Sujet: Laerthis et ses pinceaux Ven 29 Mai 2020, 14:55
Hola,
Ca doit faire au moins un an que j'avais dit à Mad que j'ouvrirais enfin un sujet ici, et bah voilà, chose faite.
Donc je vais recycler quelques photos postées sur le forum de la Lutece dans un premier temps, puis je posterai mes équipes au fur et à mesure que je les peins .
On commence par mes slaans (comme je sais que visiblement, c'est l'équipe de coeur de beaucoup ici), que certains ont eu la chance d'affronter au dernier Dragon Bowl (pas pour la peinture, mais pour mon "talent" à réussir mes sauts).
Les photos sont pas forcément folles, car je suis un gros flemmard, mais je fais au mieux avec cette flemme.
Le Krox :
Les Trois-Quarts :
Deux receveurs et un bloqueur :
Le petit Hemlock (bonne retraite!) et l'assistant numéro deux :
J'essaierai de reprendre des photos de mes Super-Gobs à l'occasion. En cours, j'ai du Bas-Fonds et de l'Orque (et plein d'autres équipes à repeindre/ finir...).
harti
Sujet: Re: Laerthis et ses pinceaux Ven 29 Mai 2020, 14:59
Très joli J'aime beaucoup
Mordikar
Sujet: Re: Laerthis et ses pinceaux Ven 29 Mai 2020, 15:27
Une très très belle équipe! La gamme Slanns de Fanath est ma préférée, tu les as bien mises en valeur ces grenouilles , bravo.
ghostdog
Sujet: Re: Laerthis et ses pinceaux Ven 29 Mai 2020, 16:15
Très joli travail
Mad Coach
Sujet: Enfin! Ven 29 Mai 2020, 16:17
Salut cher Ami Laerthis, je commençais à m'impatienter...et voilà, tu commences à poster tes peintures magnifiques, donc je suis rassuré, je vais pouvoir arrêter de m'extasier devant mes Figs..et regarder tes Posts
Crapitoulig
Sujet: Re: Laerthis et ses pinceaux Ven 29 Mai 2020, 19:11
Superbe !!! on en veut encore
Laerthis
Sujet: Re: Laerthis et ses pinceaux Sam 30 Mai 2020, 09:20
Merci pour vos gentils encouragements
Je continue le recyclage de trucs postés sur le site de la Lutece... Avec cette fois-ci, des photos des conversions de ma team Orques : j'avais trouvé un moyen de transformer deux 3/4 en blitzers, donc j'avais partagé pour ça pour ces connards de Luteciens les copains. Idem, j'ai aussi bidouillé deux lines pour en faire des Orques Noirs.
J'ai également effectué un grand jeu de têtes musicales pour que chaque fig soit unique. Je suis loin d'être un grand sculpteur, donc ce n'est pas parfait, mais ça fait le taf. La peinture devra faciliter également l'identification des uns et des autres.
Ici blitzer de base + blitzer avec tête du 2nd passeur
Ici Orque noir de base + Orque noir avec tête de blitzer dont le "superflu" a été enlevé.
Un peu plus technique, la conversion des deux blitzers depuis la même fig de Trois-Quart, dont la position était assez dynamique (par rapport aux autres). J'ai coupé la jambe gauche sous la ceinture, et le bout du pied gauche présent au niveau du socle, avant de les assembler. J'ai du entailler la cuisse et la fesse pour pouvoir repositionner la jambe complète vers l'arrière, comme s'il courait (en tâtonnant pas mal). Après avoir collé les deux pièces, j'ai bouché/lissé à la résine verte. Les crampons manquants ont été récupérés depuis les pics des ballons à pointes, 5 pics/chaussures. Pour le "blitzer de gauche, la tête provient d'un orque noir. J'ai également coupé la langue de cet orque noir pour la coller dans le fond de la bouche. Ca ne se voit pas sur la photo, mais maintenant que c'est en cours de peinture (photos à venir ) ca passe nickel. Pour celui de droite, c'est la tête d'origine je crois.
Pour finir, la transformation de deux autres Trois-Quarts (deux fois le même modèle encore) en Orques Noirs. L'idée était de compenser leur taille inférieure à celle des ON par de grosses armures.
J'ai pris le Trois-Quart qui avait l'air le plus méchant selon moi,avec ses grandes dents et son gros bras droit armuré (un peu comme celui des ON). Celui de gauche a vu son bras gauche remplacé par le bras du 3/4 présent à droite sur la photo (moyennant un peu de résine verte). Il a aussi recu deux plaques d'armure à l'épaule provenant du passeur, et le plumeau du blitzer sur son casque. J'ai aussi transféré le pic de son casque sur son épaule droite, là où il en manquait un. Celui du centre a simplement reçu des grosses lames du compte tour présent dans la boite!
Voilàààà! Plus de raison d'acheter deux boites! Niveau peinture, je suis parti sur jaune et noir pour les armures, maillot bleu marine et pantalon crème. Les Blitzers auront chacun une épaulière peinte en rouge (puisque rouge = vitesse haha).
petitof
Sujet: Re: Laerthis et ses pinceaux Sam 30 Mai 2020, 11:00
superbe peinture et joli conversion ce qui marche bien pour compensé un problème de taille de fig ajoute lui une petite semelle en carte plastique de 1mm et hop même taille que l autre
Laerthis
Sujet: Re: Laerthis et ses pinceaux Sam 30 Mai 2020, 20:46
Ah purééée très bonne idée, les talonnettes, en plus c'est une technique éprouvée par du locataire de l'Elysée. Bon, là j'avoue que j'ai pas du tout le courage pour changer ça, mais je garde l'idée pour une prochaine fois.
Merci beaucoup!!!
Patrige
Sujet: Re: Laerthis et ses pinceaux Mar 02 Juin 2020, 11:24
Sympas les Gueurnouilles ! Bon les cuisses sont pas folles mais deux trois matchs et on pourra les manger
tosty
Sujet: Re: Laerthis et ses pinceaux Mar 02 Juin 2020, 17:08
très jolies statuettes!!!
j'aime beaucoup tes choix de couleurs très harmonieux et une très bonne technique
Laerthis
Sujet: Re: Laerthis et ses pinceaux Jeu 02 Juil 2020, 10:49
Hola!!!
Déjà, merci à tous.
Comme je ne suis pas fichu de commencer une équipe et de la finir d'une traite, j'en ai toujours plusieurs en parallèle. J'ai laissé un peu tombé les orques (dont vous n'avez pas encore eu de photo de la peinture en cours) pour reprendre mes bas-fonds.
J'ai choisi le troll de Warhammer Underworld, que je trouve superbe, dont j'ai supprimé la massue pour en faire un marqueur champignon géant (qui représentera le troll, stupide, au sol ou sonné, histoire d'en préserver la peinture). Comme j'adore les squigs (et que j'ai déjà peint des gobs, et vais en peindre des classiques pour mes orques), j'ai choisi d'en utiliser pour représenter les gobs de l'équipe.
Niveau peinture, je m'éclate!!! Ca permet tous les délires.
Et du coup, suite aux dernières nouvelles, j'ai converti hier soir un skaven en gutter, puisque ce positionnel pourrait rejoindre les UWNG (Underworld Niou Généraychieun).
(Je lui ai mis direct deux têtes, parce que bon, si les mutations sont dispos sur un simple...)
schouf et Mad Coach aiment ce message
Patrige
Sujet: Re: Laerthis et ses pinceaux Jeu 02 Juil 2020, 11:59
Roh y sont beaux les squigs
Sebco
Sujet: Re: Laerthis et ses pinceaux Jeu 02 Juil 2020, 16:10
Patrige a écrit:
Roh y sont beaux les squigs
Il y en a un qui n'a ps fini de déjeuner, je crois.
Merci pour les photos, très belles peintures!
La gamme de slanns n'est pas ma préférée (comme quoi, les goûts et les couleurs...) mais je trouve que tu l'as bien mise en valeur avec ta peinture. Par contre, le krox, à cause de sa pose, j'ai l'impression que c'est Morg'n'Thorg déguisé (réf à la fig de Morg GW 3e éd).
sran_isback
Sujet: Re: Laerthis et ses pinceaux Ven 03 Juil 2020, 08:41
Je pense que c'était un clin d'oeil
Laerthis
Sujet: Re: Laerthis et ses pinceaux Ven 03 Juil 2020, 10:37
Ah possible! J'avais déjà vu la fig, mais je suis trop jeune pour l'avoir ancrée dans ma mémoire .
Le KS proposait deux poings (un avec cette lame, un avec un poing américain) et deux têtes (une fermée, une avec cette superbe langue tirée).
Draco31
Sujet: Re: Laerthis et ses pinceaux Ven 03 Juil 2020, 13:35
Je me suis fait la même reflexion quand j'ai vu la photo.
Laerthis
Sujet: Re: Laerthis et ses pinceaux Lun 13 Juil 2020, 08:49
Hello,
Ce weekend, j'ai enfin fini mon troll pour mes bas-fonds. Les skavens sont sous-couchés, les squigs en cours, ça avance, ça avance.
Je suis content de ma légère conversion (suppression de l'arme + repositionnement du bras gauche) et du résultat final. Il était agréable à peindre, même si ça commençait à faire long sur la fin.
timbur, Mad Coach et Jarnos aiment ce message
The Mad Lombric
Sujet: Re: Laerthis et ses pinceaux Lun 13 Juil 2020, 16:41
Splendide ! J'adore cette fig'.
Mad Coach
Sujet: Yeah! Lun 13 Juil 2020, 18:11
Super Chouette! T'es un Killer!
Laerthis
Sujet: Re: Laerthis et ses pinceaux Mer 15 Juil 2020, 19:59
Merci les gars, content que ca vous plaise Les Squigs sont quasi prêts, restent les socles et 2-3 détails ici et là.
POLo
Sujet: Re: Laerthis et ses pinceaux Mer 15 Juil 2020, 20:51
Très réussi ! (est-il jouable ? Il a l'air balèze...)
Laerthis
Sujet: Re: Laerthis et ses pinceaux Jeu 16 Juil 2020, 09:16
Yes, j'ai découpé le socle d'origine du Pépère (socle décoré de 60mm, en veillant à conserver les décors) que j'ai passé sur un socle 40mm. Le bras gauche est suffisamment levé pour permettre à un Orque Noir de se glisser dessous.
C'est imposant, mais jouable sans trop mettre le bazar.
Laerthis
Sujet: Re: Laerthis et ses pinceaux Sam 10 Oct 2020, 10:53
Hello,
J'avais oublié de poster mon Morg', qui a donné quelques sueurs froides à certains lors du Hord' Bowl.
Je dois encore un peu rebosser le socle, mais ce sera fait.
La saison 2020-2021 à la Lutece ayant commencé, je vais essayer de finir mes bas-fonds d'ici la fin de l'année.
schouf, Mad Coach et Patrige aiment ce message
Patrige
Sujet: Re: Laerthis et ses pinceaux Lun 12 Oct 2020, 10:35