Seul ou presque francais naviguant avec succes sur la scene internationale
en ces temps oubliés je laisserai donc ce dernier expliquer les premieres et glorieuses heures bloodbowlesque en Europe, et la renaissance de ce jeu
Tout débuta par le Resurrection en 2002 (je crois)
quelques joueurs européens se rassemblerent sur les terres initiales du Bb (a Nothingham pour les incultes)
Etaient présents des coachs inconnus qui se revelerent bien vite etre les veritables legendes vivantes du lendemain : Venomous breath, Deathwing, Longfang, Lucy (tu y etais Captain ou pas?) etc.
De ce moment, la volonté de faire perdurer le BB était née et tous ces membres méritants de la premiere heure retournerent dans leur contrée afin d'insufler le désir du ballon a pointe à leurs congeneres. C'est ainsi que les premiers tournois virent le jour avec de plus en plus de coachs présent
le Spicky open en Angleterre en Octobre 2002 remporté vaillament par le captain
le Dutch open a Amsterdam en Fevrier2003
Le Bloodbowl 2003 un an apres le Resurrection
Le premier RDVBB pres de Paris en Juillet 2003
Le manheim massacre en Allemagne organisé par Tim pendant l'ete 2003
Pendant cette période, le nombre de coachs présent a chaque tournoi ne cessa d'augmenter
Les francais de la premiere heure sur la scene internationale : Le captain bien sur, chef de file de l'hexagone a pointe, mais aussi Louis X le hutin, Kadu-C, Garil, Joker, etc. (rajoutez vos noms
)
Apres l'ete 2003 le nombre de tournois ne cessa d'augmenter, et en particulier en Angleterre, avec le Camcarnage et le second Spicky open ou je fis personnellement mes premieres armes.
Constatant l'essor bloodbowlistique, les guerriers de la premiere heure deciderent d'organiser un tournoi europeen pour determiner dans la bonne ambiance la suprématie territoriale du BB en Europe.
Le premier Eurobowl eu donc lieu, au croisement des routes et des courants opiacés, a Amsterdam!
Les inscriptions furent lancées et 7 équipes repondirent présentes
L'allemagne, l'angleterre, la hollande, l'italie, l'Espagne, la Belgique et la France
devant ce nombre impair il fut décider que les francais pourraient aligner 2 equipes pour amener un nombre pair et une organisation facilitée.
Ainsi fut il et le selectionneur national le Captain bien sur, enfourcha son cheval de bataille et lance les invitations.
Au dernier moment, l'angleterre trahie par des difficultées organisationnelles se désista, et revenu a un nombre de 7 les bataves deciderent non pas d'annuler la deuxieme equipe francaise, mais de creer une deuxieme equipe hollandaise.
les 8 équipes présentes etaient donc :
Hollande 1
Hollande 2
Italie (avec la présence de deux mercenaires)
Espagne
Belgique
Allemagne
France 1 : Longshot, Louis X, Fondu, Joker ... a completer par ceux qui ont plus de memoire)
France 2 : Garil, Zeboss, Mistery, Sirjacks, Amaranth, Jarjarus, Rootsman et moi meme (je crois ... mais a verifier)
bref
Apres d'incroyable peripéties (legales ou non) et de retournement de situations, l'equipe de France 2 fut sacrée championne d'Europe 1/2 point devant l'Allemagne.