Pas eu le temps de me poser en rentrant du tournoi, mais je vais quand même prendre 5min pour faire mon petit débrief !
Un grand merci a Kadu-C et aux orgas, c'était un chouette petit week-end !
Merci a Justi d'avoir hébergé Gudj !
C'est toujours sympa de venir à Tours, et d'autant plus quand on vient pousser des bonhommes !
La salle était très sympa j'ai trouvé, on avait de la place, on voyait la compet' de Kayak !
Côté jeu, j'ai été gâté, 5 adversaires que je n'avais jamais affronté !
Ronde 1 : Harti en Nains du Chaos
Comment dire... j'entends l'annonce, le matchup sent la merde, et en face c'est "juste" un des meilleurs (le meilleur ?) joueur nains du chaos du monde... Mais bon, c'est Bloodbowl hein, tout est possible !
Et effectivement, tout a été possible ! Harti commence par attaquer, et surtout par faire 50% de cranes sur ses dés de blocage, et globalement le reste en flèches... Du coup, j'en profite pour m'offrir des ramassages 4+ qui passent comme du 2+, et je contre tour 3, inattendu !
La suite du match est une succession de réussite de 4+ qui changent la donne pour moi, pour terminer sur un score dingue de 3-2
Je suis sur un petit nuage, cette victoire m'octroiera même un lot en fin de tournoi, la grande classe !
Ronde 2 : Maram en Humains
Match très sympa contre des humains qui font assez peu de sorties, et n'arrivent pas à m’empêcher de marquer sur mon attaque, un peu trop prématurément, puisque le bougre va s'offrir un contre tour 8 après une esquive 6+ dans la zdt de mon half tacle plongeant ! Petit coquin !!
Je n'arrive pas a stopper l'attaque des humains en 2e, qui prend l'avantage, mais j'égalise tour 16 sur un lancé de copain o//
Score final 2-2
Ronde 3 : Nocom en Nains du Chaos
Encore des nainduc...
Alors ok, j'ai réussi à battre Harti plus tôt dans la journée, avec la même compo, mais les miracles c'est pas à la demande...!!
Surtout que je fais une deuxième mi-temps atroce, mais j'arrive à chatter un lancer de copain pour égaliser tour 16 !
Score final 1-1
Ronde 4 : Budmilka en Amazones (sans Roxanna, à 13)
Matchup que je n'ai pas beaucoup joué, mais le Bouc me fait me sentir un peu en confiance. Je choisi de défendre, et les amazones ont du mal à avancer, mais je ne parviendrai pas à les empêcher de marquer tour 8. Profitant du manque d'expérience de mon adversaire pour le placement anti one turn contre Halflings, j'égalise tour 8 ! A ce moment là, je me dis qu'il est possible d'aller chercher la victoire !
Le chef cuistot fait de la merde, aucune relance volée en 2e...
Du coup je joue prudemment, et un arbre prend racine tour 3... Je ne relance pas, de peur d'avoir besoin de mes 2 relances un peu plus tard. Sous la pression des amazones qui font tomber le deuxième arbre, je décide de m'enfoncer sur un coté, pour essayer d'aller marquer à pieds plutôt que de tenter le lancer. Je me faire rattraper par la patrouille, mais j'arrive néanmoins à lancer le porteur du ballon. Si les déviations sont bonnes, il pourrait même finir son vol directement en Zone de TD... mais non ! Déjà il termine debout et c'est pas si mal ! Mais les Amazones ne se laissent pas surprendre, et à coup de 3 dés block dans la tête, le pauvre malheureux se retrouve dehors... Il ne reste plus qu'un tour aux deux équipes, tout est possible puisque une amazone est en position pour recevoir une passe et marquer... Je décide de commencer mon tour par aller mettre un petit homme glissade contrôlée au contact. Paquet pour coller, 1 relance 1... J'avais pas utilisé de relance de la mi-temps, et j'aurais pu m'abstenir ..!
Heureusement pour moi, Budmilka rate sa passe 5+ !
Score final, 1-1
Ronde 5 : Duke Nukem en MV
Matchup qui me semble intéressant sur le papier. Première mi-temps qui part un peu dans tout les sens, avec des choix de mon adversaire qui me déroutent un peu parfois, mais qui payent, puisqu'il me met un arbre KO sur un bloc de momie tour 7. Le bougre ne reviendra pas du match, laissant un gros vide difficile à combler sur le terrain...
J'arrive à rentrer le OT tour 8, on est à 1-1 à la mi-temps.
L'arbre ne rentrant pas en 2e, mon plan de jeu est de tenter de vite marquer pour prendre l'avantage et espérer voir l'arbre revenir pour défendre. le premier tour se passe bien, j'avance une petite cage avec le Bouc et un receveur en position de marquer. mon adversaire choisi de coller mon receveur à portée avec son revenant tacle, et de blitzer avec un zombie, pour venir coller le porteur de balle avec 1 ou 2 paquets (et une seule relance dans la besace, vu que j'en ai volé 2 !)
Le tour 2 commence par un 1 de l'homme arbre pour prendre racine. Comme le plan est de marquer à ce tour, je ne relance pas, envisageant que la relance puisse être nécessaire pour la suite des actions. Blitz du bouc pour dégager le receveur, et c'est parti pour la transmission ! 2 esquives et 2 paquets passés avec les relances de compétences (esquive et équilibre), puis transmission ! 1 relance 1... Rebond de merde vers mon adversaire, qui vient ramasser la balle directement dans la zone de tacle, en utilisant sa seule relance de la mi-temps pour réussir à s'emparer du cuir !
Ensuite, ce n'est qu'échecs pour moi, et réussite pour mon adversaire, qui frise les 95% de passage d'armure réussi en 2e mi-temps..!
Score final 1-2
Bilan final un peu mitigé 1-3-1, avec d'un côté une fierté énorme sur le premier match, et ensuite un petit goût d'amertume de passer à coter de certains victoires à pas grand chose ! Peut-être une histoire de timing que je ne gère pas encore assez bien !
Globalement satisfait quand même
Seul bémol, je fini tout juste derrière Gudj qui a un bilan de 2-0-3, car au Crom (comme dans d'autres tournois hein !
) 1 victoire = 3 nuls !
(mais moi je ne me suis pas fait intercepter 2 fois dans le week-end, donc ça va
)
Gros bisous les copains, c'était probablement mon dernier tournoi sur deux jours avant un bon moment, et quel tournoi !!