Si le contexte le permet, nous reprendrons notre place habituelle dans le calendrier, alors rendez-vous en juillet/août 2022
Bourpif aime ce message
Tyra
Sujet: Re: Sombrero'bowl V - de Noël - 12/12/2021 Lun 13 Déc 2021 - 10:30
Le podium full minus ^^ Bienvenu en BB2020 :p
Bourpif n'aime pas ce message
Bourpif
Sujet: Re: Sombrero'bowl V - de Noël - 12/12/2021 Lun 13 Déc 2021 - 10:49
Tyra a écrit:
et encore le format était soft, mais même en mettant un malus d'xp aux champions, ils ont vraiment un trop gros impact dans le jeu (je prends le cas de mon match contre feerikon avec ses halflings + griff).
Giom
Sujet: Re: Sombrero'bowl V - de Noël - 12/12/2021 Lun 13 Déc 2021 - 11:32
Tyra a écrit:
Bas-fonds c'est minus !!??
"Go The Hakes !!"
Nombre de messages : 5341 Age : 50 Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’
Sujet: Re: Sombrero'bowl V - de Noël - 12/12/2021 Lun 13 Déc 2021 - 11:36
Non mais c’est genial
Moukamerde
Sujet: MERCI Lun 13 Déc 2021 - 11:36
Merci pour ce tournoi qui fut pour ma part un premier tournoi trés sympas , beaucoup de choses a apprendre mais c'est en chaussant les crampons qui progresse
merci a mes 3 adversaires bonne fête de fin d'année a tous
Pimax
Sujet: Re: Sombrero'bowl V - de Noël - 12/12/2021 Lun 13 Déc 2021 - 12:59
Bravo au podium et a tous pour ce tournoi et surtout merci aux orgas pour ce tournoi très sympathique sur une seule journée!! !
L'ambiance était au top et les adversaires vraiment cool.
Pour avoir rencontrer 2 bas-fond en 3 match c'est fumé comme roster surtout dans les mains de davouille ... lol
Passfinder merci pour le match très agréable même si on savait plus ou étaient les figs parfois ^^ (bourrin va :p), joli match et adversaires très sympathique et joyeux! On remets ca quand tu veux .
Lilan (si je l'écris bien) merci aussi c'était tendu avec tes elfes qui sortent pas du terrain , c'est solide les elfes ... ^^
Et Davouille je te promet que la prochaine fois tes joueurs vont manger plus d'herbe que la ^^, bravo pour ce match qui au final ne finis que sur un 1-0 (mon seul TD concédé snif) mais aurait pu finir beaucoup plus mal pour moi.
Sebco
Sujet: Re: Sombrero'bowl V - de Noël - 12/12/2021 Lun 13 Déc 2021 - 12:59
Bourpif a écrit:
Tyra a écrit:
et encore le format était soft, mais même en mettant un malus d'xp aux champions, ils ont vraiment un trop gros impact dans le jeu (je prends le cas de mon match contre feerikon avec ses halflings + griff).
Il y avait quand même 5 tiers et les minus (halflings et snots pour causer de ceux sur le podium) étaient dans le 5e tier, avec plus d'argent et plus de comps.
BB 2020 fait la part belle aux champions et les minus ont en plus plutôt été améliorés (le lancer de coéquipier a notamment été boosté sur plusieurs aspects et l'amélioration de l'agression avantage leurs gros effectifs), ce qui peut déjà être critiqué en soi.
En plus, les formats proposés en tournoi NAF (c'est le cas ici du Sombrero mais aussi de la grosse majorité des autres tournois) sont toujours calqués sur ce qui se faisait en BB 2016 et ça exagère ces nouvelles tendances. Les modifications de pratique à ce sujet risquent même d'être longues à faire accepter (pour le BDN 2022, on a proposé un format en 2 tiers et il y a déjà eu plusieurs "plaintes" sur le fait que les minus n'avaient pas le droit à leur bas tier habituel).
Kindé aime ce message
Bourpif
Sujet: Re: Sombrero'bowl V - de Noël - 12/12/2021 Lun 13 Déc 2021 - 13:05
Sebco a écrit:
Bourpif a écrit:
Tyra a écrit:
Il y avait quand même 5 tiers et les minus (halflings et snots pour causer de ceux sur le podium) étaient dans le 5e tier, avec plus d'argent et plus de comps.
BB 2020 fait la part belle aux champions et les minus ont en plus plutôt été améliorés (le lancer de coéquipier a notamment été boosté sur plusieurs aspects et l'amélioration de l'agression avantage leurs gros effectifs), ce qui peut déjà être critiqué en soi.
En plus, les formats proposés en tournoi NAF (c'est le cas ici du Sombrero mais aussi de la grosse majorité des autres tournois) sont toujours calqués sur ce qui se faisait en BB 2016 et ça exagère ces nouvelles tendances. Les modifications de pratique à ce sujet risquent même d'être longues à faire accepter (pour le BDN 2022, on a proposé un format en 2 tiers et il y a déjà eu plusieurs "plaintes" sur le fait que les minus n'avaient pas le droit à leur bas tier habituel).
Je suis 100% d'accord avec toi, j'ai pensé ( à tord ) qu'un malus de SPP allez équilibrer la force du champion mais en fait non pas vraiment. ça aurait eu le mérite de tester quelque chose mais c'est vraiment pas simple de trouver le bon format
pink charlie
Sujet: Re: Sombrero'bowl V - de Noël - 12/12/2021 Lun 13 Déc 2021 - 13:48
je suis d'accord en partie avec ce que vous dites à propos des minus (mais surtout des champions) mais j'aimerais mettre les résultats de ce tournoi en perspective. Les joueurs du podium jouaient tous un rosters qu'ils jouent depuis BB2016 avec des résultats, ils le connaissent et ils ont réfléchit aux avantages de la nouvelle édition. Les joueurs n'ont toujours pas adapter leurs jeux à ces rosters (notamment avec le choix de compétences) et s'attendent à une victoire facile contre ces rosters ce qui n'est plus le cas. Il ne faut pas débuter un tournoi où griff est autorisé sans savoir comment pouvoir le gérer.
Sujet: Re: Sombrero'bowl V - de Noël - 12/12/2021 Lun 13 Déc 2021 - 13:56
pink charlie a écrit:
je suis d'accord en partie avec ce que vous dites à propos des minus (mais surtout des champions) mais j'aimerais mettre les résultats de ce tournoi en perspective. Les joueurs du podium jouaient tous un rosters qu'ils jouent depuis BB2016 avec des résultats, ils le connaissent et ils ont réfléchit aux avantages de la nouvelle édition. Les joueurs n'ont toujours pas adapter leurs jeux à ces rosters (notamment avec le choix de compétences) et s'attendent à une victoire facile contre ces rosters ce qui n'est plus le cas. Il ne faut pas débuter un tournoi où griff est autorisé sans savoir comment pouvoir le gérer.
Je suis d'accord avec toi mais je nuance.
Par exemple contre les halflings de feerikon j'avais : 2 chataignes 3 gardes 1 tacle 1 sournois du banc ... normalement tout pour faire du sale sur les petits bonhommes aux pieds poilus.
Par contre je prends 2 TD :
1 lancer T8 ou il peut marquer grâce a l'utilisation de 2 rr dans le même tour (qui avantage surtout les rosters minus il faut l'avouer) 1 relance gratuite de la compétence spéciale de griff pour ramasser la balle
Bien évidemment le match ne se résume pas qu'à ça et Eric joue très bien son roster qu'il connait sur le bout des doigts, mais le champion à vraiment un impact trop important dans ce type de match (en même temps il est là pour ça tu me diras ?)
ça à tout de même était un match serré et plaisant (surtout pour Eric )
Jamel018
Sujet: Re: Sombrero'bowl V - de Noël - 12/12/2021 Lun 13 Déc 2021 - 16:18
Merci à tous pour ce premier tournoi. Une bonne ambiance, des coaches sympas et une bonne dose d’apprentissage. J’espère pouvoir renouveler l’expérience. À bientôt.
Gudj
Sujet: Re: Sombrero'bowl V - de Noël - 12/12/2021 Lun 13 Déc 2021 - 17:41
complètement d'accord avec @pink charlie!
super tournoi, merci aux orga et à mes adversaires.
Invité Invité
Sujet: Re: Sombrero'bowl V - de Noël - 12/12/2021 Lun 13 Déc 2021 - 18:46
La bonne nouvelle, c’est qu’on va donc revenir à un système sans tiers (ou deux comme le BDN), vu sur le niveau des rosters a été nivelé. Reste plus qu’à bien gérer les champions
feerikon
Sujet: Re: Sombrero'bowl V - de Noël - 12/12/2021 Lun 13 Déc 2021 - 22:44
Bourpif a écrit:
pink charlie a écrit:
Je suis d'accord avec toi mais je nuance.
Par exemple contre les halflings de feerikon j'avais : 2 chataignes 3 gardes 1 tacle 1 sournois du banc ... normalement tout pour faire du sale sur les petits bonhommes aux pieds poilus.
Par contre je prends 2 TD :
1 lancer T8 ou il peut marquer grâce a l'utilisation de 2 rr dans le même tour (qui avantage surtout les rosters minus il faut l'avouer) 1 relance gratuite de la compétence spéciale de griff pour ramasser la balle
Bien évidemment le match ne se résume pas qu'à ça et Eric joue très bien son roster qu'il connait sur le bout des doigts, mais le champion à vraiment un impact trop important dans ce type de match (en même temps il est là pour ça tu me diras ?)
ça à tout de même était un match serré et plaisant (surtout pour Eric )
Je suis d'accord que les modifications apportées par BB2020 rendent certaines phases plus facile en ce qui me concerne, que ce soit par la possibilité d'utiliser plusieurs relances dans le même tour, ou bien par la possibilité de recruter un champion tel que Griff chez les halfs. Je pense que Sebco soulève un point très intéressant, sur le fait que les formats de tournois sont encore trop calqués sur ce qui se faisait avant. Revenir à un bon vieux 1100 + 5 comp pourrait donner de la perspective, et à partir de là avoir des idées sur comment proposer quelque chose qui plait au plus grand nombre. Il y aura toujours des déçus de toute façon, il ne faut pas l'oublier, nous n'avons pas tous les mêmes envies et attentes, mais il est important de réfléchir à des rulesets qui permettent que chacun y trouve son compte !
Et sinon, encore merci pour le tournoi, merci aux orgas et à mes adversaires, c'était vraiment très sympa ! Je suis ravi de monter sur la 3e marche du podium, après 3 matchs vraiment intenses et serrés, chacun à leur manière. Etre sur le podium en Halflings a toujours fait partie de mes grands objectifs dans ce jeu, je vais pouvoir cocher cette case ! (même si je compte maintenant réitérer la performance sur un tournoi à au moins 5 matchs )
Bourpif et Kindé aiment ce message
Kindé
Sujet: Re: Sombrero'bowl V - de Noël - 12/12/2021 Mar 14 Déc 2021 - 14:35
Plusieurs coachs, nouveaux tournoyeurs, ont tenté d'adherer a la Naf, sans succès. L'info a été remontée, à priori ce serait bon, ainsi je vais attendre quelque jours, histoire d'avoir les numéros, avant d'envoyer le fichier à Karaak
feerikon aime ce message
Colonel Castor
Sujet: Re: Sombrero'bowl V - de Noël - 12/12/2021 Mar 14 Déc 2021 - 19:58
pink charlie a écrit:
Il ne faut pas débuter un tournoi où griff est autorisé sans savoir comment pouvoir le gérer.
Du coup, si Griff tape son double as sur gfi et que je fais "10-10 -> tu sors!", est-ce que je peux dire que j'ai "géré Griff"?