FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

RDVB 19 - 13 & 14 Mai 2023 à Epernon (28)

+26
percyflette
LePeg_82
Papymoujot
timbur
"Go The Hakes !!"
pedro
Buck's
pink charlie
Duda
Nabolo
Olivier du lac
Manant NOF
liz-grand-mère-rouillée
LUKE CAGE
dhampy
ghorghor
Tyra
Champion44
Sebotouno
Poolky
Léguman
Wally Gator
Justicium Bloodboomer
Bourpif
Magikmoon
Old Dwarf
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

RDVB 19 - 13 & 14 Mai 2023 à Epernon (28)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RDVB 19 - 13 & 14 Mai 2023 à Epernon (28)    RDVB 19 - 13 & 14 Mai 2023 à Epernon (28)  - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Mai 2023 - 8:47

Merci a tous d’être venus, on espère vous revoir l’an prochain pour la vingtième édition du tournoi. On récupère un peu et je mets rapidement ici le palmarès du tournoi ainsi qu’un petit résumé du tournoi.

Petit bémol, peu de coachs nous ont communiqué leur numéro NAF, ça va nous prendre un peu de temps pour tous transmettre. en fait on a oublié de vous le demander à l’inscription 😅

Dernière édition par rremy le Lun 15 Mai 2023 - 9:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Justicium Bloodboomer

Justicium Bloodboomer

MessageSujet: Re: RDVB 19 - 13 & 14 Mai 2023 à Epernon (28)    RDVB 19 - 13 & 14 Mai 2023 à Epernon (28)  - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Mai 2023 - 9:05

Merci beaucoup à toutes les petites mains qui ont participés à la réussite de ce tournoi.

C'était un vrai plaisir de participer à ce 19ème RDVB , tournoi où tout a commencé pour moi en 2008 !

Tournoi en petit comité mais avec un niveau moyen très élevé.

Dédicasse à l'agence spécial Laraigne "005" même si il y a peu de chance qu'il passe dans le secteur Very Happy

Bises à tous

laraigne et Buck's aiment ce message

Champion44

Champion44

MessageSujet: Re: RDVB 19 - 13 & 14 Mai 2023 à Epernon (28)    RDVB 19 - 13 & 14 Mai 2023 à Epernon (28)  - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Mai 2023 - 10:17

Merci encore pour ce pure weekend bloodbowl.

Big up a tout le monde, nos adversaires affrontés pendant le weekend, les orga et les indiens qui font des bons petits plats-plats. Bravo au vainqueur mais je ne suis pas sur que ce soit mieux que le PRECIEUX trophée de la 4eme meilleure défense du tournoi.

meilleur souvenir du weekend: la tronche des Netblitz quand le trophée bashlord leur passe sous le nez.

Dernière édition par Champion44(le faux) le Lun 15 Mai 2023 - 14:21, édité 1 fois

Poolky et Castorking aiment ce message

LePeg_82

MessageSujet: Re: RDVB 19 - 13 & 14 Mai 2023 à Epernon (28)    RDVB 19 - 13 & 14 Mai 2023 à Epernon (28)  - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Mai 2023 - 12:21

rremy a écrit:

Petit bémol, peu de coachs nous ont communiqué leur numéro NAF, ça va nous prendre un peu de temps pour tous transmettre. en fait on a oublié de vous le demander à l’inscription 😅

Je vous ai justement envoyé hier soir un MP à Old Dwarf et toi, avec une petite question en bonus 😉
Et merci encore à tous à l’organisation, c’était cool
LePeg_82

MessageSujet: Re: RDVB 19 - 13 & 14 Mai 2023 à Epernon (28)    RDVB 19 - 13 & 14 Mai 2023 à Epernon (28)  - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Mai 2023 - 12:22

Justicium a écrit:
C'était un vrai plaisir de participer à ce 19ème RDVB , tournoi où tout a commencé pour moi en 2008 !
Ah, et bien tout commence pour moi ici en 2023.
Espérons que dans 15 ans je vienne du coup moi aussi vous embêter en table 1 😅
Nabolo

Nabolo

MessageSujet: Re: RDVB 19 - 13 & 14 Mai 2023 à Epernon (28)    RDVB 19 - 13 & 14 Mai 2023 à Epernon (28)  - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Mai 2023 - 16:35

Coin coin pour l'accueil !!!! Et tout le reste !! Super tournoi merci les orgas !! cheers
https://www.jayworldman.com/
LUKE CAGE

MessageSujet: Re: RDVB 19 - 13 & 14 Mai 2023 à Epernon (28)    RDVB 19 - 13 & 14 Mai 2023 à Epernon (28)  - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Mai 2023 - 17:16

Un énorme merci aux Orgas pour ce tournoi aux petits oignons comme chaque fois.
Gros Pouce en l'air pour le BBQ, le premier de la saison pour ma part, j'ai kiffé...
L'initiative du Speed Paint était plaisante également, j'en ai déjà organisé deux, sans jamais y avoir participé, et bien c'est pas évident comme exercice...
Avec les 10 récompenses pour 14 équipes la remise des prix avait un côté "école des fans" qui détend tout le monde en fin de journée, c'est cool, et j'en profite pour remercier Yeti car il a fait 90% du travail sur les agressions et nous offre le crampon d'or(violet avec du sang en vrai).
Merci à mes adversaires qui se sont mis d'accord pour ne pas me battre ;-) , mon résultat de 1/4/0 me porte à la 17ème place sur 42, en nette amélioration , bref vivement l'année prochaine et les 20 ans de l'évènement.

Olivier du lac

Olivier du lac

MessageSujet: Re: RDVB 19 - 13 & 14 Mai 2023 à Epernon (28)    RDVB 19 - 13 & 14 Mai 2023 à Epernon (28)  - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Mai 2023 - 22:48

Tournoi dans un cadre hyper sympathique !

Merci aux orgas pour ce super évènement, je résume mes matchs en une phrase :

@Bistouf : Rat-ogre T1 dans le derby, ça pardonne pas !

@Ghogor : à une relance de capitaine près... match très serré !

@Bucks : T'as juste été meilleur, bravo !

@Bourpif : Le nul aurait été mérité, mais le one turn skavens est terrible

@Oon : Ramasser à l'orque noir contre du skaven? Toujours pas fan de l'idée ! Very Happy

Merci à mon karaakou pour l'accueil et à Justi et les cocoripow pour ce très bon week-end cohésion, qu'est ce que c'est génial les tournois ! Very Happy

Mention spéciale à sebo et aux Netblitz, juste bravo quoi !

Buck's, Bourpif, Nabolo, Poolky et Castorking aiment ce message

Invité
Invité

MessageSujet: Re: RDVB 19 - 13 & 14 Mai 2023 à Epernon (28)    RDVB 19 - 13 & 14 Mai 2023 à Epernon (28)  - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Mai 2023 - 9:18

Voici le palmarès du tournoi:

- Vainqueur: Les Coincoins Furieux (Oon, Buck's/Sebotouno et Nabolo)
- Deuxième: Cocoricopowskull (Olivierdulac, Samdulac et Justicium)
- Troisième: Netblitz 1 (Poolky, Castorking et Zezito)
- Cuillère de bois: Les noobs du marquis (Lizardcore, Sladmortis et Laraigne)

- Meilleur marqueur avec 22 TD: Cocoricopowskull
- Meilleur défense avec 10 TD: Lutèce noobz (Pedro, Grosnain et Zahiko)
- Bashlord avec 52 blessures infligées: La Socks (Ghorghor, Jadawin et Schyriu)
- Meilleur agresseur avec 9 agressions: Netblitz 1
- Meilleur come-back avec 5 places gagnées entre samedi et dimanche: Netblitz 1

- MVP du tournoi, seul joueur à 5 victoires: Simon_ACP
- Prix speed painting: Pedro

Les photos arrivent plus tard Wink
Old Dwarf

MessageSujet: Re: RDVB 19 - 13 & 14 Mai 2023 à Epernon (28)    RDVB 19 - 13 & 14 Mai 2023 à Epernon (28)  - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Mai 2023 - 9:53

Meilleur aggro avec seulement 9 aggro ... petit bras!!
percyflette

percyflette

MessageSujet: Re: RDVB 19 - 13 & 14 Mai 2023 à Epernon (28)    RDVB 19 - 13 & 14 Mai 2023 à Epernon (28)  - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Mai 2023 - 12:55

Un super moment.
Rdv en 2024.
laraigne

laraigne

MessageSujet: Re: RDVB 19 - 13 & 14 Mai 2023 à Epernon (28)    RDVB 19 - 13 & 14 Mai 2023 à Epernon (28)  - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Mai 2023 - 22:59

Hèhè!

Justicium a écrit:
Merci beaucoup à toutes les petites mains qui ont participés à la réussite de ce tournoi.

Tournoi en petit comité mais avec un niveau moyen très élevé.

Dédicasse à l'agence spécial Laraigne "005" même si il y a peu de chance qu'il passe dans le secteur Very Happy

Bises à tous
Castorking

MessageSujet: Re: RDVB 19 - 13 & 14 Mai 2023 à Epernon (28)    RDVB 19 - 13 & 14 Mai 2023 à Epernon (28)  - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2023 - 9:09

Merci à tous pour ce week end de bloodbowl !
De bons matchs, de la bonne bouffe, des jets de dés foireux !
On rafle trois trophées c'est beau Smile
Dédicace spécial pour la POW-GO Squad et leur Trophée de 4eme meilleure défense Smile elle est belle 🫶🫶🫶

Poolky et Champion44 aiment ce message

Poolky

Poolky

MessageSujet: Re: RDVB 19 - 13 & 14 Mai 2023 à Epernon (28)    RDVB 19 - 13 & 14 Mai 2023 à Epernon (28)  - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2023 - 12:07

En effet un super tournoi, ravi d'avoir pu en être et laisser notre patte Smile

Pour les aggros il y en a eu plus de 9 c'est sûre, mais les erreurs de saisie ça arrive, j'en sais quelque chose.

Encore merci à mes adversaires et leurs équipes, avec un spécial à la Pow Gow Squad qui nous a fait démarrer le tournoi dans une bonne ambiance.

Vivement la prochaine édition !

Champion44 et Castorking aiment ce message

https://www.tipi-expertise.fr
Champion44

Champion44

MessageSujet: Re: RDVB 19 - 13 & 14 Mai 2023 à Epernon (28)    RDVB 19 - 13 & 14 Mai 2023 à Epernon (28)  - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2023 - 14:17

je veux bien qu'on me redonne l'info qui était sur les flyers pour les terrains personnalisable pendant le tournoi svp
Old Dwarf

MessageSujet: Re: RDVB 19 - 13 & 14 Mai 2023 à Epernon (28)    RDVB 19 - 13 & 14 Mai 2023 à Epernon (28)  - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2023 - 14:37

Stratemates ... producteur francais
Invité
Invité

MessageSujet: Re: RDVB 19 - 13 & 14 Mai 2023 à Epernon (28)    RDVB 19 - 13 & 14 Mai 2023 à Epernon (28)  - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2023 - 15:07

Je profite pour faire un peu de pub au sponsor (stratemate). Il eux également faire des réductions, si c'est une association qui réalise une commande groupée (par mail), il fait un devis avec 5 à 10% de réduction et la possibilité d'avoir un logo/pseudo offerts sur le terrain. Bref, c'est du tout bon
Zahiko

Zahiko

MessageSujet: Re: RDVB 19 - 13 & 14 Mai 2023 à Epernon (28)    RDVB 19 - 13 & 14 Mai 2023 à Epernon (28)  - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Mai 2023 - 12:22

Le RDV BB a toujours eu, pour moi, une saveur particulière :

Tout d’abord c’est le tout premier tournoi de ma vie bloodbowlistique ! et comme on dit : on se souvient toujours de sa première fois ! J’ai l’impression que c’était hier, elle était … barbue et elle sentait l’alcool … mais c’était 2009,  il y a 14 ans…
Ensuite je l’ai fait 11 fois et je l’ai gagné trois fois de suite entre 2016 et 2018 avec Sladmortis dans mon équipe ! Enfin je suis un natif de la Socks’.

Pour toutes ces raisons et plus encore, il était donc inconcevable que le Tour du Noobz ne passe pas par le Rdv BB 2023 ! On ne va pas se mentir, mon objectif est clair : je ne viens pas pour enfiler des perles, aussi belles soient-elles. Je viens pour réitérer l’exploit, je viens pour gagner. J’ai donc demandé à Pedro et Sladmortis de se joindre à moi ! Mais Slad n’étant pas disponible (la guigne !) j’ai dû demander à un « remplaçant » de luxe : Gros Nain qui a immédiatement accepté. L’équipe est prête, elle est belle, je la sens bien cette compétition.  

Petit point tournois :
- Les frais d’inscription du Rdv BB sont de 40€ (repas + participation).
- La proximité géographique me permettra d’arriver le matin même en voiture. J’ai de plus la chance d’avoir de la famille dans la région qui pourra m’héberger le samedi soir.
- Je ne connais pas encore la salle (deuxième édition dans cette salle et c’est évidemment la seule édition que j’ai raté depuis le RDVBB 10).

Le rule set est celui de la WC avec deux spécificités :
Une relance de capitaine.
Nous devons faire deux rosters et les jouer au moins une fois chacun.

Gros nain viendra en Amazone (classique / Zolcath the zoat)
Pedro prendra la tête des Bas fonds (Morg / Fungus) et afin de maximiser nos chances de victoire nous le nommons capitaine (il aura donc 3 RR avec son roster Morg).

Pour ma part, je continuerai l’aventure avec mes Orcs :
Spoiler:

Le matin du grand jour arrive, je prends mon équipe, les marqueurs de compétence et la route. La salle est très lumineuse et bien spacieuse. Elle aurait permis d’accueillir beaucoup plus d’équipes si nécessaire. En effet cette année seulement 13 équipes ont fait le déplacement, mais le niveau moyen des équipes est très élevé.

La salle a beau avoir changé, les rituels sont les mêmes : des serrages de mains par centaines, des accolades par dizaines, et seulement quelques des bisous, je ne suis pas un coach facile ! Le café est excellent, l’ambiance aussi ! Le tirage est fait et la première ronde va pouvoir commencer. Je fais tellement parti des meubles que je tombe contre …  les orgas ! En effet une équipe locale a été obligée de se former pour transformer des rondes bancales (13 équipes) en quelque chose de viable ! C’est parfait pour se lancer !

Match 1 : Les Orgas 
Spoiler:

Le concours de speed painting commence pour Pedro (spoiler alerte : il le gagnera), étrangement personne n’a voulu me donner de pinceau …  et nous mangeons une cuisse de poulet avec des pommes de terre en terrasses sous un beau soleil. Un petit yaourt vient compléter le repas. (Il y avait aussi du fromage pour ceux qui voulait). La nourriture est bonne mais je trouve que les buffets que nous avions lors des éditions à la base de loisir étaient supérieurs.
On parle de tout et de rien avec ODL et SDL notamment, ce déjeuner à un petit gout de vacances.

La seconde round est affichée et nous sommes table 1 et comme toujours le plus dur n’est pas d’y arriver, mais d’y rester !

Match 2 : Les Cocoripow_skull
Spoiler:

Je décompresse un peu en papotant avec Gros Nain et je tente de réconforté Pedro qui perd finalement contre SimonACP. Simon qui aura été, une fois encore, énorme dans ce tournois avec 5 victoires ! Les orga du RDVBB passent juste à côté de moi avec leur charriot remplit de boissons, c’est le moment idéal pour prendre un remontant : je leur commande un grand verre d’eau !

Match 3 : ZPL1
Spoiler:

Pour la soirée j’héberge Pedro, Laraigne et Lizarcore, nous prenons la route en nous demandant ce que nous allons faire. Je propose un bar à jeu accessible à pied et pour le repas soit un restaurant, soit pizza/kebab a emporter pour manger à la maison avant d’aller au bar. Pedro, en fin limier, aura la très bonne idée d’appeler le bar ce qui nous permettra d’y manger en jouant. Nous débutons la soirée par un Oriflamme avec une pinte (oui j’ai arrêté l’eau…)  puis les victuailles et la seconde pinte. Nous finirons de manger puis enchainerons par une partie de Splendor avant de quitter l’établissement. Nous nous couchons avant minuit, la journée a été longue et nous devrons repartir demain matin à 8h30.

La nuit s’est bien passée, pas de ronflement intempestif, à priori tout le monde a bien dormit. Sur le chemin, nous nous arrêtons dans une boulangerie pour nous enfiler quelques viennoiseries. (Le Rdvbb avait bien évidemment prévu un petit déjeuné mais nous voulions varier).
Nous arrivons dans les premiers et Pedro en profite pour finir sa figurine de Speed Painting.

Match 4 : Les Coins Coins Furieux
Spoiler:

Le repas du midi est composé de très bonnes saucisses merguez cuitent au barbecue et d’un yaourt. Nous profitons du repas pour débriefer des matchs et voir, avec Gros Nain, les améliorations que nous pourrions apporter. L’objectif est donné pour la Round 5 : se faire plaisir. En effet nous ne pouvons qu’espérer être 3ème suivant les résultats des matchs devant nous.

Match 5 : Netbliz 2
Spoiler:

La remise des prix se fait au soleil, et ça fait du bien ! Pedro obtient le prix du Speed Painting tandis que l’équipe, 2eme meilleure marqueuse obtient les petits trophées ce qui est assez drôle en fait sachant que juste après nous, l’équipe ayant la 4eme meilleure défense obtient le trophée de la meilleure défense qui nous revenait. Je range les prix, je fais des bisous par centaines, des accolades par dizaines et seulement quelques poignées de main à tous les copains et on prend la voiture pour rentrer !

En résumé :
Le tournoi a été une réussite. Alors certes, nous ne gagnons pas, mais à titre personnel je me sens vraiment confiant avec mon roster et le tournois m’a notamment permis de valider les diverses compétences. Ma défense est solide, je n’encaisse qu’un seul TD contre les HL de Karaak, ce qui confirme que mes orcs sont bien en place bien que je doive faire attention à certaine spécificité adverse, notamment sur les one turn. Mon attaque est bonne mais demeure perfectible ! C’est d’ailleurs ce sur quoi je vais travailler sur les prochains tournois.

En terme de jeu, le RdvBB m’a permis d’engranger de nouvelles expériences et d’échanger avec des joueurs de qualité ce qui va me permettre de m’améliorer encore et pour ça je vous remercie. J’ai commis quelques erreurs et j’ai été puni directement ce qui peut être frustrant à court terme, mais qui, et j’en suis persuadé, m’apportera beaucoup sur plus long terme. On apprend toujours plus de ses échecs ! tant qu’on n’a pas que des échecs  cheers . De plus j’ai eu la chance d’échanger, au cours du week end avec d’excellents joueurs qui m’ont permis d’effectuer les derniers ( ?) réglages, et donc de régler les derniers détails ! Et ça … ca n’a pas de prix car on le sait bien : à haut niveau les matchs se jouent sur de petits détails.

En terme humain, ça fait toujours plaisir de rencontrer de nouvelles têtes et de voir la communauté se renouveler. Mention spéciale à Arkhanos, notre match a été très rapide ce qui nous a permis d’échanger et de prendre le temps de faire connaissance !

Prochaine étape du tour du Noobz : la NOF WC !

Dernière édition par Zahiko le Ven 2 Juin 2023 - 17:30, édité 2 fois

Tulkas aime ce message

Buck's

Buck's

MessageSujet: Re: RDVB 19 - 13 & 14 Mai 2023 à Epernon (28)    RDVB 19 - 13 & 14 Mai 2023 à Epernon (28)  - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Mai 2023 - 1:20

Les résultats sont saisis, merci de les vérifier.

I love you

Bourpif et Lothurn aiment ce message

Champion44

Champion44

MessageSujet: Re: RDVB 19 - 13 & 14 Mai 2023 à Epernon (28)    RDVB 19 - 13 & 14 Mai 2023 à Epernon (28)  - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Mai 2023 - 8:56

On voudrais quelques photos SVP
Mr_Durden

Mr_Durden

MessageSujet: Re: RDVB 19 - 13 & 14 Mai 2023 à Epernon (28)    RDVB 19 - 13 & 14 Mai 2023 à Epernon (28)  - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Mai 2023 - 10:03

Zahiko a écrit:
je ne suis pas un coach facile !

J'ai rigolé x)
LePeg_82

MessageSujet: Re: RDVB 19 - 13 & 14 Mai 2023 à Epernon (28)    RDVB 19 - 13 & 14 Mai 2023 à Epernon (28)  - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Mai 2023 - 11:02

Buck's a écrit:
Les résultats sont saisis, merci de les vérifier.

I love you

Salut !
J'ai vérifié, mais je ne vois rien au numéro NAF (34673) que j'avais envoyé à rremy et Old Dwarf en MP.
J'imagine que j'aurais dû l'envoyer à toi.

Il serait possible du coup d'ajouter mes résultats ?

Merci
Buck's

Buck's

MessageSujet: Re: RDVB 19 - 13 & 14 Mai 2023 à Epernon (28)    RDVB 19 - 13 & 14 Mai 2023 à Epernon (28)  - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Mai 2023 - 11:23

Effectivement je n’avais pas ton numéro.
Je rajoute tes résultats !

LePeg_82 aime ce message

Old Dwarf

MessageSujet: Re: RDVB 19 - 13 & 14 Mai 2023 à Epernon (28)    RDVB 19 - 13 & 14 Mai 2023 à Epernon (28)  - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Mai 2023 - 14:38

Désolé un peu charette depuis le rdv bb avec le taf.
LePeg_82

MessageSujet: Re: RDVB 19 - 13 & 14 Mai 2023 à Epernon (28)    RDVB 19 - 13 & 14 Mai 2023 à Epernon (28)  - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Mai 2023 - 0:45

Old Dwarf a écrit:
Désolé un peu charette depuis le rdv bb avec le taf.

Aucun soucis, on a tous une vie au-delà du Blood Bowl 😉🍻
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RDVB 19 - 13 & 14 Mai 2023 à Epernon (28)    RDVB 19 - 13 & 14 Mai 2023 à Epernon (28)  - Page 5 Icon_minitime

RDVB 19 - 13 & 14 Mai 2023 à Epernon (28)
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant