Je rebondis sur le post de Rascal puisque j'ai également joué le nouveau roster Khorne au Bowl des Neiges.
Je ne l'avais pas encore testé sur plateau mais j'avais quand même fait une bonne grosse série de matchs sur FUMBBL avec (18 matchs en voyant évoluer le roster de 100 à 150 et surtout de "sans comp" à "avec plein de comps").
Cette série de matchs online m'avait amené à trancher sur plusieurs choix sur lesquels j'hésitais pour la construction de mon roster au BDN :
-je voulais jouer le gros (de base pour aligner une figurine de big guy
+ après tests parce que la menace du Châtaigne Griffes pèse contre les équipes de lourds et qu'un centre tenu par un Force 5 + 4 Forces 4, ça oblige l'adversaire à déborder sur le côté, là où Khorne domine le jeu)
-je voulais avoir le moins possible de linemen AV 8+
-je voulais un max de Blocage et de Garde, tant pis pour le reste.
Dans ce format à 115 + 7 comps simples (ou 1 double et 5 simples), j'ai donc opté pour :
-le bloodspawn (Blocage, c'est un double mais bon)
-4 bloodseekers (3 Blocages, 1 Garde)
-4 khorngors (1 Garde)
-3 linemen pour n'en poser que 2 sur le terrain au départ mais être quand même à 12
-2 relances
Dans le format, il y avait également une mutation aléatoire offerte. Je l'ai mise sur un khorngor en me disant qu'avec un peu de chance j'aurais une fois un Deux Têtes, un Bras Sup ou un Griffes mais que nenni. Comme Rascal, j'ai eu un Peau de fer (contre une équipe sans Griffes) et un Très Longues Jambes qui ne m'ont pas servis. J'ai eu Répulsion une fois qui a été un petit plus même si pas essentiel. Pareil avec Queue Préhensile. La très bonne surprise a été Grande Gueule contre les elfes sylvains (avec un danseur Arracher le ballon).
Au niveau des matchs :
J'ai gagné 3-1 contre les snotlings de Ghooligan. C'était son 2e tournoi et j'ai en plus eu une entame de match très très en ma faveur. Sur son tour 1, il perd un premier troll à cause de sa bombe. Sur mon tour 1, le bloodspawn pète le 2e troll (il régénère mais n'est plus sur le terrain). A partir de là, j'ai collé comme un goret, j'ai blitzé au max avec mon bloodspawn et les force 4 Blocage ont envoyé du 3 dés + 3dés avec Blocage, c'était un carnage. Je termine ce match avec 15 sorties au compteur (en général, je n'atteins pas ce total en un tournoi complet
).
J'ai gagné 1-0 contre les nordiques + Zug de Pink_Charlie. C'était tendu. Mon bloodspawn a bien fait attention à ne pas risquer de se faire taper par Zug. Mais j'ai eu la chance de gagner la bataille physique et la défense a tenu bon de justesse pour garder l'avantage.
J'ai fait match nul 0-0 contre les orques de Clément0. Match très tendu également. Mon attaque ne passe pas (j'ai été obligé de compter sur le gros et je n'aurais pas dû, il fait deux fois de suite as sur les tentatives de blitz puis il s'est fait agresser / sortir au tour 8
). La défense tient en 2e malgré l'absence du gros. Au global, je m'en tire bien parce qu'avec ses 5 Gardes, j'étais quand même en grosse difficulté dans la mêlée.
J'ai gagné 2-0 contre les elfes sylvains de Siggi, un suisse allemand très fort / très sympa que j'avais déjà croisé sur FUMBBL mais que je jouais pour la 1ère fois sur plateau. Pour résumer, j'ai vraiment eu les dés avec moi et la mutation Grande gueule a sauvé mon khorngor porteur. Sinon, je pense que le match-up est délicat.
J'ai fait match nul 1-1 contre les skavens d'Obsidian. A nouveau un match très tendu. Le départ est hard, il kicke dans le coin de mon embut, je fais quasi que du push. Lui, dans son 1er tour, toutes ses esquives passent (même les 3+), il me coince dans mon camp, je me retrouve vite à -2 dans la foulée (je lui sors un line mais lui me sort 2 khorngors et 1 line), j'ai ensuite une belle période de réussite avec mon porteur qui ramasse, esquive et arrive à s'échapper dans un couloir malgré la pression, il résiste même à un double sack mais je conclus en loupant l'esquive 3+ relançable pour scorer tour 8. Obsi, lui, aplatit sans trop de souci mais ça doit être tour 12 ou 13 et j'ai le temps pour égaliser. J'enclenche la boîte à baffes (=je me mets à faire des jets de cochon sur les armures / blessures) et mon porteur s'offre à nouveau une remontée dans un couloir avec résistance au sack. Cette fois, pas d'esquive pour finir et j'obtiens donc le 1-1 tour 16.
Dans les 2 matchs du dimanche vs elfes sylvains et skavens, j'ai quand même souffert de l'absence de Tacle / Lutte, voire de comps de mobilité (genre Deux Têtes). Le choix est cornélien. J'ai quand même vraiment rentabilisé Blocage et Garde dans les matchs vs lourds. Et même contre les légers, c'est très utile. A repenser avec plus de matchs au compteur.
- Rascal Ier a écrit:
En discutant avec Sebco qui jouait également ce roster au tournoi, il me disait que lors d'un test il est tombé par hasard à utiliser blocage multiple sur le gros et il y a là une réflexion à approfondir.
(je lui laisse détailler s'il a envie)
Comme je t'ai dit, j'ai chopé Blocage multiple en mutation aléatoire sur mon bloodspawn sur FUMBBL et ça m'a éclaté. Quand on utilise Blocage multiple, Frénésie ne s'applique pas et ça permet de mettre le gros dans la mêlée, à côté des Gardes, sans prendre le risque qu'il s'enfonce seul dans le pack adverse (il n'a qu'AV 9+, faut mieux éviter). En plus, 2 blocks par tour avec Griffes et Châtaigne, ça peut faire du ménage. Mais bon, c'est sans Blocage. Et en tournoi NAF, j'ai préféré assurer avec un Blocage beaucoup plus stable.