| Choix d'équipe | |
|
+3Bourpif "Go The Hakes !!" Coach Anton 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Coach Anton
| Sujet: Choix d'équipe Jeu 15 Nov - 17:27 | |
| Bonjour à tous,
Je viens de me mettre à BB16 (équipes de la boîte de base) et je compte jouer dans un premier temps au format 1,000,000 GC.
Comme j'ai des potes qui souhaitent découvrir (sans forcément investir tout de suite), je voudrais peindre une 3ème équipe ayant un style bien distinct des humains et des orcs.
J'aime bien les figs des Nains et des Elfes: laquelle des deux me conseilleriez-vous ?
Merci | |
|
| |
"Go The Hakes !!"
Nombre de messages : 5356 Age : 50 Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’
| Sujet: Re: Choix d'équipe Jeu 15 Nov - 17:28 | |
| Les nains car ils sont complets | |
|
| |
Bourpif
| |
| |
ghorghor
| Sujet: Re: Choix d'équipe Jeu 15 Nov - 17:50 | |
| Les Elfes vous apporteront un style de jeu différent qui permettra de découvrir une autre façon de jouer que les humains et les orcs Les nains sont plus proches du jeu orc.
Et pour palier au problème de l'équipe incomplète, il suffit de promouvoir des trois-quarts en les marquant (élastique, couleur du socle). | |
|
| |
Coach Anton
| Sujet: Re: Choix d'équipe Jeu 15 Nov - 17:55 | |
| - ghorghor a écrit:
Et pour palier au problème de l'équipe incomplète, il suffit de promouvoir des trois-quarts en les marquant (élastique, couleur du socle). Que manque-t-il à l'équipe ? | |
|
| |
ghorghor
| Sujet: Re: Choix d'équipe Jeu 15 Nov - 19:10 | |
| De mémoire dans l'équipe d'elfe tu n'as que 2 receveurs alors que tu as le droit d'en prendre 4.
Mais note que c'est vrai aussi pour la boite de base : - Humains : il manque 2 blitzers et l'ogre (bon 2 receveurs aussi mais c'est pas génial d'en jouer 4 de toute façon). Par contre, tu as 2 passeurs, et dans une équipe tu n'en prends généralement pas plus d'un - Orcs : Il manque 2 blitzers, 2 Orcs Noirs, le troll et éventuellement des gobelins. Et tu as 2 passeurs alors qu'en orcs, une équipe "optimisée" n'en aura qu'un seul (voire pas du tout).
Mais si ton but est juste de découvrir le jeu avec des potes et d'apprendre les règles, tu peux débuter avec ce qu'il y a. Après, si vous voulez jouer plus "sérieusement", il faudra avoir tous les joueurs qui permettent "d'optimiser" l'équipe. Mais comme je le disais, à part pour Troll, Ogre et Gobelins, il suffit pour le reste de dire qu'un trois-quart est en réalité à un autre poste...
En revanche pour le nains, comme le souligne GTH, tu as tous les joueurs possibles, sauf le roule-mort (mais qui ne rentre pas à TV1000 de toute façon). | |
|
| |
Coach Anton
| Sujet: Re: Choix d'équipe Jeu 15 Nov - 19:30 | |
| Ok !
Pour les humains et les orcs, j'ai prévu de me prendre les 2 boosters FW pour ajouter les blitzers/orcs noirs.
Pour les Elfes, un passeur peut aisément être converti en receveur non ? Je prendrais nains ou elfes en fonction de ce que mon magasin a en stock samedi, j'adore les nains (je les jouais à Battle) et les elfes me semblent être les plus éloignés des humains et des orcs.
Quant à l'ogre et le troll, sont-ils vraiment des must-have ?
| |
|
| |
"Go The Hakes !!"
Nombre de messages : 5356 Age : 50 Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’
| Sujet: Re: Choix d'équipe Jeu 15 Nov - 19:59 | |
| Aaaaaaah oui, il faut les prendre !!! Incontournables, ils sont | |
|
| |
Coach Anton
| Sujet: Re: Choix d'équipe Ven 16 Nov - 13:04 | |
| Le troll me botte pas trop, en revanche l’ogre est chouette. Pour l’instant je joue en 1,000,000 PO, car c’est ce que le bouquin se règle propose et je ne joue pas encore la progression d’equipe. Quel est le format le plus populaire ? | |
|
| |
Phags
| Sujet: Re: Choix d'équipe Ven 16 Nov - 13:06 | |
| Ligue 1000 Tournoi 1100
mais les tournoi offrent des comps supplémentaires donc ça fausse le calcul | |
|
| |
Coach Anton
| Sujet: Re: Choix d'équipe Sam 17 Nov - 15:38 | |
| Bon bah ma 3e équipe, ça attendra: les gilets jaunes sont anti Blood Bowl ! 😅 | |
|
| |
"Go The Hakes !!"
| Sujet: Re: Choix d'équipe Sam 17 Nov - 16:11 | |
| Équipe type ''orque'' pour 1 000 000 (ligue) - 4 orcs noirs - 4 blitzers - Troll - 1 lanceur - 1 gob - 2 relances - 2 en popularité Équipe type "humaine" pour 1 000 000 (ligue) - 4 blitzers - Ogre - 1 lanceur - 2 receveurs - 4 trois quarts (ou 3 si tu prends un apothicaire) - 2 relances - 1 en popularité Équipe type ''naine'' pour 1 000 000 (ligue) - 2 blitzers - 2 coureurs/sprinteurs - 2 tueurs de trolls - 5 longues Barbes/bloqueurs/trois quarts - 2 relances (ou 3 si tu ne prends pas d'apothicaire) - 1 apothicaire Tu achèteras le roulemort par la suite. C'est juste pour te montrer l'importance des Big guys et quelles figs sont indispensables pour avoir une équipe plutot performante. Voilà | |
|
| |
Coach Anton
| Sujet: Re: Choix d'équipe Sam 17 Nov - 16:58 | |
| Merci pour ces compos détaillées ! Je vais rapidement monter la compo humaine, les nains il y a effectivement tout dans la boîte et pour les Orques, j’attend le booster FW afin de varier les poses. La popularité n’est donc qu’accessoire ? | |
|
| |
"Go The Hakes !!"
| Sujet: Re: Choix d'équipe Sam 17 Nov - 17:40 | |
| Elle te sert surtout pour le Fame en début de match et si tu le remportes, pour les gains en fin de match. Mais, elle augmente mécaniquement si tu gagnes tes matchs ou fait un match nul donc il ne faut pas en faire une priorité. | |
|
| |
Coach Anton
| Sujet: Re: Choix d'équipe Dim 20 Jan - 13:25 | |
| Je déterre le sujet après quelques parties jouées avec chacune de mes 3 équipes (humains, nains et Orcs). En fait , je trouve que les rosters à 11 c’est chaud: j’ai eu des morts à chaque fois et ça signifie que le match suivant est souvent à moins de 11 sur le terrain. Du coup, je me pose la question du « nombre de joueurs VS nombre de rerolls » ? Avec les humains j’ai 12 gus (4 Blitzers, 2 catchers , 1 thrower et 5 TQ) et 4 RR: là je suis peinard et en cas de stress je peux partir sur un joueur de plus et un RR de moins. Avec les Orcs: 12 joueurs (4 Blitzers, 4 ON, 1 thrower et 3 TQ) et 2 RR, ça va. Mais avec les nains, ça gratte: j’ai 11 nains (2 Blitzers, 2 runners, 2 TS et 5 blockers) et 3 RR. Là, au moindre mort ou gus qui loupe le match suivant, ça pue. Avec eux en particulier, je me demande si il ne vaut mieux pas 1 seul RR mais un blocker en plus ? | |
|
| |
Tyra
| Sujet: Re: Choix d'équipe Dim 20 Jan - 13:36 | |
| Je pense que tu as dû zapper la règle des journaliers. Des 3/4 solitaire qui complètent ton équipe pour arriver a 11. | |
|
| |
Coach Anton
| Sujet: Re: Choix d'équipe Dim 20 Jan - 13:38 | |
| - Tyra et Dézale a écrit:
- Je pense que tu as dû zapper la règle des journaliers. Des 3/4 solitaire qui complètent ton équipe pour arriver a 11.
Effectivement 😅 Je viens de voir les « journeyman » | |
|
| |
Nîme l'Ancien
| Sujet: Re: Choix d'équipe Dim 20 Jan - 13:54 | |
| - Tyra et Dézale a écrit:
- Je pense que tu as dû zapper la règle des journaliers. Des 3/4 solitaire qui complètent ton équipe pour arriver a 11.
À noter qu'on n'est pas obligé de les prendre et qu'on peut commencer un match avec moins de 11 joueurs (règle méconnue s'il en est :p). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Choix d'équipe | |
| |
|
| |
| Choix d'équipe | |
|