FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Rumilly Savoies Ludiks III 04/06/2023 (74)

+23
Nabolo
Goethals
Silmae
Zahiko
Megalistar
Wazz
beliath
PilePoil
Tortueman
Runes
Ewok
Jems
Jojo_Starfish
Obsidian
Tulkas
Fl0
Sebco
Yoshi74
Bojo
Fienoss
Fnyrksz
shogun
Magikmoon
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
beliath

Rumilly Savoies Ludiks III 04/06/2023 (74) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rumilly Savoies Ludiks III 04/06/2023 (74)   Rumilly Savoies Ludiks III 04/06/2023 (74) - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2023 - 7:11

Merci a tous et surtout aux orgas, jolie tournoi et a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Goethals

MessageSujet: Re: Rumilly Savoies Ludiks III 04/06/2023 (74)   Rumilly Savoies Ludiks III 04/06/2023 (74) - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2023 - 17:40

Je m'a bien fendu la gueule ! Merci pour tout !
Zahiko

Zahiko

MessageSujet: Re: Rumilly Savoies Ludiks III 04/06/2023 (74)   Rumilly Savoies Ludiks III 04/06/2023 (74) - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Juin 2023 - 8:24

Que faire un dimanche de grand soleil en juin à Paris, lorsque la chaleur vous accable, que l’air vous manque ? eh bien aller prendre le frais en Savoie et accessoirement faire un tournoi de Bloodbowl en une journée à Rumilly, à ne pas confondre avec Rimini… une histoire de pirate. Vous ai-je déjà dis que je jouais des Orcs Pirates? Non? Ha bizarre… M’enfin ce n’est pas cette histoire qui nous intéresse ici.

Commençons par notre traditionnel point tournois :
Spoiler:

Me voila donc, une fois de plus, à prendre le train direction le sud-est mais pour une première fois à la découverte de la Suisse. En effet l’arrêt est prévu à Genève. Vous savez le pays des montres et des gens surtout gentils. Arrivée sur place, Magikmoon me récupère avec Nabolo et nous emmène aux Brasseurs. Un restaurant qu’il est vraiment sympa car les bières sont locales. Un petit burger et une pinte plus tard après avoir discuté du format nous arrivons chez notre hôte. Etant surtout gentil, Magikmoon nous régale par un petit digestif sur la terrasse et nous en profitons pour refaire une fois n’est pas coutume le monde de Bloodbowl (et non le monde d’après ).

Couché minuit, levé 6h du mat, ça pique. Mais si on veut pouvoir enchainer les 4 rounds et ne pas louper notre train de retour, on ne doit pas faire la fine bouche. Magik nous conduit à travers des plaines, des vallées et des montagnes pendant que j’émerge tranquillement tout profitant de la vue. Arrivée sur place, la salle de tournois est le local de l’association Rumilly Savoie Ludicks (comme le nom du tournoi). Le local donne sur une petite place avec une fontaine, c’est calme, c’est frais, c’est tranquille en un mot : c’est très sympa (ce qui fait 4 mots, mais je suis d’humeur généreuse aujourd’hui).
Je profite de notre arrivée tôt pour pauffiner le rules set :
TV à 1120 avec 7 compétences mais la petite spécificité du tournois vient du fait qu’en fonction des tiers vous pouvez faire perdre des compétences à votre adversaire. Il choisit bien évidemment les compétence dont il va devoir se passer ! Ce genre de tournoi permet, avec un set de compétence plus étoffé, d’adapter votre roster en choisissant de garder les compétences les plus efficaces. Cela apporte un vrai plus dans l’adaptabilité des rosters de haut tiers.
Sur ce format le roster orcs ne me semble pas vraiment adapté, puis comme je vous le disais : on n’est pas à Rimini que diable ! Je vais donc opter pour un roster plus lourd, plus poussif que je voulais tester depuis longtemps dans le nouveau format 2020 : les khemris !
Je pars sur un roster classique:
Spoiler:

Ce qui est agréable sur les petits tournois de régions c’est que je ne connais pas la moitié des coachs. Ce qui me permet de faire de nouvelles rencontres et vous savez à quel point j’aime faire de nouvelles rencontres ! Alors que les appariements sont lancés, je me retrouve face à une des 50%.

Match 1 : Amélia
Spoiler:

Ayant très longtemps joué Elfe noir à haut niveau je me permets de lui donner un avis sur sa compo et sur certaines erreurs que j’ai remarqué au cours de notre match.
Les matchs étant timé, l’interlude n’est que de courte durée et la seconde ronde est annoncé.

Je rencontrerai Beliath.

Match 2 : Beliath
Spoiler:

C’est l’heure de manger. Le repas n’étant pas compris dans le tournois nous avons réservé des plats à emporté chez un indien pas très loin. Le repas est très bon. Nous échangeons pas mal autour de blood bowl avec Béliath et un autre coach (désolé pour le pseudo). Je fais un tour voir les résultats de chacun, nous ne sommes que 3 coach à 2 victoires, Galaxie, Ewok et moi. Je rencontrerai Galaxie tendit qu’Ewok affrontera Nabolo.

Match 3 : Galaxie
Spoiler:

Sur une table non loin, Nabolo dispose d’Ewok et passe second au goal average. Nous discutons avec Sebco d’une refonte souhaitée de la compétence déferlement qui consisterait à remplacer un snotling qui part ko ou sortie par un snotling de la réserve. Laissant ainsi le bas fond (ou le snot) toujours fort mais l’empêchant de jouer à 13.
Il est déjà temps du dernier match et la final m’opposera à Nabolo. 3h de train pour se rencontrer en finale, si on avait su on aurait joué à Paris.

Match 4 : Nabolo
Spoiler:

En résumé :
VICTOIRE INDIVIDUEL en Khemris ! Ca fait plaisir, j’attendais cette victoire solo depuis un long moment. Cela arrive qui plus est avec un nouveau roster (les khemris) que j’ai pris grand plaisir à jouer. Je pense les ressortir, un jour. Je finis donc sur la plus haute marche du podium encadré par Shogun et Sebco (Spartak-Noobz represent !!) Magikmoon nous emmènera à la gare ou nous partagerons un petit repas chinois bien sympathique avant de nous envoler vers de nouvelles aventures.
Un grand merci à Magikmoon pour l’acceuil et la gestion des parisiens. La prochaine étape du tour du Noobz me ramènera à la maison car ce sera : Le LUTECE Bowl !

Magikmoon aime ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rumilly Savoies Ludiks III 04/06/2023 (74)   Rumilly Savoies Ludiks III 04/06/2023 (74) - Page 4 Icon_minitime

Rumilly Savoies Ludiks III 04/06/2023 (74)
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4