FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

LFBB

+14
Hale collo
Battleaxe
Darktroll
trambi
JarJarus
ZeBoss
Sebco
Longshot
Willem
Marco Gianni
jugaka
kadu-c
Kool
White
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Willem

Willem

LFBB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LFBB   LFBB - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Nov 2006 - 20:35

Allez Manu, donne moi les clefs de FBB, je vais le gérer ce site!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sebco

LFBB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LFBB   LFBB - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Nov 2006 - 20:39

Sinon, plus sérieusement, je pense vraiment que c'est plus un ensemble d'infos à disposition des coachs qu'il faudrait (agenda des tournois à venir, palmarès des tournois passés, liste des ligues actives par région voire annuaires des coachs recherchant des partenaires de vis-à-vis, contacts NAF, conseils pour les rosters en tournoi 110, FAQ su le fonctionnement des tournois, sur le fonctionnement du classement ELO NAF, etc...) avec un plan de site bien fait pour que chacun s'y retrouve plutôt qu'un forum où il est plus difficile de retrouver les infos qu'on recherche, même avec une fonction recherche.

Ca peut effectivement être sur FBB, je le disais déjà dans mon précédent post, mais pour que ce soit efficace il faudra alors une entrée bien distincte, voire une mise en avant sur la page d'accueil si c'est possible (avec genre un en-cart et un slogan choc pour bien indiquer qu'en cliquant on se dirige vers la partie concernant le vis-à-vis). Enfin moi en tout cas c'est comme ça que je conçois les choses. Après, faut que les différents intervenants, notamment Longshot et White mais aussi tous ceux qui ont envie de donner leur avis, quelle que soit leur implication future, se prononcent à ce sujet. Wink
Willem

Willem

LFBB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LFBB   LFBB - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Nov 2006 - 20:45

Un nouveau forum sur FBB peut être un début. C'est sur qu'il touchera déjà pas mal de monde, mais il faut aussi un plus grand forum afin que les joueurs inscrits sur la GBBL, sur FBB, sur BBarena, sur Fumbll etc se retrouvent.

Mais c'est certain que créer un forum sur FBB amènera déjà du monde, mais je suis d'accord avec Sebco que ce forum devra être mis un peu plus en avant. Car combien de coachs sur FBB ignorent le contenu sur forum clubs et tournois, certains ignorent même qu'il existe!

Dernière édition par le Dim 19 Nov 2006 - 20:46, édité 1 fois
Sebco

LFBB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LFBB   LFBB - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Nov 2006 - 20:45

Bon, ma réponse était une boutade Manu, même si ça partait de ma première impression en lisant ton post. Tu n'es donc pas obligé de partir t'exiler sur FBB Wink

Je suis d'accord avec toi pour dire que le forum Clubs et Annonces de tournois de FBB pourrait prendre une plus grosse dimension vis-à-vis encore, même s'il est dores et déjà un lieu où on parle de choses plus larges que les simples annonces de tournois ou de ligues organisées par telle ou telle asso. Y'a notamment fréquemment des coachs qui y passent des annonces de recherche de partenaires pour du vis-à-vis.

Pour l'annuaire des coachs FBB triable par département en plus d'être triable par ordre alphabétique, ça peut être un outil supplémentaire intéressant oui.
Marco Gianni

LFBB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LFBB   LFBB - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Nov 2006 - 20:55

Apparemment, une très grande majorité des coachs FBB ne viennent pas sur ce forum et ce malgré les messages répétés de LS ou d'autres sur FBB.

Il semble donc de bon aloi d'ouvrir un espace dédié au vis à vis sur FBB sans pour autant que ça prenne le pas sur le développement d'un site LFBB. Je verrais ça plutôt comme un tremplin, un avant goût de LFBB.

De toutes façons, et dites moi si je me trompe, Zeboss à l'air motivé pour participer à la création du site LFBB, avec White et quelques autres. On peut donc imaginer que le site LFBB soit, d'une certaine manière, relié à FBB qui reste le portail du BB sur le net.

La création d'un forum, voire d'un petit espace sur FBB, en préalable à un site plus exhaustif et complètement dynamique me paraît donc une bonne idée.
http://forumdesazes.positifforum.com/forum.htm
ZeBoss

ZeBoss

LFBB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LFBB   LFBB - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Nov 2006 - 21:11

Nan nan sebco tu es méchant et tu fais rien qu'à m'embêter donc je vais appliquer la méthode Kool. Je boude! Sad
http://www.francebloodbowl.com
Kool

Kool

LFBB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LFBB   LFBB - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 7:09

ZeBoss a écrit:
Nan nan sebco tu es méchant et tu fais rien qu'à m'embêter donc je vais appliquer la méthode Kool. Je boude! Sad

heuu y a un copyright la! clown

@Marco : effectivement tout FBB n'a pas debarque ici (quelque part tant mieux What a Face ) mais d'un autre cote ils se sont pas exprimes non plus sur FBB....ca veut peut etre dire aussi qu'ils ne sont pas interresses.
je ne suis pas pour la multiplication des sites, par exemple je trouve que le forum NAF et TBB se marchent completement dessus bilan je ne vais quasiment jamais sur celui de la NAF. ca ne serait pas le cas avec FBB qui est avant tout une ligue online, avec un espace deja mis a disposition par Manu pour permettre a ceux qui font du vis a vis de prendre contact.
Voila mon avis l'important c'est que chacun represente bien son domaine...et surtout eviter une duplication trop forte de l'information (c'est le meilleur moyen de perdre des details en route)
http://www.lutececup.org
Marco Gianni

LFBB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LFBB   LFBB - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 8:22

Je suis assez d'accord avec ce que tu dis.

Un lien sur FBB (page d'accueil) vers ce forum alors ?

Il me semble important d'essayer d'attirer un peu plus de monde et si certains ne viennent pas poster ici c'est peut être à cause de la multiplication des forums nécessitant une inscription, peut être aussi par ignorance...

Enfin je pense que si LFBB veut aboutir, cela va demander du temps, le forum de l'EDF me paraît être un bon préambule pour se manifester.
Kool

Kool

LFBB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LFBB   LFBB - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 8:36

Marco Gianni a écrit:

je peux difficilement dire mieux ^^
http://www.lutececup.org
Marco Gianni

LFBB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LFBB   LFBB - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 9:12

Kool a écrit:
Marco Gianni a écrit:

je peux difficilement dire mieux ^^

Ok, je suis complètement d'accord... Very Happy
kadu-c

kadu-c

LFBB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LFBB   LFBB - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Déc 2006 - 17:33

ZeBoss a écrit:
De plus il me faut moins de 10 minutes pour modifier l'annuaire et permettre aux gens de l'attaquer par le code départementale afin de trouver des joueurs près de chez eux.

Tu voulais dire moins de 3 ans ? Razz
http://www.bloadbowl.com
liz-grand-mère-rouillée

LFBB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LFBB   LFBB - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Déc 2006 - 13:13

erm, j'ai lu les 5 pages un peu en diago, mais poru resumer, dans le LFBB il y aurait :

- ce forum
- une page / lien NAF france
- les liens vers tous les sites annexes de BB
- les liens vers les vendeurs de figs
- et ?
jugaka

jugaka

LFBB - Page 3 Empty
MessageSujet: + un annuaire   LFBB - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 18:01

Je sais que ca doit demander beaucoup de temps a mettre en place un site comme ça
cependant, pourrions nous avoir des nouvelles?
merci
http://fr.groups.yahoo.com/group/lbbcv/
Contenu sponsorisé

LFBB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LFBB   LFBB - Page 3 Icon_minitime

LFBB
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3