SSB
Nombre de messages : 1962 Age : 49 Localisation : Neuilly sur Seine
| Sujet: [BB2016+LRB6] Stars Players VF Jeu 6 Juin 2019 - 14:27 | |
| Liens vers les sujets importants de la section Précisions sur les règles :>> Cliquez ici << La Version anglaise :>> Cliquez ici << STAR PLAYERS VF [104 dont 76 Cartes] - Voir le dos des cartes:
- Voir les cartes:
REGLES ADDITIONNELLES- Nouvelle Compétence - Botter de Coéquipier:
Quand un joueur avec cette compétence effectue une action de Blitz, il a la possibilité de botter un coéquipier (qui doit posséder la compétence Poids Plume) situé dans une case adjacente au lieu d’effectuer son blocage. Aucun jet de blocage n’est effectué; à la place, le joueur ciblé et botté comme si il s’agissait d’un ballon !
Le coach déclare s'il lancera un D6 pour effectuer un botté court ou bien 2D6 pour un botté long, mais plus risqué. Si, en lançant les 2D6 il fait un double, le botteur a été un peu enthousiaste; faites un Jet de Blessure pour le joueur botté, en traitant les résultats Sonnés comme des KOs (si il était porteur de balle, celle-ci rebondie depuis la case qu’il occupait).
Sinon, le joueur botté est déplacé (en ligne droite) directement à l’opposé du joueur qui botte d’un nombre de cases égal au nombre tiré aux dés. Ensuite, il se disperse de 3 cases. Le joueur botté n’est pas considéré comme entrant dans une case exceptée celle dans laquelle il atterrit à la fin de la dispersion.
Si le joueur botté sort du terrain, il atterrit dans la foule (ce qui n’est jamais un destin plaisant !) et est directement envoyé dans la case KO de la Fosse. Si il portait la balle, elle sera renvoyée normalement, à partir de la dernière case dans laquelle le joueur s’était déplacée avant de sortir du jeu.
Si la case dans laquelle la dispersion l’amène est occupée par un joueur, celui-ci est Mis à Terre, effectuez un Jet d’Armure (même si il était déjà Au Sol ou Sonné) pour celui-ci, ensuite, le joueur botté se dispersera d’une case supplémentaire. Si il tombe à nouveau sur un joueur, continuez de faire des dispersions jusqu’à ce que qu’il atterrisse dans une case vide où en dehors du terrain. Notez que seul le premier joueur sur lequel il tombe est Mis à Terre.
Ensuite, référez vous à la compétence Poids Plume, pour évaluer la grâce de l’atterrissage du joueur - là où la compétence fait référence aux joueurs lancés, on devrait aussi lire qu’elle fait référence aux joueurs bottés. Si le joueur a bougé de 6, 7 ou 8 cases (avant la dispersion), le jet d’atterrissage a un modificateur de -1; si il a bougé de 9 cases ou plus (avant la dispersion), alors le jet d’atterrissage a un modificateur de -2.
- Règles Spéciales - Grombrindal, The White Dwarf & The Black Gobbo:
le Nain de la Situation : La réputation de Grombrindal confine au mythe. On rapporte fréquemment comment son sens tactique se traduit par un avantage sur le champ de bataille; ou sur un terrain de Blood Bowl, par une maîtrise du jeu telle qu'il peut tirer le meilleur des joueurs qui l'entourent. Une fois par tour, quand un autre joueur de l'équipe de Grombrindal qui se trouve à 3 cases ou moins de lui va effectuer une action, son coach peut déclarer qu'il bénéficie de la sagesse du White Dwarf. Ce joueur gagne les compétences suivantes jusqu'à la fin de son action : Esquive en Force, Intrépide, Châtaigne, Équilibre, Prise Sûre, tacle.
Vieille Rancune : Si Grombrindal effectue un blocage contre le Black Gobbo, son coach peut relancer le dé de Blocage sans dépenser de relance d'équipe.
Le Plus Sournois du Lot : Le Black Gobbo est retors au possible, comme le prouvent ses innombrables intrigues visant à nuire au White Dwarf. Avant même qu'il mette un pied sur le terrain, on part du principe qu'il a tissé une toile de duperie, de corruption et de prises d'otages pour s'assurer la coopération des officiels. Si le Black Gobbo commet une agression, elle ne compte pas comme l'agression que l'équipe peut commettre dans le tour (en d'autres termes, un autre joueur de l'équipe peut commettre une agression). De plus, chaque fois qu'un joueur de l'équipe du Black Gobbo (y compris le Black Gobbo lui-même) est expulsé pour agression, jetez un D6. Sur un résultat de 3 ou plus, il n'est pas expulsé. Sur 1 ou 2, le coach peut tenter d'utiliser un Pot-de-vin ou de contester normalement. Si le Black Gobbo est expulsé ou éliminé, cette règle ne fait plus effet.
Bute-le : Si le Black Gobbo utilise la compétence Poignard contre Grombrindal, son coach peut choisir de relancer le jet d'armure.
Jouer Grombrindal et le Black Gobbo : Grombrindal et le Black Gobbo sont des héros légendaires, au statut quasi-mythique. Ils suivent leurs propres règles, sans se soucier de fariboles comme les "règles de ligue" et autres "clause de disponibilité de Star Player". On ne les recrute donc pas comme d'autres Star Players, mais uniquement selon les modalités décrites ci-dessous. Quant aux organisateurs de tournois, ils noteront que nous leur déconseillons fortement d'autoriser ces joueurs légendaires en tournoi !
Matchs d'Exhibition : Quand vous recrutez les équipes pour un match d'exhibition (ou une partie isolée standard), si un joueur a une équipe de nains, halflings, humains ou nordiques, et l'autre de renégats du Chaos, de gobelins, d'orques ou des bas-fonds, les coachs peuvent convenir que Grombrindal et le Black Gobbo joueront - Gombrindal pour les premières équipes, le Black Gobbo pour les secondes. Notez qu'ils ne viennent pas seuls : si une équipe comprend l'un d'eux, l'équipe adverse inclura forcément son rival.
Aucun d'eux ne coûte d'or, mais chacun compte comme un joueur sur sa feuille d'équipe, donc on ne peut choisir que 15 autres joueurs.
Match de Ligue: Le Commissaire de Ligue peut introduire, selon son gré, la règle optionnelle suivante dans le cadre de sa ligue :
En cours de ligue, si un match oppose une équipe de nains, halflings, humains ou nordiques à une équipe de renégats du Chaos, de gobelins, d'orques ou des bas-fonds, il y a une chance que Grombrindal et le Black Gobbo se présentent afin de jouer (pour peu que vous disposiez de leurs figurines, naturellement.
Quand les coachs tirent le nombre de fans présents au début du match, si un coach obtient 10 ou plus (avant d'ajouter le Facteur de Popularité ou autre modificateur), les rivaux légendaires apparaissent dans leur équipe respective ! Notez qu'ils ne viennent pas seuls : si une équipe a l'un d'eux, l'équipe adverse a forcément son rival.
Grombrindal et le Black Gobbo n'augmentent pas la valeur de leur équipe, et ils ne coûtent pas d'or pour être recrutés. Si une équipe comprend le maximum de 16 joueurs, le coach doit se passer d'un joueur - à toutes fins utiles, il est remplacé par Grombrindal ou le black Gobbo pour la durée du match.
Dernière édition par SSB le Ven 1 Sep 2023 - 15:43, édité 19 fois | |
|