FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

 

 Frogmen

Aller en bas 
+3
timbur
Crom
andrei
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
andrei




Nombre de messages : 110

Frogmen  Empty
MessageSujet: Frogmen    Frogmen  Icon_minitime4/3/2020, 14:00

Bonjour
Je partage avec vous mes 2 premières figurines de ma prochaine équipe
C'est ma toute première expérience de peinture sur figurine alors tous les avis et critiques sont les bienvenues
Frogmen  Img_3915
Frogmen  Img_3916
Frogmen  Img_3917

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Crom

Crom


Nombre de messages : 948
Age : 42
Localisation : Clermont Fd (63)

Frogmen  Empty
MessageSujet: Re: Frogmen    Frogmen  Icon_minitime4/3/2020, 14:18

Salut, ça part pas mal du tout. A ta place j’essaierais de pousser les éclaircissements un peu plus, tu prends une couleur plus claire pour chaque surface, tu la dilues et tu l'appliques sur des surfaces que tu veux mettre en valeur, genre les parties saillantes ou ce qui va être le plus exposé à une lumière zénithale. D'après tes photos tu dois comprendre ce que je dis Very Happy mais sinon va voir ce que fais Mad Coach, c'est évident sur son travail I love you .

A titre d'exemple, j'envisagerais un gris space wolf (ou un turquoise très clair) pour la peau et un ivoire Prince August/Vallejo pour le short.

Ça va donner un peu de patate à tes figs et avec un peu de pratique c'est vraiment pas si long à faire sur une team de BB.

Bonne peindouille.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/crom_painting_services/?hl=fr
timbur

timbur


Nombre de messages : 3939
Age : 43
Localisation : Oui.

Frogmen  Empty
MessageSujet: Re: Frogmen    Frogmen  Icon_minitime4/3/2020, 14:29

Ça promet une bien belle équipe ! Frogmen  Herz
Revenir en haut Aller en bas
Holleb

Holleb


Nombre de messages : 805
Localisation : Barsac

Frogmen  Empty
MessageSujet: Re: Frogmen    Frogmen  Icon_minitime4/3/2020, 15:38

good job !

je rejoins ce que dis Crom, essaie de "monter le contraste" sur ta figurine, pour que ça soit lisible de suite, les creux très foncé et les bosses très claires

je les ai peintes y'a pas longtemps celles là, Holleb El'Fig elles sont là Smile ou là !!
Revenir en haut Aller en bas
Mad Coach

Mad Coach


Nombre de messages : 3802
Age : 49
Localisation : Metz

Frogmen  Empty
MessageSujet: Highlights are the Keys   Frogmen  Icon_minitime4/3/2020, 17:31

Les Highlights....et les Yeux, ça donnera vie à tes Modèles...un Joli Soclage homogène pour ta Team aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
andrei




Nombre de messages : 110

Frogmen  Empty
MessageSujet: Re: Frogmen    Frogmen  Icon_minitime4/3/2020, 20:50

J'ai pourtant pas mal de couche de bleu
Utilisé du Thousand Sons Blue en base (3 couches)
Puis Ombrage avec Agrax Earthshade
Puis Thousand Sons Blue à nouveau (diluée)
Ensuite mélange Thousand Sons Blue + Ahriman Blue
Puis Ahriman Blue
Puis Ahriman Blue + Temple Guard Blue
Puis Temple Guard Blue
Et pour finir Temple Guard Blue + White Scar pour l'arcade sourcillière sur l'une des grenouilles

Après, j'ai sans doute trop repassé sur les mêmes zones, du coup, on ne voit peut être pas bien les dégradés. Mais en vrai on les voit un peu mieux.

Pour l'oeil j'ai hésité.
J'étais parti sur ce modèle
https://www.google.com/search?q=tropical+frog+blue&client=firefox-b&tbm=isch&source=iu&ictx=1&fir=httZzzW5d-mcRM%253A%252CMJsIdV-iUFE2HM%252C_&vet=1&usg=AI4_-kR3_7yJzy5YLr7_apGK-tSVUsuTyA&sa=X&ved=2ahUKEwiUqv2YyYHoAhXMz4UKHVrHCb0Q9QEwAnoECAoQIg#imgrc=httZzzW5d-mcRM
Comment je peux faire, pour du reflet? Juste un point blanc? Un vernis brillant?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mad Coach

Mad Coach


Nombre de messages : 3802
Age : 49
Localisation : Metz

Frogmen  Empty
MessageSujet: Schéma de Bleu   Frogmen  Icon_minitime4/3/2020, 21:56

Pour le Bleu, j'aurai plutot procédé ainsi:
- Thousand Sons Blue en Base
- Encrage en Coelia GreenShade ( Turquoise )
- Repasser les Volumes après séchage au Thousand Sons
- Highlight en Ahriman, puis Temple, puis Baharoth Blue ( Edge )

Pour les Yeux, ou Jaune ou Rouge
- Averland/Cassandora/Yriel/FlashGitz/Phalanx..avec un point foncé pour la pupille ( genre Naggaroth ou Kantor )
- Mephiston/Carroburg/EvilSunz/Scarlett..avec un point clair pour la pupille ( Genre FlashGitz ou Lugganath )
...si tu souhaites que l'oeil brille.....ardcoat brillant en petit pot de chez GW, je fais briller mes gemmes une fois finis avec, c'est cool
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Crom

Crom


Nombre de messages : 948
Age : 42
Localisation : Clermont Fd (63)

Frogmen  Empty
MessageSujet: Re: Frogmen    Frogmen  Icon_minitime5/3/2020, 16:11

Si on suit ton modèle, il y a bien du gris space wolf à la fin amha Very Happy.

Perso je ne dépasse que très rarement 4 étapes par surface, le but étant quand même de mettre les figs sur un terrain assez rapidement Very Happy.

En suivant le modèle je tenterais:
-Caledor sky base
-Lavis drakenhof (bleu très foncé qui me sert à plein de trucs),
-Volumes en Caledor sky ou un truc intermédiaire entre celui-ci et le Gris SW,
-Eclaircissement en Gris SW très dilué pour le fondre plus facilement

Faudrait trouver une technique pour faire des petits points noirs ensuite, peut être un stylo spécial...
Vous noterez l'absence de turquoise dans mon plan, je n'en vois pas sur la photo, dalto or not dalto?

A réajuster après une victime fig test et en avant!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/crom_painting_services/?hl=fr
Mad Coach

Mad Coach


Nombre de messages : 3802
Age : 49
Localisation : Metz

Frogmen  Empty
MessageSujet: Dalto   Frogmen  Icon_minitime5/3/2020, 16:29

Ahriman, c'est plutôt turquoise...Thousand un peu moins....mais on est loin d'un Caledor voir Maccrage qui sont des bleus plus profonds je trouve...Thousand c'est Horus Heresy, un bleu qui colle aussi avec la Signalétique Khemris...c'est bien Turquoise
Revenir en haut Aller en bas
Crom

Crom


Nombre de messages : 948
Age : 42
Localisation : Clermont Fd (63)

Frogmen  Empty
MessageSujet: Re: Frogmen    Frogmen  Icon_minitime5/3/2020, 16:55

Et tu vois du turquoise là? Moi non Laughing.

Frogmen  Animal-hero-poisonfrog_1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/crom_painting_services/?hl=fr
Mad Coach

Mad Coach


Nombre de messages : 3802
Age : 49
Localisation : Metz

Frogmen  Empty
MessageSujet: Nuances   Frogmen  Icon_minitime5/3/2020, 17:00

Alors , Frogmen  Img_1102
Frogmen  Img_1103
les Grenouilles d'Andrei sont plus dans ces Nuances...Stegadon, Thousand, Sotek, Ahriman, Temple et Baharoth...avec le fameux Coelia qui les lie bien
GW propose d'autres ' Schémas '
Frogmen  Img_1104
On peut démarrer avec du Caledor , encré en Drakenhof, et enchaîné Caledor , Temple Guard et Baharoth....une combinaison qui fonctionne très bien, la preuve, les Pros d'Heavy métal peignent les Genestealers ainsi I love you
Après , la Combi Kantor, Caledor, Lothern fonctionne aussi...mais c'est plus du Turquoise
Tu as aussi les Combis Macragge, Alaitoc, Thunderhawk, Fenrisian..plus dans les Gris Bleus
Frogmen  Img_1105
Et leur Glaze qui casse tout Turquoise ( Gulliman...faudrait être con pour penser qu'on peut lier du Turquoise avec lol...j'ai essayer mdr )
Et le Brillant Soulstone qui est un ardcoat Coloré....à noter qu'il n'en font pas en jaune...d'où l'utilisation du Ardcoat Neutre pour faire briller, genre des yeux de grenouilles
Frogmen  Img_1106
Voilà, c'est à peu pres tout ce qu'il y a besoin de savoir sur le Bleu GW, il y a aussi Le Talassar ( ultramarines ) et Aethermatic ( Turquoise ), dérivés de chez Contrast, et permettant un démarrage sur un Basing Clair ( pas gris... Clair, Os, Blanc crème...sur le gris, c'est moche )
Wink



Revenir en haut Aller en bas
Mad Coach

Mad Coach


Nombre de messages : 3802
Age : 49
Localisation : Metz

Frogmen  Empty
MessageSujet: Re: Frogmen    Frogmen  Icon_minitime5/3/2020, 17:00

Crom a écrit:
Et tu vois du turquoise là? Moi non  Laughing.

Frogmen  Animal-hero-poisonfrog_1
...lol, pas là, non
Revenir en haut Aller en bas
Mad Coach

Mad Coach


Nombre de messages : 3802
Age : 49
Localisation : Metz

Frogmen  Empty
MessageSujet: Turquoises   Frogmen  Icon_minitime5/3/2020, 17:01

andrei a écrit:
Bonjour
Je partage avec vous mes 2 premières figurines de ma prochaine équipe
C'est ma toute première expérience de peinture sur figurine alors tous les avis et critiques sont les bienvenues
Frogmen  Img_3915
Frogmen  Img_3916
Frogmen  Img_3917

Merci
Là ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mad Coach

Mad Coach


Nombre de messages : 3802
Age : 49
Localisation : Metz

Frogmen  Empty
MessageSujet: Crom   Frogmen  Icon_minitime5/3/2020, 17:04

Donc on est sur d'une chose Crom, tu n'es pas Daltonien Wink ...moi j'avais pas regardé le modèle... seulement les Figs qui elles tirent sur le Tur......bon j'arrête I love you silent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Crom

Crom


Nombre de messages : 948
Age : 42
Localisation : Clermont Fd (63)

Frogmen  Empty
MessageSujet: Re: Frogmen    Frogmen  Icon_minitime6/3/2020, 08:14

Laughing Laughing I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/crom_painting_services/?hl=fr
andrei




Nombre de messages : 110

Frogmen  Empty
MessageSujet: Re: Frogmen    Frogmen  Icon_minitime6/3/2020, 10:15

Bonjour
Merci pour tous les commentaires.
Je répète ce sont mes premières figurines, j'essaierai d'accentuer les contrastes sur de plus petites parties. Sur celles-ci, j'ai fait du contraste sur les zones. Il y avait peu de parties saillantes à part les bras et les doigts. De plus, les photos assombrissent les figurines. En vrai, on voit mieux les contrastes.
Pour le choix des couleurs, j'étais limité. J'ai acheté ces 3 pots de bleus. C'est déjà un petit budget. Alors certainement qu'avec 6-7 pots de bleus, on peut faire plus de choses.
Alors quelles peintures choisir pour faire la grenouille tropicale, si je devais choisir les mêmes couleurs? Le thousand sons blue avec un peu de noir comme base?
Revenir en haut Aller en bas
Crom

Crom


Nombre de messages : 948
Age : 42
Localisation : Clermont Fd (63)

Frogmen  Empty
MessageSujet: Re: Frogmen    Frogmen  Icon_minitime6/3/2020, 12:12

Pas de soucis, c'est vrai qu'après 20+ années de peinture on se rend plus compte du budget de départ Laughing .
Si tu ne trouves pas les volumes nécessaires sur la fig pour poser tes éclaircissements (même si comme je disais ça part bien, ta lecture est pertinente), pense à la lumière zénithale et exagère un peu. Nos figs adorées sont petites.

Quand je te disais d'aller voir ce que fais l'ami Mad Coach, c'est qu'il est très fort pour se créer des opportunités de contraste et qu'il met le paquet, c'est mieux visible sur les premières pages de son sujet fleuve Smile.
Mon style est plus sobre mais je sais qu'un jour je peindrais un truc "à la Mad coach" pour faire avancer la science, ça me travaille depuis un moment.

Etant donné que t'as du blanc tu peux éclaircir sans acheter d'autre pot, le problème est que tu risque d'avoir des soucis à retrouver ta teinte plus tard mais vu que ton dernier éclaircissement et sensé se faire par touches légères tu peux moduler. Ou alors tu fais ttes tes figs d'un coup.

Note pour plus tard, je te conseille de varier les couleurs de peaux selon les positionnels pour la lisibilité des slanns.



Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/crom_painting_services/?hl=fr
POLo

POLo


Nombre de messages : 351
Age : 46
Localisation : Rosny-Sous-Bois

Frogmen  Empty
MessageSujet: Re: Frogmen    Frogmen  Icon_minitime6/3/2020, 16:21

Pour des premières figs...
C'est super, continues !
(et mélange tes 6 pots de peintures, ça marche très bien, sauf que d'une figurine à l'autre, c'est chaud à retrouver si tu les travailles en différé)
Cool cool tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://polo-bloodbowl2016.blogspot.com
Mad Coach

Mad Coach


Nombre de messages : 3802
Age : 49
Localisation : Metz

Frogmen  Empty
MessageSujet: Colors   Frogmen  Icon_minitime6/3/2020, 16:23

Et donc pour avoir de la proximité avec ta Photo de grenouille exotique...Maccrage Blue, Drakenhof Nightshade, Re- Maccrage, Alaitoc ( Altdorf est pas mal aussi, et Calgar Blue...et si tu veux Highlighté à Max, tu rajoutes du Fenrisian voir Horror Blue en dernière touche d'éclaircissement....

PS : il va de soit qu'il est honereux d'acheter 200 pots de peintures d'un coup...mais tu t'apercevras par la suite que les Couleurs Gw sont une méga palette dégradable qui ne nécessite aucun mélange ( je n'en fais pratiquement jamais), et qui permets un rendu homogène sans trop se fouler, vu que les teintes sont pré-établie, Wink
Revenir en haut Aller en bas
andrei




Nombre de messages : 110

Frogmen  Empty
MessageSujet: Re: Frogmen    Frogmen  Icon_minitime6/3/2020, 21:34

Merci pour la liste des peintures. Mais du coup on partirai sur 3 autres bleus différents. Ca va revenir cher cette histoire. Et surtout il faut convaincre madame...
Sinon j'avais pensé à faire plein de grenouilles différentes, et il y a le choix dans la nature: des bleues et noires donc, des vertes, des orange et bleues... La lisibilité des positionnels je le ferai avec une ligne circulaire sur le socle. J'aime bien ce principe.

Quel est l'intérêt du Drakenof Nighshade par rapport à un autre shade, j'ai le Nuln Oil et le Biel Tan Green que je n'ai pas encore testé. Faut il utilisé le même shade sur une figurine entière ou peut-on passer un shade sur une partie et un autre sur une autre partie. Dans ce cas, j'imagine qu'il faut attendre que le premier shade sèche...
Revenir en haut Aller en bas
Mad Coach

Mad Coach


Nombre de messages : 3802
Age : 49
Localisation : Metz

Frogmen  Empty
MessageSujet: Tips   Frogmen  Icon_minitime6/3/2020, 22:07

andrei a écrit:
Merci pour la liste des peintures. Mais du coup on partirai sur 3 autres bleus différents. Ca va revenir cher cette histoire. Et surtout il faut convaincre madame...
Sinon j'avais pensé à faire plein de grenouilles différentes, et il y a le choix dans la nature: des bleues et noires donc, des vertes, des orange et bleues... La lisibilité des positionnels je le ferai avec une ligne circulaire sur le socle. J'aime bien ce principe.

Quel est l'intérêt du Drakenof Nighshade par rapport à un autre shade, j'ai le Nuln Oil et le Biel Tan Green que je n'ai pas encore testé. Faut il utilisé le même shade sur une figurine entière ou peut-on passer un shade sur une partie et un autre sur une autre partie. Dans ce cas, j'imagine qu'il faut attendre que le premier shade sèche...
Alors...dans un premier temps, il y a peut-être une solution au problème d'investissement sur plusieurs pots..le Gulliman Blue..c'est un Glaze, il unit les bleus...essaye de faire ton schéma sur un vieux socle, et une fois sec, applique du Gulliman Blue partout, laisse sécher, et je pense que ça se rapprochera de la grenouille exotique sans racheter 3/4 pots, c'est moins cher d'essayer ça Wink
Sinon, pour les Shades
Alors Oui, si tu fais plusieurs parties avec plusieurs Shades, ça fonctionne...ça rayonne mm
Je peints ainsi...le Jaune, je l'ombre toujours au Cassandora, le Rouge, au Carroburg...le Bleu au Drakenhof, sauf si je veux du ' Turquoise, j'enverrai plutôt un Coelia...le Vert en Biel Tan, La Chair en Reikland, les Os en Séraphin ou Agrax, le Métal en Nuln....chaque Couleur sont encres, c'est pour cela qu'elle ont été crées...pour peu que tu soucouche en Noir..tu obtiendras de très bon résultat....après le Cuir, Agrax...si tu souhaites des couleurs ténébreuses..Nuln et Agrax..mais seulement Si...car encré sa Fig complète avec juste du Agrax ou du Nuln...j'ai envie de te dire, achete plutôt de la Lasure ou les pots de trempage Army Painter, tu auras le mm résultat pour moins cher....L'Ombrage, c'est important...si tu utilise les Peintures Games, mieux vaut les utiliser de Cette manière... sinon, tu risques de limiter tes possibilités..le But, c'est de pouvoir se concentrer sur la Peinture...le Dessin, pas le produit que tu utilise...mais avant utilisation, il faut maîtriser le produit....fais des test sur des bout de plastic , des récups, c'est important quand on démarre de pouvoir se défouler et expérimenter sans tout défoncer les jolies Figs que l'on a envie de voir Magnifiées Wink
Revenir en haut Aller en bas
Crom

Crom


Nombre de messages : 948
Age : 42
Localisation : Clermont Fd (63)

Frogmen  Empty
MessageSujet: Re: Frogmen    Frogmen  Icon_minitime7/3/2020, 09:34

Le Drakenhof me sert pour assombrir le bleu, les métaux gris propres et bizarrement le rouge (cf les rouges là: https://teamfrancebb.1fr1.net/t6111-ca-faisait-un-bail-que-j-avais-pas-peint-de-bb) et puis si tu aimes Dodgeball tu peux peux dire "ein zwei drei Drakenhof!" quand tu t'en sers, mais ça c'est un autre problème Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/crom_painting_services/?hl=fr
Holleb

Holleb


Nombre de messages : 805
Localisation : Barsac

Frogmen  Empty
MessageSujet: Re: Frogmen    Frogmen  Icon_minitime7/3/2020, 11:29

Crom a écrit:
Le Drakenhof me sert pour assombrir le bleu, les métaux gris propres et bizarrement le rouge (cf les rouges là: https://teamfrancebb.1fr1.net/t6111-ca-faisait-un-bail-que-j-avais-pas-peint-de-bb) et puis si tu aimes Dodgeball tu peux peux dire "ein zwei drei Drakenhof!" quand tu t'en sers, mais ça c'est un autre problème  Laughing !

le drakenhof est très utilisé pour assombrir le rouge (même par les peintres eavy metal (ceux de games) ce n'est pas si bizarre que ça, ce qui est bizarre c'est qu'il n'y ai pas d'autre assombrissement dans ce type le reikland ou le vert sur le jaune c'est pas terrible, y'a le fuegan et l'agrax qui fonctionnent bien mais c'est plutôt normal vu les teintes
Revenir en haut Aller en bas
andrei




Nombre de messages : 110

Frogmen  Empty
MessageSujet: Re: Frogmen    Frogmen  Icon_minitime15/3/2020, 17:18

V2 les premières grenouilles avec éclaircissement
J'ai même fait une photo avec le flash pour voir la différence.

Frogmen  Img_4111
Frogmen  Img_4110



Revenir en haut Aller en bas
andrei




Nombre de messages : 110

Frogmen  Empty
MessageSujet: Re: Frogmen    Frogmen  Icon_minitime15/3/2020, 17:21

Le 2ème receveur:
Frogmen  Img_4113
Frogmen  Img_4115

Par contre comme ma lumière (soleil) vient d'un côté, je me retrouve avec l'autre face obscure et plutôt fade.
Que faire???
Frogmen  Img_4114
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frogmen  Empty
MessageSujet: Re: Frogmen    Frogmen  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Frogmen
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les tribunes :: Le salon des figurinistes-
Sauter vers: