FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Animosité et Transmission

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Animosité et Transmission  Empty
MessageSujet: Animosité et Transmission    Animosité et Transmission  Icon_minitimeSam 15 Jan 2022 - 15:01

Salut,

On a eu un petit débat hier soir: le jet d’animosité se fait avant ou après le mouvement du porteur ? Autrement dit, est-ce que c’est similaire à Répulsion et blitz où un jet raté empêche tout mouvement ?
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka

Budmilka

MessageSujet: Re: Animosité et Transmission    Animosité et Transmission  Icon_minitimeSam 15 Jan 2022 - 15:26

Si l'animosité se faisait avant le mouvement, cela voudrait dire qu'on détermine la cible de la passe avant de faire quoi que ce soit.
Ce n'est pas le cas (p48 des règles).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Animosité et Transmission    Animosité et Transmission  Icon_minitimeSam 15 Jan 2022 - 16:35

C’est un bon argument, merci.
Sebco

MessageSujet: Re: Animosité et Transmission    Animosité et Transmission  Icon_minitimeSam 15 Jan 2022 - 19:02

Je suis aussi de cet avis. Pour la Passe, comme la cible peut clairement être choisie en cours d'action et non dès l'annonce, je vois mal le jet d'Animosité avoir lieu dès l'annonce puisque la passe peut être adressée à différents types de joueurs (envers lesquels le passeur peut avoir de l'Animosité ou pas). Pour la Transmission, ça prête déjà plus à confusion mais, bon, j'ai tendance à penser que ça doit se jouer de la même façon que pour la Passe.

Cependant les règles ne sont -selon moi- pas assez claires à ce sujet. On procède par déduction mais ce n'est pas écrit clairement. La question est donc listée dans les points en attente de réponse de GW depuis plusieurs mois et a été posée (sans réponse, pour l'instant) :
https://teamfrancebb.1fr1.net/t7504-questions-de-regles-pour-la-faq-de-mai-2022
Phags

Phags

MessageSujet: Re: Animosité et Transmission    Animosité et Transmission  Icon_minitimeSam 15 Jan 2022 - 19:35

A propos de passe une petite question

la passe dans la course

Si je désire faire une passe à la 3° case de mon mouvement et qu'il m'en reste encore 3 à faire. pazs de problème cette compétence me le permet
Mais si ma passe rate il y a turnover et dans ce cas je peux pas finir mon mouvement

On est d'accord ?
Budmilka

Budmilka

MessageSujet: Re: Animosité et Transmission    Animosité et Transmission  Icon_minitimeSam 15 Jan 2022 - 20:16

Oui.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Animosité et Transmission    Animosité et Transmission  Icon_minitime

Animosité et Transmission
Page 1 sur 1