FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Délire probabiliste, Replay

+14
azzroag
Mordikar
"Go The Hakes !!"
Soxarome
Mr_Durden
Rascal Ier
Big Mikowsky
Crouch
Phags
Nîme l'Ancien
timbur
Ægir
Carlos Ier (Dadayou)
elpigeon
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
elpigeon

elpigeon

Délire probabiliste, Replay  Empty
MessageSujet: Délire probabiliste, Replay    Délire probabiliste, Replay  Icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 23:12

Bon, c'était pour présenter ma fin de match contre Sam et les différents choix qui s'offraient à moi.
C'était mon petit délire du jour !

Bon, j'ai fait ça un peu à l'arrache mais ça m'a déjà pris pas mal de temps, donc pardonnez mes tics de langage et quelques cafouillages.

Revenir en haut Aller en bas
Carlos Ier (Dadayou)

Carlos Ier (Dadayou)

MessageSujet: Re: Délire probabiliste, Replay    Délire probabiliste, Replay  Icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 0:22

En espérant qu'il y aura d'autres épisodes ! Les conseils tactiques du pigeon, ça claque !
Ægir

Ægir

MessageSujet: Re: Délire probabiliste, Replay    Délire probabiliste, Replay  Icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 0:41

Et en plus enregistrer la vidéo tout en bossant dans ton stand d'auto-tamponneuses, c'est pas rien ! Bien joué Monsieur Pigeon !
timbur

timbur

MessageSujet: Re: Délire probabiliste, Replay    Délire probabiliste, Replay  Icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 0:55

J'aime beaucoup les explications et la "palette à Doudouce", y a que les séances de calcul de stats que je trouve pas marrantes.
Nîme l'Ancien

Nîme l'Ancien

MessageSujet: Re: Délire probabiliste, Replay    Délire probabiliste, Replay  Icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 3:43

Héhé, sympathoche.
Avec le choix 3, tu te laisses la faible possibilité d'une passe ratée qui dévie et qui atterrirait dans les mains de ton joueur dans l'en but ... mais pas sûr que ça comble les 6% de diff avec ton choix.
Phags

Phags

MessageSujet: Re: Délire probabiliste, Replay    Délire probabiliste, Replay  Icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 9:43

très bonne analyse qui nous apprends des trucs.

les stats sont là pour démontrer la moins mauvaises options sur le papier et c'est un plus.

Je pense que statistiquement si je me trompe pas sur le calculateur du portable tu avais 26%
l'option que tu as choisi mais avec un 2+ de gfi du passeur et cela l'amène à une passe relançable à 4+ (ce qui fait mieux que la passe à 5+ relançable)

A toi de confirmer.
elpigeon

elpigeon

MessageSujet: Re: Délire probabiliste, Replay    Délire probabiliste, Replay  Icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 10:01

Ah non phags, je suis en passe courte tout le temps avec le mouvement max du throw ra. Et passe courte en khemri, c'est du 5+.
Un gfi ou même deux me laisserait toujours en passe courte.
Je ne sais pas comment tu trouves 26%, j'ai refait le calcul sur une autre appli, je tombe également sur les mêmes nombres.
C'était quoi ta séquence ?
Phags

Phags

MessageSujet: Re: Délire probabiliste, Replay    Délire probabiliste, Replay  Icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 10:18

oui pour la passe courte j'ai mal compté (je me suis donné un bonus Very Happy ) j'ai compté le gfi pour avoir une passe à 6 cases j'ai du merdé quelque part dans le comptage il faut que je retourne à l'école pour les bases Very Happy

séquence

2D bloc 99,9 avec rr
esquive 4+ 74.3 avec rr
2 gfi 2+ : 62.8 avec rr
Gfi passeur 2+: 57 avec rr
Passe 4+ (qui n'est pas bon) : 42.8 avec passe
reception 4+ : 26.7 avec rr
Phags

Phags

MessageSujet: Re: Délire probabiliste, Replay    Délire probabiliste, Replay  Icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 10:21

quand je regarde et que je compte les cases tu fais ta passe à 7 cases donc tu as besoin d'un gfi pour la passe 5+ sinon c'est du 6+

6 cases = courte
7 cases = longue

si je me trompe pas une nouvelle fois

donc cela baisse encore ta proba
elpigeon

elpigeon

MessageSujet: Re: Délire probabiliste, Replay    Délire probabiliste, Replay  Icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 11:44

Oui, en plus, je me suis gourre de gabarit (j'ai utilisé le gabarit old school) faut rajouter le 2+ du gfi comme tu le dis, pour être en passe courte sur l'option 1 et l'option 3

Clairement pas un plébiscite pour les options passes

Ça ferait option 1 : 24.4%
Option 3 : 19.8%, qui devient même moins bonne que l'option push push que j'ai calculée aussi autour de 20.8%
Crouch

MessageSujet: Re: Délire probabiliste, Replay    Délire probabiliste, Replay  Icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 15:47

J'ai bien aimé la vidéo, c'était sympa Smile
Pour l'option Blitz du squelette, si on voulait être complet faudrait compter que le push en meilleur résultat n'est pas éliminatoire, mais peut être tenté avec une séquence 5+4+ (esquives) 2+ (paquet) derrière.
Probablement pas celle que tu aurais voulu tenter, mais ça peut faire basculer la proba totale de la séquence légèrement, et donc la rendre en tant que meilleure option.
Après si tu sais que pour toi tu aurais relancé un push à 2D, ça change pas forcément ton analyse
Phags

Phags

MessageSujet: Re: Délire probabiliste, Replay    Délire probabiliste, Replay  Icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 16:27

si tu fais d'autre vidéo on est preneur car c'est instructif de voir plusieurs options possibles et de les expliquer
Big Mikowsky

Big Mikowsky

MessageSujet: Re: Délire probabiliste, Replay    Délire probabiliste, Replay  Icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 16:50

Moi, j'ai rien compris, mais j'aime entendre ta voix What a Face
Rascal Ier

Rascal Ier

MessageSujet: Re: Délire probabiliste, Replay    Délire probabiliste, Replay  Icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 19:57

Merci pour cette initiative qui est intéressante.

Dans l'option que tu n'as pas calculée, si tu fais le both down (j'imagine que c'est un line elfe noir qui n'a pas blocage), ton blitzeur a encore la possibilité d'un gfi (2+) pour reculer et laisser le passage que tu indiques bloqué par le blitzeur.
La problématique est si tu flèches car tu as besoin que le line soit à terre pour éviter une zdt en malus sur ton esquive (edit: et que tu ai une 2ème esquive derrière).

Je ne dis pas que c'était la meilleure option, c'est juste un complément à la solution que tu as proposée.

En tout cas merci pour ta pédagogie je suis preneur de ce genre de tuto.
Very Happy

Dernière édition par Rascal Ier le Lun 18 Mai 2020 - 15:12, édité 1 fois
Mr_Durden

Mr_Durden

MessageSujet: Re: Délire probabiliste, Replay    Délire probabiliste, Replay  Icon_minitimeLun 18 Mai 2020 - 9:48

Vidéo sympathique et instructive ! J'en regarderai d'autrs avec plaisir Razz
Soxarome

MessageSujet: Re: Délire probabiliste, Replay    Délire probabiliste, Replay  Icon_minitimeLun 18 Mai 2020 - 10:13

J'adore ! n'hésites pas à en faire d'autres !
"Go The Hakes !!"

Délire probabiliste, Replay  594-82

Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’

MessageSujet: Re: Délire probabiliste, Replay    Délire probabiliste, Replay  Icon_minitimeLun 18 Mai 2020 - 10:22

Tu n'en as pas besoin, tu bats déjà les membres de l'EDF !

cheers
Soxarome

MessageSujet: Re: Délire probabiliste, Replay    Délire probabiliste, Replay  Icon_minitimeLun 18 Mai 2020 - 10:34

Go The Hakes !! a écrit:
Tu n'en as pas besoin, tu bats déjà les membres de l'EDF !

cheers
Very Happy lol!
elpigeon

elpigeon

MessageSujet: Re: Délire probabiliste, Replay    Délire probabiliste, Replay  Icon_minitimeLun 18 Mai 2020 - 10:35

Merci pour le retour, c'est sympa.
Après, faut avouer que la situation s'y prêtait bien.
Mordikar

Mordikar

MessageSujet: Re: Délire probabiliste, Replay    Délire probabiliste, Replay  Icon_minitimeLun 18 Mai 2020 - 11:46

Très bonne vidéo, très instructif et claire. La palette graphique apporte un plus indéniable et rend le truc encore plus "pro".
Ce serait intéressant je pense de faire ce genre vidéo pour certains des matchs EDF vs Ligues de France. Le tout couplé avec des matchs commentés, et puis là on est au top niveau immersif!

Plus ça va et plus je me dis que ce jeu est plus qu'un simple jeu, mais un vrai sport à  part entière!
"Go The Hakes !!"

Délire probabiliste, Replay  594-82

Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’

MessageSujet: Re: Délire probabiliste, Replay    Délire probabiliste, Replay  Icon_minitimeLun 18 Mai 2020 - 11:57

Vivement sa place aux JO...
azzroag

azzroag

MessageSujet: Re: Délire probabiliste, Replay    Délire probabiliste, Replay  Icon_minitimeLun 18 Mai 2020 - 13:29

on sent le prof en manque Smile

sympa ta vidéo !
Jarnos

Jarnos

MessageSujet: Re: Délire probabiliste, Replay    Délire probabiliste, Replay  Icon_minitimeLun 18 Mai 2020 - 20:26

C'est pas étonnant que toutes les équipes que tu manages en LdC s'en sortent aussi bien avec une pédagogie pareille ^^
A quand l'Institut Pigeon ?
Supernova

Supernova

MessageSujet: Re: Délire probabiliste, Replay    Délire probabiliste, Replay  Icon_minitimeMar 19 Mai 2020 - 18:39

Jarnos a écrit:
C'est pas étonnant que toutes les équipes que tu manages en LdC s'en sortent aussi bien avec une pédagogie pareille ^^
A quand l'Institut Pigeon ?

Joue les Dockers
AL3X

AL3X

MessageSujet: Re: Délire probabiliste, Replay    Délire probabiliste, Replay  Icon_minitimeMer 20 Mai 2020 - 21:03

Super vidéo Wink
Merci Mr Pigeon !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Délire probabiliste, Replay    Délire probabiliste, Replay  Icon_minitime

Délire probabiliste, Replay
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant