FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Sombrero'bowl V - de Noël - 12/12/2021

+32
Longusbarbe
Tyra
BillyPanther
Hachablanca
Nocom
Finrod
Tostaky37
Karaak
Moukamerde
Sebco
Patrige
ombrelame
Davouille
Jamel018
Guigui l'archevêque
Nicolas - RyuKen
Bojo
Gudj
Wulfryd
Pimax
feerikon
Gailn_Kharghelen
kadu-c
pink charlie
Carlos Ier (Dadayou)
Bourpif
JeanBanana
"Go The Hakes !!"
timbur
Lord M
Kaoragh
Kindé
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
feerikon

feerikon

Sombrero'bowl V - de Noël - 12/12/2021 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sombrero'bowl V - de Noël - 12/12/2021   Sombrero'bowl V - de Noël - 12/12/2021 - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Déc 2021 - 14:09

On perd Wulfryd dans la voiture Caennaise, qui est cas contact depuis hier 😭

À dimanche les copains !
Revenir en haut Aller en bas
Wulfryd

Wulfryd

MessageSujet: Re: Sombrero'bowl V - de Noël - 12/12/2021   Sombrero'bowl V - de Noël - 12/12/2021 - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Déc 2021 - 16:55

Arf, oui, c’est la galère...Je suis effectivement cas contact. Tristesse 😞. Désolé pour l’annulation au dernier moment. Bonne bagarre à tous.
BillyPanther

BillyPanther

MessageSujet: Re: Sombrero'bowl V - de Noël - 12/12/2021   Sombrero'bowl V - de Noël - 12/12/2021 - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Déc 2021 - 20:40

Bonsoir,
Je me pré inscrit au tournois.
à dimanche

Tyra

Tyra

MessageSujet: Re: Sombrero'bowl V - de Noël - 12/12/2021   Sombrero'bowl V - de Noël - 12/12/2021 - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Déc 2021 - 20:58

BillyPanther a écrit:
Bonsoir,
Je me pré inscrit au tournois.
à dimanche

Ha ba t'es là toi !
Kindé

Kindé

MessageSujet: Re: Sombrero'bowl V - de Noël - 12/12/2021   Sombrero'bowl V - de Noël - 12/12/2021 - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Déc 2021 - 23:16

Ah, bon courage Wulfryd, ce sera pour une autre fois, dans des circonstances plus favorables.

Maj de la liste des pré inscrits.
Bourpif

Bourpif

MessageSujet: Re: Sombrero'bowl V - de Noël - 12/12/2021   Sombrero'bowl V - de Noël - 12/12/2021 - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Déc 2021 - 23:23

on est bientôt plus qu'au Crom Very Happy
https://www.instagram.com/bourpif.bb/
Longusbarbe

Longusbarbe

MessageSujet: Re: Sombrero'bowl V - de Noël - 12/12/2021   Sombrero'bowl V - de Noël - 12/12/2021 - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2021 - 15:55

Le sombrero bowl se trouve sur ma trajectoire de retour de livraison parisienne.
Je m'arrêterai donc faire des checks de coude aux copains.

Malheureusement mon timing ne me permettra pas d'arriver assez tôt le matin pour participer.

Il y aura quelques bouteilles dans la cognac mobile (si les parisiens ne m'ont pas tout pillé) s'il y a des amateurs drunken
A dimanche cheers

feerikon aime ce message

https://valdemorbbc.wordpress.com/
Nicolas - RyuKen

Nicolas - RyuKen

MessageSujet: Re: Sombrero'bowl V - de Noël - 12/12/2021   Sombrero'bowl V - de Noël - 12/12/2021 - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Déc 2021 - 20:53

Salut Kindé mp envoyé check stp

bonne soirée
Kindé

Kindé

MessageSujet: Re: Sombrero'bowl V - de Noël - 12/12/2021   Sombrero'bowl V - de Noël - 12/12/2021 - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Déc 2021 - 10:05

Merci aux gens d'être venu à la 5eme édition du Sombrero'bowl santa

Récap rapide :
1er Davouille (bas fonds)
2eme Pink Charlie (snotlings)
3eme Feerikon (halflings)
Marqueur :Guigui (HL, 5td)
Bashlord : Gudj (Nains, 10 sorties)
Aggro : Bourpif (humains, 6 victimes)
Défense : Pimax (Necro, 1 TD accordé)
Cuillère de bois : BillyPanther (Nurgle)
Voyageur : Moukamerde (Nurgle/Saint-Brieuc).

Si le contexte le permet, nous reprendrons notre place habituelle dans le calendrier, alors rendez-vous en juillet/août 2022 pirat

Bourpif aime ce message

Tyra

Tyra

MessageSujet: Re: Sombrero'bowl V - de Noël - 12/12/2021   Sombrero'bowl V - de Noël - 12/12/2021 - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Déc 2021 - 10:30

Le podium full minus ^^ Bienvenu en BB2020 :p

Bourpif n'aime pas ce message

Bourpif

Bourpif

MessageSujet: Re: Sombrero'bowl V - de Noël - 12/12/2021   Sombrero'bowl V - de Noël - 12/12/2021 - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Déc 2021 - 10:49

Tyra a écrit:

et encore le format était soft, mais même en mettant un malus d'xp aux champions, ils ont vraiment un trop gros impact dans le jeu (je prends le cas de mon match contre feerikon avec ses halflings + griff).
Giom

Giom

MessageSujet: Re: Sombrero'bowl V - de Noël - 12/12/2021   Sombrero'bowl V - de Noël - 12/12/2021 - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Déc 2021 - 11:32

Tyra a écrit:

Bas-fonds c'est minus !!??
"Go The Hakes !!"

Sombrero'bowl V - de Noël - 12/12/2021 - Page 4 594-82

Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’

MessageSujet: Re: Sombrero'bowl V - de Noël - 12/12/2021   Sombrero'bowl V - de Noël - 12/12/2021 - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Déc 2021 - 11:36

Non mais c’est genial
Moukamerde

Moukamerde

MessageSujet: MERCI    Sombrero'bowl V - de Noël - 12/12/2021 - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Déc 2021 - 11:36

Merci pour ce tournoi
qui fut pour ma part un premier tournoi
trés sympas , beaucoup de choses a apprendre mais c'est en chaussant les crampons qui progresse

merci a mes 3 adversaires
bonne fête de fin d'année a tous
Pimax

Pimax

MessageSujet: Re: Sombrero'bowl V - de Noël - 12/12/2021   Sombrero'bowl V - de Noël - 12/12/2021 - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Déc 2021 - 12:59

Bravo au podium et a tous pour ce tournoi et surtout merci aux orgas pour ce tournoi très sympathique sur une seule journée!! !

L'ambiance était au top et les adversaires vraiment cool.

Pour avoir rencontrer 2 bas-fond en 3 match c'est fumé comme roster surtout dans les mains de davouille ... lol

Passfinder merci pour le match très agréable même si on savait plus ou étaient les figs parfois ^^ (bourrin va :p), joli match et adversaires très sympathique et joyeux! On remets ca quand tu veux Wink.

Lilan (si je l'écris bien) merci aussi c'était tendu avec tes elfes qui sortent pas du terrain , c'est solide les elfes ... ^^

Et Davouille je te promet que la prochaine fois tes joueurs vont manger plus d'herbe que la ^^, bravo pour ce match qui au final ne finis que sur un 1-0 (mon seul TD concédé snif) mais aurait pu finir beaucoup plus mal pour moi.
Sebco

MessageSujet: Re: Sombrero'bowl V - de Noël - 12/12/2021   Sombrero'bowl V - de Noël - 12/12/2021 - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Déc 2021 - 12:59

Bourpif a écrit:
Tyra a écrit:

et encore le format était soft, mais même en mettant un malus d'xp aux champions, ils ont vraiment un trop gros impact dans le jeu (je prends le cas de mon match contre feerikon avec ses halflings + griff).

Il y avait quand même 5 tiers et les minus (halflings et snots pour causer de ceux sur le podium) étaient dans le 5e tier, avec plus d'argent et plus de comps.

BB 2020 fait la part belle aux champions et les minus ont en plus plutôt été améliorés (le lancer de coéquipier a notamment été boosté sur plusieurs aspects et l'amélioration de l'agression avantage leurs gros effectifs), ce qui peut déjà être critiqué en soi.

En plus, les formats proposés en tournoi NAF (c'est le cas ici du Sombrero mais aussi de la grosse majorité des autres tournois) sont toujours calqués sur ce qui se faisait en BB 2016 et ça exagère ces nouvelles tendances. Les modifications de pratique à ce sujet risquent même d'être longues à faire accepter (pour le BDN 2022, on a proposé un format en 2 tiers et il y a déjà eu plusieurs "plaintes" sur le fait que les minus n'avaient pas le droit à leur bas tier habituel).

Kindé aime ce message

Bourpif

Bourpif

MessageSujet: Re: Sombrero'bowl V - de Noël - 12/12/2021   Sombrero'bowl V - de Noël - 12/12/2021 - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Déc 2021 - 13:05

Sebco a écrit:
Bourpif a écrit:
Tyra a écrit:

Il y avait quand même 5 tiers et les minus (halflings et snots pour causer de ceux sur le podium) étaient dans le 5e tier, avec plus d'argent et plus de comps.

BB 2020 fait la part belle aux champions et les minus ont en plus plutôt été améliorés (le lancer de coéquipier a notamment été boosté sur plusieurs aspects et l'amélioration de l'agression avantage leurs gros effectifs), ce qui peut déjà être critiqué en soi.

En plus, les formats proposés en tournoi NAF (c'est le cas ici du Sombrero mais aussi de la grosse majorité des autres tournois) sont toujours calqués sur ce qui se faisait en BB 2016 et ça exagère ces nouvelles tendances. Les modifications de pratique à ce sujet risquent même d'être longues à faire accepter (pour le BDN 2022, on a proposé un format en 2 tiers et il y a déjà eu plusieurs "plaintes" sur le fait que les minus n'avaient pas le droit à leur bas tier habituel).

Je suis 100% d'accord avec toi, j'ai pensé ( à tord ) qu'un malus de SPP allez équilibrer la force du champion mais en fait non pas vraiment. ça aurait eu le mérite de tester quelque chose mais c'est vraiment pas simple de trouver le bon format
pink charlie

pink charlie

MessageSujet: Re: Sombrero'bowl V - de Noël - 12/12/2021   Sombrero'bowl V - de Noël - 12/12/2021 - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Déc 2021 - 13:48

je suis d'accord en partie avec ce que vous dites à propos des minus (mais surtout des champions) mais j'aimerais mettre les résultats de ce tournoi en perspective.
Les joueurs du podium jouaient tous un rosters qu'ils jouent depuis BB2016 avec des résultats, ils le connaissent et ils ont réfléchit aux avantages de la nouvelle édition.
Les joueurs n'ont toujours pas adapter leurs jeux à ces rosters (notamment avec le choix de compétences) et s'attendent à une victoire facile contre ces rosters ce qui n'est plus le cas. Il ne faut pas débuter un tournoi où griff est autorisé sans savoir comment pouvoir le gérer.

Pour info mon roster snotling (1160TV 30px) :

2 chariots, 2 trolls, 2 runner (Equilibre x1), 1 bomber (précision), 8 snotlings ( tacle plongeants x3).
Hakfleim (à 210k)
riotous, 2RR, 2pot de vin.
Bourpif

Bourpif

MessageSujet: Re: Sombrero'bowl V - de Noël - 12/12/2021   Sombrero'bowl V - de Noël - 12/12/2021 - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Déc 2021 - 13:56

pink charlie a écrit:
je suis d'accord en partie avec ce que vous dites à propos des minus (mais surtout des champions) mais j'aimerais mettre les résultats de ce tournoi en perspective.
Les joueurs du podium jouaient tous un rosters qu'ils jouent depuis BB2016 avec des résultats, ils le connaissent et ils ont réfléchit aux avantages de la nouvelle édition.
Les joueurs n'ont toujours pas adapter leurs jeux à ces rosters (notamment avec le choix de compétences) et s'attendent à une victoire facile contre ces rosters ce qui n'est plus le cas. Il ne faut pas débuter un tournoi où griff est autorisé sans savoir comment pouvoir le gérer.

Je suis d'accord avec toi mais je nuance.

Par exemple contre les halflings de feerikon j'avais :
2 chataignes
3 gardes
1 tacle
1 sournois
du banc
... normalement tout pour faire du sale sur les petits bonhommes aux pieds poilus.

Par contre je prends 2 TD :

1 lancer T8 ou il peut marquer grâce a l'utilisation de 2 rr dans le même tour (qui avantage surtout les rosters minus il faut l'avouer)
1 relance gratuite de la compétence spéciale de griff pour ramasser la balle

Bien évidemment le match ne se résume pas qu'à ça et Eric joue très bien son roster qu'il connait sur le bout des doigts, mais le champion à vraiment un impact trop important dans ce type de match (en même temps il est là pour ça tu me diras ?)

ça à tout de même était un match serré et plaisant (surtout pour Eric Very Happy)

Jamel018

Jamel018

MessageSujet: Re: Sombrero'bowl V - de Noël - 12/12/2021   Sombrero'bowl V - de Noël - 12/12/2021 - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Déc 2021 - 16:18

Merci à tous pour ce premier tournoi. Une bonne ambiance, des coaches sympas et une bonne dose d’apprentissage. J’espère pouvoir renouveler l’expérience.
À bientôt.
Gudj

Gudj

MessageSujet: Re: Sombrero'bowl V - de Noël - 12/12/2021   Sombrero'bowl V - de Noël - 12/12/2021 - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Déc 2021 - 17:41

complètement d'accord avec @pink charlie!

super tournoi, merci aux orga et à mes adversaires.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sombrero'bowl V - de Noël - 12/12/2021   Sombrero'bowl V - de Noël - 12/12/2021 - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Déc 2021 - 18:46

La bonne nouvelle, c’est qu’on va donc revenir à un système sans tiers (ou deux comme le BDN), vu sur le niveau des rosters a été nivelé. Reste plus qu’à bien gérer les champions
feerikon

feerikon

MessageSujet: Re: Sombrero'bowl V - de Noël - 12/12/2021   Sombrero'bowl V - de Noël - 12/12/2021 - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Déc 2021 - 22:44

Bourpif a écrit:
pink charlie a écrit:

Je suis d'accord avec toi mais je nuance.

Par exemple contre les halflings de feerikon j'avais :
2 chataignes
3 gardes
1 tacle
1 sournois
du banc
... normalement tout pour faire du sale sur les petits bonhommes aux pieds poilus.

Par contre je prends 2 TD :

1 lancer T8 ou il peut marquer grâce a l'utilisation de 2 rr dans le même tour (qui avantage surtout les rosters minus il faut l'avouer)
1 relance gratuite de la compétence spéciale de griff pour ramasser la balle

Bien évidemment le match ne se résume pas qu'à ça et Eric joue très bien son roster qu'il connait sur le bout des doigts, mais le champion à vraiment un impact trop important dans ce type de match (en même temps il est là pour ça tu me diras ?)

ça à tout de même était un match serré et plaisant (surtout pour Eric Very Happy)

Je suis d'accord que les modifications apportées par BB2020 rendent certaines phases plus facile en ce qui me concerne, que ce soit par la possibilité d'utiliser plusieurs relances dans le même tour, ou bien par la possibilité de recruter un champion tel que Griff chez les halfs. Je pense que Sebco soulève un point très intéressant, sur le fait que les formats de tournois sont encore trop calqués sur ce qui se faisait avant. Revenir à un bon vieux 1100 + 5 comp pourrait donner de la perspective, et à partir de là avoir des idées sur comment proposer quelque chose qui plait au plus grand nombre.
Il y aura toujours des déçus de toute façon, il ne faut pas l'oublier, nous n'avons pas tous les mêmes envies et attentes, mais il est important de réfléchir à des rulesets qui permettent que chacun y trouve son compte !

Et sinon, encore merci pour le tournoi, merci aux orgas et à mes adversaires, c'était vraiment très sympa !
Je suis ravi de monter sur la 3e marche du podium, après 3 matchs vraiment intenses et serrés, chacun à leur manière. Etre sur le podium en Halflings a toujours fait partie de mes grands objectifs dans ce jeu, je vais pouvoir cocher cette case ! (même si je compte maintenant réitérer la performance sur un tournoi à au moins 5 matchs Razz )

Bourpif et Kindé aiment ce message

Kindé

Kindé

MessageSujet: Re: Sombrero'bowl V - de Noël - 12/12/2021   Sombrero'bowl V - de Noël - 12/12/2021 - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Déc 2021 - 14:35

Plusieurs coachs, nouveaux tournoyeurs, ont tenté d'adherer a la Naf, sans succès. L'info a été remontée, à priori ce serait bon, ainsi je vais attendre quelque jours, histoire d'avoir les numéros, avant d'envoyer le fichier à Karaak pirat

feerikon aime ce message

Colonel Castor

Colonel Castor

MessageSujet: Re: Sombrero'bowl V - de Noël - 12/12/2021   Sombrero'bowl V - de Noël - 12/12/2021 - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Déc 2021 - 19:58

pink charlie a écrit:
Il ne faut pas débuter un tournoi où griff est autorisé sans savoir comment pouvoir le gérer.

Du coup, si Griff tape son double as sur gfi et que je fais "10-10 -> tu sors!", est-ce que je peux dire que j'ai "géré Griff"? Very Happy
http://bloodbowlclub.com/home
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sombrero'bowl V - de Noël - 12/12/2021   Sombrero'bowl V - de Noël - 12/12/2021 - Page 4 Icon_minitime

Sombrero'bowl V - de Noël - 12/12/2021
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant