivant les résultats des matchs devant nous.
Match 5 : Netbliz 2
Spoiler:
La Netbliz 2 se tient face à nous. Gros nain jouera contre les skavens (y’a écrit un troisième sur la page de Fbb, désolé pour le pseudo), Pedro jouera contre les Elfes noirs de Nasgar (que j’avais affronté au Maule Bowl) et j’affronte les norses d’Arkhanos (Yéti juggernaut, 2 Ulf blocage, Berserkers Lutte et garde, Valkyries Esquive et Blocage).
Réflexion d’avant match : Je suis assez content, c’est la première fois que j’affronte les nouveaux norses avec mes orcs. Le plan est simple : on va jouer physique comprendre tendre un piège au Yéti pour limiter ses dégâts et envoyer du blocage intensif grâce aux ON et à mes nombreux gardes.
Je gagne le toss et choisis de défendre. Mon adversaire semble perdu ! Il n’y est pas, il n’y est plus. La fatigue et mon placement le font déjouer dans un match up clairement à mon avantage. Le match comme le score seront sans appel : 3-0.
Conclusion : Le plan a parfaitement fonctionné et les jets d’armures ont été assez généreux en ma faveur. Pedro et Gros Nain font carton plein . Indiv : 3-2-0 Equipe : 3-1-1
La remise des prix se fait au soleil, et ça fait du bien ! Pedro obtient le prix du Speed Painting tandis que l’équipe, 2eme meilleure marqueuse obtient les petits trophées ce qui est assez drôle en fait sachant que juste après nous, l’équipe ayant la 4eme meilleure défense obtient le trophée de la meilleure défense qui nous revenait. Je range les prix, je fais des bisous par centaines, des accolades par dizaines et seulement quelques poignées de main à tous les copains et on prend la voiture pour rentrer !
En résumé : Le tournoi a été une réussite. Alors certes, nous ne gagnons pas, mais à titre personnel je me sens vraiment confiant avec mon roster et le tournois m’a notamment permis de valider les diverses compétences. Ma défense est solide, je n’encaisse qu’un seul TD contre les HL de Karaak, ce qui confirme que mes orcs sont bien en place bien que je doive faire attention à certaine spécificité adverse, notamment sur les one turn. Mon attaque est bonne mais demeure perfectible ! C’est d’ailleurs ce sur quoi je vais travailler sur les prochains tournois.
En terme de jeu, le RdvBB m’a permis d’engranger de nouvelles expériences et d’échanger avec des joueurs de qualité ce qui va me permettre de m’améliorer encore et pour ça je vous remercie. J’ai commis quelques erreurs et j’ai été puni directement ce qui peut être frustrant à court terme, mais qui, et j’en suis persuadé, m’apportera beaucoup sur plus long terme. On apprend toujours plus de ses échecs ! tant qu’on n’a pas que des échecs . De plus j’ai eu la chance d’échanger, au cours du week end avec d’excellents joueurs qui m’ont permis d’effectuer les derniers ( ?) réglages, et donc de régler les derniers détails ! Et ça … ca n’a pas de prix car on le sait bien : à haut niveau les matchs se jouent sur de petits détails.
En terme humain, ça fait toujours plaisir de rencontrer de nouvelles têtes et de voir la communauté se renouveler. Mention spéciale à Arkhanos, notre match a été très rapide ce qui nous a permis d’échanger et de prendre le temps de faire connaissance !
Prochaine étape du tour du Noobz : la NOF WC !
Dernière édition par Zahiko le Ven 2 Juin 2023 - 17:30, édité 2 fois
Tulkas aime ce message
Buck's
Sujet: Re: RDVB 19 - 13 & 14 Mai 2023 à Epernon (28) Ven 26 Mai 2023 - 1:20
Les résultats sont saisis, merci de les vérifier.
Bourpif et Lothurn aiment ce message
Champion44
Sujet: Re: RDVB 19 - 13 & 14 Mai 2023 à Epernon (28) Ven 26 Mai 2023 - 8:56
On voudrais quelques photos SVP
Mr_Durden
Sujet: Re: RDVB 19 - 13 & 14 Mai 2023 à Epernon (28) Ven 26 Mai 2023 - 10:03
Zahiko a écrit:
je ne suis pas un coach facile !
J'ai rigolé x)
LePeg_82
Sujet: Re: RDVB 19 - 13 & 14 Mai 2023 à Epernon (28) Ven 26 Mai 2023 - 11:02
Buck's a écrit:
Les résultats sont saisis, merci de les vérifier.
Salut ! J'ai vérifié, mais je ne vois rien au numéro NAF (34673) que j'avais envoyé à rremy et Old Dwarf en MP. J'imagine que j'aurais dû l'envoyer à toi.
Il serait possible du coup d'ajouter mes résultats ?
Merci
Buck's
Sujet: Re: RDVB 19 - 13 & 14 Mai 2023 à Epernon (28) Ven 26 Mai 2023 - 11:23
Effectivement je n’avais pas ton numéro. Je rajoute tes résultats !
LePeg_82 aime ce message
Old Dwarf
Sujet: Re: RDVB 19 - 13 & 14 Mai 2023 à Epernon (28) Ven 26 Mai 2023 - 14:38
Désolé un peu charette depuis le rdv bb avec le taf.
LePeg_82
Sujet: Re: RDVB 19 - 13 & 14 Mai 2023 à Epernon (28) Dim 28 Mai 2023 - 0:45
Old Dwarf a écrit:
Désolé un peu charette depuis le rdv bb avec le taf.
Aucun soucis, on a tous une vie au-delà du Blood Bowl
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: RDVB 19 - 13 & 14 Mai 2023 à Epernon (28)