ThoT
| Sujet: [CdF 2020] Newsletter avril Lun 27 Avr 2020, 20:21 | |
| Période particulière qui a également une incidence sur notre championnat. En attendant et pour passer le temps, voici un peu de lecture, sur les événements de début de saison. ThoT LES TOURNOIS | | | Alambic Cup | | par LonGusBarbe | | | L'alambic cup se déroule dans une distillerie de Cognac en fonctionnement, durant le tournoi les coachs peuvent apprendre à distiller et goûter le cognac.
Prix annexes : Bashlord : Helborg, Orque, 16 sorties Agression : Dadayou, Ogre, 9 aggro Passe : Khelby, Vampire, 4 passes Touchdown : Foxxx, Sylvain, 10 td Meilleur Minus : Juanolo, Halfling
Le Saviez-Vous ? Les règles spéciales donnes 5 barriques (cartes) aux coachs à jouer au début de chaque match dans l'ordre de leur choix, elles permettaient d'échanger des joueurs, des compétences ou d'engager un champion d'halfling. Mais la barrique la plus redoutable permettait d'échanger les équipes, cela a donc pu donner lieu à plusieurs matchs miroirs savoureux voulus ou subis. C'est toujours agréable de se faire battre par son propre Roster.
Et pour finir, le mot de l'orga : « Je le regrette mais tout le monde ne peut pas participer à l'Alambic Cup, avant tout parce-que c'est tout petit mais aussi par qu'il y a une tradition : Chaque joueur doit rapporter une ou plusieurs spécialités de chez lui. Si tu viens les mains vides, on t'offre en sacrifice au Buveur de Khorgnac. Et cette année ce fut encore un régal. Un immense merci à tous les coachs qui ont rapporté fromages, charcuteries, gâteaux...etc des 4 coins de la France. Et le Bonus cette année, le champion Matt le Fou nous a rapporté la Coupe du monde pour admirer et toucher ce beau trophée qui nous fait tous rêver. » |
| Vesontio Bowl | | par Leonhart | | J'ai regarder ce qui était fait sur les autres tournois, je trouvais que la météo n'était pas tant utilisé. 5 rondes et 5 météo possible, bingo ! J'ai donc choisi de faire que la météo soit différente sur chaque match, et surtout une règle pas trop compliquer. Au final je pense que cela à été bien reçu ! C'était le petit plus du tournoi avec une petite salle intimiste, convivial et simple !
Prix annexes : Meilleure défense : Xtrem Jerem, 1 TD Meilleur attaque : Thot, 13TD Bashlord : Mordecaïn, 17 sorties Agresseur : Petitof, 5 agressions Paillasson : Vodka, 17 sorties subies
Le Saviez-Vous ? Comment ne pas parler de mon chat disparu le premier jour de tournoi, qui reviens au petit matin le dimanche. Un petit pipi sur le matelas à Obsi pour lui faire part de la convivialité de l’événement. Le match de la chouine entre Yanno et Mad, on entendais qu'eux !! Et Morice, en mode tranquille, je suis à la retraite moi ! Et une soirée blabla le soir vraiment très sympa ou on parle de pas mal de chose. On joue ensemble mais on ne se connais pas toujours, c'était cool !
Et pour finir, le mot de l'orga : « Un vrai plaisir d'organiser un tournoi et de voir la communauté Bisontine au rendez vous, c'était un peu le lancement de notre "groupe" de blood bowl sous une bannière qui sera donc le Vesontio Bowl ! On va venir fleurir un peu plus les tournois et bien entendu faire un tournoi dans les même dates l'année prochaine et espérant voir autant de monde ! Merci à tous d’être venu a cette première édition !! sans oublier mes aidants ! See you soon !!! » | |
| | | | Bowl Des Cathîms | | par Feerikon | | | Tournoi avec beaucoup de budget pour engager des gros champions ! Prix uniques en France : Chatt'Lord, Déchatt'Lord, et le tout nouveau Moyen'Lord !
Prix annexes : Bashlord (23 sorties) : Arrow Marqueur (13 TD) : Doc Nova Meilleur Minus (2/2/1 // Halflings) : Oun
Le Saviez-Vous ? Tournoi élu meilleure tartiflette de France pour la 5e année consécutive par les coachs
Et pour finir, le mot de l'orga : « Un grand merci à tous les coachs venus pour cette 7e édition, première d'une nouvelle ère à la Cathim ! On vous prépare un programme alléchant pour l'année prochaine, nous ne tarderons pas à vous en dire plus ! » |
| Coupe De La Déchéance | | par Nîme L'ancien | | Les trophées de la Chouine, qui désamorcent vraiment cet aspect de notre jeu, parfois frustrant, qui peut être désagréable à vivre. Quand grâce à une bonne chouinothérapie, on récupère un coach agacé par ses déboires et que ça finit en rigolades, ce sont toujours de très bons moments au final. Après y a aussi la quantité de lots. Entre les goodies et la grosse trentaine de coachs (tout classement confondus, avec des ptits jeux et des events de ronde) qui repartent avec quelque chose, on place la barre assez haut à ce niveau là chaque année ... et ça ne durera peut être pas ad vitam, donc profitons(ez) en tant que c'est là.
Prix annexes : Bashlord (21 sorties) : Leguman en ogres Marqueur (12 TD) : LordM en Slanns ... etc (cf résumé de la déch).
Le Saviez-Vous ? On a failli avoir le premier TD de l'histoire marqué par un géant dans un tournoi NAF et bien évidemment, il a fallu que ça se termine avec un 1 dans l'en-but. Rare sont les jeux de société qui peuvent provoquer de tels sensations. Blood Bowl est un grand jeu, on le sait tous.
Et pour finir, le mot de l'orga : « Que dire à part que l'an prochain on change de salle pour plus grand, à 200 mètres environ de la précédente, toujours à Vincennes, et ce sera la 10ème édition ... Messieurs, RDV les 30 et 31 janviers 2021 » | |
| | | | Walkyries | | par Maryan | | Nous ne disposons d'aucune information concernant ce tournoi. |
| Bowl Des Korrigans | | par Legalodec | | Des chefs de clans qui dispatchent les 4 champions korrigans au sein de leurs équipes, des bougres qui jouent vites pour aller handicaper les dadais des autres équipes et des bonnets pour tout ce petit Monde ! Le Bowl des Korrigans est un tournoi par équipe totalement immersif !
Prix annexes : Champion Olivier du Lac devant Tyra, 5 victoires chacun et 2 pts bonus qui les séparent. Meilleure équipe Minus Aegir 23ème sur 56 avec du Half Prix Peinture/conversion de champion korrigan : Gilko
Le Saviez-Vous ? Le tournoi a été lancé par un gars qui s'est rendu compte, deux mois plus tard, qu'il serait absent ce week-end là, du coup, je me suis retrouvé orga malgré moi
Et pour finir, le mot de l'orga : « C'est un tournoi ou toutes nos petites familles sont mises à contribution, je remercie donc ma famille à moi, mais aussi mes adhérents et leurs petites (ou grandes) femmes qui sont aussi devenus des amis très proches ! » | |
| | | | Bowl Des Neiges | | par Tulkas | | | Plus de neige, mais le BDN reste le BDN, même sous franchise Starfish. La montagne, les produits locaux, les esprits malades des organisateurs pour les règles de ronde, une foule de 80 personnes venu se partager un peu de chaleur, de virus et de calins dans notre gite en Or ! Invité d'honneur, Tojurub, l'orga en chef de la Coupe du Monde de Dornbin.
Prix annexes : Agresseur : Leto Bashlord : Sigval Cuillère de bois : Muadib (il avait déjà gagné celle de l'édition 1) Meilleur marqueur : Bibi Minus : m. Creed
Le Saviez-Vous ? Cette années, sous le signe des Starfishs, ce fut l'année sous l'océan. Un fluff incroyable dans l'esprit des néo-orgas (mais pas néo volontaires) nous a mené tout le WE dans l'eau salée à la rencontre des étoiles de mers, des crabes et de requins un poil agressifs. Le président (moi, Tulkas) y aurait perdu toute sa superbe en ronde 2 face à Bibi avec un 7-0 et a démissionné dans la foulée. Le BDN y survivra t'il ? surement ! On retiendra aussi l'apparition du Moulometre qui permet à chacun de donner une note entre -3 et +3 à la chance de chacun de ses adversaires. Il a permit de distribuer le prix du Chatard (Tulkas) et le prix du couineur (Gally, qui attribue trop de moule à ses adversaires)
Et pour finir, le mot de l'orga : « Mille merci à tout les participants qui nous ont permis de battre notre record de fréquentation, on est bouleversé par votre amour pour ce tournoi, qui est vraiment surcoté je crois . Bravo à Baboon, Barta, Dc Gang, Jojo et Jon pour cette édition démente, et qui aura permis à Sebco et Quizz de profiter de leur tournoi avant, pendant et après. » |
| Crom-A-Gnons | | par Kadu-C | | Le format qui change chaque année et qui généralement fait la part belle aux rosters de "seconde zone". Mais l'idée générale c'est surtout de faire un peu réfléchir les coachs sur la compo de leur roster, qui souvent est trop figée d'un tournoi à l'autre. Cette année, on n'a pas cherché bien loin : c'était le même format que le prochain EuroBowl, mais en autorisant uniquement les nouveaux Champions. Et côté dotation du tournoi. L'asso organisatrice est plutôt calée jeux de plateau et on a été parmi les premiers tournois à proposer autre chose en lots que des figurines de BB. L'idée aussi derrière tout ça, c'est que les coachs qui ont remporté des lots ramènent ensuite leurs jeux dans d'autres tournois pour animer les soirées.
Prix annexes : -1er : Bourpif (Elfes Noirs) -2ème : Phags (Khemri) -3ème : Justicium (Amazones) -Cuillère de bois : Teufane (Ogres) -Meilleur marqueur : Bourpif (Elfes Noirs) 9 TD -Bashlord : Teufane (Ogres) 25 sorties -Meilleur agresseur : Dhampy (Morts-Vivants) 7 sorties -Prix Peinture : Teufane (Ogres) -Exploit du week-end : victoire 3-2 des Halflings de Feerikon contre les NDC d'Harti -Prix Loterie : Dadayou
Le Saviez-Vous ? Une belle performance dès la 1ère ronde : victoire 3-2 des Halflings de Feerikon contre les NDC d'Harti.
Et pour finir, le mot de l'orga : « Je remercie à chaque fois mes collègues de l'asso qui assurent toute la partie bouffe. C'est un point important dans un tournoi et c'est pas Bourpif qui me contredira... Je remercie également le magasin Sortilèges pour les lots. Bon on les paye quand même hein, mais ils nous font toujours des petites remises bien sympas. Remerciements aussi à la mairie de Veigné pour le prêt de la salle. Parce que si on devait payer la location, l'inscription au tournoi coûterait largement le double et il n'y aurait sans doute pas d'aussi beaux lots en dotation. C'était une édition de transition en attendant l'achèvement des travaux de la nouvelle salle des fêtes. On avait beaucoup moins de place cette année, mais le cadre de la salle était plus sympa. Et merci surtout aux participants qui nous font confiance depuis plus de 10 ans ! Ça fait toujours plaisir de voir les retours ensuite sur le forum. » | |
| | | | Comtoise Bowl | | par Baron Von Mikus | | | L'atout principal de La Comtoise Bowl réside dans l'esprit de "La Cantinière du MMK". Orchestré de main de maître par Petitof, secondé par Môrice le Gris et Jugaka, nous proposons des plats simples, mais en quantité gargantuesque, voir pantagruélique… (ouais, placé ses deux mots dans une même phrase, rien que pour ça vous devez venir). Le deuxième point qui nous différencie des autres tournois, c'est la perte de compétence supplémentaire durant le tournoi ainsi, une équipe du tier 1 par exemple, commence avec 5 compétences supplémentaire pour terminer avec 3 seulement.
Classement équipe : 1er - LGBT (Helborg, Clément0, Pilaf) 2eme - Team Grand Est (ThoT, Galanthil, Astypal) 3eme - Bashtag Lutece (Pink Charlie, Corrupt, Budmilka)
Prix annexes : * Marqueur par équipe : TGE (31 TD - ThoT, Galanthil, Astypal), lot attribué au LGBT+ (23 TD - Bojo, Black Turtle, Historic) * Overbashlord par équipe : Petitoforever (47 CAS + 4 Agro - G, D'jo, Grol) * Prix peinture : Mad Coach * Prix du bar : Grol
cette année nous avons décidé de regrouper le prix Bashlord et Crampon d'Or sous un seul et même titre, car dans notre ligue, les agressions rapportent autant de XP que les sorties, afin d'encourager le M.P.D.T.B (mon pied dans ta bouche), aussi nous trouvions normal que les deux soient associés pour un titre d'Overbashlord
Le Saviez-Vous ? Pour ceux qui ne le sauraient pas, nous avons été le dernier tournoi organisé avant le début du confinement. En cela nous avons passé quelques sales nuits à nous demander si les coaches viendraient car au fur et à mesure que le tournoi approchait les désistements fusaient. Il a donc fallu jongler avec ça et pour un tournoi en équipe c'est moyen. De plus, le vendredi soir à 18h, nous recevions un message du préfet limitant les rassemblements à 50 personnes max (contre 100 sur le reste du territoire), avec 42 joueurs inscrits nous avons du réduire l'équipe d'orga et interdire l'accès aux accompagnants… De plus l'ambiance était tendue car les discussions tournaient essentiellement autour du Covid 19 et nous avons dû attendre le samedi après midi pour que les coaches commencent à ce lâcher. Mais rien de plus normal au vue de la situation que nous avons vécu lors des semaines suivantes.
Et pour finir, le mot de l'orga : « Je veux simplement et de nouveau remercier toute l'équipe d'orga qui m'a secondé tout au long du week end, ainsi que les joueurs qui ont fait le déplacement et qui ont fait preuve de bonne volonté lorsque nous avons décidé de changer le déroulement du tournoi pour que tous puissent repartir plus tôt le dimanche après midi (les deux rondes se sont jouées le matin avec des tours de 3 minutes) sitôt le repas de Petitof servi et les lots remis. A tous les orgas qui ont dû annuler leur tournoi, croyez moi, si c'était à refaire je pense sincèrement que j'opterai pour une annulation, même à la dernière minute car mettre en place tout un protocole de sécurité sanitaire afin que tous puissent rentrer sains et saufs chez eux est une bien trop lourde charge psychologique (surtout qu'en se disant pendant 14 jours que si l'un des participants était infecté, ben c'était vite la mierda negra) et heureusement pour nous Petitof (encore lui) travaille en milieu hospitalier et donc est formé à cela.
En espérant vous voir nombreux en 2021 (pour le tournoi de reprise du CDF... ), le Baron von Mikus. » |
| Volcano Bowl | | par Templar | | Tournoi reporté |
| Et, une petite pensée pour les tournois suivants qui ont également été annulés. | LE CLASSEMENTPas mal de nouveaux noms dans ce top 15. Avec un seul tournoi par équipe ayant eu lieu, tout reste possible. | |
|
Tulkas
| Sujet: Re: [CdF 2020] Newsletter avril Mar 28 Avr 2020, 15:17 | |
| Merci Thot, ça fait plaisir à relire. Bon, ça met aussi le bourdon pour tout ceux qui sont annulés, mais ça fixe des objectifs pour la fin de saison et pour l'an prochain.
| |
|
Crouch
| Sujet: Re: [CdF 2020] Newsletter avril Jeu 07 Mai 2020, 11:56 | |
| Merci ThoT pour tout le boulot de compilation mise en forme etc, et merci à tous les orgas de tournoi qui prennent le temps de nous donner des news. Tjs sympa à lire et ça donne envie de venir vous voir | |
|