Bonjour à tous, Je prends quelques instants pour partager mon retour d'expérience suite à ma première participation au fameux Bowl d'Armor. J'ai passé un week-end exceptionnel, je remercie grandement GTH et toute la team orga, une organisation aux petits oignons, un BBQ gargantuesque, un Punch planteur excellent au gout de revienzy ah trop tard yen a pu, une ambiance de vacances, franchement c'était top, et je tâcherai de revenir l'an prochain. Avec Skarlan nous défendions les couleurs de la ligue ZPL (ligue sur Palaiseau (91) et ses environs). Sans grande prétention puisque je suis relativement nouveau en tournoi, j'avais quand même disputé quelques parties d'entrainements et modifié mon roster pour compliquer la tâche de mes adversaires. J'ai joué Slanns, le seul du tournoi avec mes figurines Greebo fraîchement peintes. Mon inducement était Zolcath le Zoat, en quelque sorte un deuxième Kroxigor mais en plus fiable. Mon roster ne comprenait que 11 joueurs, un Kroxigor Garde, 6 Lineman (Blocagex2;Lutte;Sournois), 3 Receveur(2xEsquive, Chef) 2 relances, avec chef et la relance obtenu en respectant le dresscode et grâce au bob chai du Rouissoir (remerciements à LongusBarbe) cela faisait 4 relances et ce n'est pas trop pour des Slanns. Pas de Blitzer. Je remercie mes 5 adversaires pour leur bonne humeur et pour avoir supporté parfois pour certains mes chouineries (mon côté caliméro...)
Première Ronde, défié par Dadayou et ses Rois des tombes renforcés par Sinnedbad (je connaissais pas, un squelette avec glissade contrôlée et poignard bien relou), connaissant les performances de Dadayou je serrai les fesses pour cette première ronde et appliquais les conseil de Skarlan( je venais de rencontrer ses Rois des tombes en match de ligue) : coller les 4 gardiens des tombes (et non pas momies) avec des linemen. Ce plan a bien fonctionné et Nuffle était de mon côté, Victoire 3-0(sorties 4-5) ça fait zizir et je me détend un peu, un peu trop...
Deuxième ronde vs HinHinHin et ses morts vivants avec un Tonneau de bière, match très serré 1-1(sorties 0-3). Faire 1-1 contre Hinhinhin... cela me convient très bien , Hinhinhin fini une place au dessus de moi au classement général et ex-aequo en terme de TD marqués, très serré je vous dis...
3ème ronde vs Féerikon et ses halflings avec Rumbelow et Cindy la bombardier halflings que je remercie grandement. Ayant déjà pris une pile vs Feerikon lors des RdV BB j'aborde ce match avec appréhension. En début de match Cindy fait un fumble sur sa bombe se sort toute seule et couche un homme arbre ce qui me permet de marquer, fin de l'instant de grâce, les halflings se ressaisissent et développent leur beau jeu, défaite 1-2(sorties 2-2).... Féerikon me prodigue en fin de partie un conseil qui me servira en ronde 5 "ne pas hésiter à bloquer les hommes-arbre avec mon Zoat"... A noter que Féerikon fini premier minus et deuxième au classement général, félicitations.
Cette première journée s'achève sur un 1-1-1 ce qui me convient parfaitement. Après le fort sympathique bbq je m'endors comme un bébé chez la maman de Skarlan qui, très gentiment, a accepté de m'héberger.
4 ème ronde dimanche matin vs La Chouviasse et ses gobelins avec 2 Champions, 2 pots de vin mais surtout un arbitre partial qui neutralise de fait mon joueur sournois, nuffle est avec moi car ce joueur se voit gratifier par prière au coup d'envoi d'un poignard qu'il s'évertuera sans succès de planter dans un troll. Ce match a fort enjeu ce fait sous une météo ensoleillée compliquant les actions relatives au ballon mais je parviens à marquer 2 TD, victoire 2-0(sorties 4-0)
5ème ronde, j'affronte notre dealeur de délicieux breuvages j'ai nommé Longusbarbe, complètement habité par son rôle de coach de Pygmées, avec cuistot et surtout un géant(King Kong, figurine magnifique), l'équipe est très belle, peinture au top, le roster je le connaissais pas donc je découvre... C'est chaud... très chaud... Faut rester concentré... l'enjeu du match est important et j'applique tour 1 le conseil de Féerikon ne pas hésiter à bloquer les BG ave le Zoat, Nuffle apprécie le geste et me gratifie en sortant le géant tour 1. Du fait ce n'est plus le même match et malgré cela j'en chie pour scorer, je dois réfléchir beaucoup et du coup le chrono est de sortie ce qui rajoute à la tension palpable des deux côtés pour ce match. Victoire 2-1 (sorties 6-0)
Le bilan: 3/1/1, c'est inespéré pour cette première participation qui me voit terminer à la 8ème place sur 56 au classement général et à la 3ème place ex-aequo en nombre de TD avec 9 TD.
Encore merci à la team Orga, à mes adversaires et à l'ensemble des participants pour l'ambiance.
A bientôt
Rhum, "Go The Hakes !!" et Skarlan aiment ce message
"Go The Hakes !!"
Nombre de messages : 5341 Age : 50 Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’
À l’année prochaine alors. Et tu auras un adversaire tout désigné
Skarlan
Sujet: Re: Bowl d'Armor 2022 : 23-24 juillet 2022 Mar 2 Aoû 2022 - 17:31
Il paraît qu il y avait des minus et des géants... Moi c est homme lezard, Ork, nain, bas fond et mort vivant que j' ai eu en face Merci a Radghut de m avoir fait voir quelques gob et snotling, il n a pas été déçu du voyage! Et malgré les sorties abusives, il a défendu jusqu'au bout, obtenant une petite défaite.
Olivier du lac et Kaoragh aiment ce message
Kaoragh
Sujet: Re: Bowl d'Armor 2022 : 23-24 juillet 2022 Mar 2 Aoû 2022 - 22:17
Skarlan a écrit:
Il paraît qu il y avait des minus et des géants... Moi c est homme lezard, Ork, nain, bas fond et mort vivant que j' ai eu en face Merci a Radghut de m avoir fait voir quelques gob et snotling, il n a pas été déçu du voyage! Et malgré les sorties abusives, il a défendu jusqu'au bout, obtenant une petite défaite.
C'est l'esprit Routard! Bravo à vous deux!
"Go The Hakes !!"
Nombre de messages : 5341 Age : 50 Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’
Sujet: Re: Bowl d'Armor 2022 : 23-24 juillet 2022 Sam 6 Aoû 2022 - 18:32
" /> Simon ACP, Dwarfkeeper et Rhum
" />
" /> Doc Nova et fille Vs Lord Fantur
" /> Bagouze Vs Feerikon
" /> Flaa Vs son fiston Chucky
" /> Vaheryx le tatoué et son fiston Vs Rhadghut
" /> Raztout Vs Nocom
" /> Lord M Vs Boggo le Gobbo et son nouveau Padawan
" /> Roze Vs Roh
" /> Cardif Vs Kaoragh
" /> Svensson Vs LaChouviasse
" /> Mordikar Vs Nabolo
" /> Skarlan Vs Dam's
" /> Gilko Vs Zed
" /> Luke Cage (21 dés) Vs Hinhinhin (Orga du Tourc'h Bowl du Finistère)
" /> Sipjin Vs Lothurn
" /> Acryosis Vs Moukamerde
" /> Colonel Castor Vs Foxxx
" /> Samdulac Vs Tosty 3 tours
" /> Grol Vs Dadayou
" /> Olivierdulac Vs Nicodaz
" /> Durdoun Vs Manant
" /> Juanolo Jesus et big Mikowsky
" /> Bloody Vs Zashe
" />
" /> Dwarfkeeper Vs Aegir
" /> Crapitoulig Vs Yo
" /> Durdoun Vs Manant
" /> Soren Davengard Vs Gailn Kharghelen
"Go The Hakes !!"
Sujet: Re: Bowl d'Armor 2022 : 23-24 juillet 2022 Sam 6 Aoû 2022 - 18:48
" /> Votre serviteur
" /> Les vainqueurs du prix "Mont breton" (Concours de château de sable .. Sipjin fiston + Vaheryx fiston
"Go The Hakes !!"
Sujet: Re: Bowl d'Armor 2022 : 23-24 juillet 2022 Sam 6 Aoû 2022 - 18:56
" /> Raztout prix du Mur de l'Atlantique (meilleure défense)
" /> Gilko vainqueur du prix Barbouille (peinture) avec ses gobelins
" /> Manant Prix Magellan (kiki vient le plus loin)
"Go The Hakes !!"
Sujet: Re: Bowl d'Armor 2022 : 23-24 juillet 2022 Sam 6 Aoû 2022 - 20:41
" /> " />
"Go The Hakes !!"
Sujet: Re: Bowl d'Armor 2022 : 23-24 juillet 2022 Sam 6 Aoû 2022 - 21:36
Durdoun Vainqueur du Prix Eponge (paillasson) Chucky remporte le Prix Pouce pieds du meilleur jeune (à droite) contre Svensson Doc Nova Prix Sirène Olivierdulac remporte le Prix Exocet du meilleur marqueur Moukamerde remporte le Prix de la vive du meilleur agresseur Kaoragh remporte le Prix des Dents de la mer (bashlord) Dam's remporte le Prix du Grand bleu, le dernier quoi! Yo remporte le Prix Nautilus, la finale des perdants Feerikon remporte le Prix bigorneau du meilleur minus en Halflings Grol remporte le Prix Gourcuff du coach le plus charismatique
Et le podium Raztout 1, Feerikon 2 et Olivierdulac 3
Cardif aime ce message
aurefa
Sujet: Re: Bowl d'Armor 2022 : 23-24 juillet 2022 Dim 14 Aoû 2022 - 17:26
Ravis encore une fois d apporter ma contribution pour les prix. Cette année, je n était pas parmi vous ! Mais l. Année prochaine qui sait ! Le doc À l année prochaine GTH
"Go The Hakes !!" aime ce message
"Go The Hakes !!"
Sujet: Re: Bowl d'Armor 2022 : 23-24 juillet 2022 Dim 14 Aoû 2022 - 17:37
Punaise oui, j’espère bien !!
Ta tour à dés ’’crâne et araignée’’, tes 3 petits trophées poissons or, argent et bronze et le fameux geant-troll des cavernes n’ont fait que des heureux !!
Et toute la journée cette fois, bises
aurefa
Sujet: Re: Bowl d'Armor 2022 : 23-24 juillet 2022 Dim 14 Aoû 2022 - 18:08
On verras par apport aux dispos
Cette année en plus était ensoleillé !
"Go The Hakes !!"
Voici les prix venus tout droit de chez Greebo récompensant: - le prix sirène - le prix du charisme - le prix du Mont breton - le prix du paillasson - le prix du bashlord - le prix du meilleur jeune - le prix de l'agression Et bien sûr les trois équipes récompensant le podium
Enorme merci à Greebo pour ses produits et son soutien à notre tournoi