Que ça fait du bien de retrouver le Lutèce Bowl ! Toute la France du Bloodbowl qui se réunit ! Un grand MERCI aux Orgas, c'était top ! (Juste plus de bière en bouteille marron et moins en bouteille verte, j'ai une théorie la dessus marron = bonne, verte = mouif)
Bref, le soleil était présent, les sombrero aussi. C'était génial !
C'était super de revoir tout les copains du online comme du vis à vis. Spéciale dédicace aux Joliens et aux Canard Pc dont pour beaucoup c'était leur 1er tournoi voir match en vis à vis !
Place au résumé !
En décembre Bagouze me contact pour faire le merco en EdF. Moi, à la base, je voulais y aller en équipe de Brutes mais Acryosis étant en EdF on n'aura pas une team complète. Puis bon faut avouer que jouer en EdF, c'est la classe et je pourrais briller en société
Oui, je suis en Équipe de France (suffit d'oublier de préciser que j'y suis en tant que merco et le public de non connaisseurs aura les yeux qui brillent).
Bref, je suis en EdF ! Je réfléchis à plusieurs roster, je trouve un roster Elfe Pro pas mal mais je ne le sens pas, puis un roster Nordique Racine qui à l'air sympa mais au dernier moment, je pars sur du Khemri Wilhelm ! Avec le thro-ra qui a CP 3+, avoir un receveur peut servir ! (bon j'aurais tenté 0 passe ^^)
4 gardiens des tombes (3 Gardeux)
2 blitz-ra ( 1 châtaigne)
5 squelettes (un vicieux)
1 thro-ra chef
Willy
1rr + 1 assistant
L'idée, c'était d'avoir un gardien et un blitz-ra sans comp pour bien profiter des comp additionnelles. A la réflexion, virer le vicieux pour mettre blocage sur un GdT aurait été plus utile.
Nicodaz a déjà dit le roster de mes coéquipiers mais je le répète pour ceux qui les ont oubliés ^^
Nicodaz : Griff NRA + Ogres
Ferrikon : Griff + Halfling
Raztout : Borak + ndc
Rippersly : Elfes noires
Ronde 1 les ducs d'Alençon (et non du Mans)
Pas de chances pour eux, ils ne sont que 4 et j'affronte donc un orga. Cool, c'est Budmilka en face, il est sympa, moins cool, il joue Amazone...
Je hais les amazones. Il y a 3 types de matchs avec elles :
-tu te fais chier
-ton adversaire se fait chier
-les 2 se font chier
(oui je suis très objectif comme type)
Bref, Bud rajoute Zug à ses filles pour un peu plus de pep's.
Il attaque et rate son blitz avec Zug (juste du push, un peu comme tout le match avec lui ^^)
Je le couche avec Wilhelm et le sonne malgré le pouvoir de champion. Je colle mes F5 aux petiotes mais elles esquivent bien tout la 1ère mi temps. Bud marquera tour 6.
Je rate le mien en n'avançant pas. Bud ferme logiquement le terrain mais j'arrive à mettre Willy avec la balle en position de TD, les amazones réussissent (encore) les esquive pour lui mettre 2D et le coucher !
1-0 pour lui à la mi temps.
En 2nd, mes relances partent vite sur des double skull mais les siennes aussi ! Et il rate (enfin des esquives). J'arrive à marquer tour 6 mais il attaque encore à 11.
Heureusement, ma défense tient bien et il fera as sur son dernier gfi au porteur pour se mettre à portée de TD.
Résultat
1-1L'équipe fait 3-1-1. Avec Feerikon on rigole du fait qu'on fait un mini sous marin avec une petite victoire.
Ronde 2 Les Red Caps ! Les copains de ma ligue de Condate.
J'affronte Guizmo en Boomer/skaven avec un roster confectionné par Turenne. Guizmo est à l'eau, je sens qu'il ne sera pas à fond pour le match.
Je choisis de défendre ayant peur du bombardier. Il marque tour 5 en démontant ma défense via boomer mais pas de bobo. Sur mon attaque, je le défonce et je marque tour 8. 1-1 à la mi temps. En 2nd, je le défonce et je marque à 11vs3. Sur le OT, il rate le premier blocage à 2D contre.
Résultat
2-1Victoire de ronde 3-0-2 (je crois)
Ronde 3 contre les Mordorbihans, enfin un peu Condate aussi car 3 de leurs coachs jouent aussi la bas, rhaa les gens qui ont plusieurs ligues :p
Coup de bol, j'affronte Roze que je ne connais pas. Il joue Varag Orque.
Je suis assez confiant dans le match up avec mes 4 F5, mais j'en perds un tour 0 expulsé par l'arbitre. A partir de là, je n'arrive pas à avoir l'ascendant physique. J'oublie que les nouveaux On ont Mv5 et je me fais blitzer le porteur a 2D, sans conséquence, ouf. Du coup, obligé d'esquiver avec le porteur, je me place bien et je me rappel que les ON ont MV5 (il me faut du temps, oui ^^) Je dois donc faire un gfi pour être hors de portée et c'est l'as
Mi temps 0-0 heureusement, j'ai sortie 2 blitzers et un gob s'est fait expulsé ET Willy réussit son retour de KO. Je défends donc à 11v9 ! J'essaye de lui mettre la pression mais ses 4 ON + varag me font mal (comprendre, je prends bcp de 2D sur mes gardiens alors que je le sentais bien ^^)
Heureusement, Roze mésestime un déplacement pour blitz et fais as sur le gfi pour blitzer. Le porteur est à portée de Willem qui lui met 6D en vain
Tour d'après le porteur se casse et il a peur du Blit-za châtaigne, une esquive de Willy plus tard et le porteur est KO. Varag, lui, ratera son esquive pour blitzer mon champion. Je contre tour 16 ! Fiou !
résultat
1-0Victoire de ronde !
Fin du Samedi, on est plus que bien avec 3-0-0. Notre sous marinage est parfait car on gagne petitement à chaque fois ^^
Place au Dimanche pour les matchs intéressants :p
Ronde 4, table 2, les Azes !
Un duel de poète face à biereforever qui joue MV/willem avec des figurines de Khemri et full Squelette.
Kick profond, je rate 2 fois le ramassage puis fait un TO sur blocage 2D d'un squelette. La balle est au fond au bord de touche avec le thro râ et un squelette en protection. Pendant ce temps, j'ai perdu un gardien mais je lui ai pété une Momie directement après, on se rend coup pour coup. Mais willem mais fait sa spéciale, double pow/skull sur un squelette, ce dernier se relève et tue mon champion ! (heureusement il regen ^^).
Je suis dans le dur mais j'arrive à ramasser et à avancer. Je marque tour 7 sans trembler (2D contre au porteur puis esquive 4+ facile)
Bièreforever a 2 tours pour égaliser et je l'aide en kickant hors du terrain ! Il cage au centre mais je reviens bien. Il lance une broutette de dés (blocage 1D, esquive 3+ voir 4+) mais marque le Td quand même. Bon vu le miens, c'est de bonne guerre ^^
En 2nd, je perds un squelette sur la los et suis donc en infériorité numérique mais l'absence d'une momie chez mon adversaire me donne l'avantage de la force. Ca se castagne sans bobo de chaque coté et les goules font l'essui glace. Mais tour 7 il faut bien en mettre une à portée de TD. J'ai une ouverture ! 2D d'un gardien, puis 2*2D de willy ! Je push sur le premier mais double pow/skull du 2nd pour mettre dans le public
La balle reste bord de touche et via 2 gfi je ramasse au thro-râ.
Via esquive 4+ et 2 gfi je mets un blitz-râ à portée de TD pour jouer la victoire car la ronde est plus que serré !. Bière joue également la victoire, 2D sur mon revenant qu'il surf, 2D sur mon porteur qui le couche. Il lui reste esquive 4+ 3+ de willy, enjambement ramassage et une passe de la 2nD goule pour mettre le 2+1. Heureusement Willy se croute. A moi de jouer pour la Win ! Je flash la goule sur la balle au Gardien et obtiens un bon rebond. Esquive du thro ra, paquet mais je rate le ramassage
Il ne me restait qu'à faire la passe vers un squelette marquer, esquiver 2 fois avec lui et transmettre au blitz-râ. Pas de bol
A noter mon action du tournoi. J'annonce un 2D de mon squelette vs le siens et je double flash. Bière me regarde interloqué. A merde, j'ai tapé mon propre squelette avec le siens !
L'équipe fait un nul de ronde avec 1/3/1 grâce à une victoire de Nicodaz en Ogre vs ndc !
La situation en haut de tableau est simple. L'équipe 21 est à 4/0/0 suivit des Azes et de nous à 4/1/0. Les Azes sont un poil devant nous au GA.
Ronde 5 vs la turone
J'affronte Guigui et ses amazones (zolcat). J'ai déjà parlé de mon amour des amazones ? ^^
Et là c'est le scénario "mon adversaire se fait chier" qui est à l'œuvre ! Guigui rate 50% de ses esquives mais malgré ça j'ai du mal a avancé. Il fait même tombé la balle une fois via un 4+ 3+. Mais tour 7, il réussit son esquive 5+ 1D pour me coucher le porteur. Et moi je rate le ramassage pour transmettre a willy. 0-0 ses 2 Ko reviennent et Zolcat a réussit sa regen.
Sur les autres matchs tout est indécis. Raztout fait 0-0 sur son attaque. Feerikon mène 1-0 mais a perdu beaucoup de joueur, Ripper tient le 0-0 en défense et je ne sais pas pour Nico mais c'est pas ouf ^^
Il attaque à 10v11, réussit ses esquives en début de 2nd mais patatra au milieu du drive, le 3ème pilier rate son esquive et se tue. Je sors Ko le porteur au Blitz-ra tacle et guigui n'est plus que 5 avec Zolcat isolé. Je réussi mes ramassage et je vais marquer tour 16.
Au final tout s'aligne. Feerikon contre à 3v10, raztout tient la défense et Nico le nul. Ripper bat Gros Nain et on fait 3/2/0. Juste ce qu'il faut pour griller les Azes qui ont battu l'équipe 21.
On les grille sur le fil, la stratégie était la bonne et a été appliqué d'une main de maître
L'EDF Celtique remporte la Lutèce avec des Half et des Ogres
on aurait dit ça il y a 4 ans, on aurait rit au nez (pas pour l'edf mais pour les roster hein ^^)
Au final, évidemment que je suis plus que content
Merci à Bagouze de m'avoir permis de rejoindre cette jolie équipe et merci à mes coéquipiers ! Je ne pense pas avoir été trop ridicule :p
Et encore un grand Bravo aux Orga pour ce fabuleux tournoi. Vous nous inspirez beaucoup pour organiser le Dragonbowl !