FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Pouvoir spécial d'Helmut

4 participants
AuteurMessage
Mordikar

Mordikar

Pouvoir spécial d'Helmut Empty
MessageSujet: Pouvoir spécial d'Helmut   Pouvoir spécial d'Helmut Icon_minitimeMer 25 Mai 2022 - 20:55

Le pouvoir spécial "vieux pro" d'Helmut dit : "une fois par match, Helmut peut utiliser sa compétence "pro" pour relancer un seul dé d'un jet d'armure."

Si le jet de "pro" échoue, cela signifie-t-il que le pouvoir spécial est perdu définitivement, ou bien peut-on le retenter jusqu'à ce qu'un jet de "pro " soit réussi?
Revenir en haut Aller en bas
Sebco

MessageSujet: Re: Pouvoir spécial d'Helmut   Pouvoir spécial d'Helmut Icon_minitimeMer 25 Mai 2022 - 21:29

Ma réponse naturelle, sans réfléchir, était que tu n'as qu'une tentative et que si tu loupes ton jet de Pro, tant pis, le pouvoir spécial est utilisé. Mais en relisant les règles, je ne sais pas. Je ne trouve pas d'argument "juridique" dans le rulebook. On va donc attendre de voir si quelqu'un d'autre est plus inspiré. Very Happy
Tyra

Tyra

MessageSujet: Re: Pouvoir spécial d'Helmut   Pouvoir spécial d'Helmut Icon_minitimeMer 25 Mai 2022 - 22:19

Ca serait étonnant que GW publie une règle aussi peu claire. C'est leur travail après tout !
Vaheryx

Vaheryx

MessageSujet: Re: Pouvoir spécial d'Helmut   Pouvoir spécial d'Helmut Icon_minitimeMer 25 Mai 2022 - 23:23

Pour le coup, je trouve la description claire.

Il est noté que l'on peut utiliser le pouvoir spécial une fois par match.
Donc on peut utiliser le pouvoir spécial une seule fois dans le match.
Le pouvoir spécial est d'utiliser la compétence pro pour relancer un jet d'armure. Pas de réussir le jet.
Si le jet de pro rate, ben tu as quand même utilisé la compétence pro donc tu as utilisé le pouvoir spécial.

Ps : quand on voit les réponses aux FAQ, je propose de ne surtout pas poser la question à GW.

Chicagork et Ægir aiment ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pouvoir spécial d'Helmut   Pouvoir spécial d'Helmut Icon_minitime

Pouvoir spécial d'Helmut
Page 1 sur 1