Allez, un dernier bilan, coté joueur :
Tournoi qui clôture mon roster tour 29 (manquera les bretonniens, à jamais ?)
Je joue Khorne en hésitant sur la star que j'invite. Kreek, Greshnag, Helmut, Borak ...
Je prendrais finalement Kreek, pour la peinture de Crom et la sculture de Galladur ! (voir ci dessous)
Il me reste donc autour 3 Bloodseekers (3xblocs), 3 Khorngors (lutte et bloc), 5 line et 3 RR et un assistant.
Ronde 1 face à Kenobix en Orque avec 4 big un bloc, troll garde
C'est son 2nd tournoi après Rumilly en mai, le tirage au sort a dut être aussi propre que celui de la tombola de l'EDF.
Il commence à se placer à 12 sur le terrain, je lui montre avant le coup d'envoi et c'est bon.
Il choisit l'attaque et après avoir couché la LoS refuse de suivre le moindre line. Du coup, je dégage mes gars blitz sur un coté vite fait et lance Kreek sur sa LoS. Je peut pas le rater ...
1er bloc, skull/powskull, loner raté, Kreek part au KO ... 2nd tour, c'est un Bloodseeker qui quitte le terrain sur civière. Le tournoi est quasi enterré d'entrée, le match avec bien sur.
Kenobix est extremement correct, même trop puisqu'il voulait pas rejouer ses fig une fois qu'il l'avait relaché. Je lui ai quand même fait renoncer à son esquive de troll 6+ après qu'il n'ai pas vu une zone de tacle sur son trajet.
Il marquera tour 8 malgré mes tentatives de samba.
Pour mon tour 8, Kreek a la bonne idée de rater son jet de KO vu qu'il était obligé de rentrer et se faire virer ensuite. Emeute pour rigoler alors que j'ai tout mes joueurs sur la LOS pour mettre des savates, je frappe partout, j'agresse et tue son passeur qui trainait par la et j'envoit 2 lines à 6 cases pour voir. Ensuite, pourquoi pas jouer la balle ... La chevre s'en saisit puis rate un gfi sans mourir.
Kenobix rate son placement et ne pose qu'un defenseur sur mon dernier line en position de marquer.
Pour marquer, il me faut pick up 3+, passe 7+, catch 3+ si j'arrive à virer le gars au contact, puis 2 esquives à 4+ 3+ et un dernier gfi ...
Mouais, d'abord on va agresser pour voir. Mort d'un Orc sous mes bottes, cool. On peut tenter la samba sans rr maintenant.
Evidemment, tout passe pour que Kenobix retienne la leçon du placement, 1 partout à la mi-temps, puis Kreek revient du KO pour appuyer la blague.
En 2nde, Kreek refait le coup du Skull/Powskull, mais le loner passe et il reste debout. Il se fait ensuite savater, me permettant de m'infiltrer puis marquer en 4 tours. Il manquera trop d'orcs pour réussir à égaliser ensuite, Victoire du bout du monde incroyable.
Victoire 2-1, 0-2 CAS, 2-0 agression Ronde 2 face à Yoshi74 en elfes noirs (4 blitzers dodge furies bloc et lutte)
En préambule, je lui raconte l'histoire des 12 orcs et de mes 2 premiers tours horrible ensuite. Je lui dit que je passe en mode connard et que lui n'aura pas ma bienveillance s'il met 12 joueurs. On discute, il faut beau, il choisit d'attaquer, coup d'envoi pour une relance et Bim, devinez qui a 12 elfes sur le terrain (et promis, je n'avais pas remarqué l'erreur plus tot). J'expulse au hasard du D16 pour pas faire mon gros con, Bim, un blitzer dodge. Tant pis.
Du coup, je tiens bien la défense, je tue un elfe tour 2 puis ça déroule bien aidé ce coup-ci par Kreek, et je réussit le contre tour 8.
En 2nde, il se fait expulser encore un blitzer par l'arbitre partial et ça part en boucherie, j'en plante 2 autres.
Victoire 3-0, 6-0 CAS, 1-0 agressionRonde 3, finale face à Helborg en HE (Blitzer fren+dodge et dodge, passer chef +3RR + pleins d'autres comp de partout c'est un enfer)
Il fait beau, il choisit de défendre.
Pas de dégats sur la LOS ou avec mon blitz puis j'envoi Kreek ! Il tue un line et reviens se cacher, Helborg se venge en tuant un line sur son seul bloc au blitz du 1er tour. Au tour 2 ou 3, Kreek shoote 1 ou 2 line sans dégat, mais face au lanceur chef, il choisit d'utiliser marteau pilon ou presque (double pow-skull, loner raté ou pas utilisé je crois) et meurt, mais en emportant le chef KO. 1 match sur 3 pour Kreek, c'est faible cette fois.
Je m'engage sans prendre de risque, et je n'avance pas beaucoup face au double rideau des elfes. Tour 5 ou 6, je m'engage un poil plus (ou trop selon la police) et Helborg tente la rentrée de cage 4+ avec le blitzer dodge/fren. Le premier bloc 1D donnera un pow et la balle rebondit hors de la cage, avec un rebond degeu. 2 zones à moi quand meme, il n'en reste plus qu'une quand il tente le ramassage. 2rr1, ouf, sinon, j'étais mort.
Au final, à l'entré du tour 8, je peut placer un Bloodseeker dans l'enbut grace à un push push, une esquive et 2 gfi, un line prend la balle et tente la passe 6+, ça foire sur un 5 après RR. La balle part dans le public et revient contre le line passeur ... Soutien, blitz, passe 6+, interception raté, catch et gfi plus tard, c'est le TD en contre tour 8 des hauts elfes.
Bref, c'est la merde. Mais le passeur chef ne revient pas, et le Borg est en sérieux déficit de joueurs. Il ne passera pas mes lignes et reculera en dodge avec talent toute la mi-temps pour garder la balle sécurisée. Il lui reste 5 elfes tour 16 je crois et rate sa toute dernière esquive 1rr1 pour sécuriser.
Suspense !!!!
J'annule un soutien avec un line, puis lance un Bloodseeker bloc à l'assaut du porteur blodge pour 2D 2D, si ça ne fait que repousser, j'ai un 2nd Bloodseeker qui peut remettre ça derrière. J'ai même une RR ou 2 dispo.
Le porteur tombe au premier bloc, la balle rebondit sur un autre elfe ... qui rate ... ouf, nouveau rebond sur mon line au soutien ... qui catch à 5+, je RR cette réussite, 5 ... Fin du bal.
Défaite 1/0 3-4 CAS 0-0 agressionDerrière nous Sebco et Aegnor font égalité, l'égalisation m'aurait donné le tournoi, tant pis je finit 5/24. Bravo à Helborg qui enchaîne ainsi une 11eme victoire de suite en tournoi. Impressionnant !
Je repart quand même avec le BashLord et l'agression (égalité avec Harti).