Sujet: Délire probabiliste, Replay Sam 16 Mai 2020 - 23:12
Bon, c'était pour présenter ma fin de match contre Sam et les différents choix qui s'offraient à moi. C'était mon petit délire du jour !
Bon, j'ai fait ça un peu à l'arrache mais ça m'a déjà pris pas mal de temps, donc pardonnez mes tics de langage et quelques cafouillages.
Carlos Ier (Dadayou)
Sujet: Re: Délire probabiliste, Replay Dim 17 Mai 2020 - 0:22
En espérant qu'il y aura d'autres épisodes ! Les conseils tactiques du pigeon, ça claque !
Ægir
Sujet: Re: Délire probabiliste, Replay Dim 17 Mai 2020 - 0:41
Et en plus enregistrer la vidéo tout en bossant dans ton stand d'auto-tamponneuses, c'est pas rien ! Bien joué Monsieur Pigeon !
timbur
Sujet: Re: Délire probabiliste, Replay Dim 17 Mai 2020 - 0:55
J'aime beaucoup les explications et la "palette à Doudouce", y a que les séances de calcul de stats que je trouve pas marrantes.
Nîme l'Ancien
Sujet: Re: Délire probabiliste, Replay Dim 17 Mai 2020 - 3:43
Héhé, sympathoche. Avec le choix 3, tu te laisses la faible possibilité d'une passe ratée qui dévie et qui atterrirait dans les mains de ton joueur dans l'en but ... mais pas sûr que ça comble les 6% de diff avec ton choix.
Phags
Sujet: Re: Délire probabiliste, Replay Dim 17 Mai 2020 - 9:43
très bonne analyse qui nous apprends des trucs.
les stats sont là pour démontrer la moins mauvaises options sur le papier et c'est un plus.
Je pense que statistiquement si je me trompe pas sur le calculateur du portable tu avais 26% l'option que tu as choisi mais avec un 2+ de gfi du passeur et cela l'amène à une passe relançable à 4+ (ce qui fait mieux que la passe à 5+ relançable)
A toi de confirmer.
elpigeon
Sujet: Re: Délire probabiliste, Replay Dim 17 Mai 2020 - 10:01
Ah non phags, je suis en passe courte tout le temps avec le mouvement max du throw ra. Et passe courte en khemri, c'est du 5+. Un gfi ou même deux me laisserait toujours en passe courte. Je ne sais pas comment tu trouves 26%, j'ai refait le calcul sur une autre appli, je tombe également sur les mêmes nombres. C'était quoi ta séquence ?
Phags
Sujet: Re: Délire probabiliste, Replay Dim 17 Mai 2020 - 10:18
oui pour la passe courte j'ai mal compté (je me suis donné un bonus ) j'ai compté le gfi pour avoir une passe à 6 cases j'ai du merdé quelque part dans le comptage il faut que je retourne à l'école pour les bases
séquence
2D bloc 99,9 avec rr esquive 4+ 74.3 avec rr 2 gfi 2+ : 62.8 avec rr Gfi passeur 2+: 57 avec rr Passe 4+ (qui n'est pas bon) : 42.8 avec passe reception 4+ : 26.7 avec rr
Phags
Sujet: Re: Délire probabiliste, Replay Dim 17 Mai 2020 - 10:21
quand je regarde et que je compte les cases tu fais ta passe à 7 cases donc tu as besoin d'un gfi pour la passe 5+ sinon c'est du 6+
6 cases = courte 7 cases = longue
si je me trompe pas une nouvelle fois
donc cela baisse encore ta proba
elpigeon
Sujet: Re: Délire probabiliste, Replay Dim 17 Mai 2020 - 11:44
Oui, en plus, je me suis gourre de gabarit (j'ai utilisé le gabarit old school) faut rajouter le 2+ du gfi comme tu le dis, pour être en passe courte sur l'option 1 et l'option 3
Clairement pas un plébiscite pour les options passes
Ça ferait option 1 : 24.4% Option 3 : 19.8%, qui devient même moins bonne que l'option push push que j'ai calculée aussi autour de 20.8%
Crouch
Sujet: Re: Délire probabiliste, Replay Dim 17 Mai 2020 - 15:47
J'ai bien aimé la vidéo, c'était sympa Pour l'option Blitz du squelette, si on voulait être complet faudrait compter que le push en meilleur résultat n'est pas éliminatoire, mais peut être tenté avec une séquence 5+4+ (esquives) 2+ (paquet) derrière. Probablement pas celle que tu aurais voulu tenter, mais ça peut faire basculer la proba totale de la séquence légèrement, et donc la rendre en tant que meilleure option. Après si tu sais que pour toi tu aurais relancé un push à 2D, ça change pas forcément ton analyse
Phags
Sujet: Re: Délire probabiliste, Replay Dim 17 Mai 2020 - 16:27
si tu fais d'autre vidéo on est preneur car c'est instructif de voir plusieurs options possibles et de les expliquer
Big Mikowsky
Sujet: Re: Délire probabiliste, Replay Dim 17 Mai 2020 - 16:50
Moi, j'ai rien compris, mais j'aime entendre ta voix
Rascal Ier
Sujet: Re: Délire probabiliste, Replay Dim 17 Mai 2020 - 19:57
Merci pour cette initiative qui est intéressante.
Dans l'option que tu n'as pas calculée, si tu fais le both down (j'imagine que c'est un line elfe noir qui n'a pas blocage), ton blitzeur a encore la possibilité d'un gfi (2+) pour reculer et laisser le passage que tu indiques bloqué par le blitzeur. La problématique est si tu flèches car tu as besoin que le line soit à terre pour éviter une zdt en malus sur ton esquive (edit: et que tu ai une 2ème esquive derrière).
Je ne dis pas que c'était la meilleure option, c'est juste un complément à la solution que tu as proposée.
En tout cas merci pour ta pédagogie je suis preneur de ce genre de tuto.
Dernière édition par Rascal Ier le Lun 18 Mai 2020 - 15:12, édité 1 fois
Très bonne vidéo, très instructif et claire. La palette graphique apporte un plus indéniable et rend le truc encore plus "pro". Ce serait intéressant je pense de faire ce genre vidéo pour certains des matchs EDF vs Ligues de France. Le tout couplé avec des matchs commentés, et puis là on est au top niveau immersif!
Plus ça va et plus je me dis que ce jeu est plus qu'un simple jeu, mais un vrai sport à part entière!
"Go The Hakes !!"
Nombre de messages : 5342 Age : 50 Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’