FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Les sponsors

+4
lepropre
Colonel Castor
SSB
Tyra
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tyra

Tyra

Les sponsors Empty
MessageSujet: Les sponsors   Les sponsors Icon_minitimeVen 3 Aoû 2018 - 17:14

Si on obtient un sponsor continu, on gagne le 1D3k PO dès l'obtention au match d'après ?
Revenir en haut Aller en bas
SSB

SSB

Les sponsors Empty
MessageSujet: Re: Les sponsors   Les sponsors Icon_minitimeVen 3 Aoû 2018 - 18:55

Dans la séquence d'après match, le jet de gain pour le sponsoring continu se fait avant la tentative de trouver un sponsor... (AI p135)

Gagner un Sponsor (DZ2 p29 AI p65) a écrit:
Les équipes peuvent se chercher un Sponsor à la séquence d’après match, à la fin de la Phase 3 : Calculez la Fortune et le FAME. Si le coach cherche un Sponsor, il jette un D16, au résultat duquel il ajoute son Facteur de Popularité plus les modificateurs suivants qui s’appliquent à son cas :
• +2 si l’équipe possède un stade (voir page 73).
• +2 si elle a gagné le match, ou +3 si elle a marqué au moins deux touchdowns de plus que l’équipe adverse.
• +2 si l’autre équipe a subi au moins trois éliminatrons (peu importe la cause) ou +3 si elle en a subi au moins cinq.
• +3 si c’était un match de play-offs, ou +5 si c’était la finale.

Si le résultat total est de 20 ou plus, le coach peut conclure au choix un Sponsoring Ponctuel ou un Sponsoring Continu. Si le résultat est de 25 ou plus, il peut conclure à la place un Sponsoring Majeur.

Donc on trouve un sponsor continu à la fin d'un match, et il sera valable le match suivant...
Tyra

Tyra

Les sponsors Empty
MessageSujet: Re: Les sponsors   Les sponsors Icon_minitimeSam 4 Aoû 2018 - 0:11

Bien ce que j'avais lu mais j'espérais me tromper ^^
Colonel Castor

Colonel Castor

Les sponsors Empty
MessageSujet: Re: Les sponsors   Les sponsors Icon_minitimeMer 5 Sep 2018 - 11:42

On est sûr de ça? C'est la même chose pour le sponsor ponctuel?

Le sponsor ponctuel ne fonctionne qu'une fois mais fait gagner 1d6 X 10,000 PO.

Donc, si je comprends bien, si je signe avec un sponsor ponctuel après un match, je gagnerai 1D6X10,000 PO lors du match suivant, puis le sponsor disparaitra. C'est bien ça?
http://bloodbowlclub.com/home
lepropre

Les sponsors Empty
MessageSujet: Re: Les sponsors   Les sponsors Icon_minitimeMer 5 Sep 2018 - 11:55

Ca parait vraiment tordu comme système si le sponsor ponctuel n'agit pas sur le match où il est gagné.
Colonel Castor

Colonel Castor

Les sponsors Empty
MessageSujet: Re: Les sponsors   Les sponsors Icon_minitimeMer 5 Sep 2018 - 12:49

lepropre a écrit:
Ca parait vraiment tordu comme système si le sponsor ponctuel n'agit pas sur le match où il est gagné.

C'est ce que je me dis. Et en même temps, tu signes ton sponsor après le jet de gains, donc ça me pose question...
SSB

SSB

Les sponsors Empty
MessageSujet: Re: Les sponsors   Les sponsors Icon_minitimeMer 5 Sep 2018 - 12:53

Yep. C'est étrange pour le coup.

Le sponsor ponctuel me semble agir immédiatement.
Ça serait absurde sinon.

Hey, les Nantais vous avez fait comment cette année ?
shuran

shuran

Les sponsors Empty
MessageSujet: Re: Les sponsors   Les sponsors Icon_minitimeMer 5 Sep 2018 - 13:30

Il y a vraiment des milliards de règles dans ce jeu ! scratch
http://forumdesazes.positifforum.com/index.htm
SSB

SSB

Les sponsors Empty
MessageSujet: Re: Les sponsors   Les sponsors Icon_minitimeMer 5 Sep 2018 - 14:02

C'est surtout pas bien écrit...
Tyra

Tyra

Les sponsors Empty
MessageSujet: Re: Les sponsors   Les sponsors Icon_minitimeMer 5 Sep 2018 - 14:05

Le ponctuel, c'est direct.
SSB

SSB

Les sponsors Empty
MessageSujet: Re: Les sponsors   Les sponsors Icon_minitimeMer 5 Sep 2018 - 14:39

Bon, si on va dans le texte...

ONE-TIME SPONSORSHIPS a écrit:
The team lends its image to a well-known brand, appearing in some Cabalvision ads or making personal appearances at high-profile product launches, in exchange for a one-off payment. All the players have to do is behave themselves. Easy, right?

The team receives D6 x 10,000 gold pieces. Then, roll a second D6. If the result is a 1, a random player on the team (not a rostered Star Player) must miss the next match, either because they get in trouble with the Sponsor and have to go into hiding, or because they get a little carried away with the free drinks at an event and have to spend some time recovering

ONGOING SPONSORSHIPS a écrit:
The team becomes official ambassadors for the brand, receiving a sum of gold each time they make a public appearance. Of course, this burdens the team with all sorts of new responsibilities and is even riskier than a One-time Sponsorship deal.

If a team takes an Ongoing Sponsorship, make a note of this on their roster. In the Post-match sequence of each game, when calculating the team’s winnings at Phase 3: Record Fortune and Fame, a team with an Ongoing Sponsor gains an additional D3 x 10,000 gold pieces. Then roll a D6. On a roll of 1, pick a random player on the team – that player has upset the sponsors somehow and must miss the next match following a visit from a pair of ‘intermediaries’. (If they are already missing the next match, there is no further effect.)

SPONSORING PONCTUEL a écrit:
L'équipe prête son image à une marque bien connue, tourne dans des réclames sur Cabalvision ou fait des apparitions lors d'événements promotionnels pour lancer des produits, en échange d'un versement ponctuel. Tout ce que les joueurs ont à faire, c'est de se tenir correctement. Ça semble facile, non ?

L'équipe reçoit D6 x 10 000 pièces d'or. Jetez ensuite un second D6. Si le résultat est de 1, un joueur de l'équipe tiré au sort (pas un Star Player permanent) doit rater le prochain match, soit parce qu'il doit se faire oublier un moment suite à un problème avec le Sponsor, soit parce qu'il doit se remettre après avoir abusé des boissons offertes lors de l'événement promotionnel.

SPONSORING CONTINU a écrit:
L'équipe devient l'ambassadrice offcielle d'une Marque, et perçoit un versement en or à chacune de ses apparitions publiques. Naturellement, l'équipe doit accepter toutes sortes de nouvelles responsabilités, et même davantage de risques qu'avec un accord de Sponsoring Ponctuel.

Si une équipe conclut un accord de Sponsoring Continu, notez-le sur sa feuille. À la séquence d'après match de chaque match, quand on compte les gains de l'équipe à la Phase 3 "Calculez la Fortune et le FAME", une équipe ayant un Sponsor Continu gagne D3 x 10 000 pièces d'or supplémentaires. On jette ensuite un D6. Sur un jet de 1 tirez au sort un joueur de l'équipe — ce joueur a offensé les sponsors d'une manière ou d'une autre et doit rater le prochain match suite à la visite d'un duo "d'intermédiaires". (S'il devait déjà rater le prochain match, cela n'a pas d'effet supplémentaire.)

Bon, j'ai parlé un peu vite. Ils notent la différence de fonctionnement effectivement.
Le ponctuel semble immédiat, l'autre se fait à la séquence d'après match à la fin de la phase 3.
lepropre

Les sponsors Empty
MessageSujet: Re: Les sponsors   Les sponsors Icon_minitimeMer 5 Sep 2018 - 14:57

La lecture anglaise me semble aller dans ce sens.
1D6 *10 000 immédiat contre 1D3 *10 000 à partir du prochain match.
Ce qui laisse penser qu'il vaut mieux avoir pleins de sponsors ponctuels qu'un sponsor régulier.

SSB

SSB

Les sponsors Empty
MessageSujet: Re: Les sponsors   Les sponsors Icon_minitimeMer 5 Sep 2018 - 15:04

lepropre a écrit:
Ce qui laisse penser qu'il vaut mieux avoir pleins de sponsors ponctuels qu'un sponsor régulier.

Mmm. je comprends pas trop le sens de cette phrase.

Tu ne peux chercher qu'un seul sponsor par match.
Soit tu chopes un ponctuel OU un continu.
Soit tu chopes un majeur.

Et le tout est question d'un jet de dés. 1D16 + modificateurs...
Ce qui signifie que tu n'es pas sûr, de réitérer l'exploit de faire 20+ ou 25+

Prendre des sponsors ponctuels, c'est faire potentiellement plus de blé, mais risquer de ne pas en choper au match suivant.
Avoir des sponsors continus (1 ou plusieurs) c'est avoir l'assurance d'avoir de la maille qui rentre.

Ce ne sont pas les même enjeux...
Il me semble...
Colonel Castor

Colonel Castor

Les sponsors Empty
MessageSujet: Re: Les sponsors   Les sponsors Icon_minitimeMer 5 Sep 2018 - 18:01

SSB a écrit:

Bon, j'ai parlé un peu vite. Ils notent la différence de fonctionnement effectivement.
Le ponctuel semble immédiat, l'autre se fait à la séquence d'après match à la fin de la phase 3.

Sauf que les obtentions de sponsors se font APRES le tirage des gains et de l'évolution de la pop.

Ca me parait donc très mal fait:
- tu tires tes gains
- tu tires ta pop
- tu chopes un sponsor
- ah merde, c'est un sponsor ponctuel, faut que je modifie mes gains

L'ordre des étapes est mal foutu du coup. Et ce n'est pas clair du tout.
Tyra

Tyra

Les sponsors Empty
MessageSujet: Re: Les sponsors   Les sponsors Icon_minitimeMer 5 Sep 2018 - 18:17

On a jamais dit que GW avait pondu des règles logiques. Ça tiendrais qu'a moi, on ferait le sponsor avant les gains. Et les gains avant la résidence de stade.
SSB

SSB

Les sponsors Empty
MessageSujet: Re: Les sponsors   Les sponsors Icon_minitimeMer 5 Sep 2018 - 18:35

Colonel Castor a écrit:
L'ordre des étapes est mal foutu du coup. Et ce n'est pas clair du tout.

J'dis pas qu't'a tort...
J'te dis qu's'est un peu écrit qu's'est comme ça.  What a Face

Je vais aller poster sur TFF.
Mais je sens encore le coup d'une réponse qui bouche les trous.
Je me demande si on va pas finir par leur dire fuck et légiférer nous même sur leur bordel à la fin.

Voir même à retoucher leur "wording"... Neutral
(j'ai l'impression de jouer à Dieu quand je dis ça...)
Colonel Castor

Colonel Castor

Les sponsors Empty
MessageSujet: Re: Les sponsors   Les sponsors Icon_minitimeMer 5 Sep 2018 - 19:50

SSB a écrit:

Je me demande si on va pas finir par leur dire fuck et légiférer nous même sur leur bordel à la fin.

Voir même à retoucher leur "wording"... Neutral
(j'ai l'impression de jouer à Dieu quand je dis ça...)

Plutôt d'accord avec ça Very Happy

Merci pour les réponses en tout cas!
Tyra

Tyra

Les sponsors Empty
MessageSujet: Re: Les sponsors   Les sponsors Icon_minitimeMer 5 Sep 2018 - 19:52

Si j'étais commi dictateur a vie, je n'hésiterai pas a tester perso.
Colonel Castor

Colonel Castor

Les sponsors Empty
MessageSujet: Re: Les sponsors   Les sponsors Icon_minitimeMer 5 Sep 2018 - 20:35

Tyra a écrit:
Si j'étais commi dictateur a vie, je n'hésiterai pas a tester perso.

A tester quoi?
Tyra

Tyra

Les sponsors Empty
MessageSujet: Re: Les sponsors   Les sponsors Icon_minitimeMer 5 Sep 2018 - 21:14

A tester de jouer à Dieu !

(en gros faire sponsor => gain => demande de résidence)
AL3X

AL3X

Les sponsors Empty
MessageSujet: Re: Les sponsors   Les sponsors Icon_minitimeJeu 6 Sep 2018 - 16:51

Rolala je passe par ici par hasard et je vois qu'en coulisse, certains regardent les détails qui vont faire la différence cette saison en Condate Wink
32 équipes, on passe en mode pro !
SSB

SSB

Les sponsors Empty
MessageSujet: Re: Les sponsors   Les sponsors Icon_minitimeJeu 6 Sep 2018 - 16:57

Si tu vas sur le site des Nantais tu verras qu’un vrai professionnel ne met jamais tous ses œufs dans un même panier... Very Happy
Colonel Castor

Colonel Castor

Les sponsors Empty
MessageSujet: Re: Les sponsors   Les sponsors Icon_minitimeJeu 6 Sep 2018 - 19:54

SSB a écrit:
Si tu vas sur le site des Nantais tu verras qu’un vrai professionnel ne met jamais tous ses œufs dans un même panier... Very Happy

Wink
Zebulon

Zebulon

Les sponsors Empty
MessageSujet: Re: Les sponsors   Les sponsors Icon_minitimeJeu 6 Sep 2018 - 20:57

Effectivement, chez les BN, on fait depuis un an le ponctuel au D6 immédiatement et le permanent au D3 a partir du match d'après.
Je vais pas reprendre l'argumentaire ici mais c'est comme ça qu'on a compris les étapes de la nouvelle séquence d'après match du Death Zone 2 en VO.
La mise à jour dans l'almanach en VF n'a pas contredit notre façon de faire.
C'est pas pour autant qu'on a raison puisqu'il parait qu'on a tous mal compris la gestion des primes de matchs Rolling Eyes

Accessoirement, ça accentue la différentiation entre les 2. Et personne ne s'en est plaint l'an dernier.
Colonel Castor

Colonel Castor

Les sponsors Empty
MessageSujet: Re: Les sponsors   Les sponsors Icon_minitimeJeu 6 Sep 2018 - 22:56

Zebulon a écrit:

C'est pas pour autant qu'on a raison puisqu'il parait qu'on a tous mal compris la gestion des primes de matchs  Rolling Eyes

Qu'est-ce à dire que ceci?
Contenu sponsorisé

Les sponsors Empty
MessageSujet: Re: Les sponsors   Les sponsors Icon_minitime

Les sponsors
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant