FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Alliance du Vieux Monde 2020

+11
kadu-c
Tyra
timbur
tosty
Yo
Lord M
Budmilka
Patrige
Chocho
Jojo_Starfish
Davey
15 participants
AuteurMessage
Davey

Davey

Alliance du Vieux Monde 2020 Empty
MessageSujet: Alliance du Vieux Monde 2020   Alliance du Vieux Monde 2020 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 10:11

alors quoi en penser ?
jouer NRA ou pas ?
prendre tous les positionnels ?
1 half ou 2 ?
beaucoup de questions
Revenir en haut Aller en bas
kadu-c

kadu-c

MessageSujet: Re: Alliance du Vieux Monde 2020   Alliance du Vieux Monde 2020 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 16:02

Faut voir aussi dans quel Tier il va se positionner.
http://www.bloadbowl.com
Lord M

Lord M

MessageSujet: Re: Alliance du Vieux Monde 2020   Alliance du Vieux Monde 2020 Icon_minitimeLun 20 Juil - 17:41

Go The Davey a écrit:
alors quoi en penser ?
jouer NRA ou pas ?
prendre tous les positionnels ?
1 half ou 2 ?
beaucoup de questions

jouer NRA oui c'est plus que possible

Tous les positionnel je ne pense pas, le runner nain par exemple je ne vois pas trop son intérêt

1 halfs peu suffir ( au moins pour le OT) mais 2 pourquoi pas.

tiers 2 ou 3 je pense !

kadu-c

kadu-c

MessageSujet: Re: Alliance du Vieux Monde 2020   Alliance du Vieux Monde 2020 Icon_minitimeLun 20 Juil - 18:16

Go the Lord M a écrit:
1 halfs peu suffir ( au moins pour le OT) mais 2 pourquoi pas.

Faut pas oublier que les Halflings ont Solitaire dans ce roster. Et les Humains ont Animosité.
Déjà que le OT est pas simple en temps normal, mais avec ça en plus c'est mission impossible. Ils serviront surtout à compléter l'effectif si on n'a plus assez de budget pour se payer un Lineman.
Jojo_Starfish

Jojo_Starfish

MessageSujet: Re: Alliance du Vieux Monde 2020   Alliance du Vieux Monde 2020 Icon_minitimeLun 20 Juil - 21:09

En ligue les hall sont une main d'oeuvre bon marché pour les agressions et les infiltrations à travers les lignes pour apporter/couper les soutiens. J'ai pas trouvé mieux mais mine de rien ils sont là pour remplacer les line humain qui contrairement au roster humain ont fort à faire...
Chocho

Chocho

MessageSujet: Re: Alliance du Vieux Monde 2020   Alliance du Vieux Monde 2020 Icon_minitimeVen 24 Juil - 10:43

Salut,
Savez vous dans quels tiers va se positionner ce roster ?
Sinon moi je la montrerai bien comme ça en format 110
4 simples + 1 double

1 Ogre 140 Block
1 Tueur 90
1 blitzer nains 80 châtaigne
1 Runner nains 80 block
2 Bloqueurs nains 140
1 blitzer humains 90 tacle
1 lanceur 70
1 receveur 60 block
3 lines 150
2 RR 140
1 Apo 50
1 Pop 10

Tyra

Tyra

MessageSujet: Re: Alliance du Vieux Monde 2020   Alliance du Vieux Monde 2020 Icon_minitimeVen 24 Juil - 10:52

Chocho a écrit:
Salut,
Savez vous dans quels tiers va se positionner ce roster ?

Comme souvent, ça dépendra de chaque Orga Smile

Pour ton roster, c'est quoi l'intérêt du coureur nain ?
Patrige

Patrige

MessageSujet: Re: Alliance du Vieux Monde 2020   Alliance du Vieux Monde 2020 Icon_minitimeVen 24 Juil - 14:26

Tyra a écrit:
http://www.latourdesgriffons.fr/blog2/
Davey

Davey

MessageSujet: Re: Alliance du Vieux Monde 2020   Alliance du Vieux Monde 2020 Icon_minitimeSam 25 Juil - 14:01

il (ou ils sont) est où l'half ? virer le runner & prendre un 3/4 & un half !!!
Budmilka

Budmilka

MessageSujet: Re: Alliance du Vieux Monde 2020   Alliance du Vieux Monde 2020 Icon_minitimeSam 25 Juil - 16:26

Tyra a écrit:
Transmettre au Half pour le One Turn, et éviter un jet d'animosité...

Ou alors si tu joues de manière à ne faire aucune passe, aucun bloc ou aucun paquet avec le porteur, alors avoir un type Crane épais pour 10k de plus qu'un lanceur humain peut valoir le coup (tu risques moins le KO par Rocher/Sorcier/Bombardier adverse)...

... j'ai pas mieux ... study
Lord M

Lord M

MessageSujet: Re: Alliance du Vieux Monde 2020   Alliance du Vieux Monde 2020 Icon_minitimeVen 31 Juil - 15:59

j'ai tenter ce roster au sombrero. Option NRA avec 2 champions

Griff
Karla
1 blitz hum
1 line hum LUTTE
1 Lanceur Hum CHEF
1 Receveur hum BLOCK
2 block nains GUARD x 2
1 Blitz nains GUARD
1 TDT nain
1 Half

1/0/2  je perds 2 à 1 vs des MV et des Bas fond et je gagne 2/0 sur des ogres.

Jouer NRA et Griff pas de soucis ça me parait bien
Jouer Karla bof pas méga utile par contre ne jouer que 11 sans apo c'est chaud, j'ai fini en slip à chaque fois.
Le half sans ogre n'as que peu d'utilité.
Griff fait tout dans cette affaire si on le perd on est pas bien, c'est lui qui score tout mes TD.

Perso j'ai pas trop kiffé ce roster, trop Griff dépendant mais faut creuser !!!!!
Yo

Yo

MessageSujet: Re: Alliance du Vieux Monde 2020   Alliance du Vieux Monde 2020 Icon_minitimeVen 31 Juil - 19:29

Go the Lord M a écrit:
j'ai tenter ce roster au sombrero. Option NRA avec 2 champions

Griff
Karla
1 blitz hum
1 line hum LUTTE
1 Lanceur Hum CHEF
1 Receveur hum BLOCK
2 block nains GUARD x 2
1 Blitz nains GUARD
1 TDT nain
1 Half

1/0/2  je perds 2 à 1 vs des MV et des Bas fond et je gagne 2/0 sur des ogres.

Jouer NRA et Griff pas de soucis ça me parait bien
Jouer Karla bof pas méga utile par contre ne jouer que 11 sans apo c'est chaud, j'ai fini en slip à chaque fois.
Le half sans ogre n'as que peu d'utilité.
Griff fait tout dans cette affaire si on le perd on est pas bien, c'est lui qui score tout mes TD.

Perso j'ai pas trop kiffé ce roster, trop Griff dépendant mais faut creuser !!!!!

Perso, je ne le jouerais pas sans le combo Ogre/Half, tu joues NRA donc t'es pas à un solitaire prêt.
Et puis entre la force, la chataigne, l'armure, l'option d'OT, je pense que l'ogre apporte beaucoup au roster, faut pas s'en priver.
tosty

tosty

MessageSujet: Re: Alliance du Vieux Monde 2020   Alliance du Vieux Monde 2020 Icon_minitimeSam 1 Aoû - 7:43

puisque tout le monde le veut, je vous donne mon avis:

c'est de la merde

voilà merci à vous pour cette analyse pertinente et remplie de bon sens

Davey et timbur aiment ce message

timbur

timbur

MessageSujet: Re: Alliance du Vieux Monde 2020   Alliance du Vieux Monde 2020 Icon_minitimeSam 1 Aoû - 14:18

Tout le monde veut ton avis, mais en podcast !
Pour entendre ta voix suave s'élever au travers des poils de barbe telle le vent qui se prend dans une harpe pour nous chanter que c'est de la merde.
Tyra

Tyra

MessageSujet: Re: Alliance du Vieux Monde 2020   Alliance du Vieux Monde 2020 Icon_minitimeSam 1 Aoû - 18:56

timbur a écrit:
Tout le monde veut ton avis, mais en podcast !
Pour entendre ta voix suave s'élever au travers des poils de barbe telle le vent qui se prend dans une harpe pour nous chanter que c'est de la merde.

Ha non. Moi j'en ai rien a faire de son avis sur ce roster Smile
kadu-c

kadu-c

MessageSujet: Re: Alliance du Vieux Monde 2020   Alliance du Vieux Monde 2020 Icon_minitimeSam 8 Aoû - 22:31

Testé aussi au Sombrero Bowl (1.150.000, 5 simples + 1 double) :

-Ogre Block
-Blitzer Chataigne
-Lanceur Block
-Receveur Block
-Tueur de Troll
-Blitzer Nain Garde
-2 Blockers Nains dont 1 Garde
-2 Linemen
-2 Halflings
-Flint Churnblade
-2 RR
-1 Apo

J'ai pris Flint pour le Block et le Crâne Epais, mais sinon on peut switcher sur Helmut et convertir un Halfling en Lineman Humain.

Bilan de 2-1-0.
C'est très poussif, mais globalement solide. Mais ça reste tellement de la merde que je vais les jouer en ligue la saison prochaine. Razz

Bojo aime ce message

Bojo

Bojo

MessageSujet: Re: Alliance du Vieux Monde 2020   Alliance du Vieux Monde 2020 Icon_minitimeMer 5 Mai - 8:54

Je vais y aller aussi de ma petite compo, à l'"Entre des Héros" pour un 1/2/0. Je ne détaillerai pas le ruleset, ça sort de la tête de Pilaf.

On avait droit à 1 champion, donc le champion parmi les champions: Griff
1 Blitzer Humain: Châtaigne
1 Lanceur Humain: Chef
1 receveur Humain
2 Lines Humains
2 Bloqueurs nains : Garde
1 Biltzer nain: Garde
1 Tueur de troll : Châtaigne
1 HA
2 halflings.

Sur mes 2 nuls, je peux gagner au lancer de half, mais finalement non. Hyper intéressant le lancer 2+ sans débile. Le Timm-ber passe bien aussi, donc l'HA est bien adopté.

L'option choisie d'être "légèrement" agressif me permet souvent de prendre le nombre et donc de moins craindre les turnovers. Typiquement, si j'ai le nombre (pas forcément à cause de joueurs dehors, mais grâce à des sonnés) je peux plus facilement me placer avant de faire des jets et donc de risque le drame.

Evidemment, Griff a fait pas mal de taf, mais n'a pas travaillé seul, le roster peut avoir un certain potentiel malgré son instabilité.

par contre, Blocage/Tacle/Loner 4+ était bien meilleur que Brawler/Clef de Bras/Loner3+, mais qui en doutait ?

Rascal Ier aime ce message

Tyra

Tyra

MessageSujet: Re: Alliance du Vieux Monde 2020   Alliance du Vieux Monde 2020 Icon_minitimeMer 5 Mai - 9:10

Tiens, tu n'as pas pris le runner nain. Pour 5k plus tu gagnes solitaire et crâne épais ! bon tu perds Passe et 1 point en capacité de passe. Mais je pense que c'est négligeable.
Bojo

Bojo

MessageSujet: Re: Alliance du Vieux Monde 2020   Alliance du Vieux Monde 2020 Icon_minitimeMer 5 Mai - 9:27

Tyra a écrit:
Tiens, tu n'as pas pris le runner nain. Pour 5k plus tu gagnes solitaire et crâne épais ! bon tu perds Passe et 1 point en capacité de passe. Mais je pense que c'est négligeable.

moui, faire des passes avec ce roster est une stratégie discutable. Déjà qu'en temps normal ....

Sing aime ce message

Rascal Ier

Rascal Ier

MessageSujet: Re: Alliance du Vieux Monde 2020   Alliance du Vieux Monde 2020 Icon_minitimeMer 5 Mai - 22:14

J'avais en tête cette compo HA et Griff...
Pit être que je vais la tenter à la coupe du Rocher cet été.
Ah ben non tjrs pas de champion possible...

Dernière édition par Rascal Ier le Jeu 6 Mai - 10:54, édité 1 fois
Beldkardis

Beldkardis

MessageSujet: Re: Alliance du Vieux Monde 2020   Alliance du Vieux Monde 2020 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 9:16

Merci pour ce retour Bojo.
J'ai testé OWA version BB2016 en tournoi, mais pas la version BB2020.

Avec le nerf des Longues Barbes, je me demandais si il ne fallait pas du coup mettre tacle sur le Blitzer humain. Ca ne t'a pas manqué ?

Sinon, mais c'est un double, je me disais qu'un petit pro(3+) sur l'homme arbre pourrait être intéressant...
Fnyrksz

Fnyrksz

MessageSujet: Re: Alliance du Vieux Monde 2020   Alliance du Vieux Monde 2020 Icon_minitimeMar 28 Sep - 15:57

Tiens, je constate que personne n'a mis de comp sur les halfs.

Voici la compo sortie au petit Déclic Ludik 2 à 1100k avec 36 psp (sans starplayer) pour un résultat 2/1/0.

1 Homme-Arbre (Garde)
1 Tueur de Troll (Châtaigne)
1 Blitzer Nain (Garde)
2 Blockers Nains
1 Blitzer Humain (Tacle)
1 Receveur Humain
1 Lanceur Humain
3 Linemen Humains (2 Générales aléatoires)
2 Halflings (1 Sournois)

3 Relances

En tombant contre Amazones, Slanns et Elfes Sylvains, je ne regrette pas du tout le halfling sournois qui a globablement plutôt bien fait le taff. Le combo avec les 2 gardes est toujours très plaisant.
Evidemment, avec ces match-up, je ne regrette pas le tacle sur le blitzer humain Smile

Si je devais changer un truc ce serait les compétences aléatoires de mes linemen qui n'ont vraiment rien fait du tout (probablement par une garde sur un nain ou block sur le receveur).

C'était ma première fois en OWA et je dois dire que j'ai adoré la polyvalence du roster Smile
Tyra

Tyra

MessageSujet: Re: Alliance du Vieux Monde 2020   Alliance du Vieux Monde 2020 Icon_minitimeMar 28 Sep - 16:07

Tiens, étrange, tu n'as pas pris le coureur nain Suspect

Yo aime ce message

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alliance du Vieux Monde 2020   Alliance du Vieux Monde 2020 Icon_minitimeSam 13 Nov - 10:43

D’autres retours sur coureur nain vs lanceur humain sur ce roster ?
Budmilka

Budmilka

MessageSujet: Re: Alliance du Vieux Monde 2020   Alliance du Vieux Monde 2020 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 23:57

J'avais testé ce roster au Chicabowl dans un premier temps pour viser le Bashlord, puis finalement il m'a montré qu'il pouvait jouer les hauts de tableau, finissant à 3-1-1.

Racine Dutronc
Homme-Arbre
Tueur (Chataigne)
Blitzeur Nain (Chataigne)
Blitzeur Humain (Chataigne)
Receveur Humain
Lanceur Humain (Chef)
4 TQ Humains (1 Blocage)
2 Halflings

1 RR
1 Assistant

Eh bien quand on n'affronte pas du léger qui ne joue pas groupé au centre, Racine fait très bien le taff (sauf quand il fait 3 double crane et 1 triple crane).
Garde ne m'a pas trop manqué car j'avais toujours un soutien pour les blitzs sur un côté, et pour le centre, les Force7 et 6 suffisaient.
On peut remplacer une chataigne par un tacle car le léger est chiant à chopper avec ce roster.

Bilan du tournoi :
- Je bats les Nurgle de Kaoragh 1-0 mais j'étais en difficulté (1 seule sortie, Racine est useless et je rate 6-7 répulsions).
- Je perds 1-0 contre les Amazs de Talkarde. Je défends en 1eMT, j'attaque à +4 Tour 12 mais Racine claque son triple crane, le porteur tombe sur un bloc 1 dé, puis après une brouette de dés il sort avec la balle et je ne rate mon 4+ relancé pour le rattraper.
- Je nul 1-1 contre Plt44 et ses Elfes Pros sans relances qui font pas d'As... Je cours après toute une mi-temps mais ne le fait pas tomber, puis je finis par faire des sorties Tour 12 et peut assurer le nul.
- Je bats 2-0 les Orques de La_Chouviasse. Racine perfore les armures d'orques.
- Je bats 2-0 les skavens de Paranorat. Comme la ronde 4 mais en pire... Je fais 8 sorties.

Olivier du lac, Kaoragh et WoTan aiment ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alliance du Vieux Monde 2020   Alliance du Vieux Monde 2020 Icon_minitime

Alliance du Vieux Monde 2020
Page 1 sur 1