Sujet: Mes p'tites choses Lun 08 Mar 2021, 19:43
Bon, je sculpte un peu et je peint (mal) mais j'aime bien mes machins alors je partage. Surtout que, n'ayant plus de boulot, je me dis qu'en m'améliorant un peu je pourrais peut être vendre un truc à droite à gauche. Denière arrivée: Vachette
Sur la dernière photo, elle est à côté d'un humain du chaos qui semble lui indiquer qui aller brouter... je l'ai peinte aujourd'hui, je posterai demain si vous vous êtes pas trop moqué. Ah, sinon, c'est de la pate fimo et je fais en plusieurs couleurs pour me repérer plus facilement.
Dernière édition par Doudidoud le Ven 12 Mar 2021, 16:31, édité 1 fois
Tulkas aime ce message
Draco31
Sujet: Re: Mes p'tites choses Lun 08 Mar 2021, 21:07
Honnêtement pas sur de faire mieux. on dirais la vache qui rit mais qui tape aussi!.
Nîme l'Ancien
Sujet: Re: Mes p'tites choses Lun 08 Mar 2021, 21:41
T'as toujours tes MV robots ? Ils m'avaient traumatisé à un feu "Jour de Plomb"
GG la sculpture, ça n'a rien de simple, et ça rend pas mal du tout.
Doudidoud
Sujet: Re: Mes p'tites choses Mar 09 Mar 2021, 09:33
Ouaip les tas d'boulons. Si mes souvenirs sont bons tu jouais nain, et je t'attaquais au moral en te demandant systématiquement si ton nain avait dodge avant de le foutre par terre non ? Pardon
NodeR et Nîme l'Ancien aiment ce message
Doudidoud
Sujet: Re: Mes p'tites choses Mar 09 Mar 2021, 16:37
Je continue donc. Au passage, tous les conseils de sculpture et peinture sont les bienvenus. Alors voici vachette peinte :
et puis mon ogre et mon rat ogre réalisés hier soir et ce matin :
Question, la qualité vous parait-elle suffisante pour envisager une vente comme pièce unique autour de 35/40 euros ? On est pas aux standards actuels de figs "sculptées" en 3d.
Mad Coach
Sujet: Fun Mer 10 Mar 2021, 10:34
Fun, c'est Créatif, Bravo! Mon Avis: Ta démarche artistique est plus qu'honorable, mais la qualité de la Fimo ne permet pas de s'aligner au Standard de Sculpture actuelle, maintenant tu peux toujours essayer de les vendre, ça reste original et fun ( un Ogre Gw, ça vaut 20€ , à toi de voir où tu te place...)pour 10€/pc je pense que tu pourrais en écouler quelques unes, courage et créativité
Nîme l'Ancien aime ce message
Doudidoud
Sujet: Re: Mes p'tites choses Ven 12 Mar 2021, 16:30
J'apprécie ton tact Mad Coach
Je vais quand même essayer de faire le tour du sujet avant de passer au green stuff... Ne serait-ce que parce que de la fimo j'en ai. Mais c'est vrai que je ressens bien les limites, notamment celle de pas pouvoir utiliser de fer pour la structure.
Alors dernièrement : Il me manquait 2 orques noirs pour mon équipe "la Dynamo Prolétarienne Orque et Gobeline". C'est chose faite, voici donc Karl et Marx...
Et je démarre enfin mon équipe des "Edith Strange Piafs Team", célèbre équipe du chaos menée par la terrible guerrière du chaos Edith, et composée d'un ramassis d'hommes-bêtes oiseaux.
Et voici pour débuter le terrible minotaure de l'équipe (une grosse harpie plutôt) : PIOU-PIOU
roh et AL3X aiment ce message
Mad Coach
Sujet: Piou piou Blitz Sam 13 Mar 2021, 10:07
Blitz de Piou Piou!
Nîme l'Ancien
Sujet: Re: Mes p'tites choses Sam 13 Mar 2021, 18:14
Ayant comme pseudo "Mad Marx" en d'autres lieux, je ne peux qu'appuyer les thèmes d'équipe camarade
Doudidoud
Sujet: Ma'n Thorg et fils Mer 24 Mar 2021, 17:16
Voici la talentueuse équipe que fondit Burg 'n Thorg, le frère moins doué de Morg. La fratrie compte 5 frères et soeurs, Morg, l'ainé, Burg, son cadet de 6 mois, Grand Dadais (personne ne se souvient de son véritable prénom), Brenda et junior. L'équipe est donc composée des 4 plus jeunes enfants de Ma et de son frère, Oncle Yvan 'n Thorg.
Voici donc l'équipe au complet avec de gauche à droite :
Grand Dadais'n Thorg (qui s'apprète à lancer un coéquipier), Brenda'n Thorg, Ma'n Thorg (qui s'appuie sur un snot qui la guide) ,Burg'n Thorg, Oncle Yvan'n Thorg (qui a un peu trop tiré sur un coéquipier) et Junior'n Thorg (qui bave) Devant eux, sept snotlings membres à part entière de l'équipe. (Bon, je suis pas super fort pour sculpter du 15mm ...)
Ah et voilà leur lointain cousin, Bob 'm Thorga qui cherche des amis
Magikmoon, Crom, The Mad Lombric, Laerthis, roh et AL3X aiment ce message
Nîme l'Ancien
Sujet: Re: Mes p'tites choses Mer 24 Mar 2021, 17:23
On dirait les types de Wallace et Gromit qui aurait voulu faire une équipe de BB . Y a un cachet :p
Doudidoud
Sujet: Re: Mes p'tites choses Mer 24 Mar 2021, 17:51
Ben, pour ma part, j'ai jamais envisagé bloodbowl comme un truc très sérieux. C'est ce que j'aimais dans les premières figs citadelle, elles étaient suffisament petites et "grossières" pour qu'on les interprète.
AL3X
Sujet: Re: Mes p'tites choses Jeu 25 Mar 2021, 11:08
Bravo pour tes créations. Je trouve ça très sympa ta démarche
Doudidoud
Sujet: Re: Mes p'tites choses Dim 25 Avr 2021, 11:31
Merci Al3x
et voici Meuh Caline. Originellement élevée pour servir d'engin de levage à la ferme d'Edmond, cette sympathique Minotaure eu vite fait de se bricoler une tenue de bloodbowl lorsqu'elle eu vent de la possibilité d'un engagement chez les chaos all star... Elle ne fut malheureusement pas retenue, ayant fait sauter un oeil du sélectionneur lorsque la porte de grange qui lui servait de coudière se décrocha faisant fuser tel un serpent teigneux le fil de fer barbelé qui lui servait de ligature.
Depuis, Meuh Caline a repris les travaux à la ferme mais attend avec impatience le tournoi qui doit se dérouler dans une ferme avoisinante car qui sait, la chance sera peut être au rendez vous ?
Osskpo et Tulkas aiment ce message
Draco31
Sujet: Re: Mes p'tites choses Dim 25 Avr 2021, 11:42
Ben tu sais quoi je trouve que cela commence a être pas mal. on voit que tu progresses dans tes sculptures.
Doudidoud
Sujet: Re: Mes p'tites choses Dim 25 Avr 2021, 12:25
et le travail de la semaine sans gosses: mon équipe d'adeptes de WormWorm le gros ver.
Cette secte peu connue est divisé en trois castes distinctes chaperonnées par un avatar (bête) du grand WormWorm :
Les vaisseaux (rotters) auxquels on a fait ingérer un fruit infecté lors d'une cérémonie impie. Le ver se développe depuis dans eux, les transformant en sorte de zombies assez lents et peu efficaces. Le ver finit la plupart du temps par sortir, remplaçant dans un premier temps un membre puis délaissant le corps de l'hôte.
Les vermitors (pestigors) sont des vaisseaux dans lesquels le ver ne s'est pas développé correctement, restant anormalement petit. Il parvient malgré tout à se reproduire, prenant la place de certains organes et formant une excroissansse cornue redoutable au sommet du corps de l'hôte.
Les gros serviteurs (bloaters) Adoptent un ver après sa séparation d'avec son vaisseau. Ils forment alors un entité puissante et symbiotique, le ver provoquant chez son symbiote d'étranges mutations, lui procure une force hors du commun et le rendant exceptionnellement résistant à la douleur. Le ver parvient même parfois à influencer l'esprit des adversaires de leur gros serviteur pour les empêcher de l'attaquer.
L'équipe au complet :
Le compte tours : (ou bête alternative)
Le compte score : (ou rotter remplaçant)
pink charlie, Tulkas, "Go The Hakes !!", The Mad Lombric, Laerthis, roh et Patrige aiment ce message
Flaa
Sujet: Re: Mes p'tites choses Dim 25 Avr 2021, 16:24
bravo, déjà car je serais incapable d'en faire autant, et aussi car je les trouve pas mal tes créations
Buck's
Sujet: Re: Mes p'tites choses Lun 26 Avr 2021, 08:45
Moi j'adore
Et je reconnais bien ta pâte et ta patte !
Tulkas
Sujet: Re: Mes p'tites choses Lun 26 Avr 2021, 09:05
C'est top ! Du fluff, du fun et des vers, que dire de plus
Lord M
Sujet: Re: Mes p'tites choses Mar 27 Avr 2021, 11:41
La team nurgles est en pate d'amande. Tu les sort du terrain, tu les bouffes !!
Patrige aime ce message
Lord M
Sujet: Re: Mes p'tites choses Mar 27 Avr 2021, 11:44
et ça c'est quasiment des figs colectors ..... encore 50 piges et ça vaudra de l'or !!! ( c'est signé Doudidoud!!!)
Doudidoud
Sujet: Re: Mes p'tites choses Mar 27 Avr 2021, 11:51
pffff, j'me souvenais pas que j'avais fabriqué ça...
Ægir
Sujet: Re: Mes p'tites choses Mar 27 Avr 2021, 11:54
L'équipe des adeptes de Wormworm est vraiment top. Bravo !
Lord M
Sujet: Re: Mes p'tites choses Mar 27 Avr 2021, 12:24
Doudidoud a écrit:
pffff, j'me souvenais pas que j'avais fabriqué ça...
On était jeune, beau et vaillant à cette époque la. C'était quand même au siècle dernier, les "Cool et Fun" marquaient le monde sulfureux du BB de leur empreinte. Pour ce qui est de ma présence, j'y travaille avec le canard !
Mad Coach aime ce message
Doudidoud
Sujet: Re: Mes p'tites choses Jeu 29 Avr 2021, 20:10
Merci pour vos encouragements
Avant d'entamer les WormWorm, j'avais fini mon équipe "Edith et ses étranges piafs" La voici au complet avec ses 6 hommes oiseaux, ses quatres guerriers, et son Minopiaf. Edith fait la nique à "Griff Machin j'me la pète" en tenant sur son poing "Oiseau de Mauvaise Augure", sa grue de combat.
Il faut savoir que les adeptes du grand Dindonus fonctionnent ainsi : Les guerriers néophytes, après une série d'épreuves initiatiques choisissent leur volatile totem. Après avoir récupéré quatre de ses oeufs, l'un est utilisé lors d'une cérémonie sauvage et intégré à leur fluide vital. Commence alors une lente transformation. Tant que la transformation n'a pas atteint le visage et que le bec n'a pas poussé, ils restent des guerriers du Chaos. Ensuite ils sont rétrogradés et deviennent de simples hommes oiseaux avant de se transformer totalement en volatiles. Certains Ogres sont parfois attirés par le culte et choisissent souvent des oiseaux majestueux. C'est ainsi que L'un des cousins de Morg, ne pouvant jouer dans l'équipe de Ma N'Thorg, se mixa avec un aigle et devint Piou-Piou.
Le saviez vous : Les guerriers du culte de Dindonus partent en match avec accrochés à leur ceinture les trois oeufs qui ont réchappé à la cérémonie. Ils les arborent comme un défi : Je suis trop puissant pour que tu me les brise !
Notez également que deux des guerriers sont des guerrières : Edith et Cindy. Robert et M'bama les accompagnent.