Sujet: Heroforge, quelqu'un à t'il testé? Mer 25 Nov 2020 - 9:30
Voila je pose ca la mais si ce n'est pas le lieu vous pouvez bouger.
Je regardais sur le net et je suis tombé sur ce site. Bon le téléchargement de chaque figurine est pas donné (3,99€) mais il y a un sacré choix de race de paramètre, de design et plus encore. Je tenté de faire quelques figurines pour avoir des hauts elfes. Je suis pas un pro mais voiçi quelques tests.
Rascal Ier
Sujet: Re: Heroforge, quelqu'un à t'il testé? Mer 25 Nov 2020 - 10:21
Je ne connaissais pas, mais j'adore ! Quelle belle trouvaille. Il y a de quoi s'amuser pour quelqu'un qui ne veut pas se lancer dans le design 3D
Crapitoulig
Sujet: Re: Heroforge, quelqu'un à t'il testé? Mer 25 Nov 2020 - 11:32
Joli !!! Belle trouvaille merci
"Go The Hakes !!"
Nombre de messages : 5341 Age : 50 Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’
Sujet: Re: Heroforge, quelqu'un à t'il testé? Mer 25 Nov 2020 - 11:35
Pas mal du tout
Bourpif
Sujet: Re: Heroforge, quelqu'un à t'il testé? Mer 25 Nov 2020 - 11:40
sympa comme tout ce site. je trouve un peu cher par contre, cela revient à 64$ une team de 16 joueurs sans compter l'impression mais pour de la fig unique ça peut être intéressant
Ægir
Sujet: Re: Heroforge, quelqu'un à t'il testé? Mer 25 Nov 2020 - 11:46
Le site est vraiment sympa, assez intuitif d'utilisation.
On peut télécharger des fichiers pour impression 3D ou commander directement les figs. Bon c'est du sur mesure donc c'est pas donné.
J'avais reproduit nos personnages de JDR avec Castor, Giom, Khelby et Tosty :
Ægir
Sujet: Re: Heroforge, quelqu'un à t'il testé? Mer 25 Nov 2020 - 11:46
Bourpif a écrit:
sympa comme tout ce site. je trouve un peu cher par contre, cela revient à 64$ une team de 16 joueurs sans compter l'impression mais pour de la fig unique ça peut être intéressant
C'est ça en terme de tarif c'est pas spécialement adapté à du BB.
Plutôt pour de la fig de JDR ou du staff à BB, par exemple.
Nîme l'Ancien
Sujet: Re: Heroforge, quelqu'un à t'il testé? Mer 25 Nov 2020 - 12:08
Moranion a une queue préhensile maintenant ? BB2020, plus jamais ça !!!
Draco31
Sujet: Re: Heroforge, quelqu'un à t'il testé? Mer 25 Nov 2020 - 12:42
Nîme l'Ancien a écrit:
Moranion a une queue préhensile maintenant ? BB2020, plus jamais ça !!!
Petit kif pour avoir un look plus prince dragon de caledor
Patrige
Sujet: Re: Heroforge, quelqu'un à t'il testé? Jeu 26 Nov 2020 - 9:19
J'avais regardé pour faire des fig goodies de tournoi, mais bon comme mon tournoi a été annulé pour Covid, ben je verrais ça au printemps 2021
Nîme l'Ancien
Sujet: Re: Heroforge, quelqu'un à t'il testé? Jeu 26 Nov 2020 - 10:12
Excellent ce site pour du jdr Les possibilités sont folles. C'est quoi la taille des socles ? J'ai pas tout regardé
Draco31
Sujet: Re: Heroforge, quelqu'un à t'il testé? Jeu 26 Nov 2020 - 16:21
Ægir a écrit:
Bourpif a écrit:
C'est ça en terme de tarif c'est pas spécialement adapté à du BB.
Plutôt pour de la fig de JDR ou du staff à BB, par exemple.
Tout dépend si tu as la licence qui donne le droit de "revendre" le fichier.(Bon après un rapide coup d'oeil et c'est non pas de revente du fichier). A plusieurs cela peut s'amortir. perso je regardais car j'ai acheté pour noel la elegoo mars(imprimante resine).
Draco31
Sujet: Re: Heroforge, quelqu'un à t'il testé? Jeu 26 Nov 2020 - 16:49
N'empeche en les coloriant en 2 secondes on se rend compte du potentiel du logiciel et de la figurine à l'arrivée.
Jojo_Starfish
Sujet: Re: Heroforge, quelqu'un à t'il testé? Sam 28 Nov 2020 - 13:21
Voilà les deux figurines déjà faites chez eux : Le coach a encore le socle d'origine (attention le socle est attaché à la figurine ) et Cindy Piewhistle je luis est collé un socle GW.
Rascal Ier aime ce message
Nîme l'Ancien
Sujet: Re: Heroforge, quelqu'un à t'il testé? Sam 28 Nov 2020 - 13:38
Du coup ça a l'air de coller avec le 32mm ou tu peux choisir ? 32mm, un peu gros pour du jdr (format DD mini) ... erf, pareil pour d'hexagonal pour faire du GURPS ... re erf :p
En tout cas, la gravure a l'air assez fine.
Question : t'as eu beaucoup à ébarber ?
Sebco
Sujet: Re: Heroforge, quelqu'un à t'il testé? Sam 28 Nov 2020 - 13:42
Question bonus : ça t'a fait bizarre de te peindre toi-même?
Les deux halfs sont ressemblants en tout cas, good job!
kadu-c
Sujet: Re: Heroforge, quelqu'un à t'il testé? Sam 28 Nov 2020 - 13:43
Pour faire sa propre fig de coach à son image, ça peut être marrant (ou horrible selon le coach... ).
Bourpif
Sujet: Re: Heroforge, quelqu'un à t'il testé? Sam 28 Nov 2020 - 14:37
kadu-c a écrit:
Pour faire sa propre fig de coach à son image, ça peut être marrant (ou horrible selon le coach... ).
Tu pensed a gn ?
Jojo_Starfish
Sujet: Re: Heroforge, quelqu'un à t'il testé? Sam 28 Nov 2020 - 14:47
Non pas trop de nettoyage de pièces à faire. J'avais choisi le plastique premium. Attention encore une fois, ce plastique est très cassant, pour dégager le socle intégrée de Cindy, j'ai galérer pour ne pas lui péter un pied au passage !
La gravure fait le taf mais c'est un peu moins fin que du GW. Sur le site (affreusement lourd, prévoyer de le faire sur un PC) il y a une catégorie pour vérifier l'échelle et la taille dans toutes les unités de mesures.
@Sebco : Je suis narcissique alors ça va xD
Teaser : Vu que les halfs ont maintenant accès à Helmut, je travaille sur une version tronço Half xD
Rascal Ier aime ce message
galladur
Sujet: Re: Heroforge, quelqu'un à t'il testé? Dim 29 Nov 2020 - 10:22
les +: La sculpture a l'air plus fine et détaillée que Heroforge je trouve.
les-: Le logiciel manque de réactivité.
Mad Coach
Sujet: I built myself Dim 29 Nov 2020 - 10:43
Ces Sites ' I Built Myself my Model ', c'est très sympa, mais ça prends du temps, et rapport qualité-prix, c'est pas top..j'ai une complète team de Undead Heroforge à Peindre pour Ayvess ( oui je me dépêche Patron, promis )...je te dis pas le boulot pour découper certaines Figs des socles perraves sans les casser pour les recoller sur des socles plus compacts...Aïe....sinon les Figs sont jolies..mais perso, avec le temps que je passe sur la peinture, bricoler 15 fois les modèles avant de les peindre, c'est de la perte de temps..mon avis, cher et inutile
PS: ou alors, faut prendre les options les plus chères, et la, ça decooollllle PS 2 : t'achète une Box de Shadow Warriors GW, avec un peu de job et inventivité, t'as une magnifique team HE qui enfonce, 40€
Dernière édition par Mad Coach le Dim 29 Nov 2020 - 10:49, édité 1 fois
galladur
Sujet: Re: Heroforge, quelqu'un à t'il testé? Dim 29 Nov 2020 - 10:48
Mad Coach a écrit:
Ces Sites ' I Built Myself my Model ', c'est très sympa, mais ça prends du temps, et rapport qualité-prix, c'est pas top..j'ai une complète team de Undead Heroforge à Peindre pour Ayvess ( oui je me dépêche Patron, promis )...je te dis pas le boulot pour découper certaines Figs des socles perraves sans les casser pour les recoller sur des socles plus compacts...Aïe....sinon les Figs sont jolies..mais perso, avec le temps que je passe sur la peinture, bricoler 15 fois les modèles avant de les peindre, c'est de la perte de temps..mon avis, cher et inutile
PS: ou alors, faut prendre les options les plus chères, et la, ça decooollllle
en fait ces trucs là ca devient interessant quand tu achetes justes le modele 3D et que tu fais l'impression toi même.
Mad Coach
Sujet: Re: Heroforge, quelqu'un à t'il testé? Dim 29 Nov 2020 - 10:51
galladur a écrit:
Mad Coach a écrit:
PS: ou alors, faut prendre les options les plus chères, et la, ça decooollllle
en fait ces trucs là ca devient interessant quand tu achetes justes le modele 3D et que tu fais l'impression toi même.
Oui j'imagine, quand tu fournis matière et Machine, un fichier revient à bien moins cher
Albius
Sujet: Re: Heroforge, quelqu'un à t'il testé? Mar 1 Déc 2020 - 11:35
Sur la team Humain / Amazone de ma compagne, les blitzeuses (socle rouge) sont issues d'Hero Forge, le reste de la game est du Willy miniatures. Du coup, je trouve que ça peut très bien aller avec le reste pour certains positionnel (ça évite de faire une team complète).