FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

 

 Laerthis et ses pinceaux

Aller en bas 
+15
Doli
Phags
POLo
The Mad Lombric
Draco31
sran_isback
Sebco
tosty
Patrige
petitof
Crapitoulig
Mad Coach
ghostdog
Mordikar
harti
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Laerthis




Nombre de messages : 251
Age : 35
Localisation : Paris

Laerthis et ses pinceaux Empty
MessageSujet: Laerthis et ses pinceaux   Laerthis et ses pinceaux Icon_minitime29/5/2020, 14:55

Hola,

Ca doit faire au moins un an que j'avais dit à Mad que j'ouvrirais enfin un sujet ici, et bah voilà, chose faite.

Donc je vais recycler quelques photos postées sur le forum de la Lutece dans un premier temps, puis je posterai mes équipes au fur et à mesure que je les peins Smile.

On commence par mes slaans (comme je sais que visiblement, c'est l'équipe de coeur de beaucoup ici), que certains ont eu la chance d'affronter au dernier Dragon Bowl (pas pour la peinture, mais pour mon "talent" à réussir mes sauts).

Les photos sont pas forcément folles, car je suis un gros flemmard, mais je fais au mieux avec cette flemme.

Le Krox :

Laerthis et ses pinceaux Ydt7

Les Trois-Quarts :
Laerthis et ses pinceaux 4cd5
Laerthis et ses pinceaux Cd7x

Deux receveurs et un bloqueur :
Laerthis et ses pinceaux Bedz


Le petit Hemlock (bonne retraite!) et l'assistant numéro deux :
Laerthis et ses pinceaux Ezf5
Laerthis et ses pinceaux Yf0u


J'essaierai de reprendre des photos de mes Super-Gobs à l'occasion.
En cours, j'ai du Bas-Fonds et de l'Orque (et plein d'autres équipes à repeindre/ finir...).
Revenir en haut Aller en bas
harti




Nombre de messages : 1645
Localisation : Avignon

Laerthis et ses pinceaux Empty
MessageSujet: Re: Laerthis et ses pinceaux   Laerthis et ses pinceaux Icon_minitime29/5/2020, 14:59

Très joli
J'aime beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://forum.ligue-bn.com/
Mordikar

Mordikar


Nombre de messages : 694
Age : 43

Laerthis et ses pinceaux Empty
MessageSujet: Re: Laerthis et ses pinceaux   Laerthis et ses pinceaux Icon_minitime29/5/2020, 15:27

Une très très belle équipe!
La gamme Slanns de Fanath est ma préférée, tu les as bien mises en valeur ces grenouilles , bravo. Smile
Revenir en haut Aller en bas
ghostdog

ghostdog


Nombre de messages : 412
Age : 44
Localisation : Saint-Quentin (02)

Laerthis et ses pinceaux Empty
MessageSujet: Re: Laerthis et ses pinceaux   Laerthis et ses pinceaux Icon_minitime29/5/2020, 16:15

Très joli travail
Revenir en haut Aller en bas
Mad Coach

Mad Coach


Nombre de messages : 3802
Age : 49
Localisation : Metz

Laerthis et ses pinceaux Empty
MessageSujet: Enfin!   Laerthis et ses pinceaux Icon_minitime29/5/2020, 16:17

Salut cher Ami Laerthis, je commençais à m'impatienter...et voilà, tu commences à poster tes peintures magnifiques, donc je suis rassuré, je vais pouvoir arrêter de m'extasier devant mes Figs..et regarder tes Posts cheers Wink I love you
Revenir en haut Aller en bas
Crapitoulig

Crapitoulig


Nombre de messages : 300
Age : 51
Localisation : Kemper

Laerthis et ses pinceaux Empty
MessageSujet: Re: Laerthis et ses pinceaux   Laerthis et ses pinceaux Icon_minitime29/5/2020, 19:11

Superbe !!!
on en veut encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laerthis




Nombre de messages : 251
Age : 35
Localisation : Paris

Laerthis et ses pinceaux Empty
MessageSujet: Re: Laerthis et ses pinceaux   Laerthis et ses pinceaux Icon_minitime30/5/2020, 09:20

Merci pour vos gentils encouragements Smile

Je continue le recyclage de trucs postés sur le site de la Lutece...
Avec cette fois-ci, des photos des conversions de ma team Orques : j'avais trouvé un moyen de transformer deux 3/4 en blitzers, donc j'avais partagé pour ça pour ces connards de Luteciens les copains.
Idem, j'ai aussi bidouillé deux lines pour en faire des Orques Noirs.

J'ai également effectué un grand jeu de têtes musicales pour que chaque fig soit unique. Je suis loin d'être un grand sculpteur, donc ce n'est pas parfait, mais ça fait le taf. La peinture devra faciliter également l'identification des uns et des autres.

Laerthis et ses pinceaux Aik8
Ici blitzer de base + blitzer avec tête du 2nd passeur

Laerthis et ses pinceaux 15qs
Ici Orque noir de base + Orque noir avec tête de blitzer dont le "superflu" a été enlevé.

Laerthis et ses pinceaux 1x7m
Laerthis et ses pinceaux 2gbo
Un peu plus technique, la conversion des deux blitzers depuis la même fig de Trois-Quart, dont la position était assez dynamique (par rapport aux autres).
J'ai coupé la jambe gauche sous la ceinture, et le bout du pied gauche présent au niveau du socle, avant de les assembler.
J'ai du entailler la cuisse et la fesse pour pouvoir repositionner la jambe complète vers l'arrière, comme s'il courait (en tâtonnant pas mal). Après avoir collé les deux pièces, j'ai bouché/lissé à la résine verte.
Les crampons manquants ont été récupérés depuis les pics des ballons à pointes, 5 pics/chaussures.
Pour le "blitzer de gauche, la tête provient d'un orque noir. J'ai également coupé la langue de cet orque noir pour la coller dans le fond de la bouche. Ca ne se voit pas sur la photo, mais maintenant que c'est en cours de peinture (photos à venir Wink ) ca passe nickel. Pour celui de droite, c'est la tête d'origine je crois.

Laerthis et ses pinceaux O7hy
Pour finir, la transformation de deux autres Trois-Quarts (deux fois le même modèle encore) en Orques Noirs.
L'idée était de compenser leur taille inférieure à celle des ON par de grosses armures.

J'ai pris le Trois-Quart qui avait l'air le plus méchant selon moi,avec ses grandes dents et son gros bras droit armuré (un peu comme celui des ON).
Celui de gauche a vu son bras gauche remplacé par le bras du 3/4 présent à droite sur la photo (moyennant un peu de résine verte). Il a aussi recu deux plaques d'armure à l'épaule provenant du passeur, et le plumeau du blitzer sur son casque. J'ai aussi transféré le pic de son casque sur son épaule droite, là où il en manquait un.
Celui du centre a simplement reçu des grosses lames du compte tour présent dans la boite!

Voilàààà! Plus de raison d'acheter deux boites!
Niveau peinture, je suis parti sur jaune et noir pour les armures, maillot bleu marine et pantalon crème.
Les Blitzers auront chacun une épaulière peinte en rouge (puisque rouge = vitesse haha).
Revenir en haut Aller en bas
petitof

petitof


Nombre de messages : 256

Laerthis et ses pinceaux Empty
MessageSujet: Re: Laerthis et ses pinceaux   Laerthis et ses pinceaux Icon_minitime30/5/2020, 11:00

superbe peinture et joli conversion
ce qui marche bien pour compensé un problème de taille de fig ajoute lui une petite semelle en carte plastique de 1mm et hop même taille que l autre
Revenir en haut Aller en bas
Laerthis




Nombre de messages : 251
Age : 35
Localisation : Paris

Laerthis et ses pinceaux Empty
MessageSujet: Re: Laerthis et ses pinceaux   Laerthis et ses pinceaux Icon_minitime30/5/2020, 20:46

Ah purééée très bonne idée, les talonnettes, en plus c'est une technique éprouvée par du locataire de l'Elysée.
Bon, là j'avoue que j'ai pas du tout le courage pour changer ça, mais je garde l'idée pour une prochaine fois.

Merci beaucoup!!!
Revenir en haut Aller en bas
Patrige

Patrige


Nombre de messages : 323
Age : 35
Localisation : Saugy (18)

Laerthis et ses pinceaux Empty
MessageSujet: Re: Laerthis et ses pinceaux   Laerthis et ses pinceaux Icon_minitime2/6/2020, 11:24

Sympas les Gueurnouilles ! Bon les cuisses sont pas folles mais deux trois matchs et on pourra les manger Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesgriffons.fr/blog2/
tosty

tosty


Nombre de messages : 1395
Age : 43
Localisation : CONDATE

Laerthis et ses pinceaux Empty
MessageSujet: Re: Laerthis et ses pinceaux   Laerthis et ses pinceaux Icon_minitime2/6/2020, 17:08

très jolies statuettes!!!

j'aime beaucoup tes choix de couleurs très harmonieux et une très bonne technique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laerthis




Nombre de messages : 251
Age : 35
Localisation : Paris

Laerthis et ses pinceaux Empty
MessageSujet: Re: Laerthis et ses pinceaux   Laerthis et ses pinceaux Icon_minitime2/7/2020, 10:49

Hola!!!

Déjà, merci à tous.

Comme je ne suis pas fichu de commencer une équipe et de la finir d'une traite, j'en ai toujours plusieurs en parallèle.
J'ai laissé un peu tombé les orques (dont vous n'avez pas encore eu de photo de la peinture en cours) pour reprendre mes bas-fonds.

J'ai choisi le troll de Warhammer Underworld, que je trouve superbe, dont j'ai supprimé la massue pour en faire un marqueur champignon géant (qui représentera le troll, stupide, au sol ou sonné, histoire d'en préserver la peinture).
Comme j'adore les squigs (et que j'ai déjà peint des gobs, et vais en peindre des classiques pour mes orques), j'ai choisi d'en utiliser pour représenter les gobs de l'équipe.

Niveau peinture, je m'éclate!!! Ca permet tous les délires.

Laerthis et ses pinceaux Cn8i

Et du coup, suite aux dernières nouvelles, j'ai converti hier soir un skaven en gutter, puisque ce positionnel pourrait rejoindre les UWNG (Underworld Niou Généraychieun).

Laerthis et ses pinceaux Srdl

Laerthis et ses pinceaux Bxv6

(Je lui ai mis direct deux têtes, parce que bon, si les mutations sont dispos sur un simple...)

schouf et Mad Coach aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Patrige

Patrige


Nombre de messages : 323
Age : 35
Localisation : Saugy (18)

Laerthis et ses pinceaux Empty
MessageSujet: Re: Laerthis et ses pinceaux   Laerthis et ses pinceaux Icon_minitime2/7/2020, 11:59

Roh y sont beaux les squigs Shocked I love you

Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesgriffons.fr/blog2/
Sebco




Nombre de messages : 5095
Age : 52
Localisation : Chambéry (73)

Laerthis et ses pinceaux Empty
MessageSujet: Re: Laerthis et ses pinceaux   Laerthis et ses pinceaux Icon_minitime2/7/2020, 16:10

Patrige a écrit:
Roh y sont beaux les squigs Shocked I love you


Il y en a un qui n'a ps fini de déjeuner, je crois. Twisted Evil

Merci pour les photos, très belles peintures! cheers

La gamme de slanns n'est pas ma préférée (comme quoi, les goûts et les couleurs...) mais je trouve que tu l'as bien mise en valeur avec ta peinture. Par contre, le krox, à cause de sa pose, j'ai l'impression que c'est Morg'n'Thorg déguisé (réf à la fig de Morg GW 3e éd). Laughing

Laerthis et ses pinceaux Morg10

Laerthis et ses pinceaux Morgdz10
Revenir en haut Aller en bas
sran_isback

sran_isback


Nombre de messages : 710

Laerthis et ses pinceaux Empty
MessageSujet: Re: Laerthis et ses pinceaux   Laerthis et ses pinceaux Icon_minitime3/7/2020, 08:41

Je pense que c'était un clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Laerthis




Nombre de messages : 251
Age : 35
Localisation : Paris

Laerthis et ses pinceaux Empty
MessageSujet: Re: Laerthis et ses pinceaux   Laerthis et ses pinceaux Icon_minitime3/7/2020, 10:37

Ah possible! J'avais déjà vu la fig, mais je suis trop jeune pour l'avoir ancrée dans ma mémoire Very Happy.

Le KS proposait deux poings (un avec cette lame, un avec un poing américain) et deux têtes (une fermée, une avec cette superbe langue tirée).

Revenir en haut Aller en bas
Draco31




Nombre de messages : 56
Age : 46

Laerthis et ses pinceaux Empty
MessageSujet: Re: Laerthis et ses pinceaux   Laerthis et ses pinceaux Icon_minitime3/7/2020, 13:35

Je me suis fait la même reflexion quand j'ai vu la photo.
Revenir en haut Aller en bas
Laerthis




Nombre de messages : 251
Age : 35
Localisation : Paris

Laerthis et ses pinceaux Empty
MessageSujet: Re: Laerthis et ses pinceaux   Laerthis et ses pinceaux Icon_minitime13/7/2020, 08:49

Hello,

Ce weekend, j'ai enfin fini mon troll pour mes bas-fonds.
Les skavens sont sous-couchés, les squigs en cours, ça avance, ça avance.

Laerthis et ses pinceaux Ejpf

Laerthis et ses pinceaux 61pc

Laerthis et ses pinceaux Vbcx

Je suis content de ma légère conversion (suppression de l'arme + repositionnement du bras gauche) et du résultat final.
Il était agréable à peindre, même si ça commençait à faire long sur la fin.

timbur, Mad Coach et Jarnos aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
The Mad Lombric

The Mad Lombric


Nombre de messages : 354
Localisation : Près de Rennes (35)

Laerthis et ses pinceaux Empty
MessageSujet: Re: Laerthis et ses pinceaux   Laerthis et ses pinceaux Icon_minitime13/7/2020, 16:41

Splendide ! Shocked
J'adore cette fig'.
Revenir en haut Aller en bas
Mad Coach

Mad Coach


Nombre de messages : 3802
Age : 49
Localisation : Metz

Laerthis et ses pinceaux Empty
MessageSujet: Yeah!   Laerthis et ses pinceaux Icon_minitime13/7/2020, 18:11

Super Chouette! T'es un Killer! Twisted Evil Wink I love you
Revenir en haut Aller en bas
Laerthis




Nombre de messages : 251
Age : 35
Localisation : Paris

Laerthis et ses pinceaux Empty
MessageSujet: Re: Laerthis et ses pinceaux   Laerthis et ses pinceaux Icon_minitime15/7/2020, 19:59

Merci les gars, content que ca vous plaise Smile
Les Squigs sont quasi prêts, restent les socles et 2-3 détails ici et là.
Revenir en haut Aller en bas
POLo

POLo


Nombre de messages : 351
Age : 46
Localisation : Rosny-Sous-Bois

Laerthis et ses pinceaux Empty
MessageSujet: Re: Laerthis et ses pinceaux   Laerthis et ses pinceaux Icon_minitime15/7/2020, 20:51

Très réussi !
(est-il jouable ? Il a l'air balèze...)
cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://polo-bloodbowl2016.blogspot.com
Laerthis




Nombre de messages : 251
Age : 35
Localisation : Paris

Laerthis et ses pinceaux Empty
MessageSujet: Re: Laerthis et ses pinceaux   Laerthis et ses pinceaux Icon_minitime16/7/2020, 09:16

Yes, j'ai découpé le socle d'origine du Pépère (socle décoré de 60mm, en veillant à conserver les décors) que j'ai passé sur un socle 40mm.
Le bras gauche est suffisamment levé pour permettre à un Orque Noir de se glisser dessous.

C'est imposant, mais jouable sans trop mettre le bazar.
Revenir en haut Aller en bas
Laerthis




Nombre de messages : 251
Age : 35
Localisation : Paris

Laerthis et ses pinceaux Empty
MessageSujet: Re: Laerthis et ses pinceaux   Laerthis et ses pinceaux Icon_minitime10/10/2020, 10:53

Hello,

J'avais oublié de poster mon Morg', qui a donné quelques sueurs froides à certains lors du Hord' Bowl.

Laerthis et ses pinceaux Sn8y

Laerthis et ses pinceaux Wnt4

Je dois encore un peu rebosser le socle, mais ce sera fait.

La saison 2020-2021 à la Lutece ayant commencé, je vais essayer de finir mes bas-fonds d'ici la fin de l'année.

schouf, Mad Coach et Patrige aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Patrige

Patrige


Nombre de messages : 323
Age : 35
Localisation : Saugy (18)

Laerthis et ses pinceaux Empty
MessageSujet: Re: Laerthis et ses pinceaux   Laerthis et ses pinceaux Icon_minitime12/10/2020, 10:35

Claaaasse ! J'adore le visage I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesgriffons.fr/blog2/
Contenu sponsorisé





Laerthis et ses pinceaux Empty
MessageSujet: Re: Laerthis et ses pinceaux   Laerthis et ses pinceaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Laerthis et ses pinceaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les tribunes :: Le salon des figurinistes-
Sauter vers: