LES RONDES ROYALES DE BRETONNIE
Nous avons le plaisir, Boggo le Gobbo et moi, de vous convier à la 3ème édition du modeste mais désormais célèbre "TROPHEE du MORDORBIHAN",
Qui aura cette année pour thème la race du vainqueur de l'année dernière : "Go The Hakes" en Bretonnien :
Oyez Oyez, braves gens !
Notre bon et majestueux sir, Le Roy Louan Coeur de Lion, grand seigneur de toute la Bretonnie, a décrété que le 31 Mai de l'an 2020, se dérouleront les Rondes Royales de Bretonnie.
C'est en l'an 2019 que le coach félon "Go The Hakes" prétendant représenter la Bretonnie, s'est rendu à un tournoi impie infesté de mutants ignobles pour le bon plaisir de Khorne, le terrible dieu du sang.
C'est une injure faite au Roy, à la Dame et à toute la Bretonnie.
Le célèbre starplayer Griff Oberwald qui avait rejoint son roster, aurait déclaré :
"J'ai été dupé par ce traître, à aucun moment il ne m'a précisé que l'on jouerait pour le Dieu du Sang. Sinon, vous vous doutez bien que j'aurais demandé beaucoup plus cher, j'ai des principes !"
Dans sa grande sagesse le Roy Louan, a décidé qu'au lieu d'envoyer des chevaliers pourfendre le triste-sire GTH, il serait fort à propos de lui infliger une terrible humiliation en montrant au monde entier que le Blood Bowl vit dans le coeur de chaque Bretonnien, et qu'il n'est nul besoin de brandir des tronçonneuses ridicules ou des griffes de pacotilles pour offrir des matchs de légende.
Le tournoi mettra en avant les valeurs fondamentales du sport d'équipe, le fair-play et le beau jeu. Mais évidemment toutes les équipes peuvent participer, même les plus odieuses !
Qu'elles viennent par légion, nous les attendons, car il ne fait nul doute que leurs basses tactiques failliront, montrant à tous que le jeu noble prévaut.
L'honneur Bretonnien ne craint pas la sournoiserie des lâches
Ultime honneur, le vainqueur du tournoi deviendra Pair de Bretonnie.
En outre, il disposera du soutien du Roy pour l'avenir.
Les matchs auront lieu dans les magnifiques plaines qui entourent la ville de Couronne !
L'environnement de jeu y est idéal pour jouer au Blood bowlVoici le règlement du tournoi :- 1 150 000 PO pour constituer votre roster
- Toutes les races sont acceptées
- Vous disposez de 4 compétences simples et 1 double à ajouter.
- Pas de compétence double sur un joueur de force 5 et +
- Un joueur ne peut recevoir qu'une seule compétence additionnelle.
- Tous les inducements sont autorisés (cartes, sorciers, champions, serveuses, etc...) et ce dans tous les suppléments : LRB 6, Bloodbowl 2016, deathzone 1, deathzone 2, tous les SPIKES, etc...
Le comptage des points se fera comme suit :
Une victoire 100 pts
Match nul 40 pts
Défaite 0 pt.
Les sorties, les interceptions, mais aussi les passes (Le beau jeu !!!) et les sorties sur agression(Mordorbihan oblige) rapporteront 2 pts et les TD 3 pts.
Les coaches avides de se couvrir de gloire doivent ensuite faire un choix entre deux options :
1er Choix : Pour le Roy et la Dame !
Ceux qui rendent hommage au Roy, et
qui s'engagent à ne pas se déshonorer en utilisant des armes secrètes ou de vicieuses tactiques d'agressions, bénéficient des faveurs du Roy :
Il peuvent s’entraîner avec les meilleurs coachs de Bretonnie, Griff Oberwald supervise l'entrainement. Ils gagnent tous
3 assistants de coach.
Certains joueurs auront sûrement progressé pour le jour des matchs.En outre, le Roy les autorise à recevoir la bénédiction de la Dame du Lac:
Une demoiselle du Graal passe dans les rangs des joueurs et entonne une prière. Ceux qui tenteront des actions d'éclat audacieuses seront récompensés par la Dame.
Les équipes jouant pour l'honneur du Roy bénéficient d'
une relance gratuite par mi-temps pour un jet de 5+/6+.
Et enfin, si un joueur est blessé pendant le match, il sera soigné par une demoiselle du Graal:
Elle soigne à la manière d'un Apothicaire, mais avec l'aide divine de la Dame, un joueur soigné par une demoiselle n'a jamais aucune séquelle. (Bien sûr les équipes mort-vivantes et de Nurgle, n'ayant pas accès aux Apothicaires, ne peuvent en aucun cas bénéficier de ce service.)
(Il va de soit que si un tel coach était surpris à utiliser une tactique déloyale, il serait immédiatement privé de tout ces privilèges et deviendrait félon aux yeux de toute la Bretonnie.)
2ème choix: La ligue des gueux !
Ceux qui refusent de rendre hommage au Roy et sont là pour montrer que le Blood Bowl, ça serait chiant si c'était que des passes et des Touch Down, sont méprisés par les services du Roy, rien n'est fait pour les accueillir...
Mais! Ils rencontreront dans les miteux villages locaux des membres de la confédération des paysans bretonniens et leurs douteux produits du terroir: La ligue des gueux !!!
Et ça tombe bien puisque Gailn Kharghelen, l'arbitre des matchs est le frère du chef de la ligue.
Il ne se montrera pas très regardant si un de vos joueurs laisse une empreinte dans la tête d'un joueur adverse. Après tout on est vite couvert de boue en Bretonnie.
Un pot de vin offert et
les contestations sont réussis sur 5+.
Gailn aime bien les tronçonneuses !!! Contestations relançables sur les tronço !
"De plus les premiers rangs du public sont tous des gueux !!!"S'esclaffe le chef de la ligue. C'est un gros type rigolard et puant qui vous fait une tape dans le dos avec le tentacule gluant qu'il à la place du bras.
FAME +1 garanti !!
"C'est aussi nous qui préparons les terrains. Vous verrez ! Tout devrait bien se passer "
"Vous reprendrez bien un peu de Fougne ?"Le tournoi aura donc lieu
le 31 mai 2020 à BIGNAN, proche de Locminé. A l'ancienne cantine scolaire, parking derrière la mairie.
Adresse de la mairie : 2 Rue Georges Cadoudal, 56500 Bignan
Pour rappel, le lendemain est férié car lundi de Pentecôte (enfin pas forcément pour tout le monde).
Nous débuterons le tournoi vers
9h30. Il comptera 3 matchs (un le matin et 2 l'après midi).
Nous demandons une participation financière de 6 euros sur place, elle servira à financer les prix du tournoi, ainsi que quelques rafraîchissements et grignotages.
Pensez à prendre votre repas pour le midi, celui-ci ne sera pas fourni.
Pour l'instant on limite les inscriptions à 20 personnes.
Voilà ! En espérant que vous viendrez nombreux mais pas trop, ni trop peu !
A bientôt !