| Idées de Compétences | |
|
+6Tristelune Tyra timbur petitgars Phags SSB 10 participants |
Auteur | Message |
---|
SSB
| Sujet: Idées de Compétences Mer 1 Aoû 2018 - 18:22 | |
| En errant j'ai trouvé des choses intéressantes. Je sais qu'en France on est pas trop pour les règles maisons. Ce qui n'a pas l'air de déranger nos voisins outre Manche… Voilà ce qui a attiré mon attention. (si vous en avez dans votre ligue, partagez !) Général - Acting a écrit:
- Whenever the player is knocked over by a block and remains unharmed (no stun, KO or injury) he can try to fake that he has been fouled. Roll a dice, on a 6 the blocking player is sent off the pitch by the referee, on a 1 the acting has been spotted and the acting player is sent off.
- Deflection a écrit:
- Instead of an interception this player may attempt to deflect the pass. Make an AG roll for the player (-1 for each TZ he is in) If he succeeds the catcher must take a -1 penalty on the catch roll.
- Vengeful a écrit:
- When this player is about to be fouled, he may roll a D6. On a roll of 4+, he is quick enough to pull the fouling player down, just before he makes his foul. Place the fouling player prone in the square he was making the foul from and roll for armour as normal. This does not count as a turnover, unless the fouling player was carrying the ball.
Agilité - Balance a écrit:
- The player may re-roll a failed landing roll after being thrown.
- Dirty Tackle a écrit:
- This player is highly skilled at tackling opponents to the ground in a very painful manner. When an opposing player fails a dodge roll after leaving this player's tackle zone he receives +1 to the armour roll or +1 to the injury roll.
- Divert a écrit:
- The player knows how to handle a bouncing ball and how to take advantage of such situations. If a bouncing ball enters the square of the player with the Divert skill, he may choose to use the skill instead of catching the ball. Use the throw-in template to choose the direction the ball will continue to scatter. The player does not make a catch roll during this situation.
- Slip Ball a écrit:
- The player is able to give the ball a small toss into a desired direction, when fumbling the ball due to either a block or a fumbled pass. If this player loses the ball for any reason (Fumble, Knocked down, Pushed Back by Strip Ball Player) he may choose a side which he wants the ball to land in and the Throw-In template is used instead of the Scatter-template.
Passe - Blitz Pass a écrit:
- This skill allows the player to perform a BlitzPass action. This uses both the blitz and pass actions of the team for that turn.
The player may move up to his MA, then throw a block (one square of movement is required and used for that), continue movement and finally make a pass. Passes made during a blitz pass action are made with an additional -1 modifier. - Perfect Spiral a écrit:
- Declare that you're using this skill prior to making a pass roll. This skill confers an additional +1 modifier on any attempt to catch or intercept the pass.
- Pump Fake a écrit:
- A player with this skill can manipulate defenders out of position by pump faking. When the player declares a pass and an opposing player utilizes Pass Block, then the thrower may select a different receiver on a successful d6 roll of 3+. Note that if the pass block results in an opponent in an adjacent square then the thrower still receives the negative modifier.
Force - Brute a écrit:
- The player is in it for the fights and blitzes and give little or no regard to which team the player he's blocking belong to. A player with this skill can perform blocks and blitzes against players in his own team.
- Hard Shoulder a écrit:
- A player may only use this skill as part of a Move action. He will not fall over if he fails a Dodge roll. Although the player stays on his feet, he stumbles as he moves into the square he was dodging to, and so his action ends and he may do nothing else that turn. This does not result in a turnover.
- Knockdown a écrit:
- A player with this skill when blocking/blitzing may choose not to push the defender if a result is taken that involves a push.
- Rough Tackle a écrit:
- Leaving a square in this players tacklezone costs 1 additional square of movement. Leaving the tackle zone of several rough tacklers costs 1 extra MA for each such rough tackler.
Mutation - Obese a écrit:
- ST+1, Thick Skull, Mv-1, Ag-1
- Obese a écrit:
- The player is extremely fat and his excess layers of lard make running a little troublesome. The player may not take Go For It steps (cannot take Sprint).The player’s extra mass does help him against opposing blocks. The player is immune to the effects of Grab and Wrestle.
- Spongy a écrit:
- The player body has turned soft and spongy. As such, even the most powerful blow seems to be simply absorbed. This player cannot have his injury roll modified in any way.
- Vomit Attack a écrit:
- Once per turn the player may take a Vomit action. He choses one player in his tackle zone. That player must roll under his AG to avoid the attack. If he avoids the attack the attacking player must also roll under his AG to avoid his own vomit. If either player fails make an armor roll for him as normal.
- Warp Blinker a écrit:
- Roll a D6. On a 2+ The player may Teleport to any unoccupied square up to 3 squares away, at the cost of all of his MA. This counts as his entire action for the turn and he may not do anything else. (IE this can only be used as a Move action. No blitz or pass)
On the roll of a 1 the player has misjudged his teleportation and ended up somewhere he didn't intend to be. The opposing coach may choose what square to place him in. (Any unoccupied square up to 3 squares away frm=om his original square.) ExtraordinairePas trouvé…
Dernière édition par SSB le Jeu 2 Aoû 2018 - 11:25, édité 2 fois | |
|
| |
Phags
| Sujet: Re: Idées de Compétences Mer 1 Aoû 2018 - 19:12 | |
| et écrit de façon à ce que justimultilingue puisse le lire | |
|
| |
SSB
| Sujet: Re: Idées de Compétences Mer 1 Aoû 2018 - 19:13 | |
| Je me ferai chier à les traduire une autre fois. En attendant Justichatte a surement des proches compréhensifs pour subvenir à ses handicaps... EDIT : Si yen a qui ont le courage de faire les traductions, je les mettrai dans le premier post...
Dernière édition par SSB le Mer 1 Aoû 2018 - 19:18, édité 1 fois | |
|
| |
petitgars
| Sujet: Re: Idées de Compétences Mer 1 Aoû 2018 - 19:16 | |
| J'aime beaucoup le Acting, ainsi que le Brute. | |
|
| |
timbur
| Sujet: Re: Idées de Compétences Mer 1 Aoû 2018 - 19:20 | |
| Je ne vois pas trop la différence entre Sideswipe et Projection. | |
|
| |
SSB
| Sujet: Re: Idées de Compétences Mer 1 Aoû 2018 - 19:26 | |
| - timbur a écrit:
- Je ne vois pas trop la différence entre Sideswipe et Projection.
Ha oui, je vais la gicler si personne n'y trouve à redire... ^^ | |
|
| |
Tyra
| Sujet: Re: Idées de Compétences Mer 1 Aoû 2018 - 19:38 | |
| Il y en a un qui est une compétence de force et l'autre d'agilité. | |
|
| |
SSB
| Sujet: Re: Idées de Compétences Jeu 2 Aoû 2018 - 8:33 | |
| Raison de plus pour la virer... ^^ (c'est fait) | |
|
| |
Tristelune
| Sujet: Re: Idées de Compétences Jeu 2 Aoû 2018 - 8:50 | |
| J'ai toujours rêvé d'une compétence du genre : "Smash Down" : Compétence de Force réservée au FO 5+ qui permettrait d'intercepter les lancés de coéquipier à grand coups de baffes. ou "Landing" : Compétence d'agilité donnant un +1 à l'atterrissage. Sinon j'aime beaucoup la compétence de force qui permet de ne pas tomber sur une esquive ratée, elle me rappelle l'ancienne version de Stabilité qui permettait de blitzer d'aller coller ton golem au milieu de la cage sans risque | |
|
| |
Tyra
| Sujet: Re: Idées de Compétences Jeu 2 Aoû 2018 - 8:52 | |
| Moi je verrais bien une compétence d'agilité pour se faufiler entre les barreaux de la prison :
Anguille : si ce joueur est en prison, après les retours de KO, sur un 4+ il arrive à s'évader et rejoins ses copains.
(oui j'appréciais la version de sournois de Plasmoid) | |
|
| |
petitgars
| Sujet: Re: Idées de Compétences Jeu 2 Aoû 2018 - 9:02 | |
| - Tyr'armor a écrit:
(oui j'appréciais la version de sournois de Plasmoid) Elle était chouette. | |
|
| |
Karaak
| Sujet: Re: Idées de Compétences Jeu 2 Aoû 2018 - 11:17 | |
| - Tristelune a écrit:
- "Landing" : Compétence d'agilité donnant un +1 à l'atterrissage.
J'ai le même avis, cette compétence serait un plus sans être fumée ! | |
|
| |
Holleb
| Sujet: Re: Idées de Compétences Jeu 2 Aoû 2018 - 11:26 | |
| - Karaak a écrit:
- Tristelune a écrit:
J'ai le même avis, cette compétence serait un plus sans être fumée ! va dire ça au planeur +2 à l'atterissage ça sent le game breaker ! (bon niveau gobelin le game breaking hein xD ) | |
|
| |
SSB
| Sujet: Re: Idées de Compétences Jeu 2 Aoû 2018 - 11:28 | |
| Dans cet esprit, j'ai rajouté une compétence d'agilité : Balance
Je l'ai un peu modifiée, originellement celle que j'avais trouvée donnait l'occasion de relancer un atterrissage sur Saut ou sur Lancer de Coéquipier. J'ai juste mis la relance sur Lancer de Coéquipier. Je trouve que la relance sur saut serait trop fumée... | |
|
| |
Quizz
| Sujet: Re: Idées de Compétences Dim 14 Oct 2018 - 20:54 | |
| Sympa. J'en aime beaucoup. | |
|
| |
Holleb
| Sujet: Re: Idées de Compétences Dim 14 Oct 2018 - 21:01 | |
| - SSB a écrit:
- Dans cet esprit, j'ai rajouté une compétence d'agilité : Balance
Je l'ai un peu modifiée, originellement celle que j'avais trouvée donnait l'occasion de relancer un atterrissage sur Saut ou sur Lancer de Coéquipier. J'ai juste mis la relance sur Lancer de Coéquipier. Je trouve que la relance sur saut serait trop fumée... cela dit, équilibre permettrait de relancer les atterrissages de lancer de coéquipier | |
|
| |
SSB
| Sujet: Re: Idées de Compétences Dim 14 Oct 2018 - 21:40 | |
| - Holleb a écrit:
- cela dit, équilibre permettrait de relancer les atterrissages de lancer de coéquipier
C'est une théorie ? | |
|
| |
Holleb
| Sujet: Re: Idées de Compétences Dim 14 Oct 2018 - 23:15 | |
| tu proposes balance comme compétence, balance/équilibre c'est un peu le même principe non?
| |
|
| |
Kaoragh
| Sujet: Re: Idées de Compétences Dim 14 Oct 2018 - 23:16 | |
| - Karaak a écrit:
- Tristelune a écrit:
J'ai le même avis, cette compétence serait un plus sans être fumée ! Donc un DDG qui atterrit où il veut sur 2+, et des Slanns qui font tous des sauts à 2+???? Non, non. C'est pas fumé... | |
|
| |
SSB
| Sujet: Re: Idées de Compétences Lun 15 Oct 2018 - 1:21 | |
| - Holleb a écrit:
- tu proposes balance comme compétence, balance/équilibre c'est un peu le même principe non?
Alors en fait, je ne propose pas grand chose en fait. J'ai été repiquer tout ce que je trouvais sur le web. Et pour moi équilibre = relance pour mettre le paquet... Outre le sens du mot, il n'y a pas de similitude de la compétence... | |
|
| |
Tyra
| Sujet: Re: Idées de Compétences Lun 15 Oct 2018 - 7:36 | |
| - Likaornagh a écrit:
- Karaak a écrit:
- Tristelune a écrit:
J'ai le même avis, cette compétence serait un plus sans être fumée ! Donc un DDG qui atterrit où il veut sur 2+, et des Slanns qui font tous des sauts à 2+????
Non, non. C'est pas fumé... Je pense que tu confonds saut et lancé de coéquipier Pour le +1 au saut, il y a déjà très longue jambe. | |
|
| |
Holleb
| Sujet: Re: Idées de Compétences Lun 15 Oct 2018 - 8:43 | |
| - SSB a écrit:
- Holleb a écrit:
- tu proposes balance comme compétence, balance/équilibre c'est un peu le même principe non?
Alors en fait, je ne propose pas grand chose en fait. J'ai été repiquer tout ce que je trouvais sur le web.
Et pour moi équilibre = relance pour mettre le paquet...
Outre le sens du mot, il n'y a pas de similitude de la compétence... bah justement je me disais qu'elle pourrait faire les 2, | |
|
| |
Kaoragh
| Sujet: Re: Idées de Compétences Lun 15 Oct 2018 - 10:42 | |
| - Tyra a écrit:
- Likaornagh a écrit:
- Karaak a écrit:
- Tristelune a écrit:
J'ai le même avis, cette compétence serait un plus sans être fumée ! Donc un DDG qui atterrit où il veut sur 2+, et des Slanns qui font tous des sauts à 2+????
Non, non. C'est pas fumé... Je pense que tu confonds saut et lancé de coéquipier Pour le +1 au saut, il y a déjà très longue jambe. 'ffectivement, je pensais surtout à une relance d’atterrissage après saut... En ce moment c'est le bordel dans ma tête! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Idées de Compétences | |
| |
|
| |
| Idées de Compétences | |
|