FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

les équipes de Nold

+7
Gilko Smith
Zakyrel
Colonel Castor
"Go The Hakes !!"
Sebco
tosty
Nold
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nold

les équipes de Nold - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les équipes de Nold   les équipes de Nold - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juil 2024 - 14:04

Bonjour à tous, j’ai fini la partie necro et quelques star players:
Les golems et Frankie
les équipes de Nold - Page 2 Img_0212

Les spectres:
les équipes de Nold - Page 2 Img_0310
Et une photo des loups avec Whilem:
les équipes de Nold - Page 2 Img_0511
les équipes de Nold - Page 2 Img_0510

Maintenant faut les jouer 😀

Magikmoon, Nîme l'Ancien, Rhum, Tulkas, "Go The Hakes !!", The Mad Lombric, Rascal Ier et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Le Bon Nauth

Le Bon Nauth

MessageSujet: Re: les équipes de Nold   les équipes de Nold - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juil 2024 - 15:49

Excellente combinaison de couleur. Le rouge tranche bien avec tes couleurs froides.
Je vois que tu as converti des Nighthaunts pour tes spectres: tu n'aimes pas les sculpts de Brutefun? J'avoue que ces dernier sont peut être ceux que j'aime le moins de l'équipe Nécromantique.

Nold aime ce message

Nold

MessageSujet: Re: les équipes de Nold   les équipes de Nold - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juil 2024 - 16:12

Le Vil Nauth a écrit:
Excellente combinaison de couleur. Le rouge tranche bien avec tes couleurs froides.
Je vois que tu as converti des Nighthaunts pour tes spectres: tu n'aimes pas les sculpts de Brutefun? J'avoue que ces dernier sont peut être ceux que j'aime le moins de l'équipe Nécromantique.

J’aime bien les brutefun! J’avais juste ça qui traînait et je me suis dit que ça pouvait le faire ^^.
Je me suis rendu compte aussi qu’il dénotait du reste. Mais là la flemme d’en repeindre lol
Merci en tout cas de ton retour. C’est l’un des points où je voulais avoir des avis n’étant pas moi même convaincu 😀
Bourpif

Bourpif

MessageSujet: Re: les équipes de Nold   les équipes de Nold - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juil 2024 - 16:44

Si je peux donner mon avis je trouve pas que ça choque à titre perso ! le rendu est vraiment sympa en tout cas bravo !

Nold aime ce message

https://www.instagram.com/bourpif.bb/
Le Bon Nauth

Le Bon Nauth

MessageSujet: Re: les équipes de Nold   les équipes de Nold - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juil 2024 - 16:45

Je pense que ce qui peut te donner cette impression c'est si ton rouge est chaud ou pas. C'est dur à dire sur les photos. Sur le golem de droite le rouge est plutôt froid, tandis que sur les spectres le rouge est chaud.

En fait les couleurs au global de tes figurines sont froides (peaux pâles, utilisation du bleu comme accent). Je pense que ton rouge a été obtenu à partir de couleurs chaudes, donc ça peut donner un sentiment étrange selon la lumière. Refroidir le rouge c'est chaud mais loin d'être impossible. Typiquement en mélangeant un jaune pâle ou en partant d'un magenta par exemple (qui est légèrement plus bleu qu'un vrai rouge chaud). Si tu voulais refroidir ton rouge sans avoir à beaucoup le travailler, je pense qu'un léger voile (au lavis?) bleu (ex: drakenhof nightshade chez Citadel), ou avec du lavis noir pour légèrement désaturer.

Voilà un retour plus constructif qui pourrait peut-être t'aider à comprendre pourquoi tu n'es pas convaincu? Very Happy

Maintenant avis personnel, mais ce qui est valable en peinture "académique" ne s'applique pas forcément à Blood Bowl. Au contraire je trouve qu'avoir une couleur dominante ou d'accent qui claque ça permet de l'apprécier même de loin.

Nold aime ce message

timbur

timbur

MessageSujet: Re: les équipes de Nold   les équipes de Nold - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juil 2024 - 16:52

Moi j'adore ces spectres. Le contraste est tellement réussi qu'il me fait penser à certaines blanches de Mr Mardi-Gras des Cendres, d'Eric Liberge. Un chef-d'oeuvre de la BD... en n&b.

Oun et Nold aiment ce message

Nold

MessageSujet: Re: les équipes de Nold   les équipes de Nold - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juil 2024 - 17:46

@timbur je ne connais pas mais merci.
Nold

MessageSujet: Re: les équipes de Nold   les équipes de Nold - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juil 2024 - 21:16

@le vil nauth intéressant ton commentaire. En effet le rouge est chaud. Le même utilisé dans tous les cas mais pour les spectres je suis partie d’une base blanche (pour me faciliter le travail sur le coté bleu spectral) alors que le reste c’est noir et zénithal gris clair . Ce qui rend le rouge bien moins éclatant évidemment…

Le Bon Nauth aime ce message

Nedgang

Nedgang

MessageSujet: Re: les équipes de Nold   les équipes de Nold - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2024 - 11:56

Très chouette!

De les voir peints, ça me chauffe, va falloir que je peigne les miens un de ces jour. Very Happy
Nold

MessageSujet: Re: les équipes de Nold   les équipes de Nold - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2024 - 13:24

@nedgang, hate de voir ce que tu vas faire! le rnedu va etre super interessant avec ta technique je pense.
Nold

MessageSujet: Re: les équipes de Nold   les équipes de Nold - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Sep 2024 - 12:23

Mon équipe de necro du Bowlbec sur son plateau / fosse.
Encore un projet qui m’a bien fait plaisir !les équipes de Nold - Page 2 Img_2010

Magikmoon, Colonel Castor, Osskpo, Gilko Smith, Tulkas, "Go The Hakes !!", The Mad Lombric et aiment ce message

Colonel Castor

Colonel Castor

MessageSujet: Re: les équipes de Nold   les équipes de Nold - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Sep 2024 - 12:28

C'est superbe!

Bourpif et Nold aiment ce message

http://bloodbowlclub.com/home
Nold

MessageSujet: Re: les équipes de Nold   les équipes de Nold - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Sep 2024 - 15:00

Merci Colonel!
Photo Sans les figs, et sur l’étagère à côté des halfings (il va être rien beau mon bureau 😂)

les équipes de Nold - Page 2 Img_0713
les équipes de Nold - Page 2 Img_0714
les équipes de Nold - Page 2 Img_0715
Prochain projet les Amazones! Et monter une nouvelle étagère

Magikmoon, Osskpo, The Mad Lombric, timbur, Sycod et Nedgang aiment ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les équipes de Nold   les équipes de Nold - Page 2 Icon_minitime

les équipes de Nold
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2