La BN, en partenariat avec Watergun, vous donne rendez-vous les 12 et 13 Décembre a la Salle des Fêtes de St Jean de Boiseau. L'adresse de la Salle.
Comme on arrive Sud Loire, on est (presque) sûr d'avoir le soleil.
Inscription L'inscription est de 30€ par triplette. Merci de joindre au chèque un petit mot avec le nom/pseudos des 3 Coachs, leurs n°NAF ainsi que le nom de l'équipe.
Le paiement est a envoyer par chèque à l'ordre de : Ligue du Bloodbowl Nantais.
Chez Baptiste Arnault 1 rue Simone le Moigne 44800 St Herblainm
1. Particularités du Tournoi
L'échange de roster Comme depuis 5 ans, vous jouerez au moins une fois chaque roster de votre triplette. Petite précision pour l'échange de roster.
Il aura lieu en ronde 2 et 4.
En ronde 2, le capitaine jouera le roster de l'équipier 1, l'équipier 1 celui de l'équipier 2 et l'équipier 2 celui du capitaine.
En ronde 4, le capitaine jouera le roster de l'équipier 2, l'équipier 1 celui du capitaine et l'équipier 2 celui de l'équipier 1.
Les Drapeaux Il y en a trois :
Le jaune vous permet de forcer l'appariement du premier match.
Le vert vous permet de forcer l'appariement du second match (et donc du 3ème...)
Le noir vous permet de choisir le jaune ou le vert.
Usage pour les appariements Avant chaque rencontre, on va comparer les points de catégories d’équipes (cf plus bas) :
Si la différence est de 0 ou 1, alors l’appariement sera automatique. Aucune triplette n'aura de drapeaux.
Mais si la différence est de 2 ou 3 alors la triplette ayant le plus de point (considérée comme ayant des rosters moins performants), aura le drapeau noir.
Et si la différence est de 4 ou plus alors la triplette ayant le plus de point recevra les drapeaux jaune ET vert.
Usage sur les compétences
Pour chaque drapeaux en plus que votre adversaire vous pouvez retirer une compétence à la triplette adverse
Au delà de 5 pts d'ecarts entre les triplette, vous pouvez retirer une autre compétence adverse tous les 2 pts d'écart
Limité a 2 compétences retirées par roster adverse
2. Création d'équipe
Chaque triplette doit être composée de trois rosters différents.
Les rosters autorisé sont les 26 de la NAF auxquels s'ajoutent les Snotlings et l'Alliance du Vieux Monde.
1.150.000 de budget hors compétence. 50.000 minimum DOIT être dépensé en primes de match. A l'exclusion des :
Relances
Mercenaires
Cartes Speciales (que ce soit lrb ou bb16).
Vous pouvez ajouter 5 compétences a vos joueurs, dont 1 double (une compétence maximum par joueur).
Les Champions
Les legacy, ceux du lrb non couvert par BB16, ne sont pas jouables
Dans le cas des Lézards, Ogres, Bas Fonds, Chaos Pact, Alliance Vieux Monde, Snotlings et Necromantiques référez vous au Spike concerné.
Individuel Un classement individuel existera, mais ne sera utilisé qu'à des fins d'appariement de matches. Et servira au CGO. Dans l'ordre, on départagera selon :
le nombre de points ( victoire=2pts, nul=1pt, défaite=0)
la catégorie d'équipe la plus élevée (voir plus loin)
le différentiel de TD+Sorties (Toutes !)
Par Équipe Le classement qui comptera sera celui par équipe. Dans l'ordre, on départagera selon :
le nombre de points (victoire=2pts, nul=1pt, défaite =0)
les points adverses.
la somme des catégories des trois équipes par ordre décroissant (voir plus loin),
le plus grand nombre de matches individuels remportés,
le classement du dernier de l’équipe.
4. Les catégories Nous avons défini des catégories, dans lesquelles sont placées les différents rosters. Cela ne servira qu'au départage et pour l'attribution des drapeaux. Valeur - Équipes
2 - Nécromantiques, Nordiques, Orques, Elfes Pro, Bas Fonds, Alliance du Vieux Monde.
3 - Khemri, Chaos, Haut Elfes, Nurgle et Pacte du chaos.
4 - Khorne, Slaans, Vampires.
5 - Half, Gobs, Ogres, Snotlings.
LigueBN a écrit:
Exemple : -A bilan identique, une triplette (A) Nécromantique / Nordiques / Lezards (valeur 4) sera donc mieux classée qu'une triplette (B) Sylvains / Amazone / Nains (valeur 1).
-De plus, si elles s'affrontaient, la triplette (A) aurait un drapeau Noir. Écart de 3. Ça lui permettrait de choisir soit le premier apparriement individuel, soit les 2 suivant.
-Enfin, avec un drapeau de plus que la triplette adverse (Noir+Jaune Vs Vert), elle pourra retirer jusqu'à une compétence à la triplette (B).
5. Généralités
Nous sommes entre gens de bonne compagnies, on avance le pion compte tour de son adversaire s'il oublie (pas de Procédure illégale).
Si votre adversaire a une équipe non peinte, ou qu'il joue des poneys, vous gagnez +1FAME.
Si on remarque la présence de 12 joueurs (ou plus) sur le terrain à un moment donné, hors effets de cartes spéciales, on retire aléatoirement un joueur du terrain (placé en réserve), jusqu'à arriver à 11 joueurs. Si un de ces joueurs avait le ballon, celui ci rebondit depuis la case où était le joueur.
Le chronomètre n'est pas obligatoire, mais si l'un des joueurs souhaite passer en chronométré à un moment du match, le match passera en tours de 4 minutes à partir de son prochain tour (ou dès le début du match, si c'est décidé avant le match).
En cas de retard sur le déroulement des matches, les organisateurs se réservent le droit d'imposer un chronomètre aux joueurs en retard.
6. Informations utiles.
Pré-inscriptions Merci d'envoyer vos pseudos, races joué et numero NAF a l'adresse suivante : liguebn@yahoo.com Nous aurons également besoin d'un nom et d'un logo de triplette.
Hébergement Nous essaierons de nouveau d'héberger un maximum de Coach chez l'habitant dans la limite des couchages disponibles. N'hésitez pas à en faire la demande Adresse du forum.
Les repas du midi Nous ne proposons pas de service de restauration pour le soir.
On rappelle, pour ceux qui le souhaite, qu'on dispose d'un micro-onde (a confirmer) dans la salle et qu'il y a des boulangeries aux alentours et un Mcdo a 10 minutes (Bouaye).
Nous faisons venir des food-truck pour les repas du midi :
Les deux trucks prennent la CB. Mais n'ont vraiment aucune objection au liquide.
Les horaires Ouverture de la salle : 9H00 Ronde 1 : début 10h00, fin 12h15 Ronde 2 : début 13h45, fin 16h00 Ronde 3 : début 16h30, fin 18h45 Ouverture de la salle : 9H00 Ronde 4 : début 9h30, fin 11h45 Ronde 5 : début 13h30, fin 15h45, Remise des prix à 16h00.
Si au bout d'1H15, la mi temps n'est pas atteinte, les orgas se réservent le droit de poser un chronomètre
Inscrits (20 équipes maximum)
Team des Routards (Radghut, Mad Coach, Kumulo)
Mor(dor)bihan rules (Go The Hakes, Aegir, Merlu)
The French Kisses (Sladmortis, Raztout, Talkarde)
La Tenaille (Benoch, Finklestein, Cisco)
Giom Crew (Rippersly, Foxx, Giom)
Les Brutes (Acryosis, Ashrame, Tyra)
Sparow (Corsaire, Nitch, Attila)
EnJoLeavers (Khellen, Mordecaïn, Pedr'O)
Les beaux gosses des catacombes (Juanolo, Dadayou, Big Mikowsky)
Blood Hazard League (Kolt6Vers, Zob le Bô, Anto)
FSC (Sipjin, Mordikar, Mimi)
Smockie Socks (Old Dwarf, Eddie, ???)
Royal Maroilles BN (Relax, Cham, Silsei)
Dalton-1 (Chicagork, Mezcal, Rom)
Y'a que 2 papa (Turenne, Bourpif, OdL)
L'Équipe 21 (Karaak, Justicium, Guigui)
Les Vénérables Connards (Dents de Sabre, Guizmo, Colonel Castor) Chèque en transit.
EDF (Harti, DarthMaël, Silkoun)
B#Lutece (Pink Charlie, Budmilka, Meiffer)
Yolorhum (Yo, Lothurn, Rhum)
Pré inscrit/liste d'attente
Mor(dor)bihan Division (Krag27, Chucky56, Flaa)
EnJoLeavers 2
Canard PC
Bloodbowl Atemporel Force (Papy Harzen, Mad Lombric, Reno Feroce)
LCD1 (DarkBoy, Pollonium, Davey)
EDF 2 (Silkoun, Matt le Fou, Samdulac)
LCD 2 (Legrolas, Pithiviers, BlackDog)
LCD 3 (Le Démineur, ???, ???)
Turone King (RedDawn, Davouille, Nocom)
Les Chevaliers de la Duchesse (Madgik, ???, ???)
Les Vieux (Devaval, Lion Noir, SkavenA)
Dernière édition par LigueBN le Jeu 29 Oct - 16:58, édité 36 fois
Zebulon et LigueBN n'aiment pas ce message
Mordecaïn
Sujet: Re: [Annulé] DragonBowl XIII - 12 & 13 Décembre 2020 (Nantes) Lun 15 Juin - 14:10
On devrait avoir une équipe EnJoLeavers avec @Khellendorn
Mad Coach
Sujet: In Lun 15 Juin - 14:12
Tournois autour de mon Anniversaire...j'en serai! Je sais pas avec qui, mais remonter la ' Licence IV ' serait royale Sinon, une équipe de Dragons avec des Boules
Colonel Castor
Sujet: Re: [Annulé] DragonBowl XIII - 12 & 13 Décembre 2020 (Nantes) Lun 15 Juin - 17:14
In
The Mad Lombric
Sujet: Re: [Annulé] DragonBowl XIII - 12 & 13 Décembre 2020 (Nantes) Lun 15 Juin - 18:10
P'têt qu'on va réussir à monter une équipe d'Atemporels...
Zebulon
Sujet: Re: [Annulé] DragonBowl XIII - 12 & 13 Décembre 2020 (Nantes) Lun 15 Juin - 19:16
C'est bon tous ça. Je serais content de revoir le Khellen!
Sinon, pour les Coachs du 35 et du 49, ceux qu'on n'héberge pas habituellement. Il faudra conter environ 3/4H a 1H de trajet A/R en plus par rapport à la Salle de l'an dernier.
En espérant que ça ne vous posera pas de problèmes.
Kaoragh
Sujet: Re: [Annulé] DragonBowl XIII - 12 & 13 Décembre 2020 (Nantes) Lun 15 Juin - 19:32
in to!
darth-mael
Sujet: Re: [Annulé] DragonBowl XIII - 12 & 13 Décembre 2020 (Nantes) Lun 15 Juin - 19:57
Zebulon a écrit:
Sinon, pour les Coachs du 35 et du 49, ceux qu'on n'héberge pas habituellement. Il faudra conter environ 3/4H a 1H de trajet A/R en plus par rapport à la Salle de l'an dernier.
Et pour ce qui pensent venir en avion cela change quelque chose ?? il y a moyen d;être hébergé chez l'habitant ??? merci chef
Tyra
Sujet: Re: [Annulé] DragonBowl XIII - 12 & 13 Décembre 2020 (Nantes) Lun 15 Juin - 20:04
darth-mael a écrit:
Zebulon a écrit:
Et pour ce qui pensent venir en avion cela change quelque chose ?? il y a moyen d;être hébergé chez l'habitant ??? merci chef
C'est encore plus proche de l'aéroport. Et si tu demandes y a sûrement moyen d'avoir un toit.
Zebulon
Sujet: Re: [Annulé] DragonBowl XIII - 12 & 13 Décembre 2020 (Nantes) Lun 15 Juin - 20:16
darth-mael a écrit:
Zebulon a écrit:
A 10/15 min de l'aéroport pour le retour. Et suivant qui t'héberges, faut réussir ton 4+ pour savoir si t'es plus prêt
Khellen
Sujet: Re: [Annulé] DragonBowl XIII - 12 & 13 Décembre 2020 (Nantes) Lun 15 Juin - 20:19
Mordecaïn a écrit:
On devrait avoir une équipe EnJoLeavers avec @Khellendorn
Ici j'suis connu sous mon diminutif ! Et ouais j'en serais, maintenant que je suis de retour dans la région ça va être plus simple pour venir faire les tournois locaux
darth-mael
Sujet: Re: [Annulé] DragonBowl XIII - 12 & 13 Décembre 2020 (Nantes) Lun 15 Juin - 21:05
Zebulon a écrit:
darth-mael a écrit:
Zebulon a écrit:
A 10/15 min de l'aéroport pour le retour. Et suivant qui t'héberges, faut réussir ton 4+ pour savoir si t'es plus prêt
Bon ben des que l'on pourra , on prendra les billets d'avion avec silkoun. Je croise avec Kevin et vous dis comment gérer pour les logements
Flaa
Sujet: Re: [Annulé] DragonBowl XIII - 12 & 13 Décembre 2020 (Nantes) Lun 15 Juin - 21:15
j'en suis
Giom
Sujet: Re: [Annulé] DragonBowl XIII - 12 & 13 Décembre 2020 (Nantes) Lun 15 Juin - 21:41
C'est bcp plus près de mon ancien chez moi ! Mais plus loin de mon actuel ! dans tous les cas je devrais en être.
sipjin
Sujet: Re: [Annulé] DragonBowl XIII - 12 & 13 Décembre 2020 (Nantes) Lun 15 Juin - 21:54
Zebulon a écrit:
Tu peux être plus précis Zebulon, à lire d'autres messages cela semble du côté de l'aéroport. Si c'est le cas ca doit rajouter 1/4 d'heure à confirmer avec l'adresse complète. Je pense qu'on fera une équipe côté FSC.
"Go The Hakes !!"
Nombre de messages : 5342 Age : 50 Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’
Sujet: Re: [Annulé] DragonBowl XIII - 12 & 13 Décembre 2020 (Nantes) Lun 15 Juin - 21:59
Si tout est ok, i'll be back. Avec qui ?
Mystère...
harti
Sujet: Re: [Annulé] DragonBowl XIII - 12 & 13 Décembre 2020 (Nantes) Lun 15 Juin - 22:15
darth-mael a écrit:
Bon ben des que l'on pourra , on prendra les billets d'avion avec silkoun. Je croise avec Kevin et vous dis comment gérer pour les logements
Allergique aux chiens ? Si non, je vous héberge
Tyra
Sujet: Re: [Annulé] DragonBowl XIII - 12 & 13 Décembre 2020 (Nantes) Lun 15 Juin - 22:58
harti a écrit:
darth-mael a écrit:
Ca va te changer des 2 tocards de la saison précédente. Vous ferez p'tet mieux comme ça
Zebulon
Sujet: Re: [Annulé] DragonBowl XIII - 12 & 13 Décembre 2020 (Nantes) Lun 15 Juin - 23:14
sipjin a écrit:
Tu peux être plus précis Zebulon, à lire d'autres messages cela semble du côté de l'aéroport. Si c'est le cas ca doit rajouter 1/4 d'heure à confirmer avec l'adresse complète. Je pense qu'on fera une équipe côté FSC.
Rue du Stade. 44640 Saint Jean de Boiseau.
darth-mael
Sujet: Re: [Annulé] DragonBowl XIII - 12 & 13 Décembre 2020 (Nantes) Mar 16 Juin - 8:20
harti a écrit:
darth-mael a écrit:
J'en ai 2 donc ça devrait le faire
Yo
Sujet: Re: [Annulé] DragonBowl XIII - 12 & 13 Décembre 2020 (Nantes) Mar 16 Juin - 8:44
Ah ba, je vais profité de mon hébergement chez Tyra pour venir du coup ! Et au passage je cherche une équipe.
sipjin
Sujet: Re: [Annulé] DragonBowl XIII - 12 & 13 Décembre 2020 (Nantes) Mar 16 Juin - 18:47
Zebulon a écrit:
Rue du Stade. 44640 Saint Jean de Boiseau.
ca doit rajouter 15 ou 20 mn en théorie mais il y a le périph à passer, normalement un samedi ou un dimanche tôt c'est tranquille. Ca devrait pas trop nous compliquer la vie.
Mad Coach
Sujet: Routard for hire Mer 24 Juin - 12:06
Team des Routards du Bloodbowl dans la Place Rhadghut - Mad Coach
On cherche un troisième larrons , allez! Go go go go!
PS...DarkDayou nous a traitrisé Vengeance
Croco aime ce message
Carlos Ier (Dadayou) n'aime pas ce message
Mad Coach
Sujet: Teambup Mer 24 Juin - 14:43
Yo a écrit:
Ah ba, je vais profité de mon hébergement chez Tyra pour venir du coup ! Et au passage je cherche une équipe.
Et nous il nous manque un troisième,
Giom
Sujet: Re: [Annulé] DragonBowl XIII - 12 & 13 Décembre 2020 (Nantes) Mer 24 Juin - 17:22
Quand c'est-y qu'on peut payer ? Dieu est impatient. Bouddha et Halla ne sont pas en reste !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Annulé] DragonBowl XIII - 12 & 13 Décembre 2020 (Nantes)
[Annulé] DragonBowl XIII - 12 & 13 Décembre 2020 (Nantes)