Mes chers joueurs les plus passionnés,
A l’aube de l'année 2020, qui sera particulièrement importante pour l'avenir de notre pays, j'adresse du fond du cœur, à chacune et à chacun d'entre vous mes vœux les plus chaleureux.
Et je pense d'abord à toutes celles et à tous ceux qui sont victimes de la malchance, des mauvais choix et de la détresse qui en incombe.
Je veux aussi saluer avec respect et reconnaissance nos joueurs qui défendent, partout dans le monde, notre belle culture et les valeurs de la France.
Ensemble, depuis que j'ai l'honneur de vous servir et de vous représenter, nous vivons des changements considérables.
Parce que j'aime passionnément la France, je me bats pour qu'elle prenne toute sa place dans cette Europe tout en restant fidèle à elle-même. Je me bats pour que chaque joueur, pour que chaque jeune joueur en particulier, ait sa chance, où qu'il vive et quelles que soient ses origines.
Bien sûr, je voudrais que les choses avancent plus vite, et qu'elles avancent mieux pour chacun d'entre vous. Mais grâce à votre talent, grâce à votre travail, la France s'affirme.
D'ici à la coupe d’Europe, j'aurai une double exigence : que les sélectionnés soient au travail pour atteindre la quintessence de notre jeu préféré ; et que ces mois soient aussi des moments de débats fermés, dictatoriaux et responsables. Je m'y engagerai pleinement. Je voudrais vous dire ce soir quels en sont à mes yeux les enjeux majeurs.
Le premier, c'est l'unité et le rassemblement autour des valeurs qui font notre communauté : le respect de la diversité et des différences.
N'écoutez pas les apprentis sorciers de l'extrémisme. La France est forte, la France est belle quand elle sait, tout à la fois, respecter les règles et terrasser ses adversaires.
Le deuxième enjeu, c'est évidemment le progrès performanciel. Je sais les souffrances et les difficultés auxquelles certains d'entre vous sont confrontés. Je connais vos attentes pour ce qui concerne les résultats futurs, c'est-à-dire la juste récompense de notre travail. Gardez-vous cependant des idéologies, des illusions, du retour aux recettes qui ne marchent pas. C'est la stratégie, c'est l’entrainement, c'est la recherche de l’optimisation qui font la force des joueurs modernes.
Le troisième enjeu, c'est de bien mesurer que la France a des responsabilités particulières en Europe. La vocation de la France et son honneur, c'est d'affirmer sa voix avec force et avec indépendance pour la gloire. C'est aussi son intérêt. Ainsi, agir comme nous le faisons pour le développement des joueurs les plus plumes-dans-le-cul, c'est, bien sûr, répondre à une exigence morale essentielle. Mais c'est également prévenir l'afflux à nos portes de tous ceux qui quittent leurs idées parce qu'ils n'ont plus d'espoir.
Mais c'est aussi chez nous que ce combat se gagne, par le changement en profondeur de nos comportements et de nos politiques. C'est une exigence et c'est une chance. Avec la nécessité d'inventer une stratégie de développement respectueuse de notre communauté, c'est une nouvelle révolution bloodbowlistique qui est devant nous, celle du développement durable. Et la France a tous les atouts pour être championne.
Mes chers joueurs,
Oui, nous pouvons être fiers d'être Français. Poursuivons notre effort. Ne cherchons pas à imiter. Soyons nous-mêmes. A l’automne prochain, vous aurez à supporter votre équipe qui fera des choix décisifs. Faites-nous vivre intensément vos sentiments. Vous êtes le peuple soumis. La France a besoin de chacune et de chacun d'entre vous. Elle compte sur vous.
Vive la France !
Votre représentant, élu distingué,
Foxxx