Comment mal démarrer un week-end de bloodbowl ? Passez une heure et demi dans les bouchons sur le périphérique parisien, courez prendre un RER qui tourne au ralenti suite à une panne et ratez votre Thalys pour l’Allemagne d’environ 10 minutes. Lâchez 200 euros dans un autre billet pour y aller quand même et arrivez après minuit dans une gare où vous n’êtes pas sûr qu’on va vous arrêtez pour cause d’inondations.
Bref je retrouve Raztout, Pedro et Davouille pour mon plus grand plaisir, c’est parti pour un week-end par équipe à l’étranger.
Match 1 : Marc.Andy, nécromantiques
Je démarre en défense contre une compo classique et arrive à l’attirer sur un côté, loin de ses golems. Je colle mon rat-ogre à la goule porteuse de balle en passant l’armure d’un loup, il arrive à trouver un dé (crâne relancé pow) et marque tour 6.
J’attaque rapidement, arrive à faire un petit essuie-glace et marque tour 8. Seul problème, la blessure grave de mon rat-ogre sur un un dé pow, même avec l’aide de l’apothicaire. J’ai mis KO 2 zombies et un loup (ce dernier avec le pot de vin donné par l’arbitre) et aucun ne revient à la mi-temps, j’attaque donc à 8 contre 10 mais sans mon gros. Je brûle deux relances tour 1, je me fais acculer dans ma moitié de terrain mais finalement, un golem doit foncer pour me bloquer un côté, 1rr1, golem mort… Mes hurlements de joie retentissent, contrastant avec le silence dans la salle derrière. Je passe et marque tour 16, ouuuuf !
Ronde gagnée en équipe
Match 2 : Dave en skavens
Match très serré dans un derby ou j’attaque, fais un peu de dégât et arrive à marquer tour 8. En deuxième, la roue tourne et son rat-ogre sans compétence sort le mien, les KO s’enchaînent. J’encaisse logiquement le TD tour 16. Sauf qu’avec une seule relance que j’utilise dès le ramassage j’arrive à sortir un one turn de folie avec deux 4+ notamment, victoire 2/A avec un « YES, YES, YEEEES » qui me vaudra les moqueries de tous les autres joueurs pendant deux jours.
Ronde gagnée en équipe
Match 3 :Speilmacher, sylvains
Je démarre encore en attaque et fais 2 sorties rapidement, je verrouille du mieux possible mais finit par prendre mon saut dans la cage. Le DDG est piétiné mais s’accroche à la vie, je marque tour 6 sous pression.
L’homme arbre qui s’était enraciné tour 1 ne joue pas non plus, mon strip ball fait tomber la balle bord de touche mais elle lui rebondit dessus et il l’attrape ! Demi-tour mais il tombe avec le ballon, Tour 8 dans le chaos total, j’arrive à mettre hors de portée de marquer les 3 joueurs sylvains, 1/0 mi-temps. En deuxième, je prends très très cher sur les armures, ne peut rien faire (le stripball me refait le même coup sauf qu’il avait bougé de tout son mouvement et se fait sortir derrière) et prend le touchdown tour 16. Kick dans mon embut, passe ratée et fin du match. 1/1
La loco Raztout nous porte mais Davouille et Pedro font 0 dégât et nous perdons la ronde de pas grand-chose.
Très bonne soirée avec les lutéciens à base de saucisse, blagues et bières, ça fait du bien !
Match 4 et 5 Caid et Sprinter, elfes noirs.
Mes souvenirs sont un peu flous, je me rappelle de matchs bien tendus ; dont un où mon deuxième one turn du week-end me sauve encore et l’autre où sur une esquive 4+ de furie lutte dans ma cage, je suis mort mais ça rate. Bref, j’ai la réussite qui va bien et je gagne les deux fois 2/1 !
Pendant ce temps, les coéquipiers font très bien le travail et nous sommes à 4/0/1 avant la dernière ronde. Problème : les victoires d’équipe rapportent des points mais celles en individuel aussi, et 3 équipes nous menacent donc avant la dernière ronde.
Match 6 : Azenth, hauts elfes
Les hauts-elfes possèdent un très beau roster avec ce rule set, on a un TQ garde, 2 blitzers et deux receveurs avec esquive, deux lutteurs… Je démarre en attaque, je fais encore une fois un peu de dégâts et j’arrive à marquer tour 8. Je passe pas loin de me prendre le one turn mais m’en sors. En deuxième, je lui mets la grosse pression et il n’hésite pas à enchainer plusieurs 3+ sans relances et critiques tour 4, 5 et 6 pour essayer de gagner du temps. J’ai deux tours pour égaliser, les fans envahissent le terrain et sonnent mon rat-ogre. 1 gutter à droite, un gutter à gauche, l’autre pour ramasser la balle et c’est parti ! Tour 16, j’arrive à libérer le gutte le plus éloigné avec un pushpush, il esquive et va dans l’embut. Transmission à un trois-quart au milieu de terrain, 2 fonçages/GFI et une passe 4+, tout passe sans relances ainsi que la réception, TOUCHDOWN et cinquième victoire 2/1 du week-end !
Hélas à côté, Davouille manque sa 4+ pour aller marquer et Raztout se prend sa double 4+ de Khemris (passe et réception) ce qui fait que nous ne faisons « que » nul de ronde… Les allemands en table 2 rasent leurs adversaires, 4/0/0 et ils nous passent devant au classement général. Bon en même temps, ils nous avaient battu la veille… J
Super week-end, j’arrive à avoir mon train, les tournois à l’étranger et en équipe, c’est vraiment le pied ! On a pu étrenner nos nouveaux maillots, un vrai bonheur !