Quel tournoi !!! C'était extra
Un énorme merci à Phags, Dhampy et tout les orga !
Ne pouvant aller à l'Euro'pen, les Brutes avaient coché ce tournoi dans leur calendrier pour compenser. Acryosis étant en EdF, Relaxmax le remplace au pied levé !
Vu le ruleset qui avantage énormément les Haut-elfes et les EP on part la dessus avec Relax, Ashrame jouant Sylvains full esquive et Kaazor les Lézards car c'est pas compliqué à joué
Après 5h de route, on arrive au gite où on retrouve Ashrame qui est venu en trottinette. On refait le monde, on rêve de grandeur et on se couche les yeux pleins d'espoir. Car il faut le dire, le tournoi va être sacrément relevé !
On identifie 2 grands favoris, l'EdF évidemment et les Cocoripow. Ensuite 5 équipes qui visent le titre, les Azes, les pilous, la Dech'kumba, les Turons et nous. 7 grosses équipes sur 10, ca envoie du pâté !
Le plan est donc simple, affronter les copains Joliens en ronde 1 puis le vainqueurs des Orga vs Mercenaire.
Samedi matin, on fait des papouilles à tout le monde et les rondes sont annoncées. Il y a bien les Orga vs Mercenaire mais au lieu d'affronter les Joliens on tombe contre l'EdF ! Caramba, LE plan tombe à l'eau.
Ronde 1J'affronte donc Nicodaz et ses Nécro. Je choisi de défendre et bien m'en a pris car il rate 2 fois le ramassage. Moi, sur le 1er jet du tournoi je fais 1rr1. Mais les nécro ne sortent pas la boite à gifle et j'arrive bien à embourber l'équipe. Et même plus, via 2 blocage à 2D contre sur le porteur, je le push sur mon blitz qui le pow/skull a 1D ! Balle à terre. Le ramassage est risqué mais je ne peux même pas le tenter car 1rr2 sur l'esquive 3+.
Nico entoure bien la balle et tape mon blitzer, je choisis le rebond du ballon en espérant que ça sorte du paquet. Mais la goule blocage l'attrape sur un beau 6. Heureusement, le golem garde fait TO sur un 2D. Je push la goule et hop plus personne à portée de TD ! Enfin c'est ce que je croyais, via un pushpush sur mon glissade contrôlée il met un loup à porté :'( mais heureusement pour moi, il rate la transmission 4+. 0-0 à la mi temps.
En 2nd Nicodaz me met une grosse pression, mais je sors un gros tour, 2D flash qui tue la goule et agro du spectre garde qui le tue (pas regen). Au tour d'après, via une passe mon blitzer s'envole aidé par quelques copains. On tag les golem et les loups. On finira à 5 mais TD tour 8 ! Le OT ne donnera rien. Victoire 1-0 !
A côté, Ashrame nul Rippersly, Relax fait de même contre Foxxx (qui se sera bien fait lavé ^^) et Kaazor croit tenir la victoire après le 2rr1 de Griff tour 15. Mais ce dernier se relève, esquive 4+, ramassage 4+; esquive 3+ 2+ puis 3 paquets sous blizzard et c'est le 1-1. Mais bon, 1 victoire et 3 nuls, on gagne la ronde !!!
ronde 2On est 5ème après notre victoire de justesse et vu qu'il y a eu 0 match nul, on affronte un des perdants. Le mini sous marin est en marche ! Ha ba non, on affronte les Cocoripow
J'affronte donc Simon en elfe noir. Il choisit de défendre et là je fais du sale. En 1ère ca reste sofft, seulement 2 sorties sur aggro. Je joue mal et je lui laisse un 4+ 1D sur le porteur mais il rate. Je marque tour 8 et à 9 le OT est trop compliqué. En 2nd mon vicieux continu son travail de sape et il réduira l'équipe adverse à 5. Mais, je joue encore comme un cul et Simon passe le porteur et 2 autres joueurs sur du 3+ 2+. Je blitz a 1D afin de repoussé sur un autre joueur pour avoir 2D puis encore 2D afin de le mettre hors de portée de TD mais pas de bol, mon plan tombe à l'eau : Flash direct. La balle est sur la seule case où il y a 2zdt. J'entoure la balle et tout ses joueurs (enfin les 3 quoi vu que 2 sonnés). Blocage 2D contre, esquive 4+, ramassage 4+ puis esquive 4+ de la furie blitz 2 fois 1D et il peut marquer. La 2nd esquive 4+ échouera ! Fiou j'aurais mérité de me le prendre.
A côté, Relax nul 1-1 Kaarak et Ashrame fait de même contre Zahiko. Bourpif joue la victoire contre Kaazor et marque vite mais c'est Kaazor qui met le TD.
Victoire 2/2/0 !!
ronde 3on est 2nd grâce à la victoire de Kaazor, les pilous ne faisant que des petites victoires. C'est donc les Azes qui se présentent devant nous.
J'affronte les HE de silkoun. Je choisis d'attaquer et j'aurais pas dû. La défense parfaite me met une grosse pression et je prends régulièrement des 1D sur le porteur, heureusement j'avais travaillé la passe après contact et je récupère la balle 3 fois sur 4. Mais même avec ça je suis dans le caca. Je fais une pampa avec le porteur, et le 3/4 devant fermé rate son esquive 3+.
Je me prends un joli 3D porteur (le porteur ayant lutte comme seul comp :p) et donc balle à terre dans 3 zdt. Hors de portée d'un autre elfe. Mon blitzer sort sa plus belle plume et la met dans son séant. Blitz 2D, esquive 2+, 2 gfi et ramassage 5+. Propre, il résistera a 6D et ira marquer tour 7.
Le 2turn He échouera rapidement faut de joueur à portée de TD.
En 2nd, Silkoun choisit le panache et marque en 2 tours. Bien lui en a pris car il tir blitz face à une formation d'attaque pas optimisée. Je mets 6D au receveur qui a choppé la balle et fini sur un TO pour le mettre au sol. J'attrape encore la balle au vol mais c'est mon 3/4 lutte qui était en 1ère ligne. Silkoun le couche et lui aussi choppe la balle au vol avec son blitzer esquive/frénésie. Mes 1D lutte sur lui reste vain et mes lutteurs sortent même sur aggro ! Je prends cher et Silkoun marque logiquement tour 16. Je rate la 1ère esquive pour le OT.
Défaite 1-2.
A côté, Relax continu de faire des 1-1 face a Biereforever, Kaaazor fait de même face à Tarasputine mais Ashrame gagne face à Wozoi et on sauve le nul de ronde 1/2/1 !
Les pilous gagnant leur 3ème match (de justesse encore), on est 3ème le samedi soir ! Inespéré ! (enfin si un peu quand même :p)
Samedi soir On nous conseil le Mythic Burger comme resto mais il est à Chateauroux donc après avoir fait 3 fois le tour de la ville avec l'ami Nabolo (ca va, ça nous a pris 5 minutes) on arrive au traqueur Berrichons pour du burger également. On y retrouve les Joliens qu'on vire de leur table comme des malpropres (bisous les copains ^^) Mais pour se venger, ils sifflent les dernières bières bouteilles ! Ensuite, retour à la casa et dodo a 23H, crevé.
ronde 4Étant 3ème, on tape encore une équipe de loser, les Dech'Kumba double tenante du titre
J'affronte un EdF exilé en la personne de Davouille.
J'attaque et je m'offre un rêve d'enfant. Commencer le match par un 2D contre
Double push, puis 1D push puis 1D au sol la momie ! Agression !!!! Mais que sonné :'(
Et là, on voit clairement la différence entre un coach normal et un EdF, tandis que Nocom a coté de moi ne passe pas une armure, Davouille, lui, enchaîne les 10. heureusement, il ne fera que 5 sorties et beaucoup de sonnés.
Mais j'arrive quand même à passer le rideau et je marque tour 6. Je rate la dernière esquive 2+ pour bien fermé et Davouille flash a 3D le blitzer qui gardait ce coté la (et le blesse mais l'apo le sauve). Je reviens en double rideau et Davouille ratera l'enjambement 4+. 1-0 à la mi temps.
En 2nd, il me lave encore et vu les matchs à coté, choisit de jouer la victoire en marquant tour 5 ! Bien lui en a pris car j'arrive à passer mes 2 blitzer et mon receveur esquive en bord de touche. Et bim 1rr1 sur son 1er gfi, je jubile ! Et bim 1rr1 sur mon esquive pour fermer la "cage". 4 paquets plus tard, il flash a 2D mon porteur et hop, passe après contact sur mon 2nd blitzer !
Blitz 1D et TD tour 15. Le OT ne donnera rien !
A côté, Nocom fait 1rr1 dans l'en-but et Relax verrouille le 0-0. Ash assure le 1-1 en marquant tour 16 face aux EP de NîmeS qui ont perdu leur 2 blitzer en 2 tours (merci l'arbitre ^^) et Kaazor chope le nul face aux nécro de Samdulac.
1/3/0 Et c'est la victoire de ronde !
La suite après mangé ronde 5Les pilous ayant fait nul contre les azes ronde 4, on bascule en tête d'un poil de genou (un nul de plus mais un gros retard aux sorties donc 21 points d'avance)
Et jamais deux sans trois, j'affronte encore un membre de l'EdF en la personne de Raztout ! Homme lézard avec un saurus garde et un skink sournois.
Il me laisse attaquer et je me prépare à faire la même technique que contre Davouille (mais à 1D cette fois ci). Mais une défense parfaite contrecarre mes projets (foutu gardeux). Un kick profond et un 1rr1 au tour 2 et je n'ai toujours pas la balle au début de mon tour 3. J'annonce une esquive 3+ et lance le dé mais Raztout, élégamment me rappel la présence du kroxy, j'essaye de rattraper mon dé et il m'autorise à changer mes plans, grand prince. Du coup, je choisis le blitz a 1D le skink que je tue ! Non je rigole, je fais un push ^^
Tour 4, je vois une ouverture et je passe les survivants de l'équipe.
Raztout revient mais je m'échappe encore (avec de moins en moins de monde). A son tour 6 il a un paquet pour fermer et fait as. Ayant déjà grillé une relance plus tôt, il se laisse choir. Je marque tour 7.
Il m'a bien défoncé avec 4 sorties à la main + 1 sur aggro, je défends donc à 8.
Il a bien fait de garder sa relance car il doit l'utiliser sur le ramassage. Il infiltre 2 skinks et mets son porteur juste à portée de transmission. Mais je vois une fenêtre. Blocage 1D lutte qui push un saurus. Esquive 3+ 2+ du receveur et BIM 2D flash sur le porteur. Mi temps 1-0.
Il me défonce encore mais les positionnels tiennent bon ! A mon tour 2, je dois déjà tenter la rentrée de cage car bon a 5v11 je ne pense pas pouvoir défendre longtemps ^^
Esquive 5+ et BIM le pow/skull ! mais rebond dans la cage. Je colle la balle avec le 2nd blitzer mais il se fait flasher direct et Raztout est serein sur le ramassage. Tour 6il fait une cage a 8 piliers mais oublie que j'ai glissade contrôlée. 2D contre pour ouvrir et BIM 2D lutte sur le porteur, je grille mes 2 relances mais je le flash ! Mais l'arroseur arrosé, il attrape direct au skink !
A son tour 7 il fait la protection bord de touche avec 4 piliers pour être sûr que je ne touche pas le porteur. mais je peux encore le surf si je blitz depuis la ligne de TD. Mais mes esquives ne passent pas et il marque tour 16. Le OT a 5 ne donne étrangement rien
A côté, Relax s'est fait défoncer en 1ère et n'a pas pu empêcher Budweiser d'égaliser.
Kaazor à rater le 2D sur le revenant porteur de Miyata (double skull rr double skull, mort) et attaque pour égaliser à 1-1. Mais la lumière vient de Ashrame qui a contré Mackeloss puis mène 2-0 en marquant vite. Mais son adversaire réussi le OT et la fin du match va être tendu !
Relax tient bien la défense et seul 2 elfes noirs sont à portée de TD au tour 15, il en encadre un et blitz l'autre mais malgré 3 relances il n'aura que des flèches et fini même par un 1rr1. Défaite 1-2.
Kaazor égalise tour 16.
Si Ashrame tient la victoire, on remporte le tournoi ! Et il la tient !!!
BRUUUUUUUTTTTES !!
Quel tournoi !!!
Jamais eu/vu un niveau aussi élevés. 20 matchs à couteaux tirés. J'ai calculé après coup, on a eu 13 matchs contre des membres ou ex membres de l'EdF, c'était génial
Super content d'avoir gagné ce tournoi. On n'a pas eu de grosse déchatte et la réussite aux moment clefs.
Merci les copains pour ce fabuleux WE, plus qu'à remettre ça au Dragonbowl
En plus je pourrais pipoter les résultats ^^